AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est-ce que vos chats vont dehors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Sam 20 Fév - 23:37

Lorsque j'ai aménagé avec mon mari, la première chose qu'on a faite était d'aller nous chercher un chaton.

Pour mon conjoint, pas question qu'il aille dehors. Il avait trop peur qu'il meurt frappé par une voiture comme son défunt chat.

Au début, j'étais d'accord et puis à l'âge de deux ans, Boudha est devenu déprimé. J'ai donc décidé non sans crainte de le laisser sortir.

Mon homme était fâché puis quand il a vu Boudha reprendre vie et surtout qu'il ne s'éloignait pas du terrain, il a laissé faire.

Evidemment, les autres chats qui ont suivi vont dehors aussi, puisque le premier y va.

Et vous ? vos chats vont dehors ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7593

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Sam 20 Fév - 23:37

Ma plus vielle ne va pas dehors.Mais mon autre,le plus jeune,va dehors,mais juste attacher en laisse,avec nous,pas seul.
http://bergers-et-retriever.forumactif.org/
vaness et charlie
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11730

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 0:16

La chatte a ma mere ne va pas dehors, elle en a peur! fou

Mais même si elle n'aurait pas eu peur, elle serait restée dans la maison!
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 0:33

Chez nous il n'en est pas question! C'est trop stressant et pour respect pour le voisinage, c'est non.

Notre premier chat allait dehors, un jour elle n'est pas rentré...Un petit garçon nous l'a ramené 2 ans plus tard! Il l'avait prise dansle boisé devant chez moi...2 ans plus tard, sa mère n'en voulait plus, donc il est revenu nous la porter!! Rolling Eyes

La deuxieme, qui allait de temps en temps dehors, a fini écrasée par un camion... Snif

Donc maintenant, c'est tout le monde dans la maison!

J'ai même trouvé une nouvelle famille pour une de mes chatte qui n'était pas heureuse de rester à l'intérieur. Elle vit maintenant en campagne et va dehors comme bon lui semble! clin d'oeil
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 0:51

Shadow est toujours dehors lorsque nous y sommes et évidemment, c'est clôturé.

Daisy est ben trop peureuse. Au moindre mouvement, c'est la panique.

Katia, pas question. Elle court trop vite et j'aurais peur de la perdre. Elle n'a peur de rien mais en même temps insécure.

Donc pour Katia et Daisy, c'est le deck quand on est là, ou leur gazebo que nous leur avons bâti.
o0bibitte0o
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 1:16

Noy way, pas de dehors pour mes chats. Premièrement car je ne veut pas qu'ils reviennent blessés (voir pas du tout doh ), ensuite car je ne voudrait pas les exposer aux maladies et dernièrement car je suis trop près du centre-ville...

J'ai pensée leur acheter un harnais mais si je me fie à mon expérience avec mes 2 précédents chats, c'est pénible car un coup qu'ils savent qu'il y a un dehors il miaulent à tue tête pour réclamer leur sortie et ça accroît les risques de fugues...
http://herissons.forumactif.com
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 1:26

Ici, y'en est pas questions. J'ai deux chats qui n'ont pas de poils de garde (Devon Rex). Donc pas trop de résistance au froid. Pis à Mtl, on oublie ça, c'est vraiment trop dangereux affraid pour les accidents
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 2:05

Quelques fois, dehors l'été lorsque je suis là. Je préfère dans la maison, moins dangereux.
http://www.leschatsdisabelle.org/
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 2:10

Non, à part l'été dans ma cour ultra cloturée et sécuritaire et sous haute surveillance. Trooper ne va jamais dehors, car il est capable de sauter ma cloture et est très peureux, donc, j'ai peur de le perdre. Disons que c'est plutôt Sniper et Voodoo qui y vont, et pas très longtemps. Eux, je les appelle et ils m'écoutent.

Ranger, je l'ai laissé en gaspésie justement parce que c'était le seul de mes chats qui voulait vivre dehors! Là bas, il est heureux. À mtl, je n'aurais jamais pu le laisser aller dehors à sa guise.
patricia30
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2369

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 2:45

jamais de la vie !!!!! jamais en 15 ans !! je serais trop inquiète surtout avec un renard qui se promène dans ma cour !!!
http://www.horticonseils.com/
Bouchon
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 2:52

C'est dur à croire étant donné le nombre de "contrevenants" mais légalement, on n'a pas le droit de laisser un chat en liberté gambader d'un voisin à l'autre... En tout cas, à Repentigny les régles sont bien écrites (mais bon, il y en a quand même!)
DaKGab
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2282

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 7:33

Un des deux y va, l'autre pas.

Moi ça m'importe peu, c'est les chats qui font leur choix et demandent la porte s'ils veulent sortir. Comme mes chiens, finalement. clin d'oeil
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 8:07

Non, seulement avec moi de temps en temps.

Je suis trop paranoiaque et comme en plus je vis à la campagne, il y a un paquet de chat errant partout, mon seul voisin entretien une "meute" de chats dans sa cours et evidement leurs territoires s'etalent autour de notre terrain.

Je vois quelques uns de ses chats mort frapper sur la route quelques fois par année..

D'ailleur lorsque mon père a acheté la maison il y a 5 ans, un chat y etait inclus.. Rolling Eyes L'ex-proprietaire m'avait avertie qu'elle le laissait la.. bouh J'ai continuer a m'occuper de lui et le nourrir, c'etait un chat née à l'exterieur, il avait même une niche.

Quelques mois plus tard je les retrouvé mort sur la route... Shit
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 12:04

j'y vais avec la majorité : non, ils ne vont pas dehors et n'y sont pas autorisés.
par contre ben... avec le chien à qui on ouvre souvent la porte, les enfants aussi qui sont pas aussi ultra rapide qu'un chat décidé à sortir... ça arrive qu'ils se sauvent... 2 minutes.
Albert est entrainé à les ramener : ils rappliquent vite à l'intérieur !

J'ai trop peur aux blessures, maladies, puces, accidents et catnappings... et je me vois bien mal expliquer aux enfants qu'on ne sait pas ce qui est arrivé à leur chat...
BambiCC
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11267

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 12:20

Le plus loin que Topaze a le droit d'aller c'est le balcon !
Je la surveille de près,elle serait capable de se pitcher dans le vide (j'habite au 2ième étage) pour un oiseau ou un papillon qui passe en rase motte!
De toute façon c'est tout juste si elle accepte que ses précieuses papattes touche le balcon!
Maryka
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 8887

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 12:38

Sonia a écrit:
et pour respect pour le voisinage, c'est non.

Amen!

:986:

Je n'ai pas de chat, je n'en veux pas et j'aime pas ben ben ça.

Quand un **** de chat vient fouiller et déchiqueter mon sac de poubelle, chier dans ma cours et que mon chien se roule dedans, miauler à côté de porter pendant des heures, j'ai juste le goût que son heure vienne au plus vite.

Je m'arrange pour que mes animaux ne soient pas une nuisance pour les autres.... ben caline, ça devrait être pareil pour les proprios de chats!

Ils peuvent aller dehors avec un harnais ou dans une cours clôturée, mais par respect, c'est quoi l'idée de les laisser vagabonder à leur guise ???
http://www.wix.com/calypsso/pattesfilantes
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 12:53

et que ça pisse dans tes fenêtres de sous-sol, que ça chie dans ta cour, que ça se plaigne en danse des chaleurs sous ta porte ou en bataille dans le parterre... pu câpable moi non plus.... Rolling Eyes ici c'est une épidémie...
Élisabeth
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 13:02

Bon ben moi, au risque de me faire trucider, j'ai du mal avec un chat qui n'a pas le droit de sortir. Il me semble que ce sont des animaux faits pour être libres. C'est également la raison pour laquelle je n'aime pas les animaux en cage (lapins, gerbilles, etc...)

C'est vrai que tous mes chats ont été récupérés à la SPA donc ce ne sont pas des chats de race qui m'ont coûté chers et je sais que c'est un risque que je prends. Et autant j'adore les chats, autant je ne m'attache pas à eux comme à un chien.

D'ailleurs, notre chat actuel est celui qui a survécu le plus longtemps. On se demande pourquoi parce que monseigneur s'installe au milieu de la rue et daigne lever son derrière quand une auto arrive et se pousse, la queue en l'air en regardant la voiture en ayant l'air de dire : tu vas attendre toé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, je n'ai jamais eu un chat ni dans un appartement, ni dans un milieu 100 % urbain. Dans ma rue de banlieue, en face c'est un terrain de broussailles et une ligne d'Hydro. Donc les chats n'ont pas besoin d'aller dans le carré de sable du petit voisin. Ça non plus, je n'accepterais pas.

Et en passant, ma clôture fait 6 pieds et mon chat saute par dessus : une merveille à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 13:09

Parce qu'ils viennent de la SPCA et n'ont pas coûté cher tu prends le risque qu'ils se fassent ''écrapous'' par une voiture ou torturer par des imbéciles surpris .

Oups! la phrase qui va te faire trucider je pense que c'est celle-là Siffle ...J'attends la suite des commentaires...
Élisabeth
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 13:17

muneca a écrit:
Parce qu'ils viennent de la SPCA et n'ont pas coûté cher tu prends le risque qu'ils se fassent ''écrapous'' par une voiture ou torturer par des imbéciles surpris .

Oups! la phrase qui va te faire trucider je pense que c'est celle-là Siffle ...J'attends la suite des commentaires...

C'est pas parce qu'ils m'ont pas coûté chers que je les laisse dehors. Si tu lis bien mon message, dans la première phrase, je dis :

Pour moi, un chat est un animal de liberté.

Et ce n'est pas parce que mon chat vient de la SPA que je ne dépense pas en frais de vétérinaire, toilettage, nourriture haut de gamme, etc. pour Môssieur.
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 13:23

Relis ta deuxième phrase (je ne sais pas comment citer une seule phrase gêné ) et ça sonne vraiment comme :je prend le risque car ils ne sont pas de race et ne m'ont pas coûté chers. Comme si tu ne le ferais pas avec un chat d'élevage ayant coûté 1000.00$...
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 13:24

A chaque hiver j'ai un chat errant (jamais le même) qui regarde avec envie par la fenêtre de chez moi. Ils font tellement pitiés ceux là. Le poil tout sale, souvent avec des blessures et surtout le regard triste snif2

A chaque fois, mes chiens les font déguerpir car s'ils sont très gentils avec mes chats, ils ne tolèrent aucun chats étrangers sur le terrain.

Ça me mets tout le temps à l'envers car ils ont tellement l'air de dire: moi aussi je veux un foyer snif2

C'est vrai que c'est une nuisance les chats non opérés.
Élisabeth
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 13:37

muneca a écrit:
Relis ta deuxième phrase (je ne sais pas comment citer une seule phrase gêné ) et ça sonne vraiment comme :je prend le risque car ils ne sont pas de race et ne m'ont pas coûté chers. Comme si tu ne le ferais pas avec un chat d'élevage ayant coûté 1000.00$...

(pour citer une phrase, tu fais "citer" et tu effaces les parties que tu ne veux pas garder en faisant attention de garder les "quote" du début et de la fin).

C'est vrai aussi et c'est pour ça que je n'ai pas de chat d'élevage : je ne veux pas me sentir coupable de les garder en captivité.

Cela sonne peut-être contradictoire mais dans mon message j'ai aussi dit que même si j'adore les chats, je ne m'attache pas autant à eux qu'à un chien et je sais le risque que je prends.

Tous mes chats (et chiens) sont stérilisés. Aucun d'entre eux n'a été un chat fugueur. Ils restent toujours dans le périmètre immédiat de la maison, la majorité du temps à se griller au soleil sur la terrasse.
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 13:41

Il y a des conseils judicieux içi pour faire bon voisinage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquer sur " le coin de Jelly Bean" et allez voir dans "les chats et le jardinage".
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 13:55

Non, chez moi, ils restent à l'intérieur.
Faut dire qu'ils ne s'en plaignent pas non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   

Est-ce que vos chats vont dehors ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant