AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cas de Fluffy..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 4:47

Depuis fin septembre environ, Fluffy perdait de son poil... À ce moment là, j'avais des puces chez moi et elle a eu un traitement de Révolution, pendant 2 mois, après ça, son poil tombait encore plus, il est comme cassé... Craignant que ce soit une allergie au traitement, on a tout arrêté, et puis les puces sont disparu, mais Fluffy perdait encore de son poil doh

C'est pire qu'avant... elle n'a plus de poil aux cuisse, sur la basse du dos et sur la queue... elle qui avait une énorme queue pleine de poils, maintenant, elle a une queue de Sphynx quasiment Snif Finalement, ça peut pas être une allergie aux puce, il n'en a plus et on ne met plus de Revolution ni rien.

Depuis que Nova n'est plus là, c'est encore pire... J'ai pensé qu'elle pouvait ''s'ennuyer'' de Nova (?) Ensuite, Stella est arrivée et elle n'en faisait pas de cas, mais par la suite, Stella s'est mise à vouloir jouer avec, Fluffy voulait au début, mais depuis quelques semaine (2 peut-être) Fluffy se fait littéralement attaquer ! Stella lui saute carrément dessus avec ses griffes, ça lui fait des bobos sur le dos, là où il n'y a pas de poils. Est-ce que ça pourrait être dû par du stress ??

Mes parents ont fait des rénovations aussi, beaucoup de choses ont changer dans la maison en peu de temps. Elle pourrait peut-être stresser ? Ça semble pas une maladie contagieuse, car mes 2 autres ont tout leur poil. Présentement, il nous est impossible de consulter un vétérinaire... ça serait pour le printemps.

Je vais trouver une photo pour vous montrer comment c'est.

Edit : Voici la photo, on voit pas super bien, mais on peut voir l'intérieur de sa cuisse est sans poil... son dos et sa queue aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regardez comment elle était avant !

Même son cou est dégarni Snif C'était une tite boule de poil avant ! Maintenant, c'est un cure-dent !! surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
watson
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5608

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 5:24

Ouf, pauvre fluffly Snif

J'ai trouvé de l'infos sur les chats. Je connais pas grand chose dans les minous, mais si ça peut t'aider à trouver le problème...

La robe du chat est constituée de poils, de longueur, de densité et de couleur différentes selon la race ou la variété. Le poil comporte 2 parties :

•La racine ou follicule, implantée dans le derme.
•La tige, partie apparente, composée de kératine.

L'état du poil est un indicateur important de la santé de votre chat. Tout au long de la vie de votre animal, le poil se développe puis tombe, puis repousse, en un cycle régulier qui assure à la robe son homogénéité et ses fonctions isothermiques entre autres. La chute des poils fait donc partie intégrante de ce cycle.

Il faut cependant différencier :

•La chute normale, due à la mue saisonnière (Printemps et Automne), qui assure le remplacement des poils d'hiver ou d'été. Les animaux à poil long ou épais perdent des quantités de poils parfois assez importantes. La chatte en gestation, ou qui vient de mettre bas, présente souvent elle aussi des chutes abondantes.

•La chute due à des troubles de santé
La chute du poil peut être la conséquence d'une attaque directe du poil ou d'un effet secondaire provoqué par une irritation et un léchage excessif. Elle peut être aussi l'un des symptômes de nombreuses maladies.

Parmi les causes de ces chutes, on peut noter :

•La Teigne. C'est un champignon qui se nourrit de la kératine, constituant de la tige du poil, et qui provoque des zones arrondies dépilées, situées sur la tête, la croupe et les cuisses. Peu urticante mais encore très fréquente, la teigne est contagieuse à l'homme et aux autres animaux.

•La Démodécie, due à un acarien, le Démodex. Egalement peu urticante, elle provoque une dépilation au niveau de la tête (Museau, yeux) et peut évoluer en surinfection. Elle touche principalement les chats affaiblis ou très jeunes et ne bénéficiant pas d'une parfaite prophylaxie.

•La Gale, également provoquée par un acarien qui sévit sur les oreilles, le haut des membres et les flancs, et qui se traduit par de fortes démangeaisons.

•La Dermatite DAPP, par allergie aux piqûres de puces. Intenses démangeaisons et perte des poils par excès de léchage sur la croupe et les cuisses.

•Les maladies hormonales : ce sont les hormones qui régulent la pousse du poil et tout dérèglement à ce niveau se traduit par une chute anormale. Cette chute peut être le symptôme de :

•Diabète sucré (insuffisance de sécrétion d'insuline): Le chat boit plus qu'à l'habitude et urine souvent. Cette affection se traduit souvent par l'obésité.

•L'hypercorticisme ou syndrome de Cushing: le chat mange et boit énormément. Son ventre enfle.

•L'hypothyroïdie: Apathie et affaiblissement. Peau plus épaisse avec des tâches sombres.

•L'hyperoestrogénisme : kyste ovarien chez les femelles non stérilisées, tumeurs testiculaires chez les mâles, baisse de la libido.

•L'Alimentation : le manque de protéines, de vitamine A, d'acides gras poly-insaturés peut aussi être la cause de chutes massives de poils. Une allergie à certains constituants alimentaires peut également générer des dépilations, des formations de plaques rougeâtres et des démangeaisons.

•Le trouble du comportement : le stress, l'hypersensibilité, l'angoisse, peuvent donner naissance à un léchage excessif, en particulier à la base de la queue et sur les pattes avant. Ce comportement amène la chute des poils par irritation, avec risque d'infection.

•Médicaments et traitements : certains médicaments, mal utilisés, ou traitements mal respectés, peuvent conduire à une dépilation. Il est essentiel de toujours prendre l'avis de votre vétérinaire.

•Les Allergies : l'hypersensibilité à certains allergènes provoque des démangeaisons et l'apparition de plaques rougeâtres.

•Les Déficiences immunologiques : à l'origine d'affection assez rares, elles peuvent provoquer des chutes de poils d'importance variée.

Même en l'absence de démangeaisons et de grattage intensifs, il est recommandé de pratiquer un examen régulier du poil de votre chat et de prêter attention à tout comportement inhabituel de l'animal: apathie, manque d'appétit, soif abondante, ...

J'espère que ça peut aider. Câlins
cahoon
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 5:38

Est-ce qu'elle se gratte ou se lèche beaucoup? Ça pourrait être le stress ou p-ê une allergie... Que mange-t-elle présentement?
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 5:45

Elle lèche beaucoup là où il manque du poil. Elle mange euh... Whiskas... Elle mangeait Special Kitty avant. C'est pas ce qui a de meilleure, mais Fluffy et Kashmire sont les chats de ma maman gêné Et Krystal est mon chat, mais mange la même chose que ses deux amies.

Merci Watson ! À date, je vois pas grand-chose qui lui ressemble beaucoup... La teigne c'est impossible, personne d"autre qu'elle perd de son poil. C'est peut-être du stress aussi.

Je voulais la faire stériliser au printemps Snif Est-ce qu'ils vont la prendre pareil si ça revient pas !?
cahoon
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 5:55

Moi je dirais peut-être une allergie alimentaire... tu pourrais essayer de la mettre sur une diète hypoallergène pour voir. Si aucun changement, j'irais consulter... Sinon ça peut aussi très bien être le stress...
watson
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5608

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 6:01

À l'endroit où elle se lèche beaucoup, est-ce qu'elle a des petites plaques rouges?

Pour la nourriture, si ta maman veut absoluement donner de la nourriture en épicerie, la compagnie Purina fait de la nourriture pour chats, je pense que ça s'appelle Purina One et même que tu peux y retrouver de la IAMS.

Ce sont pas les meilleures, mais c'est un mini coche au dessus de Whiskas je crois. hum...

Sinon, je crois au stress...si elle se lèche beaucoup, c'est peut-être sa manière de l'exprimer.
Dark Paradize
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3590

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 7:24

Mon chat Freddy a eu une passe comme cella, je ne pourrais dire ce que c'était, mais lui il avait ARRACHÉ ses poils de sa queue, il ce mutilais carrément. ( je l'ais vue faire a plusieurs reprises. )

Ont a laissé le temps allez et sa repousse lentement, mais surement! Mais nous c'était vraiment juste sa queue.
http://www.rheely.weebly.com
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 7:31

J,espère que ça va repousser snif2 Elle fait pitié ma pauvre Fluffy... elle porte presque mal son nom depuis qu'elle n'a plus de poil...

C'est pas des plaques en tant que telle.. mais comme des petits bobos, moins qu'avait soit dit en passant, Stella lui fait des griffures aussi fâché2
Je vais essayer de prendre des photos où on voit bien, demain.

Pour la nourriture, je vais en parler à ma mère. Content
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 14:05

Elle n'a pas juste un problème de poils, ses yeux ne sont pas beaux non plus (ou alors c'est juste un effet de la photo).

Un chat dans cet état, c'est direct chez le vet pour moi (mais pas évident si le chat n'est pas à toi).
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 14:43

gin a écrit:
Elle n'a pas juste un problème de poils, ses yeux ne sont pas beaux non plus (ou alors c'est juste un effet de la photo).

Tu vois, j'ai remarqué la même chose.
Mika, tu peux nous prendre une photo de face, si c'est possible?
Lalune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7381

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 15:52

est-ce que ce chat a vue un vet???
Stroum
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5548

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 15:58

Un chat dans cet état a véritablement un problème sérieux. Moi je la changerais de nourriture tout de suite et je la ferais voir par un vet aussi vite que tu peux.
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 16:01

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que je "séquestrerais" ce chat en attendant de voir un vétérinaire, et je prendrais un rendez-vous rapidement. Il y a une cause, c'est évident, et je pense que c'est soit médical ou causé par le stress.

Aurais-tu une pièce tranquille où il y a peu de circulation et où tu pourrais l'installer, seule, pour lui permettre de se reposer un peu de ce chiot turbulent?
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 16:12

C'est la photo qui fait que ses yeux sont laids comme ça..

Citation :
est-ce que ce chat a vue un vet???
Non...
Voici la raison, qui va conter ma vie : on manque d'argent, mon père s'est fait voler... donc, mon père arrive plus, une boutique de pêche, ça roule beaucoup moins en hiver, même avec la pêche blanche, on aura plus d'argent quand la pêche d'été rouvrira et moi, je travaille pas et je paye mes livres d'école avec le peu d'argent qu'il me reste. Et tant qu'à y être, j'ai que 80$ et les livres coûtent 20$ chaque. Voilà. C'est sûr que j'irais chez le vétérinaire si c'était possible doh Aussi vite que je peux, c'est plate, mais c'est au printemps snif2 Ou quand j'aurai trouvé un travail.

Je vais lui trouver une pièce calme, acheter une autre litière et la mettre dedans...

Je vais vous prendre une photo de face.
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 17:16

tu peux aussi travailler ton chien et faire en sorte qu'il lui fiche la paix.
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 17:31

C'est ce qu'on fait, on la travaille pour qu'elle lâche les 3 chats.
À date, c'est moins pire et quand Stella lui court ou saute dessus, si Kashmire est dans le coin, Stella n'y va pas, parce que Kashmire a protégée Fluffy une fois et le chiot a eu peur Rolling Eyes
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 18:26

Voilà, une photo de face. Je l'ai réveillée pour prendre la photo Rolling Eyes

Et son dos, on peut voir les bobos que Stella lui a fait en lui sautant dessus et qu'elle s'est fait elle-même en mordillant son dos pour se gratter.
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 19:14

Elle fait vraiment pitié. Triste

Pour ma part, je l'installerais à l'écart du chiot pour qu'elle soit un peu moins stressée. Je pense qu'il est impératif qu'elle voit un véto au plus vite. Stella ne fait pas que la stresser, elle la blesse!
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 10 Jan - 23:35

C'est ce que je pensais aussi.
Tu t'organises pour que le chien la laisse tranquille.
J'ai vu le chat de ma mère faire une grosse réaction en présence d'un nouveau chien.
Le stress lui a fait perde son poil à certains endroits du corps.
Clouso.
freestylecharly
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7593

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 17 Jan - 1:07

Finalement ques qui se passe avec Fluffy?
http://bergers-et-retriever.forumactif.org/
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 17 Jan - 3:03

Le chien l'a lâché un peu, mais comme elle est en chaleur, Stella recommence à lui sauter dessus et Fluffy se laisse faire.

Comme je disais dans mon premier message, il nous est impossible d'aller chez le vétérinaire pour la faire examiner Snif Son poil a repoussé un peu, mais ça pousse pas aussi vite qu'on le voudrait hein...
Elle se lèche beaucoup encore, donc elle a des plaques rouges sur les cuisses.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 17 Jan - 4:47

Mika a écrit:
Le chien l'a lâché un peu, mais comme elle est en chaleur, Stella recommence à lui sauter dessus et Fluffy se laisse faire.

Elle se laisse faire... C'est a vous a pogné Stella.. Je suis pour le R+ a 100 miles a l'heure mais si y'a une chose que je ne tolere pas du tout ce serait que mon animal en martyrise un autre. Surtout un chat dans des conditions comme ca.

Il ne faut pas qu'elle la lache un peu, il faut qu'elle la lache point final.

Ton chat souffre enormement en ce moment, en temps normal c'est un cas de vétérinaire.
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..   Dim 17 Jan - 5:04

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cas de Fluffy..