AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'éducation du chat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'éducation du chat !   Sam 11 Sep - 11:24

J'aurais besoins de votre aide! Vindaloo est super fin, mais j'arrive absolument à rien

C'est le premier chat qui me donne autant de misère, pis j'en ai eu énormément sur la ferme des chats !!

Son grand défaut comme vous le savez, c'est qu'il miaule. Mais là, c'en est vraiment catastrophique. Il n'arrête casiment jamais appart pour dormir ou quand il est concentré à jouer avec Luna ( pis encore là... )
Je commence mon déménagement aujourd'hui, et il miaule tellement fort que je sais que le proprio au dessu va l'entendre pis même celui en haut !!!

J'ai pensé que c'était à cause de ses yeux, et même jusqu'à pensé qu'il était sourd car souvent il réagit pas bin bin au son. Il fonce aussi souvent dans les murs, les coins etc. Je me demande s'il miaulerait parce qu'il est insécure ?
J'ai commencé à le punir à chaque miaulement..je sais pas si c'est comme un chien et le jappage ? Évidamment, il comprend rien...! Je dois pas savoir m'y prendre pentoute faut croire !! Je lui donne une petite tape, il re-miaule, une autre il re-miaule encore..un moment donné après 4-5 petites tapes, bin il part en courant en miaulant et va juste miauler ailleurs

Aussi, il a un maudit caractère de cochon hihi !

Je suis allergique aux chats, donc avant de pouvoir le prendre et le flatter, je dois prendre des pillules d'allergie. Donc chaque soir, il a sa dose de full calin. Les autres temps, je ne peux pas le prendre parce que j'arriverai plus à respirer. Mais il veut constamment être pris, il veut toujours être dans mes affaires. Je me bat toujours avec lui les soirs pour réussir à soit écouter la télé tranquille, ou juste faire mes devoirs sans qu'il veuille être dessu. Je le pousse, il remonte, je le pousse, il remonte...Je continue pis il se tanne pas!! Il arrête pour aller dormir...il doit être écoeuré de se faire pousser

Quand il fait une connerie ( gratter les coins de portes par exemple ) je lui dis EIL. Il continue jusqu'à temps que je décide de me lever..alors quand je me lève, il part en courant ( en miaulant évidamment haha ) et va se cacher dans son arbre. Ok il prend vraiment ça pour un jeu et moi je la trouve pas drôle Quand il est bien caché, je repars faire mes affaires, il sort et retourne exactement à la même place !! Il va briser la maison en entier..il gratte les portes sans arrêt pis ya un superbe poteau ou faire ses griffes !!

Je dois vraiment être folle C'est la passe chaton ça,

J'aimerais bien qu'il se calme un peu. J'adore les chats, j'ai pas de problèmes à le prendre, le flatter et jouer avec lui, mais ya pas un moyen comme avec les chiens que quand c'est fini c'est fini ?

Je déteste entendre les animaux chialer, Luna a pas le droit de japper pis elle le sait...maudit que je trouve ça agressant entendre les chiens ou chats japper/miauler. C'est moi, je suis comme ça, je le tolère juste pas ! Alors imaginez en ce moment dequoi j'ai l'air ( désespérée )

J'ai hâte d'aller chez le vet, voir ce qu'il pense de ses yeux et de ses oreilles. Je pense que c'est la raison de son caractère un peu spécial !

J'ai jamais vu un chat demême, peut-être qu'en écrit ça parait normal..mais sur au moins 40 chats, j'en ai jamais eu un aussi pire que ça, yé carrément mortel

Quelqu'un aurait des conseils, des jeux à installer pour qu'il s'occupe..des idées pour son miaulement incessent ? Il est ultra gourmand, j'avais pensé lui acheter les balles pour mettre sa nourriture dedans, en l'occupant ça pourrait le calmer

On dirait un border collie en chat, il doit toujours être occupé sinon ye pas du monde

Ahh cher chaton...je comprend maintenant ma mère quand elle m'a dit : Il est après me rendre FOLLE ton chat

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
smouc_girl
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4496

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Sam 11 Sep - 11:57

Un spray en bouteille est plus efficace ;)

genre de l'eau dans une bouteille spray.

La tite tape moi j'ai jamais vu ca marchais!

Le reste faut etre patient!
http://www.serviceocanin.qc.cx/
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Sam 11 Sep - 12:54

As-tu essayé de juste... ignorer?

Sûrement qu'il veut juste de l'attention.

Ça se pourrait qu'il ait un problème neurologique, par contre. Foncer dans les murs pis toutes, c'est pas normal, ça.

Faut pas frapper ou claquer un chat. Ce sont des chiens... en encore plus sensibles.
Spence
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Sam 11 Sep - 14:10

Valérie a écrit:

Faut pas frapper ou claquer un chat. Ce sont des chiens... en encore plus sensibles.

J'ai fait l'erreur avec un de mes chats ici et il en est devenu agressif, il ne voulait plus rien savoir de nous.

Je te dirais également de ne pas faire ça, ça nous a prit un bon bout de temps avant qu'il redevienne complètement correct avec nous, par chance on y est arrivé. J'avais d'ailleurs écrit son histoire ici me semble...

Avec les chats, il faut juste être plus patient et déterminé qu'eux. Ils recommencent, recommencent et recommencent encore. En tous les cas, avec les miens ça été comme ça surtout avec les deux premiers. Je ne sais pas à quel point il est puisqu'on ne le voit pas, mais comme dit Valérie, l'ignorer serait déjà un bon début si tu ne l'as pas essayé encore, ou suffisamment vu que tu dis que tu n'es pas patiente du tout pour ça clin d'oeil
Avec notre dernier, Axel, j'ai fait du R+ avec lui. Quand il faisait quelque chose qu'il ne pouvait pas, mais vraiment pas, t'sais genre dangereux pour lui ou de quoi du genre, ben on l'enlevait, et sinon, si c'était possible, on attendait qu'il parte ou on attirait son attention ailleurs, et on le récompensait quand il était correct. Ça été beaucoup plus rapide avec lui et plus efficace.

J'te dirais même que maintenant, Piko (avec qui on était plus punition, et pas mal juste punition) et Nouga (la bouteille d'eau), reviennent à la charge plus souvent qu'Axel pour des comportements qu'ils ne peuvent faire ou des nouvelles choses qu'on doit leur interdire.

Axel je l'enlève une fois, max deux fois pour des nouvelles choses et il comprends très vite. Il a sa tête de cochon aussi des fois, mais beaucoup moins pire. Au R+, pour moi, avec mes chats c'est beaucoup mieux.

Et mets beaucoup beaucoup de jouets de toutes sortes accrochés un peu partout. S'il est occupé avec des jouets il devra moins s'en trouver lui-même. razz

J'ai hâte de voir ce que le vet dira pour ses yeux, et si son comportement peut être lié à ça hum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Sam 11 Sep - 21:25

Ok merci, je savais pas pour les petites tappes ! Je vais esseyer la bouteille d'eau ou juste l'ignorer..mais le problème avec l'ignorer c'est que c'est très agressant et que dans quelques jours je vais être en appartement

Des jouets, ça il y en a partout Des souris, des pompoms suspendu, des poissons avec herbe à chat...il y en a à chacun de nos pas

Ce que j'ai remarqué pour ses yeux, c'est qu'il fonce dans quelque chose quand il réagit à la dernière minute. S'il a le temps ''d'analyser'' la situation, il marche super droit et court très bien après des choses. Je pense qu'il voit juste, croche ?
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Sam 11 Sep - 22:42

le chat d'une amie miaulait comme ça sans arrêt et tout s'est arrêter quand elle a adopter un deuxième chat. Mais certain chat sont très vocale de nature aussi.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Dim 12 Sep - 2:49

Ouff je ne sais pas quoi te dire... C'est sur qu'après ta visite chez le vet tu aura plus d'idée pour sa vue et son ouie.

J'ai toujours eu des chats chez moi (seulement 3 en tout), et je n'ai jamais eu à les éduquer, ils sont libre dans la maison et n'on jamais rien faire de special, donc je ne suis pas une référence en la matière disont. Siffle

J'espère que je n'aurais pas de problème avec mon tit chaton!! À date il est hyper silencieux et écoute bien lorsque je lui dit non, alors je n'ai pas recherché à lire sur la psychologie féline. On dirait que je préfère garder le mystère, pas comme les chiens.. Alors j'espère que je n'aurais pas de problème.

En tout cas je te souhaite que tout ce règle! Souvent lorsqu'un chat miaule sans arrêt ce peut être parce qu'il ce sent perdu. Est-ce qu'il miaulait comme ca chez ta mère?
kamitou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3490

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Dim 12 Sep - 3:54

Et bien je croyais être la seule à avoir un chaton chialeux, pendant une semaine c'était l'enfer lorsqu'il me voyait. J'avais jamais vu ça un chat aussi chialeux, il n'arrêtait pas même lorsqu'il jouait ou mangeait.
Comme il est à l'écurie bien le jour c'est certain je n'étais pas là et il ne semblait pas miauler.

Au moment ou il me voyait, il n'arrêtait plus et arrêtait lorsque je quittais l'écurie. Comme je vais à l'écurie le matin pour nourrir le cheval et bien j'ai continuer de faire comme à l'habitude, sortir le cheval, nourrir le cheval, mettre de l'eau au cheval puis nourrir le chaton. Le soir je nettoie l'écurie en plus de nourrir le cheval, donc tout le temps que je nettoyais minou miaulait.

Après 1 semaine il a diminué doucement les miaulements, et maintenant il court partout et ne miaule pratiquement plus. Lorsque je l'ai eu il était avec un autre chaton et jouet beaucoup avec, de plus c'est un chaton craintif (maintenant ça parait plus beaucoup). Donc il était traumatisé de changer d'endroit, alors peut-être c'était la raison pour laquelle il chialait autant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Dim 12 Sep - 11:20

Il était pareille chez ma mère ! Quand je l'ai trouvé, il avait été fatiguant tout le temps. Après 1 semaine, il était rendu chez ma mère. Il a été pareille durant tout son séjour ( 1 mois je crois ). Ma mère le trouvait cute, mais avait très hâte que je le reprenne parce qu'elle était écoeurée de l'entendre chialer tout le temps Il était moins pire qu'elle me disait, vers la fin de la soirée il commençait à se calmer parce qu'il était fatigué. Sinon, c'était du non-stop.

J'aimerais vraiment qu'il change, parce qu'en appartement ça va vraiment être difficile
kamitou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3490

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Dim 12 Sep - 14:06

Gen a écrit:

J'aimerais vraiment qu'il change, parce qu'en appartement ça va vraiment être difficile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espere pour toi, car moi aussi je me disais que j'aurais des plaintes des voisins pas pour les chiens qui jappent mais pour le chat qui miaule trop fort et trop longtemps.

loolee
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2402

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Dim 12 Sep - 22:34

Salut Gen
Je voulais te dire que pour les miaulement de ton minou je le trouve pas exessif. Il ne miaule pas tant que sa. même dans l'auto pour le chemin il c'est calmer a moitier du chemin je ne l'ai pratiquement pas entendu sur l'autoroute un miaou de temps en temps pour me dire qu'il est encore la et qu'il aime pas sa ....
Il fait des rouin rouin lorsque les autre chats s'aproche ou quand il est a coter de moi. Mais sinon ses pas catastrophique.
C'est sure que je lui donne pas d'attention lorsqu'il miaule, mais il est comme sa depuis 1 heure. Il ne chiale pas il se promène rouin rouin un ou deux par ci par la.

Je vais te donner d'autre new au fur et a mesre que les jours passe, pour voir si c'est juste parce qu'il est gêner ( sa me surprendrait il est un ti boss ton minou razz ) peut-être que dans 1 semaine il va me jaser sa constament mais pour l'instant il est super Yes un peu rought mais pas fatiguant pantoute. Content

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Dim 12 Sep - 22:39

Eil c'est pas pas juste ça Bon je supose que je lui ai donné trop d'attention

Avec tes autres minous ça va bien ? Il les aime bien ?
loolee
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Dim 12 Sep - 22:57

oui un peu trop disont qu'il joue asser rought. il est habituer avec ton chien sourire Il saute sur Grisou le mord au cou (en miaulant mdr ), les deux mecs cour partout avec les souris et les bébelles a chats

Pour Cappucine il a pas réussit a l'approcher encore elle fait son fauve et lui crache,grogne et cris après, mais je la connais ma princesse dans 2 jours ils vont se courir après. Elle a fait pareil quand j'ai eu grisou... Rolling Eyes a les femelle Content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Dim 12 Sep - 23:03

Hihi, dison que Luna le bardasse pas mal alors il a appris à jouer à la dur

Contente qu'il s'entende bien avec ton tit mal, et qu'il achale pas ta femelle qui l'aime pas pour l'instant
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Lun 13 Sep - 0:54

Vindaloo est chez Loolee? J'en ais manqué un bout. Donnez moi des détails, je l'aime le tit Vi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Lun 13 Sep - 0:56

Elle va le garder durant mon déménagement

Parce qu'il reste des travaux, la porte toujours ouverte, des planches et pleins de trucs qui trainent. Il aurait été un défi pour le proprio car il passe entre les jambes pour sortir dehors..il joue dans tout ce qui traine alors avec les matérieux, peinture etc. c'est pas le best
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Lun 13 Sep - 1:04

Ah ok!!

Je suis tombé sur le sujet ou tu recherche une gardienne, juste après mon menage et je n'ai pas eu le temps de venir éditer! mdr C'est super!

Sincèrement, je pense que lorsque Vindaloo aura une vit bien stable, il va surement ce calmer! En tout cas je l'espère pour toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Lun 13 Sep - 23:07

Comment va mon p'tit monstre aujourd'hui ?
loolee
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Mar 14 Sep - 0:07

EviLQuicK a écrit:

Sincèrement, je pense que lorsque Vindaloo aura une vit bien stable, il va surement ce calmer! En tout cas je l'espère pour toi!

et castré Siffle

Vindaloo le siamois va très bien j'ai en effect entendu une partit de la soirer son miaulement ''constant'' il avait la switch collé, comme on dit sourire
Sur tout lorsqu'il joue avec Grisou il miaule plus fort et fait pleins de son. Lorsqu'il ne joue pas il ne miaule pas tant que sa et pas trop fort.
Par contre ces un gros gourmand il arrive au pas de course lorsque je remplis son bol de boouffe ill me saute pratiquement dessus pour que je me tasse ( sans aucune méchanceter biensur il ne regarde que son bol de bouffe.... doh) Très obsédé par la nourriture. Content

A par sa rien a redire j'ai un nouveau chien de poche qui se promène entre mes jambes Content
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Mar 14 Sep - 0:35

mdr Tout un numéro ce chat lol j'avoue que j'aime ce type de chat Content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Mar 14 Sep - 0:44

Oui oui je sais, mauvaise maman il est pas castré encore ! Je dois prendre son rendez-vous et trouver un matin et soir libre pour pouvoir aller le chercher hihi !

Tu l'as kicker combien de fois avec tes jambes ? Desfois je marche pour aller chercher quelques choses..il arrive entre mes jambes et je m'enfarge..aumoins 5-6 fois par jour Pauvre coco..mais il comprend toujours pas qu'il faut pas se mettre entre deux jambes en mouvement, nieseux

Oui il est vraiment gourmand. Chez ma mère, il mangeait à volonté, mais ici ça fonctionne pas comme ça donc il est pas encore bin habitué ! J'ai fait de l'entrainement au clicker avec lui, il est ulltraaaa captivé ! Il est comme Luna..vie = manger
loolee
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Mar 14 Sep - 1:03

a vrai dire j'ai planter en pleines face se matin et tantot je suis tombé sur les genou.... mdr Déja que je suis du genre a trébucher sur ''les fleurs du tapis'' quand ya vraiment un obstacle ben je plante... Crampé ok mon voisin doit pas me trouver drole Siffle

mais moi sa me fait rire de trébucher dans le vide. mdr
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Mar 14 Sep - 4:23

J'arrête pas de kicker mon chaton moi aussi!! affraid Je compathie avec vous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   Dim 19 Sep - 22:16

Vi est de retour aussi et je me force beaucoup pour ne plus lui donner dutout d'attention pour son miaulage!

Il s'améliore énormément !!!

Il miaule encore beaucoup, mais j'arrive à être assise sans qu'il soit partout à miauler comme un fou haha !

Il s'est sauvé dehors cet après-midi, ma grand-mère arrive vraiment pas à le contrôler. Je suis entrée et c'était le gros drame de stress parce que le chat avait disparu

J'ai pris Luna, je l'ai sorti et j'ai dit, Yé ou Vindaloo..ça même pas pris 1 minute qu'on a entendu gling gling gling Bon chien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éducation du chat !   

L'éducation du chat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1