AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel vaccins et quand stériliser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 19:12

N'ayant pas eu de nouveau chaton depuis 15 ans, je suis vraiment passé date en plus d'être maintenant conscientisé à prendre les meilleurs choix pour le bien-être de mon animal.

Mon chaton doit avoir 9 semaines environ presentement (ca passe vite!).

Que me conseillez vous comme vaccins de base ou rien du tout? Il est voué a être un chat d'intérieur uniquement, donc je veux lui donner le minimum.

Et quel est l'age idéal pour faire stériliser un petit mâle? +- 5 mois?

Merci! Content

Dernière édition par EviLQuicK le Mer 15 Sep - 20:34, édité 1 fois (Raison : oups faute d'orthographe dans mon titre!)
Revenir en haut Aller en bas
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 19:21

Selon Jean Dodds:

CATS Initial kitten series
1. Distemper [PLP], Rhino Calicivirus, Feline Leukemia Vaccine - 3 sets
given one month apart concluding at 16 weeks.
2. Rabies at 16 weeks

First Annual [usually at 1 year and 4 months of age]
1. Distemper (PLP), Rhino Calicivirus, Rabies 2 years or older

1. Rabies within the last year
2. Rhino Calicivirus within last year
3. Distemper and FelV given any time after 6 months of age, but not
necessarily with the last year.
Recommended: Physical exam, FeLV/FIV testing, fecal exam for giardia.

Tu peux lire un peu (vers la fin du texte du lien elle parle de chats et des maladies)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 19:23

Wow c'est du vrai chinois (moi pis la medecine!)

Donc je devrais lui donner ses premiers vaccins à 16 semaines?

La Distemper et Rabies?
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 19:29

Ca veut dire qu'à 4 mois ton chaton devrait avoir finit sa série de 3, de vaccination. La rage se fait à 4 semaines.

Ensuite, le rappel est à 16 mois (donc un an après son dernier vaccin chaton).

Plus simple? mdr

En fait moi je donne les vaccins de base à mes chats et ensuite plus rien. Même pas la rage. Ils sont des chats de maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 19:30

Distemper /Rhino seulement ici, a 8 et 12 semaines, c'est tout ! C'est le minimum demandé par les vetos pour la stérilisation ! Sinon, je ne les ferais pas vacciner !!!

Maylibée a pu etre stérilisé sans aucun vaccin, n'a jamais été malade, et Shakespeare a vecu 14 ans, stérilisé, sans vaccins, et j'habitais la campagne, il allait dehors !
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 19:54

Merci!

De plus j'imagine que mon chaton doit avoir été imunisé par sa mère aussi puisqu'il a vécue 5 semaines dehors à la campagne, par une chatte de campagne. Est ce que j'ai tord?

Étant donné qu'il a déja 9 semaines et pas de vaccin. Je vais prendre note pour la Rhino et la Distemper, et je vais en parler à mon vet à savoir s'il l'oblige pour la stérilisation.

De plus je dois aussi faire basiquement vérifier ses yeux. Et comme je ne roule vraiment pas sur l'or en ce moment... Je ne veux pas payer pour de l'inutile ou pire encore! Du nocif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 19:57

Ha, j'ai oublié de repondre pour la sterilisation... des que les testicules sont décendues !
D'habitude vers 4 mois c'est ok Yes
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 20:24

Super! Merci! thumright
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

Féminin Nombre de messages : 13816

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 20:33

J'ai un chat de maison qui est rendu à 14 ans et qui n'a jamais été vacciné pour rien. On l'a fait castrer à 6 ans et le vet l'avait mis avec les chiens pour les maladies. T'es pas obligée de le faire vacciner tu sais!
http://www.flair-hautecouture.com
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 20:37

C'est vrai que mes autres chats ont eu leur vaccins de chaton et c'est tout. Mon vieux Caramel n'a pas mis une patte chez le vétérinaire suite à sa stérilisation de chaton jusqu'à sa mort a 17 ans! Et ma chatte Coquine c'est pareil et elle a 15 ans. Ma chatte Cao en a 9. Je sais que j'ai été chanceuse côté santé c'est sur.

Mais c'est vrai que je ne vois pas ou est-ce que mon chat de maison attraperait les maladies protégé par vaccins alors que tous mes animaux sont en santé.

Je vais prendre ca en note et je vais voir ce que je vais faire.

EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 20:39

Ici, le refuge a fait vacciner et stériliser les chats pour moi, mais je sais que Sally, Alysce et Molly ont été stérilisé vers 4-5 mois. J'ai donné les rappels, puis je ne les ai plus fait revacciner.

Pour les chats, il y a un poids minimal à respecter, mais je ne me souviens plus lequel, par contre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 20:40

EviLQuicK a écrit:
Je sais que j'ai été chanceuse côté santé c'est sur.

C'est pas juste de la chance... un chat, c'est fait fort en titi !!! Je n'ai jamais fait vacciner mes chats a part les vaccins de bébés, et je ne les ai jamais perdu pour cause de maladie ! Et j'ai des chats depuis que j'ai 8 ans razz
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 20:56

Ma vet à Guelph m'avait dit qu'elle-même vaccinait son chat UNIQUEMENT pour la rage.. pis c'est bin juste parce qu'il allait dehors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle m'avait dit que ça ne me servait à rien de vacciner les miens, comme c'était des chats de maison et qu'ils ne sortaient jamais dehors.

Bam a eu ses premiers vaccins de bébé, pis comme il a été malade en fou suite à ça, jamais été revacciné par la suite. Je l'ai fait stériliser, et la vet n'exigeait même pas les vaccins.

St-mom, sur ce site, le protocole du Dr. Dodds (à jour en 2009.. donc je ne sais pas si ça a changé) ne rend que "optionnel" le 3ième vaccin de bébé. Moi je ne le donnerais pas. C'est pour les chiens par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même page, Table 1, vaccins requis pour les chats : parvovirus, calicivirus, herpesvirus et rage. Un chat d'intérieur stérilisé a quand même pas grand chances d'attraper la rage et l'herpès..

Entk.. mes prochains.. vaccins de bébé 1 ou 2 shots.. pis thats it.. pis même à ça, j'suis même pas sûre que j'vais en faire donner. J'vois pas trop kessé qui peuvent pogner à faire du divan dans la maison.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Mer 15 Sep - 21:05

Bon bein vous m'avez convaincu!

À moins que mon vétérinaire m'exige la distemper et la rhino, je ne le ferait pas vacciner, je vais rester assez fermer la dessus.

Je vais quand même y aller la semaine prochaine pour faire voir ses yeux et un check-up de base. Je trouve qu'il a encore un ventre rond, à moins que ce soir typique chaton. Il pète tellement le feu que je doute qu'il ait encore des vers.. Je l'ai vermifugé 3 fois, la première beaucoup de vers (les long mince, les plus courant), la deuxième j'en est trouvé un et la troisième, rien du tout.

Je n'ai rien à dire du tout côté santé physique et mental mise à part l'opacité de ses yeux qui ne disparait pas.

Est-ce que je devrais faire une analyse de selle selon vous? Comment ca marche pour un chat étant donné que ses selles sont pleines de litières aglomérante?
Leiana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Jeu 16 Sep - 17:17

si il avait des vers oui tu devrais faire analysé pour etre sure qu'il en a plus..surtout si il a le ventre rond il en a peut etre encore....en sachant quel sorte de vers il a (si il en a) tu peux vermifugé en consequence.

perso mes chat on tous eue leur vaccin de bebe complet et apres plus rien juste des teiatement preventif pour les puce et des vermifuge ...mes chat ne sorte pas dehor donc les risque son moindre ..si mes chat sortait il serait vacciné regulierement ..comme mes chien
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Jeu 16 Sep - 17:29

Je n'ai jamais fait vacciner mes chats, et ils vont dehors avec les chats de ruelle... et ils n'ont jamais rien attrapés sauf des grrr1 de puces!!!

Je ferais analyser les selles par contre, les chats qui vont dehors ont de grandes chances d'attraper des vers s'ils attrapent et mangent des proies, alors il y a de bonnes chances d'en avoir eu par sa mère... et si c'est le cas, il va falloir que tu vermifuges toute ta gang...

Apostrophe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Ven 17 Sep - 15:33

Ici 2 ont été vaccinés à 2 reprises, et opérés parce que s'était obligatoire les vaccins.
Et mes 2 autres j'ai trouvée 1 vet qui n'oblige pas les vaccins alors ils ont été castrés sans vaccination!

Ils vont tous dehors, n'ont jamais eu de puces, mites, vers.

Je vermifuge quelques fois par années (je suis le calendrier des chats à l'écurie où je travaille) et s'est tout.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   Ven 17 Sep - 23:05

Merci pour vos conseils! thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel vaccins et quand stériliser?   

Quel vaccins et quand stériliser?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1