AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Instinct de prédation et chats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3789

MessageSujet: Instinct de prédation et chats...   Mer 30 Juin - 13:48

Est-ce qu'un chiot ayant un fort instinct de prédation de par sa race, serait dangereux à adopter pour une famille qui a déjà des chats?

Ou bien comme il est un chiot, il va s'adapter aux chats de sa famille et ne les chassera pas une fois adulte?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jazz_cie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4591

MessageSujet: Re: Instinct de prédation et chats...   Mer 30 Juin - 13:53

Charlotte a écrit:
Est-ce qu'un chiot ayant un fort instinct de prédation de par sa race, serait dangereux à adopter pour une famille qui a déjà des chats?

Ou bien comme il est un chiot, il va s'adapter aux chats de sa famille et ne les chassera pas une fois adulte?

Qu'en pensez-vous?

Je pense que le chiot va s'adapter, s'il est mis en contact dès son jeune âge et qu'il est corrigé s'il part après le chat - il va vouloir partir après le chat plus pour jouer au début, et on doit lui faire savoir rapidement que de courir après le chat n'est pas une option. Si on le laisse faire, plus tard il ne partira pas pour jouer après le chat . . .

Mais oui, c'est tout à fait possible de bien éduquer son chien qui a un fort instinct de prédation dès son jeune âge à ne pas voir un chat comme une proie
Sasha
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9337

MessageSujet: Re: Instinct de prédation et chats...   Mer 30 Juin - 13:58

Je me cite d'un autre fil de discussion qui parlait de la prédation chez le chien:

Sasha a écrit:

Je vous cite un extrait d'un article là-dessus (désolée, c'est en anglais):

Citation :

It has been observed that well-fed predator animals in a lax captivity (for instance, pet or farm animals) will usually differentiate between putative prey animals who are familiar co-inhabitants in the same human area from wild ones outside the area. This interaction can range from peaceful coexistence to close companionship; motivation to ignore the predatory instinct may result from mutual advantage or fear of reprisal from human masters who have made clear that harming co-inhabitants will not be tolerated. Pet cats and pet mice, for example, may live together in the same human residence without incident as companions. Pet cats and pet dogs under human mastership often depend on each other for warmth, companionship, and even protection, particularly in rural areas.

Tiré de: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.lerepairedesasha.org
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3789

MessageSujet: Re: Instinct de prédation et chats...   Mer 30 Juin - 14:07

Merci!!!

Si vous aviez à conseiller à une famille ayant des chats et qui veut se procurer un chiot, et qui n'a pas vraiment de préférences au niveau de la race, vous lui conseilleriez d'éviter une race ayant un fort instinct de prédation?

Cette famille aimerait bien que le chien devienne copain-copain avec les chats en plus!
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Instinct de prédation et chats...   Mer 30 Juin - 14:15

Je pense aussi que c'est possible, surtout si c'est un chiot.

Ici, Spot est croisé, mais le terrier est très dominant. Je l'ai adopté, il avait un an, il était super intéressé par les chats, dès qu'il partait à courir après eux, on l'avertissait, ça n'a pas été très très long qu'il a compris.

Maintenant, c'est le plus gentil avec les chats, et j'ai même eu des rats et il s'amusait avec eu, les lavait...etc.

Je dirais même que les chats sont attirés par lui, ils sont porté à aller se coller sur lui.

Parcontre, comme il a appris sur le tard, je ne lui fais jamais 100% confiant, dès que je rentre un nouvel animal, il est sous haute surveillance...Le naturel peut toujours revenir.

Parcontre, s'il voit un écureuil, un chat(qui ne fait pas parti de sa meute) ou tout autre animal dehors, watch out!! croco
anita
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Instinct de prédation et chats...   Mer 30 Juin - 14:27

j'ai déja eu un beagle,et au début,il voulait manger les chats...y fesait pas juste vouloir,y,a manger le bout de la queue d'un de mes chat pale
a force de le reprendre,et de le mettre en cage quand y,était pas fin,on en est venu a bout.il fesait meme des ti-dodo en cuillere avec les minous a la fin amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Instinct de prédation et chats...   Mer 30 Juin - 18:20

Mon bulldog a fait ami-ami a l'instant ou il a vu mes chats Crampé Crampé Crampé Crampé
anita
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Instinct de prédation et chats...   Mer 30 Juin - 18:29

té ben chanceuse...

ma daisy a déja allaiter des chatons...de toute beauté amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Instinct de prédation et chats...   

Instinct de prédation et chats...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1