AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Ven 21 Mai - 2:11

Je ne sais pas quand nos malheurs vont arrêter mais on commence à être pas mal tannés car c'est une chose après l'autre depuis au moins le mois de mars (vous n'avez pas d'idée!!!!)

Ce soir, on soupe, coupe le gazon et pour une fois, on décide de ne rien faire de la soirée. Même pas visiter mon beau-père à sa résidence et il vient de sortir encore une fois de l'hôpital. On a besoin d'un break. On est vidés mentalement et physiquement.

Donc mon mari prépare du café, on est assis dans notre balancoire sur le deck. Les chiens sont avec nous, les chats aussi. La vie de pacha quoi!!!!

Tout d'un coup, Katia (chatte) décide de sauter de la chaise de patio à la table. Elle doit avoir mal calculer son "landing" et elle arrive en plein sur la mâchoire sur le rebord de la table. BANG!!!!! Ostieeee que ca a fessé fort. Le chat est sonné un peu sur le deck hein. On a vu venir le coup mais pas assez proche pour lui éviter de se cogner.

Donc me pitch sur le chat pour regarder les dommages. Ca saigne dans la gueule (ben évident). Est-ce qu'elle s'est mordue avec la langue en cognant le rebord? C'est quoi le trou en haut? La dent du bas qui a fessé dans la gencive du haut? Ca semble une dent de partie. Tsé....tu penses et analyses vite dans ce temps-là. Je regarde la table. Rien. Regarde le plancher. Caline...une canine complète (savez la dent de vampire du chat) avec sa racine.

Bonnnnn. Véto...Here we come. J'veux faire regarder si tout le reste est ok car ca a fessé vraiment fort et Katia ne veut pas que je lui ouvre la gueule. Je ne me battrai pas avec non plus en cas de blessure.

Donc me voilà chez mon vet et il ferme à 20h. Ce fut long. Trop long quand tu "paniques".

Le vet l'a vu. Il l'a fait marcher pour s'assurer que les pattes avant ne furent pas blessées. J'avais apporté la dent. Il dit qu'avoir voulu faire une aussi belle extraction, il n'aurait jamais pu. C'est comme si tu avais tiré sur la dent d'une shot et que tout soit venu avec.

Le reste des dents semblent ok. Comme c'est très douloureux, il lui a donné une injection anti-douleur pour effet immédiat. L'effet dure 24h. Je devrai lui donner pour 2 autres soirs un comprimé anti-douleur. Comme c'est une plaie ouverte et qu'il y a risque de bactéries, elle aura aussi des antibios à prendre un par jour pour 10 jours.

Donc me voilà de retour avec une minette avec une dent en moins. Je vais tenter de regarder comme il faut demain la gueule et autour pour être certaine que c'est tout ok. Là, elle dort et me faisait de beaux ronrons. Ils sont fait forts nos animaux. Elle n'a jamais lâché un cri de douleur ou rien. J'espère juste que ca ne réactivera pas une crise d'herpès. Je vais commencer demain matin un traitement de lysine au cas. Ce soir je ne force pas la gueule admettons pour lui donner car elle déteste le lysine.

Donc au 'yable ma p'tite soirée tranquille.

On est tellement écoeurés qu'on est à la veille d'appeler la ligne Au-secours. sourire

Dernière édition par Saint mom le Ven 21 Mai - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
watson
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5608

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Ven 21 Mai - 2:17

Aille, ça doit faire mal en mausus la dent qui arrache au complet snif2

Je fais juste me mordre la langue par accident et les larmes me montent aux yeux.

Est-ce qu'il a fait des points de sutures où le petit trou?
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Ven 21 Mai - 2:24

Non. pas de point de suture. Il ne veut pas (du moins ne préfère pas) de nourriture en cannes pour éviter que ca entre dans le trou. Mais ca devrait se refermer rapidement.

Faut dire que mon ensemble patio est en teck. Donc c'est quand même un bois dur. Je vais regarder demain si le bois est "endommagé". Comment la dent a pu sortir de son trou je ne sais pas du tout. C'est arrivé tellement vite. Genre la chatte saute sur la table, manque son coup, bang le dentier y fesse sur le rebord et on atteris chez le vet. J'ai pas vraiment pris le temps d'analyser et ca ne ramènera pas sa dent dans la gueule non plus.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Ven 21 Mai - 2:40

Ayoye, pauvre petite, ça fessé fort en titi pour perdre une dent affraid

Mon Taboulé a fait une manœuvre comme ça hier, bang de la chaise de cuisine sur le comptoir mais le pauvre a oublié qu'il a 14 ans, j'ai eu peur qu'il se soit cassé la hanche ou le dos, maudit que j'ai eu peur mais il est ok finalement, ils ont tu le don han ??

Je trouve que les chats sont faits plus forts que les chiens, genre plus dur de leurs corps, c'est rare un chat qui se plaint je trouve hum...
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Ven 21 Mai - 2:51

je le sais que c'est pas drôle...

mais j'arrête pas de voir le chat se cogner au ralenti...
AYOYE !?
faut tu pas manquer son coup pour s'extraire une dent AVEC la racine !? affraid

je ne ris ni d'elle ni de toi... juste de la scène dans ma tête, promis juré ! gêné
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Ven 21 Mai - 5:01

Ayoye!! Kossé vous avez comme étoile sur la tête Saint-mom?! affraid

J'en reviens pas!! Heureusement pour vous, cela fini toujours bien!!

Pauvre Katia, comment elle a pu manqué son coup à ce point la.

Donne lui un tit Câlins pour moi +++++++++
celexa
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 8331

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Ven 21 Mai - 11:55

Coudonc Saint-Mom c'est vraiment pas ta période de chance par les temps qui court.

Pauvre Katia c'est pas drôle.

Tien pour t'encourager un peu Câlins Câlins
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Ven 21 Mai - 11:58

M-C, c'est sur que de revoir la scène après que tout soit dans l'ordre c'est un peu drôle. Je te comprends. Moi même je tente de revivre le moment pour comprendre où elle a raté. Mais bon...c'est fait. On va en rire fais-toi en pas quand on va conter notre histoire.

Nous sommes allés voir la table ensuite. C'est du teck donc très dur comme bois. La marque de dent est là. En se cognant, elle a dû avoir les dents qui lui ont accotés (pétés) sur la table. La canine étant une longue dent, elle a rentré comme un clou dans le bois (j'vous dis, j'ai jamais entendu un animal se fesser aussi fort). Donc en tentant de se gripper avec ses griffes sur la table et en glissant car pas assez de "gap" la dent est restée coincé et ce fut une extraction complète avec racine instant. Ostiiiiiie que ca dû faire mal. Elle n'a jamais dit un mot. Même pas chez le vet. Sont faits forts. Nous on serait déjà bleu et on braillerait depuis hier hein. Rolling Eyes

Et Evilquick, j'sais pas quel aura nous avons au-dessus de nous. Mais je suis tannée en TA..... C'est très rare que je critique la clinique où je vais. Au contraire. Mon vet n'était pas là. Dr. Gomberg est bien ok. Mais le staff en avant...ouff... Madjid va m'entendre lui parler.hihi Je me suis pognée un peu avec les filles (que je connais pour les voir régulièrement). Je me suis excusée ensuite. Pis ca me tente pas d'entrer dans les détails sur le forum mais on était loin de friser le profesionnalisme. Un peu plus je partais avec Katia à Rive-Sud. Venant de moi, c'est rare d'agir de même. J'pense que j'avais mon truck hier.

On a beau dire après la pluie le beau temps. Mais depuis au moins le mois de mars (je vous évite le reste de nos vies) c'est comme ca en pire tous les jours de la semaine ou presque. Ces petites "pointes" ne sont qu'une partie de nos semaines.

Dans ce cas-ci, la chatte y laisse une dent et moi un $100. J'ose même pas penser si cela avait eu lieu 30 minutes plus tard. Mon vet aurait été fermé et Rive-Sud, la facture aurait montée pas mal plus vite.
jazz_cie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4591

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Ven 21 Mai - 13:35

Saint mom a écrit:
Non. pas de point de suture. Il ne veut pas (du moins ne préfère pas) de nourriture en cannes pour éviter que ca entre dans le trou. Mais ca devrait se refermer rapidement.

Faut dire que mon ensemble patio est en teck. Donc c'est quand même un bois dur. Je vais regarder demain si le bois est "endommagé". Comment la dent a pu sortir de son trou je ne sais pas du tout. C'est arrivé tellement vite. Genre la chatte saute sur la table, manque son coup, bang le dentier y fesse sur le rebord et on atteris chez le vet. J'ai pas vraiment pris le temps d'analyser et ca ne ramènera pas sa dent dans la gueule non plus.

Ça se peux-tu des accidents de même ? Assez inusité - endommager le deck en se plantant une dent dedans - faut vraiment le faire !
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

Féminin Nombre de messages : 13816

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Ven 21 Mai - 14:11

Pauvre ti coeur! surpris
http://www.flair-hautecouture.com
Matanielle
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1146

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Ven 21 Mai - 14:25

Pauvre minou surpris snif2 Heureusement, c'est vrai que c'est fait fort un chat.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Ven 21 Mai - 16:34

Parlant de la clinique, j'ai eu le même effet que toi envers les filles en avant, la dernière fois que je suis allée et au telephone une fois. J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé par MP. hum...
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Ven 21 Mai - 20:20

C'est rare qu'un chat manque son coup. Pour une fois que tu avais du temps pour relaxer confus

Mais ouille que ça a du faire mal franchement

Sylhan et Saint Mom, vous allez à la même clinique pour vos animaux ?
Zouzoune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5714

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Sam 22 Mai - 3:26

Et comment va t `elle actuellement? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Sam 22 Mai - 3:35

Comme si elle n'avait jamais eu d'accident!!

Ce matin elle courait en malade d'un lit à l'autre - tout croche de côté comme tout bon chat sait faire.

Je lui ai donné ce soir son anti-douleur et anti-inflammatoire. Miss n'a pas aimé ca. hihi

J'ai regardé sa gueule en soirée. Vraiment pas manquée la puce. Elle a la babine du haut tout rouge (égratignure et coup) en plus du trou toujours visible. Je ne force pas pour ouvrir car c'est bien suffisant pour elle.

Elle a mangé au complet son p'tit billot CET chews pour chats ce soir.

Cet pm j'étais à mon évier et qui vois-je arriver en sautant sur la poubelle pour monter sur le comptoir: la miss Katia encore une fois.

Donc faut croire qu'elle n'a pas appris sa leçon d'arrêter de sauter.

Donc pour ta réponse: Elle se porte très bien merci. hihi
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Sam 22 Mai - 4:37

Tabarnouche, c'est une toff cette Katia, remonter sur le comptoir Rolling Eyes

c'est fou comment les chats sont toffs... mon Taboulé avait 2 griffes arrachées,, on a jamais su comment il s'est fait cela, peut-être après une fenêtre du sous-sol, j'ai dû lui faire enlever sous anesthésie ces 2 griffes pendantes là surpris et il ne se plaignait même pas fou

Et on est dû pour une belle photo de la Miss en passant Siffle
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Sam 22 Mai - 10:00

Merci. Je te promets une photo sous peu. C'est vrai que ca fait un bail que j'en ai pas pris des chats (sauf Shadow). J'sors que très rarement ma caméra (ou vidéo) maintenant. J'ai comme perdu intérêt dans bien des choses, dont la photo. Trop de choses se bousculent dans ma vie présentement et les choses le fun semblent avoir pris le bord.

A 5h30am la Miss fut malade. Elle m'a vomit du brun puant. Surement la médication, comme d'habitude. 2 jours d'antibios et elle réagit déjà. grrrrrrr Elle déteste le manger en cannes, même du poulet ou steak frais/cuits. J'peux pas lui faire passer la pilule avec un p'tit fond. Pas évident. Y'a pas un mauzusse de traitement que je peux lui faire finir comme du monde jusqu'à la fin. Rolling Eyes

Taboulé aussi semble aussi rock and roll que Katia quand je te lis. mdr
Lalune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7381

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   Sam 22 Mai - 10:35

Pauvre petite Katia

c'est rock'n roll en ce moment.

Vivement que ça ce calme pour tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence   

Katia de retour de chez le vet pour une autre urgence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1