AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la mue quelle genre de brosse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 15:57

je m'occupe d'un chat tous les étés, mais depuis l'an dernier elle doit avoir un petit problème soit une mue trop abondante ou qu'elle n'arrive plus a bien se toiletter je sais pas. L'an dernier elle a fait de gros noeud sur le dos, il a fallut que la dame la fasse raser avant le début de l'été et ce devait être sous sédatif car elle est trop traumatisé par le rasage, mais elle a bien faillit ne pas s'en remettre, elle a dû être hospitalisé une journée et une nuit. Donc cette année la dame a acheter une brosse et me l'a laissé pour qu'on évite la situation de l'an dernier.

C'est une brosse comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais j'ai l'impression de ne pas allé en profondeur. Pour Kimo j'utilise un peigne donc ça va chercher le poil en profondeur, mais serait-ce efficace pour un chat hein . Je n'ai jamais eu de chat, en fait oui jusqu'à mes 8 ans genre, donc pour la mue on avait un genre de gant et c'était suffisant.

Je voudrais pouvoir la débarassé de sa mue, et m'assurer que son poil ne feutrera pas, je vais la voir au 2-3 jours, et je passe un 15-20 minutes a la brosser et je trouve que ça ne parait vraiment pas.

Qu'est-ce que vous utiliser pour brosser vos chat??
Revenir en haut Aller en bas
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 17:33

Moi j'utilise ET une brosse comme tu as montré mais aussi un peigne à mue qui lui va vraiment en profondeur jusqu'au sous poils.
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 17:49

sincèrement, je pense que les chats ne muent pas... ils perdent leur poils régulièrement, mais n'ont pas de mue comme tel...

ici, on prend un slicker (dans ce genre là) et un gant, simplement...
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 17:51

Pour mes chats je ne jure que par ce peigne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je termine avec une brosse, ça enlève même les petits noeuds, tu tiens la peau et tire avec le peigne, Canelle est impeccable maintenant clin d'oeil

Pour la fréquence, ça dépend du chat, ma chatte c'est aux 2 jours et Taboulé 1 fois semaine clin d'oeil
Vega
VIP
VIP

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 18:23

J,appelle peigne à mue, le peigne comme Sylhan montre. J'en ai un pareil et un autre aussi avec des dents longues et courtes, lui, je trouve qu'il enlève pas mal de poils!
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 18:36

Emsé a écrit:
sincèrement, je pense que les chats ne muent pas... ils perdent leur poils régulièrement, mais n'ont pas de mue comme tel...

ici, on prend un slicker (dans ce genre là) et un gant, simplement...

oui bin peut-être, mais y'a quand même une mue, car quand je la garde dans le temps des fêtes elle en perd beaucoup moins, je dirais que là c'est 80% pire que cet hiver.

Je vais donc emmener mes différent peigne pour Kimo et de toilettage voir qu'est-ce qui serait mieux et je vais pouvoir conseiller la dame quand elle reviendra au mois d'août Content
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 18:38

Est-ce que cette chatte va dehors?
Si oui, ça pourrait possiblement expliquer cette "mue". Parce que moi-même, je vois aucune différence dans la perte de poils des chats selon les saisons.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 18:52

Valérie a écrit:
Est-ce que cette chatte va dehors?
Si oui, ça pourrait possiblement expliquer cette "mue". Parce que moi-même, je vois aucune différence dans la perte de poils des chats selon les saisons.

non elle ne va pas dehors du tout, c'est depuis l'an dernier qu'elle a une forte mue a l'été, sinon avant c'était correct. et pourtant elle a passé des examens (pour la sédation) puisqu'elle est un peu agée (environ 8-9 ans) et tout est correct. Mais cette année elle a pris BEAUCOUP de poid confus donc je me dit que ça a surement un lien, avec son trop gros bedon elle a peut-être de la misère a se toiletter. Mais l'an passé elle était pas si grosse et ça avait fait pareille hein
Vega
VIP
VIP

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 18:58

Moi, ca mue à longueur d'année! Crampé J'tannée du poils!!!
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 19:13

hein quoi que j'y pense ce pourrait peut-être être de l'hypothyroïdie, mais est-ce que ça fait plus tomber de poil hein , ça rend le poil laite ça je le sait, mais je sais pas si ça pourrait lui causer une mue abondante a l'été hein euhm ce serait un peu étrange que ce soit juste l'été hein .

Tk je vais la brosser et parler de son surplus de poid a sa maman quand elle va revenir en Août, ça fait comme 5 ans que je m'en occupe tout le mois des fête, les semaines de relâche et l'été (elle est prof au cegep) avant elle se maintenait bien, mais cette année, elle est devenu ÉNORME confus
Zabelle
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2352

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 21:03

Quand j'etais plus jeune, jai eu quelque chats et le veto m'avait conseiller de prendre un peigne et de le tremper dans l'eau avant de brosser minou. et tu enleves les poils quand le peigne en a trop et tu retrempe dans l'eau. L'eau fait que les poils collent plus facilement sur le peigne! :)
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 21:27

ok merci du conseil, je vais passé le peigne dans le filet d'eau du robinet pendant que Ficelle boit (elle tripe à boire direct au robinet fou , elle vire folle et se frotte sur le robinet et fini par se mouillé la tête au complet fou ) c'est le seul moment où je peux la brosser/peigner et mettons que je dois faire vite parce qu'elle se tanne rapidement et mord (sauf qu'elle est plus patiente avec moi Crampé qu'avec sa maman, vive l'éducation au lieu du laisser aller Siffle ).

et puis j'ose pas la prendre, avant je la prenais et tout j'avais du poil sur moi, mais c'était pas si pire, mais là affraid j'ai de la misère a retrouver mes vêtements sous les poils et comme mon grand frère est très allergique, bin je préfère la caresser sur le comptoir de la cuisine que sur mes cuisses et devoir me changer et prendre une douche a chaque fois lol.
sstandard20
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5426

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 21:55

lermax a écrit:
. et pourtant elle a passé des examens (pour la sédation) puisqu'elle est un peu agée (environ 8-9 ans) et tout est correct. Mais cette année elle a pris BEAUCOUP de poid confus donc je me dit que ça a surement un lien, avec son trop gros bedon elle a peut-être de la misère a se toiletter. Mais l'an passé elle était pas si grosse et ça avait fait pareille hein

C'est exactement ça......trop gras pour bien se toiletter sur le dos! Ange Ça m'arrive souvent d'avoir des chats pleins de mottons sur le dos et je dois les raser les gens n'en viennent plus à bout! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 22:11

Effectivement un chat ne mue pas ! Il perd plus ou moin son poil selon les circonstances tout au long de sa vie ! Le stress augmente sa perte de poil, le changement de nourriture, la peur... l'ennuie...
Bref, des que minou est légerement dérangé dans ses petites habitudes de vie, il perd plus de poils !
Mais... ca n'a rien a voir avec la quantité de lumiere par jour et les saisons, comme nos amis les chiens !
Si on fait abstraction des inpondérables, ils perdent la même quantité de poil au quotidien, peu importe la période de l'année ! Content
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 23:10

Eiram a écrit:
Effectivement un chat ne mue pas ! Il perd plus ou moin son poil selon les circonstances tout au long de sa vie ! Le stress augmente sa perte de poil, le changement de nourriture, la peur... l'ennuie...
Bref, des que minou est légerement dérangé dans ses petites habitudes de vie, il perd plus de poils !
Mais... ca n'a rien a voir avec la quantité de lumiere par jour et les saisons, comme nos amis les chiens !
Si on fait abstraction des inpondérables, ils perdent la même quantité de poil au quotidien, peu importe la période de l'année ! Content

bon je comprend pas pourquoi elle a une perte plus importante à l'été alors, on aurait pu dire que c'est a cause du départ de sa maîtresse, mais les 4-5 année avant ça ne la stressait pas ni à noel cette année encore et d'un coup là ça la stress, mais l'an passé c'était plusieurs semaines avant qu'elle parte, et il n'y avais eu aucun changement hein .

C'est étrange alors. Pour le surplus de poid, ce que je trouve bizarre c'est que le problème de toilettage serait juste à l'été, cet hiver elle était ok, elle perdait son poil comme à l'habitude, là c'est l'été dernier et cet été le problème, j'étais persuader que c'était une mue, mais bon si c'est pas ça c'est autre chose lol. Elle a changer de bouffe au cours de l'hiver, mais elle change souvent de bouffe parce que Ficelle fait sa difficile (elle reste dans la même gamme, mais de saveur différente). C'est peut être juste la vieillesse, ou peut-être le fait qu'elle laisse toute les fenêtre ouverte et qu'il ferais plus frais dans la maison hein
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   Mer 30 Juin - 23:19

peut-être que l'an passé y'a eu quelque chose qui a fait que l'humidité a pogné dans son poil et que le motton a pogner hein et que cet année c'est son poid, c'est clair que son immense bedaine lui nuit cette année. Peut-être qu'elle a engraisser d'un coup parce qu'elle mange plus vu qu'elle a deux gros bol a volonté ( Rolling Eyes sa mère est extremment mère poule, je jète plus du 3/4 des deux bol après quelques jours et je lui laisse un portion qui a de l,allure par après lol). L'été dernier elle avait le même appétit que ceux d'avant, mais là j'ai remarquer qu'elle mangeait deux fois plus qu'avant hein .

Tk je trouverai sans doute jamais la cause, mais une chose est sûre elle perd beaucoup plus de poils que la normal en ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la mue quelle genre de brosse?   

la mue quelle genre de brosse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1