AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Genacol pour chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Genacol pour chat   Mar 13 Avr - 2:44

Quelqu'un en donne à son chat? je donnais de la glucosamine à Canelle mais on dirait qu'elle a atteint un plateau, j'ai commencé le Génacol hier.

Elle est en forme, dort beaucoup, va faire son ptit tour dans la cour au soleil, mange bien et tout mais elle a de la misère avec ses pattes arrières, elle traîne de la patte comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Mar 13 Avr - 3:14

moi j'en donnais a Kimo et on a vu une toute petite différence. Mais la vet a dit que le collagène contenu dans génacol est très peu métabolisé par les animaux.

Je ne sais pas si c'est vrai ou non, car elle a pousser pour qu'on achète sa maudite gluco qui, nous le savions, a rendu Kimo très malade confus .

Depuis il prend des anti inflammatoire régulièrement, je réfléchis a recommencer le genacol voir s'Il va aider de nouveau.
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Mar 13 Avr - 10:25

oooon ! Sylhan, jure moi que tu m'en donnes des nouvelles, o.k. ? Snif

ma Vanille de 7 ans (bientôt 8) commence elle aussi à boiter... en fait ça fait plusieurs fois que je le remarque, mais... le matin ou après une grosse sieste... je me demande toujours si c'est juste racké ou moi qui hallucine...

quand elle descend les escaliers, c'est comme un lapin : pattes avant, puis, pattes arrière...

j'aime pas ça...

au début aussi, je voyais toute son attitude écrasée car on avati un chaton fou qui l'attaquait souvent (elle était frustrée tout le temps et sur le qui-vive). Mais là, c'est pu le cas (chaton a une chatonne à attaquer, ils foutent la paix à la vieille) et ça continue...

Justement tantôt je me demandais si la Gluco pour chien serait efficace pour un chat...

tiens moi au courant si tu vois une bonne différence et en combien de temps o.k. s.vp ?
MERCI !
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Mar 13 Avr - 12:51

Mais je me demande si j'ai la bonne dose par contre hein

Je donne une capsule, je défaits la capsule, lui donne la poudre et après lui donne de l'eau dans une seringue, pauvre toutounne, au moins elle se laisse faire amour

En tout cas, ça marche pour moi j'en reviens pas donc je me suis dis, pourquoi pas pour ma Canelle razz

Je vous en redonne des nouvelles certains, j'ai inscrits sur mon calendrier le début du traitement :985:
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Mar 13 Avr - 14:22

Moi aussi, j'ai hâte de voir l'évolution!

On en parlait justement hier soir pour Igor, on se demande s'il n'a pas de rhumatisme genre. On a aucune idée de son âge mais on pense au moins 10 ans, c'est sur.

C'est du génacole pour humain que vous donnez? Pour la dose on y vas avec le poids?
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Mar 13 Avr - 16:43

Sylhan a écrit:
Mais je me demande si j'ai la bonne dose par contre hein

Je donne une capsule, je défaits la capsule, lui donne la poudre et après lui donne de l'eau dans une seringue, pauvre toutounne, au moins elle se laisse faire amour

En tout cas, ça marche pour moi j'en reviens pas donc je me suis dis, pourquoi pas pour ma Canelle razz

Je vous en redonne des nouvelles certains, j'ai inscrits sur mon calendrier le début du traitement :985:

pour la dose pour les animaux c'est une capsule pour 40 lbs de poid, donc si tu lui donne une capsule t'es correct (ce n'est pas grave d'en donner plus, c'est sans danger de surdose)
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Mar 13 Avr - 18:50

Je donnais un quart de capsule à Boudha ! Il haïssait ça pour mourir. Tellement que j'ai arrêté.

Je pense que je vais retourner aux bonne vieilles sardines pour huiler les articulations de mon vieux.
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Mar 13 Avr - 19:48

gin a écrit:
Je donnais un quart de capsule à Boudha ! Il haïssait ça pour mourir. Tellement que j'ai arrêté.

Je pense que je vais retourner aux bonne vieilles sardines pour huiler les articulations de mon vieux.

es-tu en train de me dire que GEnacol et sardines, ça a le même effet ?? hum... sérieux... si oui, j'vais laisser tomber alors... elle en mange plusieurs fois semaine, ça changera rien .... snif2
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Mar 13 Avr - 23:15

Je ne sais pas mais je n'ai pas envie de me battre avec mon chat pour lui donner son génacol.

As tu essayé les huiles bio comme le colza ou le tournesol ?
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Mar 13 Avr - 23:43

Shit as-tu un genre de posologie à me suggérer ?
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Mer 14 Avr - 20:01

J'irais avec la logique: 1\8 de notre poids à nous, ça aurait de l'allure ?
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Dim 9 Mai - 12:29

je remonte ce post : Sylhan, peux-tu me donner des nouvelles de ton chat ?

Je voudrais aller chez le véto avec ma Vanille : elle a définitivement un problème à l'arrière-train... les hanches ? les articulations ?

c'est clair qu'elle a mal...

avant, on croyait que c'était le stress du chaton qui la traquait et l'attaquait souvent... elle marchait écrasée, stressée...

J'ai acheté du Rescue remedy et lui en ai donné, ça a marché un peu, mais sans plus...

mais là, on se rend compte qu'elle marche pas droit... elle boîte parfois, souvent aussi, c'est comme des membres panards : les pattes postérieures sont ouvertes vers l'avant...
quand elle descend les escaliers, elle le fait comme un lapin : les deux pattes arrière en même temps, doucement...

Elle mange sur le dessus du frigo et elle y grimpe moins aisément...
et là, elle s'est mise à faire pipi dans l'entrée du r-d-ch. ... les litières sont à l'étage...
(évidement, je lui ai descendu une litière en bas maintenant)

au début, on pensait encore que les chats l'agaçaient et qu'elle y allait dans ces moments là... mais non... on croit de plus en plus que c'est difficile pour elle de monter-descendre... elle ne grimpe plus autant qu'avant... elle ne vient même plus se coucher dans les lits à l'étage ni le jour, ni la nuit... Snif

et si elle fait un gros saut, ou plutôt, un gros sursaut, avec un bruit soudain ou un mouvement brusque soudain près d'elle, elle devient complètement agressive, elle gronde, crache et même, va attaquer à l'occasion... (elle m'a mordu très très fort quand j'ai lâché un gros ouac aux enfants ; traversé la cuisine et m'a mordu à la cuisse profondément... la semaine passée, bébé se tenait après une chaise et est tombée... la chaise a aussi basculé... elle a courru vers le bébé en grognant sourdement et s'appretait à déconner quand j'ai cassé sa séquence net - j'étais à côté d'elles quand c'est arrivé...-)

c'est clair qu'elle a mal, elle est pas juste stressée... pauvre chouette...

donc... j'aimerais essayer la glucosamine, le genacol, n'importe quoi... mais elle mange déjà cru et beaucoup de bonnes huiles, des sardines, des omega-3-6-9... tout le reste semble très bien...

pis oui, je veux aller voir un véto, mais la mienne est déménagée à Québec et celle que j'ai essayé pour Shanti, est ben fine mais m'a chargé 3 fois le prix habituel... franchement je n'ai plus confiance...

et je n'en connais pas en qui j'aurais justement confiance de ne pas me loader en 30 mille examens pas nécessaires, en montage de facture de fou et en croquettes du vet juste pour le fun... je voudrais vraiment l'heure juste sur le problème des hanches ou pattes, c'est tout...

alors... avant, j'aimerais essayer quelque chose de naturel opur la soulager, mais j'ai pas d'idées... vous en avez, vous ?
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Dim 9 Mai - 14:34

Pour la belle Canelle, je vois une belle différence, moi aussi elle avait les pattes genre en lapin quand elle marchait et là elle semble sur ses talons hauts lol

Par contre, moi aussi si on la prends elle doit avoir quelques douleurs car elle grognasse et semble inconfortable, mais la mienne a quand même 16 ans.

Canelle a passé un test sanguin gériatrique l'an passé et tout était ok de ce côté.

Vanille a quel âge déjà?
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Dim 9 Mai - 17:01

Vanille aura 8 ans en septembre.... snif2 maudine...
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   Dim 9 Mai - 17:19

Marie-Claude, essais au Carrefour Santé (767 Rachel, Mtl) 514-524-7222 le lundi entre 11:00 et 17:00, Marie-Josée Thuot est là et elle fait des consultations pour les animaux, elle s'y connais surtout en chat, comportement et tout. Me semble qu'à la base c'est une naturopathe.

Elle est super gentille. Parcontre je ne sais pas si elle charge pour ses consultations en magasin ou non. Je m'essayerais par téléphone avant au cas ou elle t'aiderait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Genacol pour chat   

Genacol pour chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1