AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Races de chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Races de chats   Sam 23 Jan - 3:38

Comme il me sera finalement impossible d'avoir un autre chien l'année prochaine, j'aimerais me tourner faire un autre compagnon pour Luna, un chat !

J'ai commencé tranquillement à regarder les races, mais sincèrement, je sais pas pentoute quoi chercher chez un chat confus

Je crois qu'il y a plusieurs fans de chats, qui pourront m'aider !

Je cherche un chat affectueux, qui a un caractère plutôt docile et attachant avec les autres ( humains et chiens ).
Il y a des énergies chez des chats ? Je veux dire, des races plus enjouées et loufoques que d'autres ? si oui, ça peut être vraiment interessant, deux clown dans la maison c'Ets plaisant :985:

Je suis allergique à tous les animaux, mais desfois les chats c'est pire. Je ne recherche pas spécifiquement des chats hypo ou simplement des chats qui donnent un peu moins d'allergies, mais je serais interessée à les connaître tout de même ! J'avoue être un peu plus gaga des chats poils longs amour

Je cherche aussi une race que je pourrai trouvé, chez un éleveur éthique ! Québec ou Ontario, les États-Unis peut-être, mais j'aimerais quand même ne pas faire 48h de route.

J'ai feuilleté le livre de chat de ma petite soeur et voici les races coups de coeur !

- Chat de Birmanie, Maine Coon, Ragdoll,Chat des forêts Norvégiennes ils se ressemblent pas mal, il doit bien y avoir une certaine différence ?

- Manx, GROS coup de coeurs coeur coeur coeur coeur
- Bengal, encore un GROS coup de coeur amour amour

- Abyssin amour

- Somali

- Mau Égyptien, ocicat ; là aussi, gros coupde coeur coeur

- Burbilla

- Balinais et Mandarin

Ya un peu de tout, mais ça peut donné un peu un apperçu du genre de chats que j'aime coeur
Revenir en haut Aller en bas
APBT<3er
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 4:21

Gen a écrit:
Je cherche un chat affectueux, qui a un caractère plutôt docile et attachant avec les autres ( humains et chiens ).

Je pense que tu pourras trouvé un chat qui fit la déscription dans plein des refuges. Il y a même des chats de race.

Mais, si tu es vraiment opposé de l'idée, il y a un éléveur de Maine Coone en Ontario à quel que part, tu peux facilement la trouver par faire un google search de Maine Coon Breeders Ontario.
http://www.pennyspuppypaws.com
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 4:24

Dommage que tu n'aies pas mentionné le Devon Rex. C'est un des chats qui d'après moi correspond le plus à tes critères: Hypoallergène, très affectueux, joueur, câlin, s'entend bien avec les chiens.

Leur look est un peu spécial, mais ils sont adorables. Je connais des éleveurs , dont une très éthique à Grand-mère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 13:53

J'allais te proposer un siamois avant de voir les races que tu aimes.
Les Siamois qui habitent ici ADORENT Jake, c'est pas des farces.
Elliot, le plus typé de la gang, se colle littéralement dessus et lui fait des bisoux.

Ils sont exactement comme tu veux. Enjoué (Elliot est toujours prêt pour une "game" de balle), affectueux (ai-je besoin d'en dire plus?), mémère, etc.

De plus, il y en a souvent en refuges qui n'attendent qu'à être adoptés. Pourquoi en faire naître d'autres alors qu'il y en a déjà TANT dans les refuges? snif2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 14:16

J'ai pas nommé Devon Rex, parce que je les trouve pas particulièrement joli, mais si la description concorde, et qu'en plus il y a un éleveur très près je peux toujours allé voir les chats et juger.

On m'a dit qu'il y a une race de chats qui se comporte vraiment comme un chien, c'est laquelle ?

Hier j'ai lu beaucoup sur le Bengal et le Manx, le caractère était vraiment chouette. En plus le Bengal adore l'eau, lui et Luna se ferait bien des parties de fou Crampé

Mais je préfère avoir des expériences vécues, et je n'ai pas d'éleveur de cette race non plus !

Pour les chats de refuge, je suis la première à les encourager MAIS :
Avec Luna, habitué un chat adulte est un travail énorme que je ne veux jamais recommencer. Entre le séparage de bagarre, des barrières partout pour qu'ils ne se voient pas, j'en peut plus alors je ne rentrerai pas d'autres adultes avec elle.
Luna adore les chats, et je veux être certaines que le petit chaton va l'adorer et grandir avec elle.

Il y a des chatons à la spca mais encore là j'aime pas plus qu'il faut.
J'ai adopté deux chatons à la spca, les deux sont arrivés malade avec des problèmes de yeux. Ensuite, ma chatte Mindy est morte à l'âge de 9 mois suite à un problème génétique qu'elle avait déjà. J'ai ensuite perdu mon autre chat à l'âge de 5 ans suite encore une fois à des problèmes génétiques.

Vous comprendrez que ces pertes m'affectent beaucoup et que j'aimerais me diriger vers un éleveur pour avoir un chat en santé ''assuré''.
Matanielle
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1146

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 14:25

Comme tu parles de poils longs et d'allergies, tes choix sont pas mal plus restreints. Par contre, moi j'ai eu un coup de coeur en décembre au show de chats à Montréal pour le Sibérien. Si tu aimes le Norvégien tu aimeras aussi parce qu'ils se ressemblent beaucoup.

En plus, chez cette race la protéïne Feld1 qui cause les allergies chez l'humain est exceptionnellement basse. Ce chat cause donc moins d'allergies que les autres races, rex, sphynx et tous autres chat compris !

Mon copain est allergique aux chats, c'est pourquoi le Sibérien m'intéresse énormément. Et je le trouve absolument magnifique. Ceux que j'ai vu en personne au show ont une fourrure tellement douce et soyeuse c'est hallucinant !

Voici quelques exemples de Sibériens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme caractères, ils me semblent être excellents avec les chiens, ce sont des chats actifs et enjoués, mais pas nerveux ou craintifs.

J'ai trouvé cet éleveur qui me semble bien, mais il y en a quelques autres au Québec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 14:27

Merci, ils sont magnifiques ! coeur

Comme je disais, les allergies me dérangent pas plus qu'il faut ! Je vis avec 1 chien et 3 chats et je suis encore vivantes, je fais attention !

Je vais allé voir le site d'éleveur !
Matanielle
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1146

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 14:35

Tu me diras ce que t'en pense...

Je capote littéralement sur ces chats et pourtant, habituellement je suis plus poils courts... j'adore le rex Devon et le rex Cornish !

Mais le Sibérien, c'est la texture du poil qui me fait baver, je te jure, le seul autre chat que j'ai touché avec un poil doux comme ça c'est le Birman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 14:40

J'aime bien l'élevage, mais j'ai quelques questions

Enfait, à côté d'une des photos d'un chaton ça dit : Je suis celui qui tient compagnie à Mo en dans l'enclos tout le mois d'hiver. Le mâle reste dehors ? doh

Et dans chatons, les femelles sont accouplées dès que les chaleurs se déclarent, alors je me demande s'ils ne font pas trop de portée, je vais continuer à lire.

Les chats sont assez impressionnants et ils sont testés et enregistré, mais j'ai quelques doutes pour certains passages !
Sasha
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9337

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 14:44

Gen a écrit:
Merci, ils sont magnifiques ! coeur

Comme je disais, les allergies me dérangent pas plus qu'il faut ! Je vis avec 1 chien et 3 chats et je suis encore vivantes, je fais attention !

Je vais allé voir le site d'éleveur !

Je sais pas si tu sais, mais l'urine de matou, ça sent fort en ***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est très fréquent que les éleveurs hébergent leurs mâles reproducteurs dans des enclos extérieurs avec accès à un abri chauffé, ou dans des enclos intérieurs au sous-sol. Ça ne veut pas dire que le chat n'est pas entretenu ou aimé, mais quand tu as un programme de reproduction qui compte plus d'un mâle, c'est à peu près impossible de les garder dans la maison... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.lerepairedesasha.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 14:46

Ah okay merci je ne savais pas !

Alors il me reste juste à savoir combien de portées ont les femelles, le seul point qui me chicotte maintenant.

Elle dit que cette race, bien sociabilisé, agit comme un chien amour

J'ai l'impression que si je prend cette race, je vais avoir bien du plaisir mdr

Et Luna aussi, faut pas l'oublier, elle est fan des chats ! Elle a ben de la misères avec les chiens, mais avec les chats, elle partage ses jouets, sa cage, sa nourriture, son lit, elle court avec elle, se laisse mordre le nez et les oreilles, elle est pas mal gaga :985:
Dark Paradize
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3590

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 15:15

Moi je prone pour mes chats c'est-a dire ragdoll mdr amour
http://www.rheely.weebly.com
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 16:11

Pour ma part, je trouve qu'on peut trouver dans les chats de ruelle pas mal tout ce qu'on veut au niveau du look et du tempérament.

Je ne suis pas contre les chats de race, au contraire, peut-être qu'un jour je m'en payerai un, mais pour moi, c'est un gros luxe, étant donné qu'on peut facilement trouver un chat et même un chaton à notre goût dans n'importe quel refuge.

C'est vrai pour les chiens ausi, mais ça peut être un peu plus compliqué parfois, comme pour moi qui va éventuellement vouloir une bull-terrier femelle qui s'entend bien avec les autres animaux, qui n'est pas peureuse ni jappeuse, je pourrais l'attendre très longtemps dans un refuge...

Sasha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 16:14

Jaelle a écrit:

C'est vrai pour les chiens ausi, mais ça peut être un peu plus compliqué parfois, comme pour moi qui va éventuellement vouloir une bull-terrier femelle qui s'entend bien avec les autres animaux, qui n'est pas peureuse ni jappeuse, je pourrais l'attendre très longtemps dans un refuge...

Ben non, y'avait Boo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jaelle
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 16:17

Ouain, je rajoute alors qu'il faut aussi qu'elle tombe à une bonne période dans ma vie! mdr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 16:26

Comme je disais, j'En ai eu depuis que je suis jeune, et toujours eu beaucoup de maladies héréditaires et je n'ai pas envie de reperdre de chats aussi jeune à cause de ça.

C'est possible de trouver des chats de bon caractères, mais l'hérédité sera toujours présente.
Sasha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 16:29

Gen a écrit:
Comme je disais, j'En ai eu depuis que je suis jeune, et toujours eu beaucoup de maladies héréditaires et je n'ai pas envie de reperdre de chats aussi jeune à cause de ça.

C'est possible de trouver des chats de bon caractères, mais l'hérédité sera toujours présente.

Il arrive quoi avec Margot ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sasha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 16:31

Ah, et Gen, il y a beaucoup moins de maladies héréditaires chez les chats domestiques que chez les chats de race. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 16:32

Qu'est-ce qu'elle a Margot ?

Comme tous les chats de la spca, elle est encore très malade mais elle va mieux grâce aux médicaments . Mais ce n'est pas ma chatte, je ne l'apporte pas avec moi l'année prochaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 16:36

Sasha a écrit:
Ah, et Gen, il y a beaucoup moins de maladies héréditaires chez les chats domestiques que chez les chats de race.

Même chez un éleveur qui teste ses reproducteurs ?
Sasha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 16:37

Gen a écrit:

Comme tous les chats de la spca, elle est encore très malade mais elle va mieux grâce aux médicaments . Mais ce n'est pas ma chatte, je ne l'apporte pas avec moi l'année prochaine.

Elle a quoi, la rhino ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 16:39

On sait pas exactement, le vet pense à un gros rhume. Il nous a donné des antibiotiques et on a arrêté il y a environ 5 jours comme prévu, mais son nez coule toujours et elle éternu constamment.

Il nous a dit t'attendre un peu mais si ça devient vert de retourner le voir. Pour l'instant ça coule transparant contrairement à avant.

Elle reprend un peu de poid mais elle est pas très jolie, vraiment abbatu.
Jaelle
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 16:44

Gen a écrit:

Comme tous les chats de la SPCA??? hein

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 16:44

que nous avons adopté ** M'excuse il manquait un bout à ma phrase

Tous les chats de la spca, que nous avons adopté
Sasha
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Races de chats   Sam 23 Jan - 16:45

Gen a écrit:
On sait pas exactement, le vet pense à un gros rhume. Il nous a donné des antibiotiques et on a arrêté il y a environ 5 jours comme prévu, mais son nez coule toujours et elle éternu constamment.

Il nous a dit t'attendre un peu mais si ça devient vert de retourner le voir. Pour l'instant ça coule transparant contrairement à avant.

Elle reprend un peu de poid mais elle est pas très jolie, vraiment abbatu.

Les études tendent à démontrer que jusqu'à 90 % de la population féline est porteuse de rhino. La rhino est HYPER courante dans les chatteries, même les plus sérieuses et SURTOUT les moins sérieuses.

La rhino n'est pas une maladie grave. Tu traites les crises aigues avec des antibiotiques (tu peux aussi donner de la lysine pour aider) et ensuite, tu boostes le système immunitaire et tu évites le stress à ton chat.

Je n'essaie pas de te dire de ne pas acheter un chat de race. Mais il ne faut pas non plus penser que ton chat de race ne sera jamais malade. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Races de chats   

Races de chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant