AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karoube
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Ven 2 Juil - 15:27

J'ai deux nouveaux voisins depuis hier... et l'un a trouvé le chat de l'ancien locataire dans son appartement. Ce chat allait dehors, mais ne vivait pas dehors. Là, les nouveaux locataires ne savent pas trop quoi en faire! Ils ne voudraient pas le mettre dehors (c'est un chat d'environ 8-9 ans.. je leur ai dis au pif en fait! je les connaissais peu) et quand ils ont téléphoné à la SPCA, ils se sont fait dire qu'ils ne font pas parti des secteurs désservis... et donc d,aller le mener au Berger Blanc! Perso je leur ai demandé d'attendre au moins une journée voir ce que je peux trouver (pas que je puisse le placer ou le prendre malheureusement) ..

Donc ma question.. vu que les petits organismes débordent en cette période de déménagement, est ce qu'il y a moyen d'aller le porter dans un grand refuge ou une autre SPCA/SPA sans être desservi par? Est ce qu'ils vérifient des papiers pour voir ou la personne habite??? Je crois que sils ne trouvent pas rapidement, ils vont tout simplement le mettre dehors... car la dame vient d'avoir un petit bébé et ils n'ont jamais eu de chat et ne veulent pas le garder.

EDIT: j'avais écrit chien plutot que chat, oups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anéné
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Ven 2 Juil - 17:01

Contacte le Repaire de Sasha, ils vont sûrement l'accueillir! Yes
Karoube
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Ven 2 Juil - 17:55

Les petits organismes tel que le Repaire sont plus que débordés en ce moment... j'ai déjà fait le tour de quelques uns, mais il me surprendrait beaucoup qu'il y ait de la place pour un chat âgé, surtout qu'il n'est pas "de race".. Je vais tout de même contacter au cas ou le Repaire. merci!
Anéné
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Ven 2 Juil - 18:00

Je croise les doigts pour qu'ils acceptent le minou!
Si ils disent non, dis-moi dans quel coin du Québec tu habites et je vais chercher des refuges dans ton coin! Yes
Sasha
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9337

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Ven 2 Juil - 18:21

Karoube a écrit:
Les petits organismes tel que le Repaire sont plus que débordés en ce moment... j'ai déjà fait le tour de quelques uns, mais il me surprendrait beaucoup qu'il y ait de la place pour un chat âgé, surtout qu'il n'est pas "de race".. Je vais tout de même contacter au cas ou le Repaire. merci!

Nancy, Isabelle ne pourra pas. Elle est débordée présentement (il ne faut pas se fier à la page des chats sur le site). Nous avons reçu 68 demandes d'abandon pour des chats dans les 2 derniers mois...
http://www.lerepairedesasha.org
Anéné
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Ven 2 Juil - 18:32

Sasha a écrit:
Karoube a écrit:

Nancy, Isabelle ne pourra pas. Elle est débordée présentement (il ne faut pas se fier à la page des chats sur le site). Nous avons reçu 68 demandes d'abandon pour des chats dans les 2 derniers mois...

Ouille! Triste
Je comprends, alors.
Karoube, si tu habites dans la région de Québec, tu peux contacter ACSA.
Sinon, il y a la SPCA de Montréal, de Montérégie, d'Outaouais, de Saguenay, de laurentides labelle...
Je vais de ce pas chercher d'autres refuges sur le web.
Anéné
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Ven 2 Juil - 18:38

J'ai trouvé quelques refuges dans tout le Québec :

-Projet Sphinx
-Réseau secours animal
-Refuge pour chats de Verdun
-CASCA(Comité d’aide et de Secours pour les chats abandonnés)
-Le refuge les ChAmours
-Cause 4‘paws
-SPCA Estrie
-SPCA Aylmer-Hull

Donne-moi vite des nouvelles!
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Ven 2 Juil - 19:42

Le berger blanc n'est pas à Québec, mais à Montréal et banlieues de la rive-nord...
http://www.leschatsdisabelle.org/
Anéné
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Ven 2 Juil - 19:47

Karoube habite à Québec?
Karoube
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Ven 2 Juil - 20:07

Anéné, je connais bien les organismes de Montréal ou j'habite. J'ai moi même fait du rescue félin. (bien qu'il semble y en avoir de nouveaux chaque mois ces temps ci!) mais merci tout de même!

Marie-Christine, pas de trouble.. je m'en doutais bien. Je suis aussi déjà passée par là... et les chats domestiques sont déjà difficiles à placer, alors vieux ET en pleine période de déménagement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour la réponse!

La voisine a contacté le Berger Blanc et ils ont confirmé que si le chat est vieux, il sera euthanasié... J'ai téléphoné à la SPCA de Montréal (je ne sais pas si toutes leur façon de faire ont changé depuis le changement d'admin...) et on m'a dit qu'ils n'acceptaient pas en ce moment les chats hors des zones couvertes par eux. Ils débordent eux aussi bien sur.. par contre, on m'a certifié que si en bonne santé, le chat ne sera pas euthanasié. Là la voisine veut se présenter à la SPCA de Montréal et le laisser tout simplement là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour éviter un incident facheux pour le minou, est ce que vous savez sils vont demander des papiers pour prouver le lieu de résidence?? ou ils se fient à la bonne foi des gens?? Je viens de voir les sections de Mtl desservie et peut etre aussi la voisine aurait une connaissance habitant ces zones... le chat pourrait passer par eux. Je vais voir ça. En tk, ça m'a permis d'apprendre à connaitre rapidement les nouveaux voisins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anéné
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 7:17

Au pire, il peut aller chez le vétérinaire, si il le prenne quand il est en bonne santé!
Je suis désolé mais je ne sais pas trop pour "l'affaire des papiers".
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 10:47

doh je ne crois pas que ce soit chose courante, un vétérinaire qui ramasse les chats comme ça, là...surtout en juillet !!

Karoube, je suis pas mal certaine qu'ils demandent une preuve de résidence... mais bon, c'est ça, avec un ami qui habite le coin, tout est possible... au pire, tu accroches quelqu'un devant la porte qui va porter son animal et lui explique, lui demande de rentrer le chat... Snif

c'est poche, mais crime... c'est ça pareil...
Anéné
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 12:29

Emsé a écrit:
doh je ne crois pas que ce soit chose courante, un vétérinaire qui ramasse les chats comme ça, là...surtout en juillet !!

Karoube, je suis pas mal certaine qu'ils demandent une preuve de résidence... mais bon, c'est ça, avec un ami qui habite le coin, tout est possible... au pire, tu accroches quelqu'un devant la porte qui va porter son animal et lui explique, lui demande de rentrer le chat... Snif

c'est poche, mais crime... c'est ça pareil...

Crime... ce serait trop... euh... bizarre, si Karoube faisait ça. Ce serait vraiment au pire du pire.
Tu pourrais appeler la SPCA pour avoir de l'information sur les papiers qu'il faut avoir pour laisser un animal là-bas.
kathy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 13:25

Sasha a écrit:
Karoube a écrit:

ca n'as pas de bon sens
http://www.lacolonie-perroquet.com/
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 14:26

Anéné a écrit:
Crime... ce serait trop... euh... bizarre, si Karoube faisait ça. Ce serait vraiment au pire du pire.

veux-tu ben me dire qu'est ce qui serait si bizarre à ce qu'elle charge quelqu'un d'un arrondissement desservi par la SPCA Montréal pour qu'il aille le remettre là plutôt qu'au Berger blanc où il sera systématiquement euthanasié ?? hum...

ils demandent une preuve de résidence au comptoir... ce qui est bien normal... si ton permis de conduire dis que tu habites pas dans leur zone desservie... et que ton amie, oui, qu'est-ce qu'il y a de si terrible, là ?? gêné
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 15:16

Pour la SPCA, juste dire que le chat a été trouvé sur le Plateau, Côte-des-neiges, NDG, etc....

Anéné
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 15:47

Emsé a écrit:
Anéné a écrit:

veux-tu ben me dire qu'est ce qui serait si bizarre à ce qu'elle charge quelqu'un d'un arrondissement desservi par la SPCA Montréal pour qu'il aille le remettre là plutôt qu'au Berger blanc où il sera systématiquement euthanasié ?? hum...

ils demandent une preuve de résidence au comptoir... ce qui est bien normal... si ton permis de conduire dis que tu habites pas dans leur zone desservie... et que ton amie, oui, qu'est-ce qu'il y a de si terrible, là ?? gêné

Ben, en fait, je savais pas trop comment dire, alors j'ai dis "bizarre".
Mais en fait, j'ai mal compris, maintenant je comprends, et je trouve que tu as raison! Yes
Karoube
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 16:24

Merci Emsé et Jaelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai déjà conseillé à la voisine de voir avec quelqu'un qu'elle connaitrait de ces arrondissements... mais si on peut simplement dire que le chat a été trouvé là, tant mieux, car je crois pas non plus que ceux ci vont faire tout plein de démarche. Le chat a passé la nuit dehors ce à quoi il n'est pas habitué. Je l'ai entendu miaulé à la porte toute la nuit.. à voir ce qu'ils voudront faire aujourd'hui avec lui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon je vais voir si mon mari pourrait me faire un lift jusqu'à la SPCA avec le minou.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jaelle
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 16:26

En tout cas, dans le temps que mon chum travaillait là, il ne demandait pas de preuve de résidence...

S'ils en demandent, au pire, juste dire qu'ils viennent de déménager et qu'ils n'en n'ont pas...

Il faudrait vraiment faire des pressions dans nos quartiers pour que le BB n'ait pas le contrat de fourrière... grrr2

Jaelle
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 16:28

Peut-être par contre offrir un don à la SPCA, pour compenser...

mychazo
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 16:28

Est-ce que la SPCA fournirait la job du BB ? Serait-elle obliger d'utilisé l'euthanasie pour faire une job acceptable ?

A-t-elle assez de place pour prendre les animaux du BB ?
http://mychazoaussies.weebly.com/
Jaelle
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 16:33

Sûrement pas, mais l'autre option serait d'accepter u contrat de fourrière qui n'est pas éthique?

Je pense que si les gens se regroupent et font connaître leur mécontentement, d'autres solutions devront être trouvées.

Karoube
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: qu   Sam 3 Juil - 16:38

quand j'ai téléphoné à la SPCA, la réceptioniste m'a dit qu'ils ne discutaient pas avec le BB, mais qu'ils ne pourraient pas SELON ELLE couvrir tout le territoire de Montréal. Ils sont déjà débordés... donc oui, j'ai un doute pour conserver le peu d'euthanasie et couvrir tout le territoire, malheureusement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jaelle, je sais que dans le temps il n'en demandait pas, mais je me demandais pour maintenant vu qu'ils ont baissé le taux d'euthanasie, car les voisins m'ont clairement fait comprendre que sils vont là et qu'ils ne veulent pas prendre le chat, ils vont tout simplement le laisser dans le stationnement... veulent pas que le chat soit euthanasié, mais pas prêt à faire plusieurs démarches non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en tk, je leur ai déjà dit pour le don et c'était ok pour eux tant qu'ils le prennent. Ils ne connaissent pas quelqu'un habitant dans les zones desservies. Je vais leur dire de dire que le chat a été trouvé dans une zone commerciale...
Karoube
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 17:01

Je viens de reparler aux voisins et voilà, ils m'en apprennent une belle! Il y a DEUX chats!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je connaissais que le gros noir qui venait souvent dans ma cours flirter mes chats... mais ils ont trouvé un petit chat terrorisé au fond d'un garde robe et sont même incapables de l'approcher. Je vais voir ce que je peux faire pour aider.

Connerie, j'aimais déjà pas ces locataires qui étaient vraiment space (du genre avait pas ramassé en 2 ans un sac de vidange dans leur cours parce que apparement c'était un sac de l'autre locataire avant eux! faque c'était plein plein de vers, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ils parlaient toujours à mes enfants, mais sans jamais m'adresser la parole même quand j'étais là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais là, vraiment... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT: ils m'ont dit "chatte" mais m'ont clairement dit ne pas l'avoir touché, car le chat feule et se terre au fond du garde robe... donc je crois que ça doit être une petite chatte ou un jeune chat.

Dernière édition par Karoube le Sam 3 Juil - 17:44, édité 1 fois
Anéné
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   Sam 3 Juil - 17:37

Deux chats? Oh lala...
Ils sont cruels, tes anciens voisins...
Crois-tu... qu'il y en a d'autre(s)?
Non mais vraiment, laissez des chats enfermés dans les placards pis les maisons... franchement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?   

Que faire pour éviter le Berger Blanc et la rue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant