AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mar 5 Oct - 0:39

oh désolé de lire ca. J'étais certaine que ca allait mieux.

Peut-être Madjid te changera de médications.
Revenir en haut Aller en bas
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mar 5 Oct - 0:49

Saint mom a écrit:
oh désolé de lire ca. J'étais certaine que ca allait mieux.

Peut-être Madjid te changera de médications.

Oui j'imagine.. Je trouve ca très plate d'avoir payé 40$ pour un antibiotique qu'il n'a pas eu le moindre effet positif, mais bon.. Madjid (qui va toujours au pire), m'avait dit que ca pouvait éventuellement être pire. Alors je préfère que ca n'est rien fait plutôt que de lui avoir donné des ulcères. Il devait m'appeler 4 jours après avoir commencé l'antibiotique et il a du oublier.
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mar 5 Oct - 1:21

Ce qui est quand même bon signe, c'est qu'il mange bien, va à sa litière et semble avoir de l'entrain. Je sais que c'est plate, mais il faut parfois essayer plus d'un médicament pour que ça fasse effet. J'espère de tout coeur qu'il ira mieux bientôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mar 5 Oct - 2:00

J'ai vu beaucoup de chats aussi simplement remonter de la rhino quand ils vieillissent et sont dans de bonnes conditions, seulement parce que leur système immunitaire prend le dessus.

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mar 5 Oct - 3:35

Jaelle a écrit:
J'ai vu beaucoup de chats aussi simplement remonter de la rhino quand ils vieillissent et sont dans de bonnes conditions, seulement parce que leur système immunitaire prend le dessus.

Merci! C'est sur que je ne veux pas m'acharner alors que visiblement il se sent en bonne santé. Par contre j'ai peur que ca en pire, qu'il perde la vue ou que ca s'agrave si je ne fais rien.. Je me sent tellement impuissante puisque je n'y connait rien a la rhino. snif2
Kiki
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1664

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mar 5 Oct - 9:58

Evilquick
je sais pas si tu aimes la lecture, mais si oui, je te conseille vraiment le livre l'odyssée d'homère, je suis en train de le lire présentement et c'est l'histoire d'un chat aveugle, je sais que le tiens voit mais vraiment ça m'a fait pensé à ton histoire quand je l'ai choisis à la bibliothèque.

Un chat qui arrive pas vraiment au bon moment dans la vie d'une fille mais qui change sa vie finalement Content
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3789

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mar 5 Oct - 14:09

C'est plate ça pour les yeux du chaton.

J'espère que le vet pourra guérir ses yeux rapidement! Câlins
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mar 5 Oct - 14:59

Merci Kiki je prend ca en note. Content

J'apelle le vet tout de suite, ce matin il a des sécrétions dans le nez... Ca ne s'ameliore vraiment pas et j'aime pas ca...

Malheureusement je travail cet après-midi donc je ne pourrais même pas aller chez le vet... Je vous tiens au courant.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mar 5 Oct - 23:17

Bon bein j'ai pu parler à mon vétérinaire ce matin. Il n'y a plus rien à faire pour ses yeux... Soit il restera comme ca, soit il va devenir aveugle à la longue...

Je commence une nouvelle sorte d'antibiotique ce soir, La Enisyl-F et la Doxycicline qui est un antibiotique viral je crois, pour 2 semaines. En souhaitant que ca stop ou améliore le reste, c'est à dire son nez qui coule de temps en temps et sa toux/eternuement...

En tout cas mon vétérinaire n'etait pas super positif pour le futur.... Snif Je vais quand même faire tous ce qui est en mon pouvoir pour mon petit Holliday.. Je l'aime tellement.
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mar 5 Oct - 23:21

Ouin. C'pas le fun. Mais en même temps, tu sais à quoi t'en tenir.

Je souhaite de tout coeur que la médication fonctionne.

Si tu peux trouver du Pet-Tinic, vitamine C liquide en plus de ton Lysine, ca pourrait aider son système immunitaire. J'ai fait venir des E-U car la vitamine C liquide n,est pas vendu au Canada. Du moins quand j'ai eu Katia.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mar 5 Oct - 23:57

Merci! Content

Je vais regarder a la boutique de produit naturel pour le vitamine C liquide et le Lysine. Pet-Tinic c'est la marque de la vitamine C?
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mar 5 Oct - 23:59

Désolé pour ton petit rescapé. J'espère qu'il va se sortir de cette rhino et pour la vue, et bien l'important est qu'il soit en forme.
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 6 Oct - 0:02

Pet-Tinic est un supplément alimentaire que l'éleveuse de Katia a recommandé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crystabel
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 6 Oct - 0:33

désolé pour les yeux du chaton...

par contre - quelqu'un que je connais a eu un chat qui a eu des sécretions toute sa vie... il était pas malade - juste qu'il éternuait régulièrement et que ça sortait toujours. Elle l'a eu 10 - 12 ans je sais plus trop...

SUPER IMPORTANT !!!! pour la Doxycycline - donne lui à manger ou de l'eau après lui avoir donné sa pilule... c'est un bon antibio - mais moi je l'évite si je peux car j'ai perdu une chatte suite à son administration... elle fait un méga oesophage suite à la prise de l'antibio... si tu t'assures qu'elle mange après avoir pris le comprimé tu n'auras pas de trouble...

pour les yeux voilés - je vais demander sur une liste de chats si ça ne te dérange pas... on verra si quelqu'un a de l'expérience avec ça....

dommage - mais tu sais moi j'ai une chatte qui a fait une infection dans les os... le vet doutait un peu de son rétablissement... mais elle est toujours avec nous - quoique handicappée... Elle a les pattes croches et je ne suis pas certaine combien de temps elle va vivre comfortable - mais pour le moment elle va super bien , adore courrir dehors et saute partout ici !

Isabelle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 6 Oct - 0:36

Je suis désolée pour ton minet... ou plutot, pour le pessimisme du vet. Je pense que avec une medecine alternative, tu peu arriver a lui donner une bonne vie

Essaie de lui donner de l'échinacée en teinture, un traitement choc d'une vingtaine de jours, mélangée a sa nourriture, ca renforcira son systeme immunitaire, ca a fait des miracles avec le demodex de Dexter ici.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 6 Oct - 1:02

Merci!

Je prend ca en note pour le Doxycicline Crystabel, en fait il n'est pas en pilule mais en goutte, 0,5cc deux fois par jour. Je lui donne l'autre qui est en pâte juste après.

J'ai espoir qu'il vive bien malgré tout avec tout ce que vous me dites, ca m'encourage beaucoup! Et surtout plus que mon vet en tout cas.

Je vais vraiment tout faire pour lui rendre la vie la meilleur possible. Et s'il devient aveugle, je vais m'adapter tout simplement..

Je vais attendre de finir l'antibiotique avant de commencer les produits naturel, je pense qu'il n'est pas trop bon de mélanger les deux, il parait? Mais c'est sur que je vais lui donner des produits naturel pour renforcer son système immunitaire.

En tout cas pas besoin de vous dire qu'il ne sera jamais vacciné hein...

smouc_girl
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4496

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 6 Oct - 1:06

Les animaux sont terriblement surprenant :)

Je connais des chevaux et des chiens aveugles et m'ont dieu qu'ils sont pleins de joie de vivre et ils sont très intelligent!!!

Suffit de laisser toujours les trucs à la meme place. Il va développer le sens tactile et l'ouie simplement ;)
http://www.serviceocanin.qc.cx/
Zouzoune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5714

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 6 Oct - 1:21

Mon Pirouette qui a un genre de rhino chronique et un peu d`athsme dépasse son 14 ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne prend des antibios que lorsque la rhino prend le dessus un peu trop fort, une fois par 2 ans en moyenne et pour les bronches des granules homéos.

Par contre, je ne connaissais pas l`existence de la vit C liquide, j`ai ben le goût d`essayer ça!

Pour les yeux de ton bébé, je me demande si ce ne serait pas des cataractes congénitales?
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 6 Oct - 1:26

Certains animaux avec une déficience s'adaptent mieux que les humains. J'espère de tout coeur qu'il ira mieux bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Romain
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 6 Oct - 2:01

ohhhh :(( Je viens de lire que l'antiobio n'a pas fonctionné... Triste
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que le nouveau traitement guérira ses yeux.
Gros bisou à Holiday Câlins
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 6 Oct - 2:03

Merci beaucoup, et ce que vous dite m'encourage! Câlins

En fait Zouzoune, l'opacité de ses yeux ne semblent pas être dans l'oeil mais sur l'oeil, comme s'il a un voile au lieu que le liquide de l'oeil soit transparent. L'opacité est même irrégulière.
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 6 Oct - 10:25

L'important c'est que tu l'aimes. Il le sent et il est heureux.

Câlins
http://www.leschatsdisabelle.org/
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 6 Oct - 15:20

Pour être heureux, il l'est!! Câlins Et c'est vraiment ce qui m'encourage le plus a prendre sa situation positivement malgré tout. coeur
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 13 Oct - 2:22

Comment va le nouveau traitement pour ses yeux au ti-prout?
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   Mer 13 Oct - 3:59

Ce n'est pas pour ses yeux, on ne touche plus à ses yeux, ils resteront voilés puisqu'ils on été trop atteint, il est trop tard...

C'est un traitement pour sa Rhino, ca va très bien! C'est un amour donc les deux médicaments (oraux) sont très facile à administrer. coeur Ma mère m'aide beaucoup! Je ne l'ai pas entendu tousser ou quoi que ce soit depuis le début du traitement (ca a fait une semaine hier et il en reste encore une), mais je craint un peu qu'à la fin du traitement ca recommence, puisque les très rare fois ou je n'ai pas pu être constante dans les heures, donc un peu plus de 12 h entre deux doses, je l'ai entendu tousser... Mais il reste encore une semaine alors on ne sait jamais, je souhaite vraiment que ca se regle! Content ++++++

J'ai jamais eu un amour de chat comme lui Câlins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4   

Je reviens du vet avec mon chaton*update p.4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant