AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chat d'extérieur vs maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanesa
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Chat d'extérieur vs maison    Dim 8 Aoû - 16:22

Je me demande si on ''peut'' entrer un chat d'extérieur uniquement dans la maison, et comment il réagira a cela. Je n'ai pas eu de bon commentaires d'une amie qui a déja essayer étant plus jeune mais est-ce tous les chats qui font cela. La sienne était devenue sauvage dans la maison alors que dehors elle se laissait approcher et flatter.

Je suis tombée en amour avec une minette chez mon papa, elle appartient au voisin mais le dit voisin a au minimum 40 chats dehors et une 15aine dans la maison ... Aucun de stérilisée évidemment donc ca se retrouve a faire des bébés entre freres/soeurs, maman/fils ... Chaque hiver il en meurt au minimum une 10aine gelés et affamés qu'on retrouve mort partout dans les batiments de fermes le printemps. Faut aussi dire qu'il ne nourrit pas les chats dehors. Ceux a l'intérieur sont ses préférés donc ils aux petits oignons, ceux dehors ont des restes de tables mais on s'entend qu'a 40 chats .. Ils ne mangent pas tous.

Quand j'habitais encore sur le ferme je nourrissais la maman que j'aime et ses chatons (parce qu'elle a portée par dessus portée evidemment), en repoussant les autres mais depuis que je ne suis plus la mon pere les nourrit encore mais il met de la bouff sur la galerie et débrouillez-vous. Il n'a pas le temps de nourrir ceux qu'il préfère.

Donc voila, je suis en appartement et je pourrais acceuillir la chatte. Je la ferais stérilisée évidemment, la remettrait sur pied parce qu'elle n'est pas énorme snif2 Le problème c'est que je ne sais pas comment elle réagirait a etre toujours a l'intérieur. Elle n'a jamais connue ca, elle ne fait pas partie des préférés du voisin malheureusement. Ce n'est pas une chatte qui est jeune non plus, ca fait 7 ans que mes parents sont la et ca fait au minimum 5-6 ans que je la nourrissait, donc elle au alentour de ca 5 ou 6 ans sinon plus. Chez mon père si tu laisse la porte ouverte trop longtemps elle se faufile dans la maison mais est-ce pour chercher de la bouff ou elle resterait a l'intérieur sans rien dire ?

Si elle s'entend bien avec les autres chats dehors ( elle est vraiment soumise parmis les autres), elle devrait s'entendre bien avec les autres chats à l'intérieur aussi ?

Niveau tempérament dehors, elle se laisse approcher et flatter parce qu'elle sait qu'on la nourrit (moi et mon frere, elle et 2 de ses fils on fait le lien que moi et mon frere ont nourrit alors ils ne se sauvent plus, les autres chats oui ils sont peureux pour la plupart), quand je m'assois sur la galerie elle reste proche de moi, je la prend et elle se laisse faire. Ce n'est pas la plus colleuse mais elle se laisse faire, elle nous a jamais fait de mal même quand ses touts petits bébés sont avec elle. Elle a une patience d'ange enfin dehors c'est une ''bonne'' chatte mais si je change son environnement totalement ?

Avez-vous des expériences semblables ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Chat d'extérieur vs maison    Lun 9 Aoû - 0:23

Mon frère a eu 3 chats errants qui ont élus domicile sur son patio(en l'espace de 4 ans) et il les a tous adoptés finalement razz , stérilisés, vaccinés tout le kit et les chats sont bien contents de rester dans la maison blottit dans les lit et se pavaner devant les fenêtres, il y en a juste 1 qui sort mais il va pas loin, il reste pas mal sur leur terrain clin d'oeil

Mais c'était des chats de moins de 1 an par contre selon le vét !
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Chat d'extérieur vs maison    Lun 9 Aoû - 0:37

de ceux que j'ai vu, la plupart refusent de retourner dehors apres avoir gouté au confort à rien faire à l'intérieur. hein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat d'extérieur vs maison    

Chat d'extérieur vs maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1