AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est-ce que vos chats vont dehors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cuisti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4480

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 14:02

Tant qu'à moi tout les animaux doivent être libre et vagabonder à leur guise, autant chien que chat, mais on vit dans un monde d'humain, collé, collé et par respect pour les autres, on a jamais eu de chat qui allait libre dehors. On accepte que les chats puissent aller comme ils veulent, mais c'est juste parce que c'est moins épeurant qu'un chien, un chat est moins dérangeant J'en ai plus et si jamais j'en avais un autre, il resterait à l'intérieur. Les miens ont toujours sorti attachés.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy-blue
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 15:09

Mon chat va dehors, car c'est un petit village, peu de voiture & surtout, elle reste que sur les trottoirs, dans un abre pour chasser ou bien derrière le garage! ce ne sont que des lotissements avec des personnes plutot agées. sinon elle se bronze au soleil dans le jardin. Elle va pas loin & surtout elle sort 10 min GRAND maximum.
o0bibitte0o
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 15:30

Emsé a écrit:
et que ça pisse dans tes fenêtres de sous-sol, que ça chie dans ta cour
Ahhh ça je peut te garantir que les chiens aussi le font! Evil Pas trop plaisant... Je pense que les animaux ne sont pas à blâmer par contre, mais leur maitre... Autant pour les chats que les chiens, les gens qui laissent sortir le animal devrait ramasser ses besoins! grrr2
http://herissons.forumactif.com
vaness et charlie
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11730

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 18:46

Moi je dois avouer que je lâche le chien après les chats qui viennent tenter de manger mes hirondelles, chier dans mes plates bandes, etc! Et si un jour mon chien en blesse un, bin j'espere que le proprio du chat va le faire rester chez lui après! Moi mon chat reste dans la maison et dérange personne, alors qu'ils en fassent autant de leur bord. J'ai pas de chats d'extérieur alors je veux pas de marde dans mes fleurs et pire je veux pas que les maudits chats brisent mon jardins comme ils le font toujours ici! Evil

Bon, ça fait du bien de l'avoir dit haha!
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 22:22

je n'ai pas de chat, mais quand j'en aurai ils iront dehors attaché avec un harnais. Le chat de ma grand mère est très heureux ainsi.

Un chien aussi est un animal né pour être libre, tout être vivant est né pour être libre. Mais moi je crois que la liberté de quelqu'un se termine là où celle de l'autre commence. Donc MES animaux restent dans MA cours.
freestylecharly
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7593

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 22:25

lermax a écrit:
je n'ai pas de chat, mais quand j'en aurai ils iront dehors attaché avec un harnais. Le chat de ma grand mère est très heureux ainsi.

Un chien aussi est un animal né pour être libre, tout être vivant est né pour être libre. Mais moi je crois que la liberté de quelqu'un se termine là où celle de l'autre commence. Donc MES animaux restent dans MA cours.

Mon chat sort aussi attaché avec un harnais,et sa fait sa joix!
http://bergers-et-retriever.forumactif.org/
MJ
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1502

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 23:24

J'ai deux chattes, une "grand-mère" qui a fait le choix depuis très longtemps de ne pas se salir les pattes et se contente de la galerie... et l'autre, qui, selon la température, passe entre 5 minutes et une nuit dehors... avec un collier et une médaille dans le cou ! Évidemment, stérélisée...
Malgré que j'ai perdue une magnifique chatte colico il y a quelques années, je crois que le bonheur des chats passent par la liberté. Donc, c'est un risque que j'accepte. Content
vaness et charlie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Dim 21 Fév - 23:38

Ceux qui laisse leurs chats aller dehors sans être attachés...avez-vous pensez que vos voisins en veulent peut-etre pas de vos chats dans leur cours! hum...

Mon voisin installe des collets et mon père lui il met du poison dans du thon (il a arrêté par contre, Charlie voulait en manger et il a finit par comprendre que s'était pas corect) J'ai déja la marde de mon chien a ramasser en plus de tout les petites crottes de chats! Et j'en ai meme pas de chat qui va dehors! bouh
MJ
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 0:01

vaness et charlie a écrit:
Ceux qui laisse leurs chats aller dehors sans être attachés...avez-vous pensez que vos voisins en veulent peut-etre pas de vos chats dans leur cours! hum...

Mon voisin installe des collets et mon père lui il met du poison dans du thon (il a arrêté par contre, Charlie voulait en manger et il a finit par comprendre que s'était pas corect) J'ai déja la marde de mon chien a ramasser en plus de tout les petites crottes de chats! Et j'en ai meme pas de chat qui va dehors! bouh

Je ne crois pas qu'une créature, quelqu'elle soit, soit heureuse en captivité. C'est un risque qu'on accepte. Parcontre, si j'avais des voisins comme ton père, je les surveillerais... hum...
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 0:05

L'été passé ma chatte Biscotte faisait toujours ses besoins chez un voisin. On s'est rendu compte qu'elle était attirée par le fumier qu'il mettait.

Je lui ait suggéré de mettre des pelures d'agrumes et de mettre du vinaigre sur sa pierraille. Ça a réglé le problème.

J'ai un collègue de travail qui ne mets pas de litière dans sa maison l'été car il se dit que ses chats vont le faire dehors...ça doit pas faire l'affaire du voisinage franchement
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 0:12

Laïka a écrit:

Je ne crois pas qu'une créature, quelqu'elle soit, soit heureuse en captivité. C'est un risque qu'on accepte.

A mon avis, si on a des animaux domestique, que ce soit un chat, un chien, un cheval ou autre, on accepte qu'il soit captif, si on pense qu'il ne sont pas heureux en captivité, on s'achete un kodak et on fait de l'observation de la faune québecoise. C'est weird cette mentalité différente envers les chat et les chien. Pourquoi on lacherais pas non plus tout nos chien lousse?

Le probleme est peut-être plus que les gens investisse plus de temps avec leur chien alors que pour le chat, c'est plus simple de le lacher dehors.

Un risque que les gens accepte de les envoyer dehors, ouin, mais est-ce que tout les voisin sont aussi obliger de l'accepter et de l'endurer?

Mes chat ne vont pas dehors. J'ai comme projet de leur faire un enclos. Aucun animal ici n'est lousse, ni les poule, ni les lapin, encore moins les chien et les chats. Je ne leur souhais pas de mal pour autant, mais quand mes chien manque de s'entretuer pour savoir qui va pogner le chat dans l'enclos, mettons que j'en ai ras le cul des minet du voisin.
http://boxervonjezabel.webs.com
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 0:14

Ce n'est pas la même chose. Le chien on le promène, on le fait courir. Certains chats s'adaptent très bien d'être toujours à l'intérieur (heureusement !) et pour d'autres c'est plus difficile.
Maryka
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 8887

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 0:15

gin a écrit:
Ce n'est pas la même chose. Le chien on le promène, on le fait courir. Certains chats s'adaptent très bien d'être toujours à l'intérieur (heureusement !) et pour d'autres c'est plus difficile.

Un harnais, une longe, un enclos dehors... Siffle

En tout cas, j'ai aucune pitié pour les chats de maison lousse qui viennent chez nous. What the fuck ?!? franchement
http://www.wix.com/calypsso/pattesfilantes
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 0:17

Et c'est bien correct comme ça, le chat doit apprendre à rester sur son territoire.
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 0:18

Un chat peu marcher en laisse, un chat s'entraine au clicker pour faire plein de tour, j'ai fait tout ca avec le pou. Et sinon, comme Maryka le dit, l'enclos, la longe, c'est pas les option qui manque.... c'est souvent plus la motivation qui manque. Et je le sais tres bien car justement, comme mes chats se sont bien adapter en dedans, j'ai tout arrêter. Mais si j'aurait eu des probleme, il y aurais eu ces option.
http://boxervonjezabel.webs.com
MJ
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 0:28

Jezabel a écrit:
Laïka a écrit:

Je ne crois pas qu'une créature, quelqu'elle soit, soit heureuse en captivité. C'est un risque qu'on accepte.

A mon avis, si on a des animaux domestique, que ce soit un chat, un chien, un cheval ou autre, on accepte qu'il soit captif, si on pense qu'il ne sont pas heureux en captivité, on s'achete un kodak et on fait de l'observation de la faune québecoise. C'est weird cette mentalité différente envers les chat et les chien. Pourquoi on lacherais pas non plus tout nos chien lousse?

Le probleme est peut-être plus que les gens investisse plus de temps avec leur chien alors que pour le chat, c'est plus simple de le lacher dehors.

Un risque que les gens accepte de les envoyer dehors, ouin, mais est-ce que tout les voisin sont aussi obliger de l'accepter et de l'endurer?

Mes chat ne vont pas dehors. J'ai comme projet de leur faire un enclos. Aucun animal ici n'est lousse, ni les poule, ni les lapin, encore moins les chien et les chats. Je ne leur souhais pas de mal pour autant, mais quand mes chien manque de s'entretuer pour savoir qui va pogner le chat dans l'enclos, mettons que j'en ai ras le cul des minet du voisin.

J'ai un problème avec "LA POSSESSION". "Posséder la nature m'orripile... L'homme a apprivoisé certaines créatures depuis très très longtemps, et en a fait des animaux de compagnie après les avoir domestiqués pour des besoins d'utilités. Le chien et le chat comptent parmi ces créatures, les vaches, les cochons et les poulets aussi... J'ai toujours souhaitée que mes chattes vivent une vie le plus près de leur nature (si elles le souhaitaient) - et on sait que les chattes ne s'éloignent pas beaucoup... contrairement aux chats. On s'entends qu'avec un chien c'est différent. Je ne me vois pas lâcher mon chien lousse... mais c'est un choix que j'ai fait en l'adoptant.

Dernière édition par Laïka le Lun 22 Fév - 0:38, édité 2 fois
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 0:33

Mes chats vont dehors mais seulement l'été lousse sur notre terrain arrière, tout est barricadé à cause de Cookie et mes chats sautent pas, donc c'est l'fun, par contre on les surveille tout le temps, pas seul dehors clin d'oeil

Avant l'arrivée de Cookie, les chats étaient dehors avec un harnais et longe, cour arrière et quelques fois sur le terrain en avant mais toujours sous notre surveillance, faut dire que moi et ma fille on est ben mère poule pour nos chats Rolling Eyes

J'aimerais rajouter aussi que j'ai eu quelques chats de voisins qui venaient faire des besoins dans mes plates bandes ou miauler la nuit mais moi personnellement, ça me dérange pas pantoute pffff
Élisabeth
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 1:44

Laïka on est au moins deux à penser pareil.

Mais quand j'ai eu des chats, j'ai toujours habité dans un endroit où ils n'avaient pas besoin de trouver les plates-bandes des voisins. De toute façon, les voisins aussi ont des chats qui viennent chercher le mien. Au début de l'été, il y a bien quelques chicanes de territoire mais cela se règle bien vite. Avec ça et le chant des gueurnouilles, le printemps est arrivé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Cela met un peu de vie dans nos banlieues un peu trop sans un poil qui dépasse.

J'ai aussi un petit terrain à l'épreuve des chiens et chats : pas de plate-bande avec des fleurs. J'ai pas le pouce vert et je n'aime pas vraiment travailler dans le jardin.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les arbustes de différentes tailles et couleurs donnent de la diversité sans avoir trop de travail.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 3:03

Élisabeth a écrit:
Cela met un peu de vie dans nos banlieues un peu trop sans un poil qui dépasse.

J'ai aussi un petit terrain à l'épreuve des chiens et chats : pas de plate-bande avec des fleurs. J'ai pas le pouce vert et je n'aime pas vraiment travailler dans le jardin

ok j'arrête là mais oufff... j'habite en banlieue... simonac ch'pu capable de voir les chats partout ET les chattes aussi... ça met pas de la vie pantoute... mon chien a un shit box pour chier mais j'pile pareil dans la merde des chats qui se promènent à tout vent...

fa que non... la notion de liberté pour moi, ça marche pas avec le chat domestique... déjà qu'ils sont libres de faire saprement tout ce qu'ils veulent dans la maison nuit et jour, que je les fais jouer, bouger, bien manger, soigner, respecter... ils sont libres de m'énerver 24 h sur 24 parce que je l'ai choisi... j'ai pas choisi ceux des voisins et ils n'onty pas choisi mes chats...

on est responsable de ce qu'on a adopté... sinon ben.. on l'adopte pas c'est tout ! en tout cas c'est de même dans ma tête...

tsé... on dit souvent que les chiens sans laisse ou les maîtres qui ramassent pas les crottes contribuent à une image négative du chien dans la société...
ben les chats c'est pareil quant à moi !
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 3:16

je ne comprend pas pourquoi ça devrait être différent la notion de liberté du chat ou du chien. C'est vraiment bizarre, je ne comprend pas, personne ne culpabilise de garder son chien à la maison et le sortir qu'en enclos ou en laisse / longe.

Le chat de ma grand mère quand il était jeune je l'emmenait en promenade en laisse.

pourquoi est-ce différent un chien d'un chat?
Bouchon
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 3:18

Moi c'est pas compliqué, j'aime pas les chats, j'ai même peur d'eux... Je ne suis pas du tout du type félin... Y'a quelques années une chatte abandonnée est venue accoucher dans ma remise!! Ben mautadine, mes enfants ne pouvaient même pas aller jouer dans la cour parce qu'elle était trop agressive.. J,ai essayé de lui donner de l'eau et elle sifflait... Déjà que je rêve souvent que je me fais sauter dessus par un chat, un écureuil, etc... J'ai pas trop insiter et j'ai dû téléphoner au Berger Blanc et croyez-moi ça a été un spectacle assez traumatisant...

En plus, mon chien mange les crottes de chat qu'il trouve!!! Arkeeeee!

J'habite en banlieue moi aussi...
watson
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5608

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 3:27

Je reste en pleine ville sur une artère où les autobus, les camions circulent à vive allure et il y a du trafic.

J'ai sauvé 2 chats depuis janvier d'une "certaine" mort...Des chats qui traversent le boulevard, j'en vois à tous les jours. J'ai déjà vu un chat se faire frapper sous une voiture et il était pas mort...le corps à moitié écrasé et il essayait d'avancer avec ses pattes avant...j'ai pas eue le temps d'aller le chercher, une voiture l'a achévé. Snif

J'ai été traumatisé longtemps de ça. À chaque fois que je vois un chat passer sur le boulevard...j'essaie de l'attrapper sans lui faire peur...mais je pourrais pas toujours être là malheureusement. Ses chats ne sont pas souvent sauvages, ils ont des colliers avec des médailles.

En pleine ville où je suis, je comprends pas de laisser des chats loussent. Le danger de mourir est extrêmement élevé et dans les dernières années, certains terrains aux alentours ont été visités par la police car il y avait souvent des petits animaux morts près des maisons. Les proprio mettaient du mort aux rats...

J'ai déjà entendu une personne dire qu'elle était tannée que le chat qui restait en face de chez elle venait faire ses besoins dans son jardin où elles faisaient pousser des légumes et des fleurs.

Une fille promène son chat en laisse avec un harnais près de chez-moi. Je lui ai dit que c'est la première fois que je voyais ça. Elle m'a dit qu'il aime être dehors, mais que c'est trop dangereux ici. Le chat avait du plaisir à marcher près de sa maîtresse. Il regardait les oiseaux dans les arbres et voulaient monter dedans mdr

Je promenais mon lapin en laisse aux Plaines, il était +plus heureux depuis que j'avais commencé ça. Mais il était toujours avec son harnais à lapin.

Donc les chats en liberté en pleine ville....c'est trop risqué et je serais trop stressée... Snif
Spence
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 3:32

Mes chats sont 100% libres... dans mon appart!! Pas question qu'ils mettent le nez dehors!

Non seulement je serais trop inquiète de ne pas les voir rentrer le soir, ou de les croiser sans vie dans la rue, mais je pense à tout le voisinage, qui lui n'a pas choisi mes chats.

Ok c'est peut-être un peu illusoire, mais peut-être que si chacun gardait leur foutu chats chez eux, la surpopulation féline n'existerait plus et les chats euthanasiés diminueraient.

Et en plus, je considère que cela peut être dangereux. Il y a pleins de maladies possibles qui peuvent se transmettent, des enfants qui peuvent être portés à aller jouer avec ces chats et qui sait peut-être se faire attaquer, et en plus quand les dits maudits chats traversent les rues, on s'entend tu que par réflexe on peut faire un bien mauvais moove, en tant que conducteur, qui peut amener une conséquence bien plus désolante qu'un chat qui reste dans la maison...

Ok je pousse peut-être un peu loin, à peine tant qu'à moi, mais pour moi c'est tellement logique de ne pas les laisser aller risquer leur vie...

Et c'est à croire que l'être humain n'apprend pas toujours de ses erreurs, continuer de laisser nos chats aller dehors quand on en a déjà perdu un à cause de ça, c'est un non sens.

Et j'ajouterais aussi que, que ce soit un chat, un chien, une souris ou un poisson, une vie c'est une vie...

bouh
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 3:40

vaness et charlie a écrit:

Bon je n'ai pas fini de lire le post, mais là j'ai envie d'intervenir. J'ai eu pendant quelques années un voisin qui laissait son chien errer à sa guise, et sa toilette était mon terrain. J'ai même marché dans un de ses tas de merde dans ma cabane à bois. Et j'ai ramassé sa merde en plus de celle de ma chienne pendant des années, et nettoyé les coulisses de pisse sur ma galerie. Et j'ai demandé à répétition à mon voisin de garder son chien dans sa cour, et la dernière fois, c'est bien juste s'il ne m'a pas sorti de chez lui à coup de 22. Mais jamais je n'aurais eu l'idée de m'en prendre à son chien.

Et tu as là l'exemple que ce n'est pas un problème particulier aux chats. Et je trouve que d'essayer d'empoisonner ou de tuer les animaux des autres n'est pas une solution.

Et pour répondre à la question posée au début du post, non mes chats ne sortent pas dehors. Et ma siamoise en meurt d'envie. Elle se sauve souvent d'ailleurs, mais mon enclos est à l'épreuve des Parson Russell, alors j'ai le temps d'aller la rattraper. Mais je sais qu'elle serait vraiment heureuse d'aller explorer, sauf que j'ai déjà perdu une chatte, et ce fut la première et la dernière que j'ai laissé sortir, parce qu'elle était arrivée d'elle-même chez moi un beau jour.
vaness et charlie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   Lun 22 Fév - 16:16

Milou, ce n'est pas moi qui faisait ça, maitenant mon père ne le fera plus car je me suis beaucoup chicanné avec lui pour qu'il arrête car je trouvais ça idiot et cruel. Mon voisin, bin lui il a arrêter car on avait peur pour notre chien quand on jouait a la balle avec lui.

Sauf que s'est très fréquent que les gens empoisonnent les animaux des autres ou tire-dessus tout simplement. Shit C'est pour ça que mon chat est en dedans, que ma cours est cloturé pour mon chien, etc.. Si tu trouve cruel d'avoir un chat dans la maison, ou dans un enclos, etc.. bin adopte en dont pas!

La liberté finit ou la liberté des autres commencent, j'aime ce proverbe si vrai mais que plusieurs oublis. Nous aussi on avait un chien qui venait chier sur mon terrain, bin après plusieurs mois a aller dire au proprio du chien qu'il venait chez moi et que en plus mon chien voulait attaquer le sien bin on a rajouter une petite cloture a chevreuil a notre haie de cèdre!! Le probleme du chien est réglé mais pas celui des chats!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que vos chats vont dehors ?   

Est-ce que vos chats vont dehors ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant