AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question sur les sacrés de birmanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandine
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 742

MessageSujet: Question sur les sacrés de birmanie   Sam 6 Fév - 14:21

Je me pose une question sur les sacrés de birmanie...

Est-ce que leur masque fonce en vieillissant??

Puis aussi si vous connaissez des élevages au Québec ou en France n'hésitez pas Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Question sur les sacrés de birmanie   Sam 6 Fév - 14:56

Je suis fan de Birman comme tu peux savoir avec ma Katia (et l'autre que j'avais avant). C'est MA race de chats.

Pour les couleurs, la finale se stabilise vers l'âge de 2 ans. Donc oui le masque devrait changer quelque peu.

Pour les éleveurs au Québec, j'en avais pas trouver à mon goût il y a 3-4 ans. Je m'étais retourné vers l'Ontario, qui m'ont référé au New Hampshire. Mais même si cette éleveuse est top coté, que ses chats (du moins Katia) a un tempérament comme je n'ai jamais vu chez un chat, qu'elle a 2 chiens (ca aide aussi les futurs adoptants qui ont des chiens), je ne peux pas la référer. Sa chatterie a l'herpès féline, donc Katia est porteuse. Elle n'a pas refait de crises depuis au moins 2 ans...mais c'était pas le fun ni pour elle, ni pour nous et les conséquences d'être en crise, peuvent avoir des répercussions à long terme.

Un des points que je chercherai à l'avenir est que la chatterie est 100% herpes-free. Et assures-toi que les chatons sont avec la portée jusqu'à 16 semaines. C'est important pour les chats. Ca aide énormément à l'équilibre du chat.
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Question sur les sacrés de birmanie   Sam 6 Fév - 15:46

J'ai eu mon flash. J'avais discuté plusieurs fois avec cette dame quand ma Katia était en pleine crise d'herpès.

Dommage qu'elle n'a pas la couleur que je cherchais dans le temps.

Cet élevage là j'y penserais sérieusement. Elle est dans les Maritimes.

Ils n'ont pas de chatons présentement mais des chats adultes pour adoption...dans les maritimes seulement.

Ils font généralement plus dans le chocolat mais je préfère dans le pâle. Mais elle pourrait surement te référer si tu cherches quelque chose un de ces jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mandine
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 742

MessageSujet: Re: Question sur les sacrés de birmanie   Sam 6 Fév - 18:52

Pour l'instant en effet je cherche plutôt un bon éleveur qui puisse répondre à toutes mes questions pour ensuite envisager une adoption. Je te remercie pour ton lien, je vais aller y faire un tour.

Je peux aller chercher le chaton en France car j'y vais plusieurs fois par année donc cela me laisse un bel horizon. Par contre je souhaite un éleveur francophone car je ne suis pas assez à l'aise en anglais pour bien pouvoir discuter comme je le souhaiterais avec l'éleveur.
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Question sur les sacrés de birmanie   Dim 7 Fév - 14:22

Saint Mom, Katia avait-elle été vacciné pour le coryza ? As-t'elle transmis son herpès à tes autres chats lors d'une crise ?
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Question sur les sacrés de birmanie   Dim 14 Fév - 15:03

gin a écrit:
Saint Mom, Katia avait-elle été vacciné pour le coryza ? As-t'elle transmis son herpès à tes autres chats lors d'une crise ?

Excuses-moi Gin. J'ai manqué ta question et je l'ai vu en cherchant une autre question sur les chats.

Je ne me rappelle plus quels vaccins l'éleveuse lui a donné. J'ai eu Katia elle avait 9 mois. C'était un espoir de reproductrices chez l'éleveuse. Katia faisait des shows de confo mais son gabarit demeurait trop petit pour la compétition. Donc elle l'a stérilisée et l'a mise en vente.

Mes 2 autres chats ne furent jamais affectés par les crises de Katia. J'avais peur en titi. Je ne sais pas si la vaccination de mes chats (plus jeunes car je ne vaccine plus pour eux) les a aidé. Mais je ne faisais pas exprès non plus pour les mettre en contact pendant la crise. Un chat porteur est contagieus seulement lorsqu'en crise.
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Question sur les sacrés de birmanie   Dim 14 Fév - 16:24

Les chats communs sont plus résistants que ceux de race. Tant mieux si les deux autres n'ont rien attrapé.

Mets nous deux une photo de ta belle Birman. Il me semble que ça fait longtemps... cool
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Question sur les sacrés de birmanie   Dim 14 Fév - 17:22

J'en ai pas pris des photos ca fait pas mal longtemps. C'est trop sombre dans ma maison quand c'est le temps des photos. On a pas de soleil cet hiver. Gné!

Donc tiens...des autres années. Elle est pas mal pareil anyway. hihi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vie très stressante chez elle

Notre dernière, quand je faisais des tentatives pour mes cartes de Noel
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Question sur les sacrés de birmanie   Dim 14 Fév - 21:11

C'est cute la bedaine à l'air amour Elle ne sort pas à l'extérieur celle là ?
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Question sur les sacrés de birmanie   Dim 14 Fév - 22:35

Elle va rarement dehors. Elle est trop stressée, et surtout trop vite. J'aurais peur qu'elle se faufile quelque part. Elle n'a pas le tempérament non-chalant "cool guy" de Shadow dehors.

Toutefois, elle peut aller sur le balcon (on ferme la barrière) quand nous y sommes, été comme hiver. Elle adore aussi le gazebo fait juste pour eux, mais qu'on ne donne pas accès l'hiver, sauf par jour doux et ensoleillé. Si non, même s'il est recouvert de plastique en hiver, on ferait geler la maison. Donc ils peuvent profiter à la place du gros arbre à chats, au soleil, dans une chambre en attendant les belles saisons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les sacrés de birmanie   

Question sur les sacrés de birmanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1