AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peur de ses croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 19:23

Mon Taboulé a été malade vendredi passé, toute sa bouffe vomit en jet et c'était gigantesque, j'avais jamais vu ça Siffle depuis ce temps, il a passé 24h sans manger, j'ai été acheté de la bouffe en canne medi-cal formule convalescence, il lèche un peu, essaie de manger mais c'est minime.

J'ai essayé de réintroduire ses croquettes, il essaie de manger et se met toujours à éternuer et semble incommodé hein et il veut pas manger, sinon il est en forme mais semble plus slow, ça fait presque 1 semaine là, avez-vous une idée pourquoi il veut plus ses croquettes et éternue dessus hum...
Revenir en haut Aller en bas
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 19:25

Aucune idée. Mais en attendant, pour qu'il aille au moins certains minéraux ou vitamines, est-ce que tu peux lui donner du Nutripet? Mangerait-il ceci?
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 19:31

Saint mom a écrit:
Aucune idée. Mais en attendant, pour qu'il aille au moins certains minéraux ou vitamines, est-ce que tu peux lui donner du Nutripet? Mangerait-il ceci?

Effectivement, vu que j'en avais dans le frigo, j'essaie de lui en donner, le ptit maudit le crache et ça revole partout Siffle

Peut-il avoir des nausées?
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

Féminin Nombre de messages : 13816

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 19:32

Est-ce qu'il peut avoir mal aux dents? What the fuck ?!?
http://www.flair-hautecouture.com
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 19:37

Daisy aussi me crachait ca partout. Dégueux et collant. Faut vraiment lui enfoncer dans le fond pour que ca passe.

Mais y'a surement une raison de refus de manger. Une semaine on/off c'est long pour un chat. Ca m'inquièterait plus qu'un chien.

A ce rythme-là, j'irais peut-être me payer une p'tite visite chez le vet si ca ne s'améliore pas.
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 19:38

Cybermyriam a écrit:
Est-ce qu'il peut avoir mal aux dents? What the fuck ?!?

Aucune idée mais tsé à 14 ans, peut-être mais c'est suite à son gros vomissement bizarre Siffle

Est-ce que je peux lui donner des sardines pour stimuler son appétit??
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 19:44

Why not? Au pire, il va cracher dessus s'il n'est pas tenter.

Es-tu capable d'ouvrir sa gueule?
Peut-être lui passer un Q-tip sec sur les gencives. Si ca saigne, il est fort possible qu'il aille une infection à l'intérieur de la gencive. C'est un test que mon vet m'a dit de faire avec les chats car les problèmes dentaires des chats diffèrent un peu des chiens.
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 19:51

Oui je peux ouvrir sa gueule, ok je vais faire le test clin d'oeil

M'a acheté des sardines ce soir, s'il niaise encore c'est certain qu'une petite visite chez le vét avec analyses sanguines seront de mise encore une fois!

et j'vous dis que c'est pas drôle ma fille, SON Taboulé d'amour, la maison tourne autour de lui cette semaine Rolling Eyes
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 19:53

Ben mon vieux Ti-Gars, environ 1 an avant qu'il nous quitte, il avait eu une période de vomissements intenses, il vomissait même son eau, ça lui sortait par le nez également... Snif il marchait avec l'arrière train écrasé comme s'il essayait toujours de faire caca, maudit que ça faisait pitié. On était sûrs qu'il passerait pas la nuit, finalement il a fait encore 1 an.
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 20:02

Pour les vomissements, je lui donnerais de l'arsenicum album en homéo.

Pour la bouffe, vas-y avec ce qu'il accepte, sardines, thon, viande à fondue (tous mes chats ont trippés là-dessus!) et mélange graduellement ça à sa moulée ou à de la nourriture en conserve...

Si ça ne passe pas rapidement, véto...

Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 20:02

Myriam, je l'ai pas dit à ma fille mais j'ai comme un feeling pas très bon pour son chat, il semble fatigué juste par sa démarche, si je regarde ma Canelle à moi qui a 16 ans semble si pimpante, incroyable hum...
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 20:03

Bon conseil Jaelle, m'a aller tout chercher ça tantôt, j'espère qu'il va manger clin d'oeil Merci !!!
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 20:04

Ben nous non plus on le voyait pas (en fait on voulait pas le voir) mais quand je l'ai mis sur le bureau de la réceptionniste du vet elle m'a regardé en voulant dire: c'est le temps là. Shit

Mais c'est peut-être juste passager aussi, j'essayerais de consulter! Pour mon vieux à moi ça c'était passé un samedi soir et le dimanche. Toujours quand le vet est fermé! Rolling Eyes
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 20:08

Il nous a fait le coup l'an passé, un samedi aussi, j'étais certaine qu'il mourrait, enweille à l'urgence à l'hôpital rive-sud, analyses sanguines, etc.... on a jamais su qu'est-ce qu'il avait mais il s'est remis sur ses pattes au bout de quelques jours Siffle à part la découverte de son souffle au coeur clin d'oeil

et quelques $$$$ en moins dans mon compte razz
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 20:09

Je vous le souhaite bien fort! 14 ans je trouve ça jeune pour un matou! razz
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 20:32

S'il ne mange pas depuis vendredi, moi ça m'inquieterais beaucoup franchement
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Jeu 11 Fév - 20:53

J'espère que ca va se replacer et vite... ca se peut qu'il aille encore mal au coeur et que l'odeur des croquettes passe pas.

Fais comme les autres ont dit, stimule à manger avec n'importe quoi qu'il aimerait...un chat, faut que ca mange, ce ne peut pas rester sans manger longtemps.

C'est sur que si il a vomi, pas manger depuis 24 h, l'énergie va être moins grande.

Sniper m'avait fait un épisode comme ca vlà quelques années, il avait vomi 7 fois, se cachait, bougeait pas! Je l'avais jamais vu ainsi et pourtant, rien n'avait changé ou provoqué ca. Finalement, on a jamais su, il est redevenu normal après 3-4 jours. Il avait boudé la nourriture pendant un bon 2 jours!
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Ven 12 Fév - 1:35

Il a léché un peu les sardines mais sans plus doh je l'observais et on dirait qu'il a mal quand il avale hum... mais il est en forme, quand j'ouvrais sa boîte de sardines, il s'est levé de tout son long sur ma jambe !
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Ven 12 Fév - 1:43

bon ben écoutes!!! Niaises pas avec le puck et hop chez le vet demain car s'il n'avale vraiment pas, c'pas bon signe non plus. Un chat doit normalemnet manger aux 12hres (du moins ce que le vet m'avait dit pour une question de métabolisme/taux de sucre, etc). Plus on attend, plus les risques sont grands. Sans tomber dans l'alarmiste, j'pense que j'irais voir. Ca me stresserait trop car ca va faire quand même une semaine.

Tiens-nous au courant stp.
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Ven 12 Fév - 1:46

Ca m'est arrivé avec Scratchy y'a pas longtemps. Elle semblais avoir mal au coeur et c'est un cercle vicieux, plus a a mal au coeur, moins elle mange, moins elle mange, plus elle file pas, et plus elle file pas, plus elle a mal au coeur! J'ai du la gaver, il y a une canne chez le vet qui est tres digeste et tres aprécier pour le gout, en plus elle se mélange bien a l'eau tiede. Elle recommencer a manger d'elle même avec cette bouffe mais seulement apres 2 jours de gavage.

Tout les test sanguin était ok, examen était normal aussi, mais faut pas niaiser avec ca sinon c'est a risque d'une jaunisse s'il mange pas du tout.

Dernière édition par Jezabel le Ven 12 Fév - 1:48, édité 1 fois
http://boxervonjezabel.webs.com
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Ven 12 Fév - 1:48

Saint mom a écrit:
bon ben écoutes!!! Niaises pas avec le puck et hop chez le vet demain car s'il n'avale vraiment pas, c'pas bon signe non plus. Un chat doit normalemnet manger aux 12hres (du moins ce que le vet m'avait dit pour une question de métabolisme/taux de sucre, etc). Plus on attend, plus les risques sont grands. Sans tomber dans l'alarmiste, j'pense que j'irais voir. Ca me stresserait trop car ca va faire quand même une semaine.

Tiens-nous au courant stp.

Oui, c'est ça que le vét l'an passé me disait à rive-sud, c'était pour ça qu'elle était inquiète, ouin je vais appeler mon vét demain matin, je suis certaine qu'il va nous voir vers 17h30, des fois c'est peut-être pas grand chose mais j'avoue que ça commence à être bizarre, pauvre petit Taboulé Snif
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Ven 12 Fév - 2:06

Jezabel a écrit:
Ca m'est arrivé avec Scratchy y'a pas longtemps. Elle semblais avoir mal au coeur et c'est un cercle vicieux, plus a a mal au coeur, moins elle mange, moins elle mange, plus elle file pas, et plus elle file pas, plus elle a mal au coeur! J'ai du la gaver, il y a une canne chez le vet qui est tres digeste et tres aprécier pour le gout, en plus elle se mélange bien a l'eau tiede. Elle recommencer a manger d'elle même avec cette bouffe mais seulement apres 2 jours de gavage.

Tout les test sanguin était ok, examen était normal aussi, mais faut pas niaiser avec ca sinon c'est a risque d'une jaunisse s'il mange pas du tout.
affraid affraid ah oui?

Et comment je le force à manger? sans me faire mordre ou qu'il crache?
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Ven 12 Fév - 2:12

Une seringue pas d'aiguille avec de la bouffe tres dilué (liquide). Tu tient la tete du chat sur le coté, tu releve la babine et tu pousee le bouffe doucement dans le coin de la levre (difficile a expliquer). Habituellement ils ont le réflexe d'avaler. Si elle recrache, comme la mienne, j'y ai été bien tranquilement dans le font de la gueule mais c'est touché car il faut être certaine que ca prend le bon trou.
http://boxervonjezabel.webs.com
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Ven 12 Fév - 2:52

Ok, je sais comment et j'ai une seringue, ma fille va essayer clin d'oeil
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   Ven 12 Fév - 4:03

Oui c'est important qu'il mange parce que la jaunisse peut commencer à apparaître après seulement 3 jours de jeûne, et 50% des chats ne passent pas au travers d'une jaunisse. J'ai bien pensé que je perdrais ma siamoise cet automne d'une jaunisse. Ça été long pour qu'elle remonte la pente. Elle a commencé à être malade fin septembre, trois hospit, gavage pendant pas loin d'un mois, elle a fait possiblement une cholangite-cholangiohépatite secondaire à sa jaunisse (infection hépatique) et j'ai fini ses antibiotioques lundi passé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur de ses croquettes   

Peur de ses croquettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant