AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Daisy sous anesthésie pour extraction dentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Daisy sous anesthésie pour extraction dentaire   Ven 22 Jan - 15:23

J'suis allée porter ma chatte Daisy ce matin pour une extraction dentaire. La confirmation se fera suite à la prise de rayonX.

Elle puait de la gueule et lors de la visite la semaine passée, les gencives d'une de ses molaires étaient très rouge. Ses dents sont tous très blanches. Mais de ce que je comprends, les chats ne font pas de caries comme les humains. Ca pourrit par en-dedans de la gencive. Donc le rayon-X pourra nous informer plus.

Son bilan hémato-bio la semaine passée est revenu A-1. Pas pire pour ma pitchounette de 11 ans.

Donc j'attends les nouvelles de la clinique pour savoir ce qu'il auront fait et combien ca coûtera. Je sais que la radio est $80 mais pour le reste, aucune idée. Ils ont carte blanche pour faire ce qu'il y aura à faire. Pas grand choix anyway.

J'ai demandé au vet de la faire très tôt ce matin car à son détartrage en 2006, ils l'ont fait finit à 16h et pas besoin de vous dire qu'elle était puckée quand on l'a ramassé à 20h30. Pas question qu'elle passe la nuit là sans employés. Et même chose aujourd'hui. Ils sont informés que je la ramasse ce soir no matter what. Au pire, je la swing chez Rive-Sud si urgence arriverait. Au moins je peux la surveiller de soir/nuit car nous sommes présents. Pas eux.

A suivre....

Dernière édition par Saint mom le Ven 22 Jan - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Daisy sous anesthésie pour extraction dentaire   Ven 22 Jan - 15:55

J'espère que ce ne sera pas trop grave. Content
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Daisy sous anesthésie pour extraction dentaire   Ven 22 Jan - 16:19

Câlins pour Daisy
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3789

MessageSujet: Re: Daisy sous anesthésie pour extraction dentaire   Ven 22 Jan - 16:20

J'espère que tout se passera bien!!!! Câlins
vaness et charlie
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11730

MessageSujet: Re: Daisy sous anesthésie pour extraction dentaire   Ven 22 Jan - 16:21

Tout va bien se passé! Câlins
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Daisy sous anesthésie pour extraction dentaire   Ven 22 Jan - 16:59

ok tiens nous au courant Câlins
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Daisy sous anesthésie pour extraction dentaire   Ven 22 Jan - 19:47

Le vet a appelé.

Il dit que la chirurgie s'est bien passée et que Daisy se réveille tranquillement pas vite.

Finalement, ils ont retirés 4 dents (en fait 3 car l'autre trou était vide - j'ai pas trop compris mais je questionnerai le trou ce soir).

Ils ont pris une radio avant et après pour s'assurer que la dent avec abcès était bien vidé.

Le pire, on ne voyait rien de l'extérieur car tout était beau. Mon intuition me disait que quelque chose se brassait avec les dents à cause de l'odeur forte que sa gueule dégageait. J'avais pas tort finalement.

Donc $174 pour le détartrage
$55 l'extraction des dents
$80 pour 2 radios
plus taxes = $304. Ca a ben de l'allure. J'm'attends à au moins le double.

J'avais déjà ses antiobios à la maison ($114). Elle avait 3 jours de fait (pré-chirurgie) et il lui reste 11 jours à faire.

Donc voilà. Pauvre tite-puce.

J'suis certaine qu'elle était allergique au poulet à se gratter le cou, les oreilles et la gueule. Watchez bien si ce n'était pas les dents qui causait une certaine douleur.

Je vais voir à réintégrer une nourriture avec poulet. Ca serait bien moins compliqué pour la moulée et surtout, pas mal moins dispendieux à la longue.
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Daisy sous anesthésie pour extraction dentaire   Ven 22 Jan - 19:48

Ouffff! Je suis contente que ça se soit bien passé!

Gros bisous à Daisy! Câlins
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Daisy sous anesthésie pour extraction dentaire   Ven 22 Jan - 21:20

Pour Daisy Câlins
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Daisy sous anesthésie pour extraction dentaire   Sam 23 Jan - 15:38

Nous sommes allés la chercher la puce à 18h. Elle était réveillée mais préférait demeurer envelopper dans sa couverture dans sa cage. Mais quand elle m'a vu apparaître derrière la technicienne, la face qu'elle a fait valait $100. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle s'est levée d'une shot en tentant de miauler.

Elle a passé la nuit (du moins les fois où je me réveillais pour la surveiller) à me ronronner ca dans le visage. Un ronron tellement fort, mais tellement rauque aussi. Surement à cause des tubes d'intubation.

Elle a mangé un peu de cannes hier soir. Elle était drôle à se secouer la tête et faire la gueule à la "Elvis" car les points doivent la déranger un peu.

J'dois lui donner ses pilules antiobios 2x par jour. J'sais même pas encore comment je vais faire car les extractions furent des 2 côtés en haut. J'ai tellement peur de lui forcer la gueule et lui faire mal. J'pense que je vais placer un appel au vet. J'ai même pas penser hier de demander un autre truc que de coincer ses machoires comme je fais tout le temps. Elle ne mangera pas de moulées pour une semaine. Mais la canne, elle lèche et jamais en grandes quantités (elle mange comme un moineau), donc ne prendra jamais sa pilule correctement.

Avec détartrage, il y avait aussi une promotion de Hills T/D. J'doute fortement leur donner. Mais bon. On verra ce que je fais du sac.

Là, la miss se fait dorer la couenne dans l'arbre à chats à regarder la vie passée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daisy sous anesthésie pour extraction dentaire   

Daisy sous anesthésie pour extraction dentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1