|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mika VIP

Nombre de messages: 7838 Age: 19 Localisation: Saguenay, Jonquière Date d'inscription: 22/10/2008
 | Sujet: Muselière pour chat Lun 13 Avr 2009, 12:33 am | |
| Est-ce que ça existe ?? Il me semble que oui... Où je pourrais trouver ça ? Je ne veux pas avoir l'air barbare là C'est pour couper les griffes de Krystal, elle a tellement peur quand on lui touche les pattes, qu'elle snap  Ça fait mal, donc, j'ai pensé à la museler, mais je crois pas qu'une pour chien fasse =/ Si oui, ça va être moins dur à trouver haha ! Merci à l'avance  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muselière pour chat Lun 13 Avr 2009, 12:34 am | |
| |
|
 | |
Jezabel VIP

Nombre de messages: 7213 Age: 31 Localisation: Portneuf Date d'inscription: 23/07/2005
 | Sujet: Re: Muselière pour chat Lun 13 Avr 2009, 12:35 am | |
| Pour les minet, ce qu'il vendent c'est généralement quelque chose qui recouvre toute la tete du chat. J'ai ai vu dans des magasin d'acessoire pour animaux. Sinon, home made, perso j'ai déja utiliser une taie d'oreillé avec un petit trou pour passer la patte. |
|
 | |
Mika VIP

Nombre de messages: 7838 Age: 19 Localisation: Saguenay, Jonquière Date d'inscription: 22/10/2008
 | Sujet: Re: Muselière pour chat Lun 13 Avr 2009, 1:17 am | |
| Okay ^^ Merci =) Je vais aller voir là-bas Hors sujet : J'ai donné un bain à Kashmire tantôt, je vais vous mettre les photos que j'ai réussis à prendre, ce soir  Je vais pas lui donner un bain toute seule tous les jours, ça c'est certain !! O__O |
|
 | |
m@rie Moulin à paroles

Nombre de messages: 2942 Age: 31 Localisation: Laurentides Date d'inscription: 25/04/2005
 | Sujet: Re: Muselière pour chat Lun 13 Avr 2009, 2:18 am | |
| ben ben mal prise.. j'avais mis un de mes bas sur la tete de mon chat le temps de le peigner comme il faut car il vire fou/grogne/crache et mord. |
|
 | |
Nanuk Bavard

Nombre de messages: 791 Localisation: Rive-Sud de Montreal Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Muselière pour chat Lun 13 Avr 2009, 2:23 am | |
| un collier Elizabethin ferait la job!!? |
|
 | |
Jezabel VIP

Nombre de messages: 7213 Age: 31 Localisation: Portneuf Date d'inscription: 23/07/2005
 | Sujet: Re: Muselière pour chat Lun 13 Avr 2009, 2:25 am | |
| | Nanuk a écrit: | | un collier Elizabethin ferait la job!!? |
Ça protege des dent mais pas des griffes des autre patte  |
|
 | |
cuisti Moulin à paroles

Nombre de messages: 2980 Localisation: Saint-Roch-de-l'Achigan Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Muselière pour chat Lun 13 Avr 2009, 3:13 am | |
| Il y en a chez pet supply house. J'ai acheté les 2 grandeur. Je les utilise avec des himalayens que je toilette. Ça calme énormément les chats, car ça leur bouche la vue. En plus, c'est pas chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Nanuk Bavard

Nombre de messages: 791 Localisation: Rive-Sud de Montreal Date d'inscription: 15/09/2007
 | |
 | |
m@rie Moulin à paroles

Nombre de messages: 2942 Age: 31 Localisation: Laurentides Date d'inscription: 25/04/2005
 | Sujet: Re: Muselière pour chat Lun 13 Avr 2009, 4:01 am | |
| et le collier elizabethin.. pourrait etre bon pour les pattes arrieres mais les pattes avant = acces direct par les dents..  |
|
 | |
Mika VIP

| Sujet: Re: Muselière pour chat Lun 13 Avr 2009, 6:00 am | |
| Ben, moi, Krystal griffe pas avec autres pattes quand je lui coupe les griffes, comme on est deux, je la tiens et je lui ''bloque'' le coude de la patte et ma mère coupe les griffes. Mais par contre, elle snap les mains de ma mère et et tremble (Krystal qui tremble, pas ma mère XD) Merci pour vos réponses  |
|
 | |
zeus Nouveau

Nombre de messages: 7 Localisation: Rawdon Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: museliere maison Lun 13 Avr 2009, 8:37 pm | |
| Bonjour vous toutes je vais vous raconter une petite histoire. J'ai un chat a poils tres long et je le rase au moins 4 fois par année.Il est dégriffée mais il n'a pas de dentier.......donc il mord et c'est l'enfer!!!!!! Une ancienne animaliere m'a donné un truc c'est de lui mettre un bout de bas de nylon sur la tete attaché autour du cou.Je trouve l'idée génial car l'air passe tres bien a travres un bas de nylon. Allez hop on se prépare,on prend Fluffy (chat),je lui mets le bas de nylon et la il ne bouge plus. Parfait on rase. Enfin je vais pouvoir le raser de facon élégante,il est tranquille!!! Mais non il se mets a faire des droles de son....Ok ca vient de se terminer la!!! j'enleve le bas et Fluffy reste écraser au sol. il halete, fait des drole de son de gorge mais ne se sauve pas.....Pas normal ca pour mon chat. Finalement il se leve et va au sous-sol mais continue de haleter pendant environ 45 min. avant de revenir normal.Je peux vous dire qu'on s'inquiétait pour le minet c'était pas drole pantoute!!!! J'en ai conclu qu'il avait peut-etre une boule de poils dans la gorge et avec le bas il n'ouvrait pas sa bouche (c'était ca le but) donc il devait respirer mal.Les expériences maison terminé pour Fluffy je vais continuer de mettre des gros gants de caoutchouc. Est-ce que quelqu'un a déja véécu une expérience similaire????? |
|
 | |
Maude Moulin à paroles

Nombre de messages: 3502 Age: 22 Localisation: St.Nicolas, Qc Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Muselière pour chat Mar 14 Avr 2009, 1:12 pm | |
| L'idéal, serait un collier Elizabeth pour la tête. Car la mumu des chats... hum ils peuvent facilement mordre avec et la muselière peut empêcher que la gueule ouvre pour lâcher sa prise... Ensuite pour les pattes, tu fais un beau baluchon avec ton chat, tu laisses une patte sorti et tu emballes le reste de ton chat dans une couverture. Quelqu'un tient minet et toi tu n'as qu'a couper les griffes de la patte sortie. Ça fonctionne #1!  |
|
 | |
Saint mom VIP

Nombre de messages: 10736 Localisation: Â mon clavier Date d'inscription: 05/02/2005
 | Sujet: Re: Muselière pour chat Mar 14 Avr 2009, 1:35 pm | |
| As-tu essayé de bien l'emmitoufler dans une serviette de plage comme on fait pour un nouveau-né? Souvent c'est calmant et en même temps ca immobilise bien le chat le temps de faire une patte et ensuite l'autre. |
|
 | |
Sylhan VIP

Nombre de messages: 10747 Localisation: Rive-sud de Mtl Date d'inscription: 15/05/2007
 | Sujet: Re: Muselière pour chat Mar 14 Avr 2009, 2:57 pm | |
| | Saint mom a écrit: | | As-tu essayé de bien l'emmitoufler dans une serviette de plage comme on fait pour un nouveau-né? Souvent c'est calmant et en même temps ca immobilise bien le chat le temps de faire une patte et ensuite l'autre. |
J avais un chat qui capotait aux vaccins chez le vet et c est ca qu on fesait chez le vet, emmitoufle mon minou dans une serviette et il se calmait :43:
Pour le bas de nylon, je comprends.... me semble que ca etouffe sur le nez
excusez mes accents, clavier anglais |
|
 | |
|