AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Jeu 31 Déc - 22:19

Mon beau-frère a fait euthanasier sa chatte de 20 ans le 26 décembre. Ils sont en train de virer fou dans la maison car il manque la présence animal.

Ils avaient commencés il y a 2 ans à regarder (avec le salon le Noel des chats) pour un Chartreux.

Ils ont contacté une éleveuse à St-Hyacinthe et une autre dans le coin de Québec. Il va me revenir avec les noms de ces places. Ces éleveurs ne laissent pas partir les chatons avant 16 semaines (bon signe déjà pour moi).

Donc si vous connaissez des éleveurs "éthiques" de ces races ou si vous savez si certains seraient dans des refuges pour adoption, svp faites-moi signe. Il est conscient de ne pas toucher aux animaleries (j'sais pas pourquoi mais il m'a dit que je lui ai assez répété de ne pas encourager d'usines à chiots ou chatons!!! - faut croire que le message passe). Et comme il dit: si je suis pour payer $1000 pour un chat, aussi bien le prendre avec le meilleur bagage possible.

Il ne dit pas non, non plus à un abyssin ou un Russian Blue. Mais son 1er choix demeure le Chartreux.

Sasha,
Si de ton côté tu as quelque chose dans ces styles, n'hésites pas....ce gars là est ben correct au niveau du bien-être animal.

Donc à l'aide!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9337

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Jeu 31 Déc - 22:24

Saint mom a écrit:

Sasha,
Si de ton côté tu as quelque chose dans ces styles, n'hésites pas....ce gars là est ben correct au niveau du bien-être animal.

Donc à l'aide!!!!!

Hummm... non. Présentement, on a un Bengal enregistré de 9 ans (sa photo ne lui rend absolument pas justice et elle sera changée sous peu) et une femelle Persan d'1 an qui vient d'arriver. Je vais vérifier avec Isabelle, on devait aussi recevoir un Japanese Bobtail. Mais on est loin du chat à grosse ossature comme ce que tu mentionnes.
http://www.lerepairedesasha.org
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Jeu 31 Déc - 22:29

ok. merci.

Je lui en parlerai quand même. Sait-on jamais hein!!!

Je doute pour le persan. Comme il me disait tantôt au téléphone, il y a 10 ans il aurait sauté sur le Persan ou l'himalayen. Mais côté entretien "massif"....il n'en veut pas.

Il regardait un peu pour le Birman car il a été sous le charme de Katia. Mais c'est vraiment plus son style le Chartreux ou British. Donc je vais tenter de fouiner pour lui et voir ce que ca donnera.
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Jeu 31 Déc - 22:33

Pour ceux que ca dit de quoi, je n'ai pas encore été voir les liens mais voici ce qu'il m'a donné. Ca vous dit quoi comme éleveur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le deuxième m'a répondu.Il attend une portée à la mi-janvier,prix : 800$,disponible à la mi-avril.
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Ven 1 Jan - 14:26

Sasha a écrit:
Saint mom a écrit:

Sasha,

Donc à l'aide!!!!!

Hummm... non. Présentement, on a un Bengal enregistré de 9 ans (sa photo ne lui rend absolument pas justice et elle sera changée sous peu) et une femelle Persan d'1 an qui vient d'arriver. Je vais vérifier avec Isabelle, on devait aussi recevoir un Japanese Bobtail. Mais on est loin du chat à grosse ossature comme ce que tu mentionnes.

Pourtant je le trouve déja superbe ce Bengal amour
watson
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5608

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Ven 1 Jan - 15:04

Ton deuxième lien, la Chatterie de la Nouvelle-France, je les ai vu au SNAC ou le salon félin près de chez-moi.

J'ai été impressionné par le monsieur qui présentait ses chats. Il est passionné et prend vraiment le temps de répondre à toutes tes questions. Il a toujours avec lui son cartable de pedegree et il est fier de ses chats.

Pour les chats, ils sont magnifiques et mon dieu que le poil de ce chat est doux pas possible. Et leur yeux, j'ai capoté sur ceux avec les yeux oranges. Puis si je me trompe pas, il m'a déjà dit que ce type de poil tombe pas autant qu'un chat domestique. C'est un gros minou colleux.

C'est tout ce que je peux dire sur cette élevage car j'ai pas de chats et je connais personne qui a des chartreux. snif2
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Ven 1 Jan - 15:10

Merci. C'pas évident de décortiquer l'éthique dans les chats. C'est pas comme si on exigeait des tests de santé sur toutes les races. On peut voir par les shows de confo. Mais de ce que j'ai vu de mes yeux....des fois, c'pas fort!

Tsé...un chat très affecté par une rhino, les yeux coulés au max, traité rapidement avec des gouttes pour que "ca paraisse moins ou plutôt plus présentable" et qu'il gagne. Ouffff. Ca me fait peur. Donc c'est pour cela que je cherche beaucoup les références chez un chat. A part du Main Coon qui est testé (ou devrait), je ne connais pas beaucoup de races qui font des tests ou que ce soit nécessaire.
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Ven 1 Jan - 16:47

Une réponse du 1er éleveur.

Citation :
Je suis désolée pour votre chatte, elle était très belle et bien costaude.

Le Chartreux est un chat affectueux, enjoué (plein de vie et d'énergie), joueur, affirmé, calme, sociable, il aime beaucoup interagir avec nous (c'est essentiel pour lui). Il possède une faculté d'adaptation incroyable (rien ne le dérange), il aime même voyager et aller en auto et à l'hôtel. Le Chartreux adore les enfants et s'entend bien avec les autres animaux (sauf les chats Abyssins et Siamois car ces 2 chats sont très jaloux et ils ne partagent pas leur maître, il se produirait donc des bagarres et guerres et ce ne serait pas le Chartreux le perdant). Le Chartreux a une santé robuste, il n'a pas de maladies connues et il voit donc les vétérinaires que pour ses vaccins annuels. Le Chartreux est un chat qui ronronne très très très fort et il vocalise peu ou pas fort, c'est rigolo et doux à entendre. Le Chartreux n'est pas un chat destructeur, il ne cherche pas à faire ses griffes partout dans la maison mais si vous lui mettez une planche de corde de sisal, il sera satisfait avec ça et fera ses griffes seulement à cet endroit. Le Chartreux n'est pas un chat anti-allergène même si son poil est soyeux et laineux et qu'il ne perd pas son poil. C'est le compagnon idéal pour les gens qui ont toujours eu des chiens mais qui ne veulent pas avoir les inconvénients d'un chien, c'est le chat-chien par excellence (il aime bien que nous lui lancions de petites balles de foam multicolores ou de petites souris poilues pour nous les rapporter par la suite). Le mâle est grand, costaud, musclé et a des bajoues (il pèse de 13 à 16 lbs) et la femelle est grande, costaude, musclée avec un visage plus féminin (elle pèse de 8 à 10 lbs), les 2 sexes sont très affectueux.

Je vends mes chatons $900 + la stérilisation (le prix varie selon le sexe du chaton) + dégriffage aux 4 pattes (si désirer). Ils partent de chez moi à 4 mois et ils sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et enregistrés individuellement à l'AFC (Association Féline Canadienne).

Malheureusement, je n'ai pas de chaton disponible pour l'instant. Bianca a accouché le 5 juin dernier mais tous ses chatons étaient déjà vendus avant leur naissance. Ça ira donc dans 1 an pour la prochaine portée. Une chatte Chartreux peut avoir entre 4 et 6 chatons/portées parfois plus parfois moins. J'ai déjà 3 personnes sérieuses qui m'ont réservé un chaton pour la portée 2010. Le Chartreux est rare au Canada car nous ne sommes que 3 éleveurs de Chartreux soit 2 au Québec et 1 en Ontario. Je vous conseille donc de réserver votre chaton pour mieux planifier son arrivée chez vous.

Une garantie de santé est comprise dans mon contrat de vente du chaton.

Merci de l'intérêt porté à ma chatterie.
Bonne soirée et bonne année!

France Malo
Chatterie L'Ambre Bleu

Je cligne des yeux ben ben ben gros pour un éleveur qui est prêt à inclure le dégriffage du chat. A ma connaissance, aucun éleveur éthique acceptera cela. D'ailleurs, dans mon contrat, il est clair que je n'ai pas le droit de le faire et même retourner la chatte à l'éleveuse si je ne peux respcter cette clause.

Juste pour cela, et c'est moi seulement qui parle, je n'irais pas chez cette éleveuse. J'suis trop fussy sur ces détails importants.
Matanielle
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1146

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Ven 1 Jan - 18:00

affraid Étonnant effectivement qu'elle offre le dégriffage comme ça !

Pour moi ce serait une croix tout de suite et on passe au prochain appel... Shit
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Ven 1 Jan - 18:15

Quand mon b/f a lu sa réponse, et surtout la mienne suite au dégriffage (il ne fait pas dégriffer) il l'avait aussi éliminé de sa liste. Il ne veut pas attendre un an non plus. C'est toujours ca le dilemne. On veut un bon animal, mais on est incapable d'attendre un an (du moins dans de tels cas). Au moins, il semble m'écouter ce qui est encourageant. Il n'est pas très connaisseur en éthique mais au moins, à 66 ans il a compris plusieurs choses avec mes 1,001 discussions. Yes Souhaitons toutefois que la "peine" et le "vide" laissé par le départ de Cléo ne devance pas l'endroit où il prendra son prochain chat.

Donc je patine aussi pour lui trouver un bon éleveur et ils ne courent pas les rues. Je vais regarder du côté de mes chums américains sur un forum de chats Birman yahoo pour voir si des connaissances n'auraient pas des connaissances dans les races qu'il recherche.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Ven 1 Jan - 18:21

20 ans le chat, ayoye !!! ce sont de belles années d'amour ça Wow coeur

Dégriffage, moi non plus pas question bouh surtout maintenant, l'éleveure pourrait conseillé le pedi-paws qui fait des miracles sur les petites griffes de chat clin d'oeil

Le Bengal Wow Wow Wow amour amour amour amour
Matanielle
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1146

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Ven 1 Jan - 18:40

J'ai discuté un peu avec cet éleveur de Birman lors du 'Noël des Chats', le cat show annuel de la Place Bonaventure.
Il était très sympatique et avait l'air passionné et consciencieux. Ses chats étaient superbes.
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Ven 1 Jan - 19:05

Yep..20 ans. Jamais été malade sauf en dernier avec son foie. Elle en arrachait plus disons les derniers 6 mois et le vet et lui ont tout tenter mais vient un moment donné où le système est trop fatiguée. Jusqu'au matin de son décès, elle marchait, sautait sur le divant, ronronnait. Mais elle refusait de manger et n'allait évidemment plus aux toilettes (selles). Des tests sanguins le matin à Rive-Sud ont démontré un souffle au coeur, sa créatinine dans le tapis et son colon complètement vide. Un traitement sur place aurait pu être essayé au coût d'environ $1000. Ensuite, de retour à la maison, elle aurait été au même point. Donc on a pas 1,000 solutions.

Il ne veut pas de Birman....ca serait parmi ses choix plus bas. Mais en premier il veut se concentrer sur ses 2 races chéris. Il en rêve!!
Nath et Bedo
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 6003

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Ven 1 Jan - 19:18

Chez les chats, il y a plusieurs personnes qui les font dégriffer "pour sauver" les meubles.

Me mettant dans la tête de cette éleveuse, elle aime mieux le faire sous cette anesthésie que de faire ressubir une deuxième anesthésie par la suite au chat après l'adoption.
Elle le fera seulement à la demande de l'adoptant d'après ce qui est indiqué.

Pour ma part, ce n'est pas un point négatif.
http://www.schum-tug.com
watson
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5608

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Sam 2 Jan - 4:02

Moi au niveau du dégriffage, c'est un dilemme à la maison...

Étant donné que je suis diabétique et ma grand-mère aussi, la moindre plaie peut faire une infection. Les griffes de chats, il peut y avoir je crois des microbes...style en sortant de la litière..pipi après les pattes..

Chez-moi, j'ai déjà garder un chat d'une amie pas dégriffé et ça été l'enfer...il voulait rien savoir du poteau grattoir..il a déchiré des rideaux, le fauteuil à ma grand-mère...et nous attaquait sans cesse les chevilles en y plantant griffes et dents..

Mais....je suis plus du genre à adopter un chat déjà dégriffé plus vieux, style à la spa ou chez un éleveur qui replace ses chats où ses retours de chez ses clients. Je me vois pas lui faire subir ça... Snif ça doit faire mal en ti péché quand il commence à marcher après...

C'est sûr que c'est le fun d'avoir un petit bébé chaton tout mignon, mais dans ma tête, j'ai un peu de difficulté avec ça..donc j'aimerai mieux adopter un plus vieux, déjà dégriffé -opéré pour lui éviter une souffrance...mais là...c'est mon avis. Content
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Sam 2 Jan - 21:31

Merci de vos commentaires.

Il a finalement réservé une femelle qu'il aura vers la fin avril avec l'éleveur de St-Hyacinthe.

Je pense, selon le commentaire plus haut, et ce que j'ai lu, qu'il a fait un bon choix. J'ai très hâte de la voir en tout cas.
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Dim 3 Jan - 13:39

Vas tu nous mettre des photos en temps et lieu ? Siffle
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Dim 3 Jan - 15:45

Promis. Mais ca va aller dans plusieurs mois hein. Les chatons viennent de naître et ils partent à 16 semaines.
Élisabeth
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   Mar 2 Fév - 2:06

Je serais intéressée car le Chartreux est un de mes chats préférés.

Nous avions recueilli il y a quelques années un chaton gris-bleu à la SPA d'Ottawa qui devait avoir du Chartreux. Il a été mon chat préféré et je me suis toujours dit qu'un jour j'aurai un vrai Chartreux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair   

Recherche éleveur de Chartreux ou British Shorthair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1