AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 21:43

J'ai finalement pu faire faire un examen chez le vétérinaire à mon chaton, qui en passant s'apelle Holliday (ca a été long à dévoiler/trouver je sais! Siffle )

Il est en pleine forme physique et mental (il ronronnait et jouait avec moi chez le vet pendant son examen razz) Par contre il a la Rhino.... Il l'a contracté tout jeune évidement, le pourquoi il a les yeux voilés et le pourquoi probablement sa mère l'a abandonné. Il a eu un examen des yeux et il n'a pas d'ulcère heureusement donc toute les chance sont de notre côté!

Mon vétérinaire m'a prescrit des gouttes antibiotique de cortisone (Maxitrol), en principe si tout va bien, l'opacité de ses yeux devrait disparaitre d'ici 3 jours.

Il m'a aussi prescrit des comprimés de Tolfedine pour la Rhino, on souhaite que ca disparaisse si elle n'est pas chronique.

Pour la suite on verra.

Donc dans l'ensemble les nouvelles ne sont pas mauvaise étant donné qu'il est en pleine forme, mais on croise les doigts pour que la Rhino disparaisse ansi que l'opacité de ses yeux, qui heureusement n'ont pas d'ulcère, ce qui aurait pu être dangereux pour sa vue à long terme.

Donc voila! Mon petit bonhomme pèse 2,3 lbs et il a été un amoouuuuuur en auto et chez le vet, il n'etait pas nerveux pour une cent!! Câlins C'est incroyable comme il est passé de chaton horrifié les premier jours, à un chaton tellement confiant et sur de lui un mois plus tard! Content

Pour ce qui est des vaccins, mon vet m'a dit qu'il ne me l'exige pas pour la stérilisation, si je ne veux pas le faire vacciner il va le mettre en isolement lors de sa stérilisation. Il m'a dit que le risque d'attraper des maladies est très forte lorsqu'il va chez le vétérinaire, mais elle est inexistente pour un chat de maison. Donc je ne sais pas ce que vous en pensez? Est-ce que je prend le risque de ne pas le vacciner pour la stérilisation?

Sinon appart ca, j'ai fais des tite emplette aujourd'hui et j'ai acheté un genre d'arbre à chat, je continue ca dans le sujet d'arbre à chat. mdr

Dernière édition par EviLQuicK le Mer 20 Oct - 3:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3420

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 21:48

Yes
Il est chanceux ce petit d'être tombé sur toi!
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 21:50

Sauf que, me semble que la rhino, c'est pour la vie et que ça se transmet, non? Shit

EDIT: Ben oui. snif2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 21:54

Valérie a écrit:
Sauf que, me semble que la rhino, c'est pour la vie et que ça se transmet, non? Shit

Oh..... Ca ce peut...... Shit Si c'est chronique tu as parfaitement raison, je n'avais pas allumé la dessus..

Regarde, si c'est le cas et que sa Rhino est chronique, je n'aurais qu'un seul chat......... Je n'aurais pas le choix. snif2

Il n'est pas en contact du tout avec mes deux chattes qui ont 9 ans et 15 ans. Et celle-ci resteront chez mes parents lorsque je vais déménager probablement dans la prochaine année...

Un sacrifice pour un animal que j'aime.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 21:59

C'est drole parce que j'ai dit à mon vet (qui est super) que j'ai deux autres chats à la maison, mais ils ne se touchent pas. Et il ne m'a pas donné le moindre avertissement la dessus.
hum...

Il m'a simplement dit que c'est transmisible s'il eternue sur l'autre chat, que ca se transmet par sécretion dans le fond.
watson
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5608

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 22:20

C'est quand même des bonnes nouvelles pour ses yeux. Yes

Je savais pas que la rhino était pour la vie.. snif2 Je connais pas beaucoup ça les chats
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 22:25

la rhino peux revenir à chaque stress comme ne jamais revenir, le chat est contagieux lorsqu'il est malade, sinon y'a pas de risque. Et s'il n'est pas en contact avec les autres se sera correct.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 22:32

Merci pour la confirmation Lermax, donc c'est probablement pour ca que mon veterinaire ne s'est pas alarmé et il est plutôt du genre à toujours aller au pire habituellement.

Donc ce sera à suivre. Ce n'est pas un chat stressé du tout alors c'est bon signe pour ca aussi.

Pour l'instant il suit le traitement et il sera suivit de près par le vétérinaire. Entre temps, pas de contact avec aucun chat, et probablement pour la vie si n'est pas "safe" à 100%..

Le principale pour moi est qu'il aille bien!
Romain
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 23:09

Ma fouine (chat Rex) avait aussi la rhino quand elle était jeune. Triste Ca guérrisait toujours très bien avec une crème antibiotiques que le vet prescrivait. Elle m'avais aussi prescrit un espèce de petit tube avec un concentré d'acide aminé (je me rappel pu trop le nom), mais quand je voyais que ca avait envie de réapparaitre, je lui en donnait qque jours et ca partait...
Elle l'a eu qque fois, et j,avais remarquée que c'était surtout s'il y avait une periode de stress. Mais, ca doit faire au moins 2 ans qu'elle n'a rien eu... Câlins
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 23:34

J'ai bon espoir que ca ne complique pas notre vie. Content
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 23:39

Effectivement, le déclencheur est bien souvent le stress.

En fait, la rhino, c'est une forme d'herpès, à ce que j'ai lu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 23:49

Hooo, je suis contente, au moins, tu sais ce qu'il a ! Donc, plus facile de réagir en cas de besoins Câlins
Besoins qui ne se manifesterons pas trop, je l'espere Content

Tu viendras nous montrer ses petits yeux apres son traitement Content
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3789

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 23:53

Daphnée a fait de la rhino jeune, donc elle a le virus...

Comme énormément de chats.....

Je ne crois pas que ce soit grave....

Mais par contre, s'il en faisait au point que sa mère l'ait abandonné..je ne sais pas...

Bien contente que ce ne soit que ça! Yes
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 22 Sep - 23:57

Oui c'est effectivement une forme de l'herpès d'après ce que le vet m'a expliqué.

Lorsque je l'ai trouvé, il etait tellement stressé qu'il en etait paralysé! Il crachait et il se tapissait ecrasé au sol.... Ici comme je dis plus haut il a totalement perdu son côté stressé ou "agressif" il est toujours joyeux, il joue et ronronne tous le temps, bah.. Vous avez vue mes videos! Même dans sa cage dans l'auto il etait assis et ne semblait pas inquiet, j'etais très étonné de le voir si à l'aise. Chez le vétérinaire il jouait avec moi à travers le grillage de sa cage et il ronronnait dans mes bras en me mordillant les doigts dans la salle du vétérinaire. Donc j'espère que tout ca plus les traitements aideront à sa guérison. ++++++++++++++++++++++++

Charlotte, ce n'est peut-être pas pour ca que ca mère l'a abandonné non plus, mais c'est une hypothèse. C'est sur que comme ses yeux ont été atteint, sa mère s'est surement rendu compte que quelque chose n'allait pas avec lui puisque sa vue n'est pas très bonne avec le voile...
crystabel
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Jeu 23 Sep - 0:22

Tant mieux si le petit va bien !

Pour la Rhino ce n,est pas si grave... un peu plate - mais si les autres chats ont un bon système immunitaire ça ne devrait pas causer de problèmes trop trop. C'est pire si il y a des chatons dans l'environnement..

Une chose - il a donné de la TOLFÉDINE ????? pourquoi ? C'est un anti-douleur et ça fait baisser la fièvre????? alors pour la rhino à moins qu'il ai vraiment mal à ses yeux où qu'il fasse de la température = je ne vois pas pourquoi il lui aurait donné ça ?? il a aussi d'autres choses que ses gouttes ?

Isabelle

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Jeu 23 Sep - 0:29

Je ne sais pas quoi te dire pour la tolfedine, je n'y connait rien en medecine vétérinaire. Mais j'ai confiance en lui donc je n'ai pas posé plus de question..

Il m'a donné ca puisqu'il a une légère toux intérieur une fois de temps en temps. Il l'a aussi entendu.

J'ai seulement le Maxitrol pour ses yeux et la Tolfédine.

Je dois donner la Tolfédine une fois par jour pendant 3 jours, arrêter 3 jours puis recommencé 3 jours.

crystabel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Jeu 23 Sep - 0:32

ben au moins c'est pas pour longtemps !

mais c'est quand même étrange... il devait faire un petit peu de fièvre ou quelque chose !

une chance que tu lui as donner cette chance pauvre ti pit !!!!

;o)
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Jeu 23 Sep - 0:37

Il a pris sa température, mais ne m'a rien dit sur le résultat, j'en ais conclus à ce moment là que c'etait OK. Donc je ne pourrais pas dire.

Lorsqu'on ne s'y connait pas en medecine ou medecine vétérinaire, on se sent tellement à la merci du professionnel qu'on ne fait que l'écouter et suivre ses recommendations.

C'est un vétérinaire d'expérience et c'est le vétérinaire de mes chiens aussi, alors je lui fait confiance. Content

Merci pour les informations c'est toujours bon d'en savoir plus. Content
crystabel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Jeu 23 Sep - 0:42

ben moi je l'ai utilisé souvent pour baisser la fièvre de chats & chatons... les joies de l'élevage... on en connait plus qu'on veut sur les médicaments desfois...

par contre tu m'as appris quelque chose !!! Faut dire que je n'ai pas vraiment eu de problème de rhino !!

j'ai trouvé ceci sur la tolfédine

INDICATIONS
TOLFÉDINE est recommandé pour le soulagement de l’inflammation et de la douleur associés à l’ostéoarthrose chez les chiens atteints de la dysplasie de la hanche; comme aide au traitement des maladies respiratoires supérieures et pour le traitement symptômatique de la fièvre chez le chat.

je suis curieuse de voir si ça va aider ! je vais en parler à ma vet - pourquoi ça aide les maladies respiratoires !!! ;o)
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Jeu 23 Sep - 1:19

Pour la rhino, c'est bien platte mais les chats en meurent rarement (du moins les chats de nos maisons). Katia est porteuse et est arrivée chez moi malade (je ne connais pas bien ca). Elle a fait plusieurs méga crise jusqu'à 18 mois environ. Ensuite rien. Même pas lors de chirurgies ou ses 2 accidents.

Ce que je peux te recommander est de lui donner du Lysine. Tu peux trouver dans les produits naturels. Le vet en vend aussi mais je trouve ca cher (j'avais ca avant jusqu'à ce que des éleveuses de Birman me parlent d'en acheter directement aux magasins).

Tu peux aussi acheter un genre de Pet-Tinic. Tu ajoutes à son eau. Je ne sais pas si tu pourras trouver ca au Canada. J'avais fait venir des E-U. Même chose pour de la vitamine C en liquide. Tu n'auras pas ca au Canada (du moins il y a quelques années). Quelques gouttes dans son eau tous les jours va énormément aider. Et ca ne nuira pas aux autres qui boivent la même eau.

Donc stress pas avec ca. A moins d'être en perte de contrôle (ce qui n'est pas réellement ton cas), tu devrais être ok. Quand on dit que 80% des chatteries ont cette maladie, c'est quand même dire que c'est pas mal répartie.
Romain
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Jeu 23 Sep - 6:39

Saint mom a écrit:

Ce que je peux te recommander est de lui donner du Lysine.

Oui c'est ca que je lui donnait. Ca renforcie le systeme immunitaire... Yes
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Jeu 23 Sep - 16:08

Je prend tout ca en note, merci beaucoup! Content

Au moins ce n'est pas un virus exceptionnel, ca me rassure que ce ne soit "que" ca.
Leiana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Ven 24 Sep - 4:00

..il faut otu de meme pas prendre ca ala la legere non plus..il va reste porteur..et pourras le donne a d'autre chat qui eux ne le supporteron peut etre pas....les chaton..vieux chat ou fable peuvent etre tres malade.
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Ven 24 Sep - 17:45

Saint mom a écrit:
Quand on dit que 80% des chatteries ont cette maladie, c'est quand même dire que c'est pas mal répartie.

Justement, pour moi, une chatterie recommandable en est une exempte de rhino. clin d'oeil
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mar 5 Oct - 0:36

Demain ca va faire 2 semaines. L'antibiotique n'a absolument rien fait.... snif2 Il a encore les yeux voilés et il a encore des petits problèmes respiratoire de temps en temps, un genre de bruit comme nous lorsqu'on a un rhume...

Je suis hyper déçu... Je vais appeler mon veterinaire demain matin pour lui dire ca et on verra ce qu'on fera avec ca.

Sinon appart ca, il est encore en pleine forme, il mange bien, il a de belles selles, il boit beaucoup et il est super active et affectueux, un vrai coquin. Disont qu'il est le même qu'il y a deux semaines avant le traitement..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   

Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant