AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ou la litière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barlicoco
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Ou la litière?   Mar 20 Juil - 18:30

je me demande bien ou je mettrerai la liti`re dans la maison.. ma petite maison!! bouh
pas dans la cuisine Blup et pas dans la salon air ouverte.. j'ai pas de halle d'entrée.
la salle de bain est trop petite.. reste le sous sol.. mais va t'il y aller? on conseille une litti`re par étage.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mar 20 Juil - 18:36

Quand le chaton arrive, il est bien de le laisser dans une pièce fermée avec sa nourriture et sa litière.

Ensuite, une fois qu'il est capable de descendre les escalier (le mien ça lui a pris du temps, il avait très peur), tu peux lui installer la litière au sous-sol si tu veux.

Chez nous les litières sont uniquement au sous-sol, tout près d'un déshumidificateur, c'est merveilleux, je n'ai plus jamais eu de mauvaises odeurs d'urine!

Nous avons installé une chatière dans la porte qui va au sous-sol, il n'y a que les chats qui peuvent y passer...C'est super quand on a des chiens qui aiment aller manger des cacas dans la litière! Content
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mar 20 Juil - 18:53

tu peux trouver un meuble en mdf dans un wall-mart ou tu fais un trou sur le coté pour permettre au chat d'y entrer, en plus, c'est decoratif. Siffle

des exemples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barlicoco
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mar 20 Juil - 19:00

wow les bonne idée!!!!!!! Yes
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mar 20 Juil - 19:18

Perso, elles sont toutes (les 5-6 franchement ) au sous-sol. Ce soir, par contre, mon petit Timi (le Siamois que j'héberge en FA) fera sa première incursion dans l'univers intriguant de la maison. Il quittera la salle de bain où je l'avais installé en sécurité depuis le début de la fin de semaine. Pour lui faciliter la tâche, je vais lui monter une litière au rez-de-chaussée pour une couple de jours.
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3789

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mar 20 Juil - 19:28

Voici ce que Educhateur (consultants en comportement félin) dit au sujet de l'emplacement des litières (pris sur leur site Internet):

" 1 - Le nombre de bacs de litière : la règle d’or est simple. Il faut une litière de plus que le nombre de chats présents dans la maison. Vous avez 2 chats? Il vous faut 3 litières! Et chaque bac doit être localisé DANS UNE PIÈCE DIFFÉRENTE;* (...)

5 - L’emplacement du bac : si vous étiez un chat, seriez-vous intéressé à aller aux toilettes au bout d’un long couloir, au sous-sol sur le ciment froid, à côté d’une fournaise bruyante? Ou est-ce qu’un placard, derrière une porte ou près d’un endroit passant vous intéressait plus? Et n’oublions pas le fameux racoin à côté de la laveuse qui fait un bruit d’enfer! Pas vraiment attirant n’est-ce pas? Eh bien, minou n’est pas plus intéressé que vous! Malheureusement, les litières sont souvent placées dans ces endroits dépourvus d’intérêt et même repoussants. Placez plutôt la litière dans un endroit loin des lieux occupés et bruyants mais où votre chat passe régulièrement. Votre chat doit également pouvoir voir venir le danger et être capable se sauver le cas échéant. Ainsi, placer un bac au bout d’un long couloir étroit n’est vraiment pas idéal *. Votre chat va toujours faire ses besoins au même endroit et cet endroit n’a pas de litière? Il est alors en train de vous dire, assez clairement d’ailleurs, qu’il aimerait bien que vous y placiez une litière!"

Sur leur site, ils expliquent les raisons de ces conseils...
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mar 20 Juil - 19:44

Et bien chez nous, les litières sont toutes au sous-sol et assez près l'une de l'autre.

Je les ai justement mise au sous-sol parce que je ne veux plus d'odeurs dans les pièces ou je vis la plupart du temps! Content
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mar 20 Juil - 19:51

Le risque, c'est que le chat dominé ne veuille pas aller dans cette pièce si c'est la pièce du dominant.

Il va se retenir ce qui peut générer des problèmes urinaires et aussi des pipis ailleurs..

Je l'explique probablement mal mais c'est ce que j'avais compris en gros...

Bien sûr, cela ne s'applique pas quand on a qu'un seul chat.
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mer 21 Juil - 1:24

Crampé Moi, j'ai un bac pour 4 chats et il est dans la salle de bain à côté de la laveuse/sécheuse!! Tout le contraire de éduchateur!! Ange

Mais sérieux, l'idéal était 2 bacs, mais ici jai pas de place! Donc, je nettoie très fréquemment. J'ai jamais eu de problème de litière avec mes chats, ils vont ou elle est et thats it.
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mer 21 Juil - 1:54

Bien sûr, chacun fait comme il veut tant qu'il n'a pas de problèmes.

Je crois que la majorité des appels qu'Educhateur reçoit est pour cause de pipis partout dans la maison, dont il décrit l'idéal...
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mer 21 Juil - 2:59

Vega a écrit:
Crampé Moi, j'ai un bac pour 4 chats et il est dans la salle de bain à côté de la laveuse/sécheuse!! Tout le contraire de éduchateur!! Ange

Mais sérieux, l'idéal était 2 bacs, mais ici jai pas de place! Donc, je nettoie très fréquemment. J'ai jamais eu de problème de litière avec mes chats, ils vont ou elle est et thats it.

Tant mieux si ça fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'ai intégré mon 2e chat, j,avais un 2e bac. Pis finallement, ils ont fini par aller les deux dans le même . J'ai jamais eu de dégat hors de la litière.
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mer 21 Juil - 3:20

5 chats = 2 bacs rubbermaid à rangement sous le lit...
les bacs sont au sous-sol avec leur bouffe - plats d'eau et paniers

pas de degats ailleurs Siffle

C'est drole de les voir partir a courrir en debile du 2ieme etage pour aller au sous-sol... Ange
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mer 21 Juil - 3:30

Le bac Rubbermaid est d'ailleurs ce qu'Educhateur préconise..moi ça ne me convient pas et je n'ai pas de problèmes...

Et le sous-sol est une excellente place...tranquille et pas dans un coin étroit..

Et tant mieux s'il n'y a pas de problèmes! C'est comme dans tout! Content
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mer 21 Juil - 3:47

J'ai 3 chats et ... 1 bac mdr Le bac est vidé très souvent, les 3 y vont sans problème, c'est arrivé que quelques fois que Krystal fasse ses besoins en dehors, mais c'est à cause qu'on avait un peu négligé la litière.

Et le bac est dans le sous-sol, près de la porte de ma chambre Siffle Heureusement que ça ne sent pas :P
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mer 21 Juil - 5:42

Chez moi aussi, j'ai longtemps eu 3 chats et une litière, fermé en plus. Mon vieux Caramel est décédé, maintenant 2 chattes et encore une litière. Nettoyé 2 fois par jour.

Tout ca dans le coin sous l'escalier du sous-sol à aire ouverte, avec une barrière pour bébé découpé pour empêcher les pitous de vider le bol de nourriture..

Nous n'avont jamais eu aucun problèmes de chats chez nous.

Je ne pourrais pas avoir 3 litières, je trouverais ca de trop et inutile.

chantal1
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mer 21 Juil - 10:45

Lorsque j'avais ma maison, les 2 littieres étaient au sous-sol. 3 chats dont 1 vivait en permanence dehors en été.
Maintenant que je vis dans mon 3 et demi, la littiere est au salon. Samson se charge de la vider soigneusement tous les jours si je passe pas avant lui grrr2. Il comprend pas qu'il faut pas qu'il traine les mottons partout grrr2. En plus, ma chatte (j'en ai qu'une maintenant) va consciencieusement faire ses besoins dans la littiere du voisin, dans son appartement Siffle Il est absent la plupart du temps et laisse une fenêtre ouverte en permanance sourire .
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: Ou la litière?   Mer 21 Juil - 12:22

Deux chattes et trois litieres... parce que Mlle Sonate est tres precieuse et que ca ne me tente pas de ramasser a tous les jours ! J'en une dans la mini salle de bain en haut, une autre dans la salle de bain en bas et la derniere dans la salle de lavage.

Ca l'air parfait de cette facon. cool
http://www.leschatsdisabelle.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou la litière?   

Ou la litière?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1