AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Siamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Siamois   Dim 27 Déc - 2:27

Caro a écrit:
Valérie a écrit:

Il y a beaucoup de siamois qui se retrouvent en refuge, aussi. Content

Je le sais, on a laisser filer Tico...mais à ce moment là je ne pensais ajouter un chat dans la maisonner sinon il serait sûrement rester.

Mais je crois que ce serais plus facile de rentrer un chaton chez moi, je ne sais pas pourquoi mais la seule chatte qu'il reste tout les chats la déteste et lui font la vie dur, pourtant elle est hyper tranquille et soumise, je n'y comprend rien.

Alors va vers l'éleveur que je t'ai mentionné plus tôt. À date, c'est l'élevage que je préfère.
Elle laisse aussi partir les chatons vers 4 mois, ce qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Siamois   Dim 27 Déc - 23:25

J'ai regardé son site. Ses chats sont écoeurants !! J'aime beaucoup le type oriental. amour
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Siamois   Dim 27 Déc - 23:42

gin a écrit:
J'ai regardé son site. Ses chats sont écoeurants !! J'aime beaucoup le type oriental. amour

J'aime beaucoup Mini-Fée et Anna-Belle, pour ma part. coeur
Caro
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2047

MessageSujet: Re: Siamois   Lun 28 Déc - 0:37

Ils sont vraiment superbe, je lui ai écrit et il lui reste un petit mâle de disponible et elle ne pense pas faire de portée bientôt et même qu'elle pense arrêter l'élevage...alors je regarde s'il y a d'autre éleveur.
http://www.freewebs.com/caro911/
kathy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Siamois   Lun 28 Déc - 14:15

j'ai grandis avec 2 siamois
ils étaitent très sociable mimi fesais dodo avec moi j'avais environs 12 asn endessous de mes couverture
ma petite soeur la promenais toujours dans un carosse
mes chattes allait dehors et revenait en courant lorsque ma mère les appelais `
j'ai vraiemnt un beau souvenir des siamois je n'hésiterais aucunement a en avoir un Yes
http://www.lacolonie-perroquet.com/
Sasha
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9337

MessageSujet: Re: Siamois   Lun 28 Déc - 15:08

Caro, je m'en vais justement récupérer un Siamois qui est en train de se laisser mourir à la SPCA... je te tiens au courant si tu veux, je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle.
http://www.lerepairedesasha.org
Caro
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Siamois   Lun 28 Déc - 16:00

Sasha a écrit:
Caro, je m'en vais justement récupérer un Siamois qui est en train de se laisser mourir à la SPCA... je te tiens au courant si tu veux, je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle.

Parfait, tiens moi au courant.
Sasha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 0:39

Bon, ben désolée Caro, mais le Siamois qu'on devait aller chercher est mort ce matin... on n'a pas eu le temps de le sortir de là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais cependant recevoir un Ragdoll mercredi.
Caro
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 0:43

Sasha a écrit:
Bon, ben désolée Caro, mais le Siamois qu'on devait aller chercher est mort ce matin... on n'a pas eu le temps de le sortir de là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais cependant recevoir un Ragdoll mercredi.

Ben coup donc, je dois avoir une malédiction qui me tourne autour pour les animaux de ces temps ci...pauvre chat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

As-tu des détails pour le ragdoll ?
Sasha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 0:48

Caro a écrit:

As-tu des détails pour le ragdoll ?

Pas avant qu'il soit arrivé. Je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle. Il s'en va chez Isabelle pour commencer.
rhus
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 3:05

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
C'est ma belle Blue, c'est un siamois Blue point, je peux te parler de mon expérience avec les siamois j'ai eu un siamois seal point avant Blue, ils ont un comportement semblable aux chiens, ils vocalisent souvent, c'est leur façon de te communiquer leur bon humeur, leur mauvaise humeur, ils sont très communicatifs, mais les miens malheureusement je les ai fait dégriffer et ils sont devenus mordilleux, chose que je ne ferais plus, ils ont un ptit caractère spécial comparé à d'autres races, ils n'aiment pas se faire prendre, je te parle bien entendu des miens, et ne sont pas nécessaires très affecteux, c'est pour cette raison que je voulais un persan, pour leur petit côté cajoleur.
Sasha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 4:01

Rhus, sans vouloir te contredire, je dois avouer que je suis surprise par ton message... la caractéristique première du Siamois est que c'est un chat extrêmement affectueux qui réclame haut et fort affection et caresses. Les Siamois n'en ont jamais assez de se faire prendre. Par opposition, le Persan est souvent un chat indépendant et qui le devient encore plus en vieillissant. C'est vraiment le contraire de ton expérience à toi.

Je suis... surprise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 4:24

J'ai eu 3 siamois (qui sont restés avec mon ex à notre rupture comme je retournais chez mes parents) et j'ai présentement 1 tonkinoise (qui provient à l'origine d'un croisement siamois x burmese) et 1 tonkinois x siamois (donc 3/4 siamois).

Pour mes siamois : extrêmement affectueux (trop presque), trèsss vocal, Gayshah était toujours sur mes épaules quand je passais la balayeuse par exemple lol. Sauf que Jolly et Mishka, bien qu'ultra affectueuses avec moi, étaient très (trop) protectrices et agressives envers les étrangers. Jolly et Mischka gardaient la maison sans blague, et Jolly sautait sur tout le monde qui entrait si je n'avais pas dit que c'était ok. Tout comme elle sautait sur quiconque la fixait dans les yeux, ou essayait de la prendre (sauf moi, et en comparaison c'était elle qui venait toujours se coller).

Mishka était hyperactive... et honnêtement, je ne compte même plus tout ce qu'elle a brisé et ce qu'elle a pu inventer comme mauvais coup si je ne lui donnais pas toute l'attention qu'elle pensait devoir mériter. Une vraie diva...

Gayshah elle, a toujours été guidoune avec tout le monde. On avait recueilli un siamois trouvé pendant 2 semaines (le temps de retrouver ses proprios) quand j'étais jeune, et il m'avait adopté. Il dormait avec moi, me suivait partout comme un chien, etc (j'avais 8-9 ans).

Maintenant.. Bam.. une terreur sur pattes ahaha. Je blagueee! Il adoooreee tout le monde. Si quelqu'un entre dans la maison, c'est le premier à aller saluer. Il ouvre les portes d'armoires. Va se coucher dans les cages des chiens. Dort et joue avec mes chiens. Est TOUJOURS couché sur moi aussitôt que j'ai le malheur de m'asseoir. Entre sous mes couvertures la nuit pour venir se coucher collé contre moi. Et malheur à moi si je ferme une porte par mégarde en le laissant de l'autre côté, il DOIT être avec moi. Il me suit partout dans la maison. Il donne des bisous, jase quand il veut quelque chose, recherche toujours l'attention. Peu importe qui arrive chez moi, quand la personne s'assoit, il va se coucher sur les genoux. Il est l'ami de tout le monde lol. Il joue à la balle. Il a un vrai caractère de chat-chien, sans être un chat ayant un maître "exclusif" comme Mishka et Jolly l'étaient. Il est TRES joueur et TRES farceur. Mais impossible de le laisser 2-3 jours seul pour partir en voyage, quand je reviens, il a foutu le bordel partout, et dieu sait qu'il est capable de foutre le bordel... On dirait que je me suis fait cambrioler en mon absence :S. Alors je le laisse à des amis, pis lui, tant que quelqu'un le flatte, il est bien content lol.

Ma tonkinoise elle est plus tranquille, mais tout aussi affectueuse avec moi, quoique plus réservée envers les étrangers, et moins extravertie.

J'adoooooreeee les siamois coeur
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 4:31

Sasha a écrit:
Rhus, sans vouloir te contredire, je dois avouer que je suis surprise par ton message... la caractéristique première du Siamois est que c'est un chat extrêmement affectueux qui réclame haut et fort affection et caresses. Les Siamois n'en ont jamais assez de se faire prendre. Par opposition, le Persan est souvent un chat indépendant et qui le devient encore plus en vieillissant. C'est vraiment le contraire de ton expérience à toi.

Je suis... surprise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elliot est comme ça. Il est TOUJOURS après nous, vocalise, etc. Il est l'archétype du Siamois. Mais il n'aime pas se faire prendre. Vas savoir pourquoi. razz

Alysce... ça dépend des fois. Mais elle est croisée, alors ça compte pas. Mettons.

Et ma belle Delphine (tortie point) est la chatte affectueuse par excellence.

J'aime mes Siamois. coeur
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 12:52

De toute manière, de race ou pas, il n'existe pas un chat comme un autre. Chacun à sa propre personnalité. Ce n'est pas comme les chiens ou on peut rencontrer une certaine constance de tempérament.

Avec les chats, c'est toujours une surprise et c'est ce qui fait leur charme.
Sasha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 13:09

gin a écrit:
De toute manière, de race ou pas, il n'existe pas un chat comme un autre. Chacun à sa propre personnalité. Ce n'est pas comme les chiens ou on peut rencontrer une certaine constance de tempérament.

Ah non gin, chez les chats de race, il y a des constantes de tempérament, comme chez les chiens. Ça n'enlève pas sa personnalité au chat, mais un Siamois, c'est totalement différent d'un Persan, et un Maine Coon, totalement différent d'un Bengal. Il faut choisir sa race de chat comme on choisit sa race de chien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caro
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 13:28

Sasha a écrit:
gin a écrit:

Ah non gin, chez les chats de race, il y a des constantes de tempérament, comme chez les chiens. Ça n'enlève pas sa personnalité au chat, mais un Siamois, c'est totalement différent d'un Persan, et un Maine Coon, totalement différent d'un Bengal. Il faut choisir sa race de chat comme on choisit sa race de chien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis tout a fait d'accord, dans les chats de race, il on une constance qui est bien à leur race. Choisir une race de chat, c'est selon nos attente comme un chien.
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 14:16

Caro a écrit:
Sasha a écrit:
gin a écrit:

Je suis tout a fait d'accord, dans les chats de race, il on une constance qui est bien à leur race. Choisir une race de chat, c'est selon nos attente comme un chien.

Je suis totalement d'accord! Et j'ajouterais que ça doit être pour ça que les Siamois se font souvent abandonner. Les gens font comme avec les chiens: ils ne choisissent pas une race à son tempérament, mais à son look. Et le Siamois (et toutes les races orientales, au fond) est très particulier.
rhus
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 20:49

J'avais déjà eu un siamois avant Blue et j'ai toujours choisi en fonction de la race, en ayant deux chiens je voulais un chat indépendant comme le siamois et maintenant que j'ai qu'un seul chien j'ai donc beaucoup plus de temps pour les chats alors je me suis choisi un persan pour leur caractère aussi, je constate très bien la différence entre les deux races, mais je crois que chaque chat à son caractère, qu'il n'est pas bon de généraliser, mais je parle toujours selon mon expérience...Vous avez sans doute raison aussi question caractéristique de la race qu'en général ils ont tel caractère...
mayflymellie
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 23:12

J'ai des siamois et ils sont très affectueux. Ils vocalisent beaucoup. Ils adorent se faire flatter. La femelle s'en vient en courant et en miaulant quand je l'appele, même plus vite que mon chien Crampé . Quand on les nourrit le soir la siamoise préfère venir se coucher sur mon ventre quelques minutes avant d'aller manger. Pour moi les siamois ne sont pas du tout des chats indépendants et sauvages, méchants comme certains me demandent . surpris
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 23:16

mayflymellie a écrit:
J'ai des siamois et ils sont très affectueux. Ils vocalisent beaucoup. Ils adorent se faire flatter. La femelle s'en vient en courant et en miaulant quand je l'appele, même plus vite que mon chien Crampé . Quand on les nourrit le soir la siamoise préfère venir se coucher sur mon ventre quelques minutes avant d'aller manger. Pour moi les siamois ne sont pas du tout des chats indépendants et sauvages, méchants comme certains me demandent . surpris

Elliot aussi répond très bien à son nom et accourt vers moi.
Quand il ne m'a pas dans son champ de vision, il miaule à tout casser. Je l'appelle, il se tait et je le vois apparaître dans la seconde qui suit.
chantal1
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Siamois   Mar 29 Déc - 23:21

Le meilleur chat que j'ai eu dans ma vie est une siamoise blue point de type thaï. C'est à dire la tête ronde, le corps plus trapu, la forme traditionnel quoi. Elle était douce, caline, amoureuse de moi mais aussi très sociable avec les étrangers. Un vrai pot de colle. Peut importe où je m'assoyais, elle sautait sur mes genoux même sur la toilette!!! Elle dormait sous les draps TOUTES les nuits.
Aujourd'hui je vis avec une croisée siamoise mais en tout point identique au siamois thaï, elle est chocolat point. Elle n'a malheureusement pas le même tempérament que mon vrai siamois. Elle n'aime que moi mais à ses heures.
Il faut comme avec les chiens, choisir minutieusement notre éleveur pour garantir le tempérament agréable et prévenir les troubles de santé.

J'adore le siamois. Apres ma vieille chatte que j'ai présentement (chat domestique tabby brun) je chosirai probablement un Oriental ou un autre siamois mais de type oriental.

Voici la siamoise croisée que j'ai présentement. Ne jamais se fier aux beaux yeux bleu. confus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Siamois   Mer 30 Déc - 0:44

Elle est belle amour Tu l'as eu bébé ?
chantal1
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Siamois   Mer 30 Déc - 1:54

oui elle avait 6 semaines la petite puce. Elle est pas bien grosse. Elle pese environs 5 lbs et a 4 ans.
Sasha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Siamois   Mer 30 Déc - 2:16

Chantal1, ce n'est pas Chocolate Point cette couleur-là, c'est Seal Point. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siamois   

Siamois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant