AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On ne croirait pas que c'est le même chat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 14:12

Vous vous souvenez que Fluffy avait fait une grosse réaction à je ne sais quoi ? Soit les puces ou au Révolution. Qu'elle avait pratiquement perdu tout son poil et avait perdu du poids, elle était rendu à 5lb ! Pourtant, avant elle avait un bon 8-9 cm de poil sur le corps et pesait un bon 7lb. Maintenant, elle a le poil de 5 cm et elle fait 7 lb ! Elle va reprendre du poids encore, j'imagine, puisqu'elle est plus grande qu'avant ^^

Alors rendu à 2 ans, ma Fluffy a repris du poil de la bête !! Elle a beaucoup grandi, elle fait environs 35 cm (si c'est pas plus) de haut à l'épaule et de la tête à la queue, elle fait environs 65 ou un peu plus (J'ai fait les mesure rapides)

Je suis pas mal contente pour ma Fluffy coeur

Voyez comme elle a changé !

À 8 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Environs 20 mois (mars 2010)

Et à 2 ans, il y a 2 jours !

Il lui manque encore un peu de poil, mais au moins, elle n'a plus l'air d'un chat malade !!

Dernière édition par Mika le Ven 16 Juil - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 14:20

Citation :
elle fait environs 35 cm (si c'est pas plus) de haut à l'épaule et de la tête à la queue, elle fait environs 65 ou un peu plus

doh j'te cré paaaas !!! (c'est vraiment impossible... jamais vu un chat de 35 cm de haut... ni de 65 cm de long... !)

aie, c'est vrai qu'on dirait pas le même chat du tout, han?
oufff !
c'est ça, "reprendre du poil de la bête" !! clin d'oeil
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 14:21

Emsé a écrit:
Citation :
elle fait environs 35 cm (si c'est pas plus) de haut à l'épaule et de la tête à la queue, elle fait environs 65 ou un peu plus

doh j'te cré paaaas !!! (c'est vraiment impossible... jamais vu un chat de 35 cm de haut... ni de 65 cm de long... !)

aie, c'est vrai qu'on dirait pas le même chat du tout, han?
oufff !
c'est ça, "reprendre du poil de la bête" !! clin d'oeil

Je vais aller essayer de la mesurer comme il faut Content

Edit : Je viens mesure son épaule : Environs 31 cm finalement, c'est dur de la mesure debout, elle se tasse quand je mets le 'tape' près d'elle. Et du museau à la queue, croyez-le ou non ! Ça arrive à 80 cm doh Sa queue est looooongue ! Sinons on dos, sans sa tête ni sa queue, ça arrive à 32cm. Content

C'est compliqué de mesurer un chat, pour mesurer de la tête à la queue, je l'ai couchée sur le lit et elle voulait jouer avec le 'tape' Rolling Eyes
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 14:33

o.k. 30 cm, on s'entend que c'est une règle... donc, si tu mets la règle à terre, à la verticale, l'épaule du chat arrive 1 cm plus haut ?!

et elle mesure 3 règles de long ?
méchant bétail, ton chat... What the fuck ?!?

Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 14:42

Oui, si je mets une règle de 30cm par terre, ça arrive plus haut. Elle est plus haute que Stella et elle fait 29cm au garrot, Stella Content

Oui, elle est grande ma Fluffy. Je mens pas, je vois pas à quoi ça me servirait d'inventer ça Rolling Eyes Au pire, je dirais sa vrai grandeur franchement

Dernière édition par Mika le Ven 16 Juil - 14:48, édité 1 fois
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 14:45

Citation :
Je mens pas, je vois pas à quoi ça me servirait d'inventer ça

je ne crois pas que tu mentes...
je regarde la photo et je n'arrive pas à comprendre...

mais tu peux bien dire qu'elle mesure 80 cm de long et 35 cm de haut, j'ai aucun problème avec ça, moi là !

elle est très jolie sur la dernière photo, en tout cas... amour
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 15:11

Emsé a écrit:
Citation :
Je mens pas, je vois pas à quoi ça me servirait d'inventer ça

je ne crois pas que tu mentes...
je regarde la photo et je n'arrive pas à comprendre...

mais tu peux bien dire qu'elle mesure 80 cm de long et 35 cm de haut, j'ai aucun problème avec ça, moi là !

elle est très jolie sur la dernière photo, en tout cas... amour
Merci Content
Je croyais que tu pensais que je mentais, parce que tu me disais que c'était impossible qu'elle mesure ça franchement Ça m'avait un peu insultée, tu vois ? gêné
En tout cas, après ma réponse et avant que je vois ta dernière réponse, je suis allée prendre deux autres photos gêné

Spoiler:

Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 15:25

o.k.... c'est parce que, on mesure la hauteur en mettant le ruban à mesurer à terre et en s'enlignant sur le garrot pour le point le plus haut (en haut de son épaule)

regarde, mets là debout devant un mur, pis fait une marque avec un crayon mine en appuyant entre ses deux épaules, genre... ensuite, mesure la marque... tu comprends ?

Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 15:40

Je sais ça, qu'on mesure en mettant le ruban par terre jusqu'au garrot, j'ai juste pas pris ce moment-là en photo Rolling Eyes

De toute façon, je sais qu'elle fait plus que 30 cm, je l'ai mesuré et quand elle est à côté de Stella, qui en fait 29, elle la dépasse clin d'oeil À moins qu'elle soit longue avec de courtes de pattes, haha ! Là, elle dort, donc je pense que je vais arrêter de la réveiller pour ça, il faut chaud dans la maison et elle se fâche razz

Je voulais pas partir en débat sur la grandeur de Fluffy en disant ça, je commence presque à regrette d'avoir dit sa grandeur (?) doh
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 15:43

C'est drôle j'ai jamais mesuré mes chats, tu m'intrigues, je m'y mets dès ce soir lol

Effectivement, elle est très jolie maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 15:46

On va tous mesurés nos chats ce soir. mdr

Mais sérieux, Shadow fait surement ca ou plus au garrot car Takoda est à plus de 12'' et Shadow le dépasse. Même en longueur il est long.....et ben trop lourd itou (mais ca c't'une autre chose).

Donc je croirais facilement M-C. Imagine juste le MaineCoon.

Mika. Tu peux aussi te guider sur la photo du chat près du meuble. Regarde la hauteur vs le meuble. Ca peut donner une idée si tu le guide vers là et fait une marque au crayon. Ca s'efface ensuite.

Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 15:47

Merci coeur
J'ai juste mesuré Fluffy, parce que la trouvais beaucoup plus grandeur que les deux autres Content
Sasha
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9337

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 15:55

Mon Maine Coon (qui est un petit spécimen pour sa race) mesure 13 pouces (33 cm) au garrot et 40 pouces (102 cm) du bout du nez au bout de la queue, sans l'étirer. clin d'oeil

EDIT Son poids normal est de 15 livres environ, ce qu'il ne fait plus maintenant.
http://www.lerepairedesasha.org
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 16:07

Saint mom a écrit:
On va tous mesurés nos chats ce soir. mdr

Mais sérieux, Shadow fait surement ca ou plus au garrot car Takoda est à plus de 12'' et Shadow le dépasse. Même en longueur il est long.....et ben trop lourd itou (mais ca c't'une autre chose).

Donc je croirais facilement M-C. Imagine juste le MaineCoon.

Mika. Tu peux aussi te guider sur la photo du chat près du meuble. Regarde la hauteur vs le meuble. Ca peut donner une idée si tu le guide vers là et fait une marque au crayon. Ca s'efface ensuite.

J'avais pas vu ta réponse razz
Je vais re-mesurer tantôt, quand elle sortira de sa cachette Content
Fluffy n'est pas vraiment étirée sur la photo, non plus :P Elle a seulement mis ses pattes vers l'arrière et je la tenais pour qu'elle ne parte pas ^^
Donc je me rectifie : Elle fait 31 cm au garrot et 80 cm du museau au bout de la queue, c'est grand spécimen de chat dont on ne connait pas la race. razz Et j'ai rapidement mesurer les deux autres qui ont plus coopérer que Fluffy : Kashmire 28 cm et Krystal 27 cm au garrot :985:

Dernière édition par Mika le Ven 16 Juil - 16:09, édité 2 fois
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 16:07

yé peut être petit pour sa race, mais un Maine Coon, c'est pas mal plus gros qu'un domestique, pour ceux que j'ai vu !!

ta Fluffy a peut être des ancêtres main coon ?

entéka... moi je suis certaine que mes chats ne sont pas si haut, même si élancés....

certain qu'on va tous mesurer !! razz
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 16:08

Mika a écrit:

Je voulais pas partir en débat sur la grandeur de Fluffy en disant ça, je commence presque à regrette d'avoir dit sa grandeur (?) doh

Ya pas de débat, je trouve que c'est une bonne idée de mesurer nos chats voir pour comparer, tu as parti un bon post pour s'amuser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier chat était tellement immense, j'en revenais pas, je l'ai dans mon album de mariage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon beau Bidule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 16:12

J'ai toujours eu des chats depuis aussi loin que je me rappelle. Et Shadow est vraiment mon chien pogné dans un corps de chat. Mais au niveau gabarit, je l'appelle mon gros MaineCoon à cause justement du poids et de la hauteur.

Katia est une birman. Elle est dans son standard, quoique la face trop petite. Ce fut la raison principale qu'elle fut sortie des shows d'expositions et stérilisée. Elle pèse environ 8lbs et est vraiment bâtie sur un "frame" de chat avec son 8lbs. Daisy mon autre chatte est aussi dans un format normal de chat.

Y'a pas de débat Mika. Mais c'est vrai qu'on ne fait que rarement des comparaisons de chats vs nos chiens qui sont souvent mesurés, etc.
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 16:26

Fluffy est en bas de son poids normal, on sent beaucoup ses côtes et ses hanches. Ça ne parait tout simplement pas à cause de tout son poil razz

Ça se pourrait qu'elle ait du Main Coon dans ses ancêtres ! Fluffy vient de la SPCA et là-bas, à ce que je me souvienne, elle a été identifiée comme chat domestique Content
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 19:44

bon j'viens de sortir le ruban à mesurer !
donc
9 pouces au garot, ce qui donne 22 cm....

pis le beau Jack Russel ici, là, fait 15 pouces, donc 38 cm....
crime que j'aurais peur d'un chat haut comme ça, moi !! hi ! hi !

crokette
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 20:58

Mr. Moumou 32 cm au garot et 73 cm de la tête à la queue

Et Savannah 21cm et 60 cm
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 21:02

Taboulé 11 pouces de haut et 33 pouces de long, du bout du nez au bout de la queue, yé dont ben long le grisou Content

Canelle, elle fait dodo, pas question que je la dérange lol

Emsé: Hein?? un jack Russel chez vous hum... est-ce le clown Aiko?
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Ven 16 Juil - 22:53

)
Sylhan a écrit:
Mr.Red amour (pis on dort collés... Ange nos deux têtes sur le même oreiller... chut
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   Sam 17 Juil - 2:45

Emsé a écrit:
)
Sylhan a écrit:
Mr.Red amour (pis on dort collés... Ange nos deux têtes sur le même oreiller... chut

Honn.. Véro va être contente j'en suis certaine que tu prends bien soin de son ti-bébé Content il a toute une personnalité ce cher Aiko amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On ne croirait pas que c'est le même chat !   

On ne croirait pas que c'est le même chat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1