AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Revolution chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7381

MessageSujet: Revolution chat   Dim 4 Oct - 23:13

Ma tante a un tout nouveau chatton de 3 mois environs

le chat a été trouver devant le mondou de st-jerome et il était a donner

Ma tante a decider de l'adopter

Mais le minet a des puces

Ma tante lui reste un traitement revolution pour chien mauve

est-ce que elle peut le metre sur un chaton?
Revenir en haut Aller en bas
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Revolution chat   Dim 4 Oct - 23:17

est-ce qu'on peut lire sur l'emballage : Nocif/Toxic pour les chats

Je sais pas pour le Revolution je connais des gens qui prennent une grosse ampoule pour chien et qui traitent 2-3 chats avec.. D'un autre coté, cette été, j'ai failli tuer ma chatte Oreo car j'ai mis du Zodiac *Chien* a place de celui pour chat et si j'aurais pas trouvé la chatte a temps.. il aurait fallu l'euthanasier.

Faut lire l'emballage.. grrr2
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Revolution chat   Dim 4 Oct - 23:26

C'est bien personnel mais je ne traiterais jamais un chaton avec un produit aussi fort que du revolution. Meme un chien ou chat adulte, ca me fait peur.. Je me tiens loin de ce genre de produit chimique la..

Un bon shampooing anti-puce, un brossarge au peigne à puces regulier et un nettoyage de la maison ou de la piece ou vie le chaton presentement et le tour est jouer selon moi.
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: Revolution chat   Dim 4 Oct - 23:28

Si c'est un traitement pour chien, je ne le metterais jamais sur un chat sans l,avis d'un veto. Anyway, il va devoir voir le vet alors aussi bien lui demander.
http://boxervonjezabel.webs.com
Sasha
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9337

MessageSujet: Re: Revolution chat   Dim 4 Oct - 23:40

Le dosage pour un chaton de moins de 5 lbs est de 15 mg. Si ta tante a du Revolution à 60 mg/ml, elle doit lui donner 0,25 ml. Vérifie que ce n'est pas du 120 mg/ml. C'était pour un chien de quelle grosseur ? Si c'était pour un chien de 5 lbs et moins, c'est du 60 mg/ml.
http://www.lerepairedesasha.org
Lalune
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Revolution chat   Dim 4 Oct - 23:41

Sasha a écrit:
Le dosage pour un chaton de moins de 5 lbs est de 15 mg. Si ta tante a du Revolution à 60 mg/ml, elle doit lui donner 0,25 ml. Vérifie que ce n'est pas du 120 mg/ml. C'était pour un chien de quelle grosseur ? Si c'était pour un chien de 5 lbs et moins, c'est du 60 mg/ml.

pour un chien de 10 lb
Sasha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Revolution chat   Dim 4 Oct - 23:59

Lalune a écrit:
Sasha a écrit:

pour un chien de 10 lb

Alors c'est du 120 mg/ml et il faut couper la quantité de moitié, donc lui donner seulement 0,125 ml.
Lalune
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Revolution chat   Lun 5 Oct - 0:05

Sasha a écrit:
Lalune a écrit:
Sasha a écrit:

pour un chien de 10 lb

Alors c'est du 120 mg/ml et il faut couper la quantité de moitié, donc lui donner seulement 0,125 ml.

Merci thumright
Sasha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Revolution chat   Lun 5 Oct - 0:06

De rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: Revolution chat   Sam 30 Jan - 17:22

Je remonte ce post, j'ai des questions....

Je sors de chez le véto où la nouvelle petite chatte a été stérilisée... avec une facture terrible simonac... pffff... Rolling Eyes Entéka... on repassera...

À l'examen général, après qu'elle ait regardé les oreilles, je lui ai dit que je croyais qu'elle avait des mites, puisque je l'ai vue se gratter deux fois. Ah oui ? Bon, elle regarde à nouveau et dit "effectivement au fond, y'en a".
déjà là, si j'avais fermé ma boite... Rolling Eyes mais bon...

Je lui dis que je voudrais un traitement pour elle et pour l'autre chaton qui est chez moi depuis septembre : il a déjà eu son Revolution, mais les mites, moi... beurk, j'en veux pas ! Parfait.

Je demande aussi une copro pour les vers.
La copro sort négative, rien, niet...
MAIS
comme elle avait des mites, on prend pas de chance... What the fuck ?!?
Je me retrouve donc avec Revolution pour elle, ET pour mon petit chaton traité en septembre. Aussi du Milbermax, 2 comprimés pour 2 mois.

Je demande pourquoi... ben vu qu'elle a des mites, PEUT ETRE qu'elle a aussi des vers et qu'on les a pas vus...

Je demande si c'est correct de traiter au REvolution le chaton de 6 mois 2 fois en 3-4 mois, ah... sait pas, qu'on me répond...

là, j'commence à être sceptique...

entéka.
c'est fait, c'est payé... o.k. on va traiter.

Question 1 : savez-vous si c'est vrai que les mites font habituellement des vers plus tard ? pis c'est chose courante les pilules ET le révolution ?

question2 : c'est pas dangereux le revolution 2 fois pour mon chaton ?

question 3 : comment je fais pour mettre ça c't'affaire là ? Ça marche comment ?

Merci beacuoup !
Gumby
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1580

MessageSujet: Re: Revolution chat   Sam 30 Jan - 18:06

Question #1: Les mites sont des mites et restent des mites. Cependant c'est très contagieux d'un chat à l'autre (et aussi aux lapins et parfois aux chiens mais moins souvent). Milbermax est plus utilisé pour les vers intestinaux et comme tu as un chaton ils sont beaucoup plus à risque au même titre que les chiots qu'on traite généralement drontal.

Question #2: Tu pourrais traiter ton chaton à tous les mois sans problème donc ta situation n'est pas dangereuse. Cependant, ton chaton doit avoir plus de 6 ou 8 semaines (j'me rappelle plus) pour être certifié sécuritaire (à cause des études cliniques qui n'ont pas été faites sur des chatons plus jeunes)

Question #3: Le révolution s'applique entre les homoplates dans le cou à l'endroit ou le chat ne peut pas se lècher. Il suffit d'écarter les poils et d'appliquer le produits sur la peau. Il ne faut pas laver le chat (ou chien) pour 2 heures suivant l'application. Le produit va tuer les mites des oreilles et tu ne dois pas les laver. Tu dois laisser les croûtes noires dans les oreilles car le produit passe par le sang et se rend dans le sérumen d'oreille et c'est ce qui tue les mites et donc en les lavant tu diminue l'efficacité du produit.
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Revolution chat   Sam 30 Jan - 18:19

oh merci Gumby...

pour la question no. 1....

pourquoi je traite pour les vers si la copro indique qu'il n'en a pas et que les miens ici sont vermifugés et qu'aucun chat ne va dehors ??

c'est ÇA que je ne comprends pas...

le révolution pour les mites, j'veux bien comprendre, pour les deux... une dose en prévention pour le petit ici, deux doses pour celle qui en a...

mais les vers ?
pourquoi je fais passer une copro, d'abord ? si le chat en a pas, on traite pareil ?? ça me choque qu'on ne m'explique pas ou pire, qu'on me dise des niaiseries genre "si elle a des mites, c'est qu'elle a des vers, même si la copro est négative..."
Gumby
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Revolution chat   Sam 30 Jan - 18:24

normalement on traite les chatons pour les vers intestinaux de routine (les chiots aussi) même s'ils ne vont pas dehors car ils y sont très sensibles et leur mère leur en transmet souvent. Souvent on traite sans faire de copro pour les chatons et les chiots. Et par après on va traiter au besoin car les animaux plus vieux ont une meilleures immunité (sauf pour ce qui est de révolution ou autres du genre). Encore là ça va dépendre des différents avis.

Si tes chatons n'avaient pas été traités pour les vers intestinaux c'est pas une mauvaise chose le milbermax. Les copro ne ciblent que quelques parasites et si elles sortent négatives ça veut pas dire que y'a rien. Cependant, si elles sortent positives pour un parasite alors c'est sur que l'animal en est infesté.
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Revolution chat   Sam 30 Jan - 18:35

c'est que j'emmenais la chatte de ma mère en même temps; elle a le même âge et a aussi été trouvée errante et habite aussi avec d'autres chats.

elle n'a pas fait de selle à la clinique, donc, elle n'a pas de traitement pour les vers...

mais moi j'en ai pour les deux chatons... or je ne comprends pas pourquoi le traitement de "prévention" serait bon pour la mienne est pas pour la sienne...

(j'ai aussi de la misère avec le fait que ça a coûté 100$ de plus pour moi !!)

vois tu mon questionnement gumby ? pourquoi une et pas l'autre ?
on me répond '"parce que la tienne a des mites"
What the fuck ?!?
Gumby
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Revolution chat   Sam 30 Jan - 20:13

je peux pas te répondre là dessus! Et la réponse de parce qu'elle a des mites moi j'y crois pas mais bon. Pour tes autres questions je ne peux pas t'aider razz Faudrait que tu t'explique bien avec ta vet!

est-ce que c'était le même vétérinaire pour les eux consultations? Si non ça pourrait expliquer la différence de prix. Sinon évidemment tu as fait faire une copro et tu as également plus de révolution et du milbermax donc ça fait plus cher. Sinon je sais pas.
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Revolution chat   Sam 30 Jan - 21:56

oui c'était la même véto, toute... je comprends l'idée de la prévention, mais je ne comprends pas l'idée d'un chaton et pas l'autre... et c'est la première fois que j'entends parler que les mites donnent des vers... Rolling Eyes

y peut tu y avoir une grosse réaction au Revolution là ? le chaton, je serais mieux d'attendre le matin pour le surveiller ou je peux le faire ce soir avant d'aller se coucher sans m'inquiéter ? hum...
Gumby
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Revolution chat   Sam 30 Jan - 23:15

si tu es plus à l'aise d'attendre au matin tu peux. Si tu veux le faire maintenant tu peux aussi puisque tu auras quelques heures pour la surveiller. S'il y a réactions, normalement c'est dans les 15 premières minutes. Mais c'est plutôt rare les réactions au révolution si je ne me trompe pas (ceci dit ça veut pas dire de pas surveiller ton chat).
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Revolution chat   Dim 31 Jan - 0:47

ok merci gumby, c'est très apprécié !
Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revolution chat