AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chats et nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TaXincluZ
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 783

MessageSujet: Chats et nourriture   Mer 4 Aoû - 1:16

Depuis que notre intention plus sérieuse d'adopter un Devon rex s'est mise de la partie je me suis mis à lire un peu plus sur le sujet de la nourriture et des chats...

Quéssé qu'vous voulez, quand on parle d'animaux je ne peux m'empêcher de jeter un oeil critique à la bouffe razz

Je réalise que la situation de la bouffe pour chat est, si je peux me permettre, pire que celle des chiens.

De un, les chats seraient des carnivores strictes, les protéines de viandes sont essentielles pour leur vie et les céréales semblent loin d'être adaptées à leur physiologie digestive. Or, je croyais que si je regardais les ingrédients dans une bouffe de vet il n'y aurait pas de céréales, pensant au minimum qu'ils sont au courant de comment fonctionne l'appareil digestif d'un carnivore stricte...

Mais non, c'est de la bouffe encore bourrée de céréales, il en existe même des végé affraid

Je ne suis pas surpris mais j'ai une difficulté ÉNORME avec ce fait, je ne me fais pas à l'idée, je dirais même que cela m'insulte pour tout les propriétaires d'animaux qui veulent, pour la plupart, bien faire en achetant de la bouffe chez le vet.

Deuxièmement, j'ai lu que les chats ne sont pas des animaux qui sont portés à étancher leur soif facilement, certains côtoient parfois l'état de déshydratation. Certaines lectures que j'ai fait condamne les croquettes sèches pour les chats en considérant le fait que ces dernières n'ont pas un grand pourcentage d'eau comme de la nourriture en canne ou cru et que les chats prennent beaucoup de leur eau via la bouffe.

Et de trois, le ratio calcium/potassium serait vital pour la bonne santé des chats.

Donc, si on combine certaines nourritures sèches avec des céréales, ça ne fais pas trop winner comme bouffe pour chats.

Bref, j'ai l'impression que la situation est pire pour les chats que pour les chiens.

Remarquez, que c'est un point de vue vers lequel je penche en ne faisant que lire divers articles sur le sujet.

Je vous met 2 liens potentiellement intéressants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Chats et nourriture   Mer 4 Aoû - 1:20

Tu as bien raison.

Il faut ajouter à ça que les chats sont assez difficiles. Rien qui ne peut arranger les choses.
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Re: Chats et nourriture   Mer 4 Aoû - 2:11

Dans ces temps-là tu donne de la canne mélangé avec sa bouffe habituelle thumright C'est pas mal mieux (je trouve)
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
watson
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5608

MessageSujet: Re: Chats et nourriture   Mer 4 Aoû - 3:41

Ma véto me disait qu'elle conseillait à ceux qui avait des chats et qui donnait de la moulée de faire un repas de moulée et l'autre repas de donné de la canne oui de la viande.

Mon coiffeur a des Rex Cornish et les deux buvaient presque pas d'eau. Donc, souvent ses chats ont fait des infections urinaires. En donnant de la canne, il a réglé le problème et ses chats en sont beaucoup plus heureux!

Aussi, il a ajouté une fontaine à chat qui coule toujours. Donc, l'eau reste fraîche et ses chats sont attirés par la fontaine. Ils s'amusent à mettre les pattes dedans et ensuite ils se lèchent les pattes. Content
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Re: Chats et nourriture   Jeu 5 Aoû - 0:46

OU au pire laisse le couvercle de la toilette ouvert....

Mes chats vont toujours boire là-dedans..l'eau est toujours fraîche :)
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
Jud
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 933

MessageSujet: Re: Chats et nourriture   Jeu 5 Aoû - 1:19

C'est vrai que c'est désolant de voir la quantitée de céréales qu'on retrouve dans la bouffe de vet, tant pour chiens que pour chats. Mes chats sont difficiles au cube et c'est ce qu'ils mangeaient jusqu'à tout récement mais le temps avance et les petits problèmes de santé veulent s'incruster. Ils ne veulent rien savoir du cru alors je les ai switché sur Taste of the Wild. J'ai essayé Orijen mais ça marche pas pour eux. Au moin, TOTW n'est pas bourré de céréales, j'ai hâte de voir si ça va aider...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chats et nourriture   

Chats et nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1