AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel type de litière et à quelle fréquence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Quel type de litière et à quelle fréquence   Lun 4 Oct - 12:47

Salut

Comme je ne suis plus enceinte je reprends le contrat des litieres.

J'ai quelques questions pour vous :
Quel type de litière utilisez vous? Papier, agglomérante ou non etccc
A quelle fréquence enlevez vous les déchets?
À quelle fréquence changer vous tout le sable de la litière?
Combien de litière et de chat avez vous et ou son les bacs?
Est des litières avec couvercles ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/indien-tiger/
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13068

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Lun 4 Oct - 12:51

J'ai quelques questions pour vous :

Quel type de litière utilisez vous? Papier, agglomérante ou non etccc - agglomérante
A quelle fréquence enlevez vous les déchets? au moins 4x par jour
À quelle fréquence changer vous tout le sable de la litière? 1x par mois ou avant si nécessaire
Combien de litière et de chat avez vous et ou son les bacs? 3 chats, 3 litières
Est des litières avec couvercles ou pas? 2 sont des bacs de rangement et le 3e est un bac litière conventionnelle avec couvercle. Mais pas très vendeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Lun 4 Oct - 12:55

Quel type de litière utilisez vous? Papier, agglomérante ou non etccc - agglomérante
A quelle fréquence enlevez vous les déchets? 1 x par jour
À quelle fréquence changer vous tout le sable de la litière? 1x par 2 mois ou avant si nécessaire
Combien de litière et de chat avez vous et ou son les bacs? 4 chats, 3 litières
Est des litières avec couvercles ou pas? 2 bacs de litieres tres basic et une avec couvercle, de style Booda dome
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Lun 4 Oct - 13:11

De mon côté:

A quelle fréquence enlevez vous les déchets? - à tous les jours ou aux deux jours
À quelle fréquence changer vous tout le sable de la litière? - pas souvent...
Combien de litière et de chat avez vous et ou son les bacs? - 5 litières pour 6 chats. Il y a deux bacs dans la "chambre à litière", deux dans la "chambre des chats" et une en haut, dans mon bureau.
Est des litières avec couvercles ou pas? J'en ai 4 avec couvercle, l'autre est un gros bac style Rubbermaid, pas de couvercle.
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Lun 4 Oct - 13:21

Quel type de litière utilisez vous? Les filles ici m'ont fait découvrir la litière de pin... c'est comme des granules de bois pis ça toffe vraiment plus longtemps et ça fait pas de chnoutte partout autour de la litière...10 $ le 7 kg, à peu près...

Jamais ! En plus, avec la litière de pin, tu brasses un peu la boite, pis tout va au fond (ce qui est redevenu en sciures fines)

Une fois par semaine avant... là, je vais à 2 semaines avec cette sorte là

2 litières (j'en ai 3, mais une ne sert jamais)
1 au rdc l'autre à l'étage

oui, mais y paraît que ça traumatise les pauvres minous, faudrait pas... mais moi, ça me traumatise encore plus, j'veux pas voir ça... (encore moins les ti n'enfants aller jouer dedans !!)
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Lun 4 Oct - 14:56

- Litière agglomérante
- J'enlève quand j'y pense, de 2 jours à 1 semaine
- Je change completement le sable entre 1 mois ou 2
- J'ai 3 chats et 2 gros bacs Rubbermaid env. 100 litres (J'avais aussi une bouda avec couvercle, mais ils préfère les bacs)
- Les deux bacs sont au sous-sol
- Gros bacs Rubbermaid translucide pas de couvercle

Le tout à côté d'un déshumidificateur et depuis, y'a plus jamais d'odeur!
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 1:01

Merci beaucoup pour vos répnses

J'ai acheter la poubelle pour les déchets en vente chez mondou. Je vais enlever les solides tous les jours.

J'ai deux litières dans la chambres des animaux au sous sol avec des couvercles.

En espérant que les pipis dans la salle de jeux sont juste un accident de parcours.
http://spaces.msn.com/members/indien-tiger/
tarawillow
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1389

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 1:13

Emsé a écrit:
Quel type de litière utilisez vous? Les filles ici m'ont fait découvrir la litière de pin... c'est comme des granules de bois pis ça toffe vraiment plus longtemps et ça fait pas de chnoutte partout autour de la litière...10 $ le 7 kg, à peu près...

Moi aussi je n'utilise plus celle en argile puisque cela fait trop de poussière sauf la litière que j'utilie est faite à partir de maïs

Voici ce que j'utilise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore l'odeur qu'elle dégage lorsque mes chats vont y faire un tour.

De mon côté je la nettoie 2 fois par jour et la change au complet au besoin ce qui veut dire au 3 semaines environ.

J'ai 2 chat et un back

La litière que j'utilise est celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.youtube.com/user/tarawillow81
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 2:07

Quel type de litière utilisez vous? Je suis en train d'essayer celle au pin.
A quelle fréquence enlevez vous les déchets? 1-2 fois par semaine
À quelle fréquence changer vous tout le sable de la litière? avec la litière de pin, aux 2-3 semaines.
Combien de litière et de chat avez vous et ou son les bacs? 2 chats, 1 litière
Est des litières avec couvercles ou pas? Depuis que ma litière automatique que j'adorais a rendu l'âme (c'est certain que je m'en rachète une, surtout avec la litière de pin, ça doit tellllement être un charme!!!!), j'ai acheté un grand bac à litière au Dollorama, et ça fait la job.

Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 2:37

Quel type de litière utilisez vous? aglomérante et le sac vert léger chez Loblaws (sait pas c'est quoi)
A quelle fréquence enlevez vous les déchets? Une fois semaine
À quelle fréquence changer vous tout le sable de la litière? Quand y'en reste presque plus dans le bac
Combien de litière et de chat avez vous et ou son les bacs? 6 litiere/3 chat, elle sont un peu partout
Est des litières avec couvercles ou pas? les deux

http://boxervonjezabel.webs.com
Lalune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7381

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 2:46

Jezabel a écrit:
Quel type de litière utilisez vous? aglomérante et le sac vert léger chez Loblaws (sait pas c'est quoi)
À quelle fréquence changer vous tout le sable de la litière? Quand y'en reste presque plus dans le bac
Combien de litière et de chat avez vous et ou son les bacs? 6 litiere/3 chat, elle sont un peu partout

si les litières sont un peu par tout, comment empêche tu tes chiens d'en faire un Buffet ??
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 2:46

Quel type de litière utilisez vous? Papier, agglomérante ou non etccc Yesturday news faite à partir de papier journal recyclé et flushable dans la toilette, écologique

A quelle fréquence enlevez vous les déchets? 1 à 2 fois par jour

À quelle fréquence changer vous tout le sable de la litière? 1 fois semaine . Cette litière est extra absorbante, mais laisse passer un peu trop l'odeur d'ammoniac

Combien de litière et de chat avez vous et ou son les bacs? 1 bac pour 2 chats. Au début j'avais 2 bacs, mais ils sont fini par aller dans le même. Que je suis chanceuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est des litières avec couvercles ou pas? Bac traditionnel avec couvercle. Elle est sur une table car Cody est trop attiré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 5:16

Lalune a écrit:
si les litières sont un peu par tout, comment empêche tu tes chiens d'en faire un Buffet ??

ici le truc, c'est de tourner l'entrée de la litière vers le mur et de ne laisser que quelques pouces d'espace... le chat entre très bien, le chien non !
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 9:49

Lalune a écrit:
Jezabel a écrit:

Comme Emsé, litiere tournée vers le mur pour celle dans ma chambre (mes chien n'ont pas acces la seul, les cage seulement y sont), pour les deux autre en haut elle sont soit dans un meuble (merci Caro!) ou derriere une barriere debébé dans la cage d'escalier. Les trois autre sont en bas et les chien n'y vont pas.
http://boxervonjezabel.webs.com
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 10:56

Emsé a écrit:

Jamais ! En plus, avec la litière de pin, tu brasses un peu la boite, pis tout va au fond (ce qui est redevenu en sciures fines)

Une fois par semaine avant... là, je vais à 2 semaines avec cette sorte là

2 litières (j'en ai 3, mais une ne sert jamais)
1 au rdc l'autre à l'étage

oui, mais y paraît que ça traumatise les pauvres minous, faudrait pas... mais moi, ça me traumatise encore plus, j'veux pas voir ça... (encore moins les ti n'enfants aller jouer dedans !!)

Tu prends ca ou la litiere de pin ?

Quel type de litière utilisez vous? Agglomerante

A quelle fréquence enlevez vous les déchets? Au deux ou trois jours. Mlle Sonate aime ca quand c'est propre !

À quelle fréquence changer vous tout le sable de la litière? Pas souvent

Combien de litière et de chat avez vous et ou son les bacs? Trois litieres et deux chattes. Une en haut et les deux autres en bas dans des pieces differentes.

Est des litières avec couvercles ou pas? J'ai enleve le couvercle.
http://www.leschatsdisabelle.org/
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 10:58

La litière de pin est aglomérante, je la prends chez Heidi.

Ktema
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 11:01

Jaelle a écrit:

C'est loin Longueuil ou Montreal a pied. Emse doit surement la prendre plus pres de chez moi. clin d'oeil
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 14:31

Ktema a écrit:
Jaelle a écrit:

C'est loin Longueuil ou Montreal a pied. Emse doit surement la prendre plus pres de chez moi. clin d'oeil

Mais celle dont Emsé parle, n'est pas agglomérante...
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 14:41

nope... pas agglomérante, des granules qui se décomposent en bran de scie...

pis je la prend chez Métro, de la marque maison de Métro, pour une dizaine de piastre la grosse poche de 9-10 kg
Ktema
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 5 Oct - 20:49

Emsé a écrit:
nope... pas agglomérante, des granules qui se décomposent en bran de scie...

pis je la prend chez Métro, de la marque maison de Métro, pour une dizaine de piastre la grosse poche de 9-10 kg

Je vais regarder ca. Merci ! thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 12 Oct - 23:54

Type de litière => Agglomérante (ça doit être dieu qui l'a inventé parce que c'est GÉ-NI-AL ! Non, je ne suis pas croyante, c'est qu'une expression xD)
    Retrait des déchets => Une fois par jours... et parfois, je me demande si ça devrait pas être deux x_x
    Changement du sable => Une fois par deux semaines, pour qu'elle ait toujours une litière bien propre. C'est plus agréable pour elle ^^
    Combien de chats et de litières => Un chat, une litière. Eh oui, je dois le faire une fois par jour tout de même !
    Genre de litière => Sans couvercle... et sincèrement, j'hésite. J'aimerais bien en acheter une avec un couvercle, mais je ne suis pas certaine que Mulan aimerait le changement. Elle a huit ans et est habituée aux bacs ouverts. De plus, ça me tue de le dire, mais Mulan a un problème de poids et je n'aimerais pas qu'elle se sente coincée pour aller faire ses besoins x_x Si vous avez un avis ou une suggestion, je suis preneuse !
Bibidoum
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 13 Oct - 3:32

Type de litière => Feline Fresh (litière de pin agglomérante)
Retrait des déchets => Une fois par jour, mais parfois aux 2-3 jours
Changement du sable => Une fois par deux mois (Oui, oui!! 2 mois! Un sac de 34 lbs me dure jusqu'à 4 mois...)
Combien de chats et de litières => Un chat, une litière.
Genre de litière => Sans couvercle... et il n'y a pas d'odeurs Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 13 Oct - 3:49

Vous me donnez envie d'essayer la litière de pin. Je vais aller en acheter bientôt pour acheter et si Mulan et moi, on aime, je vais garder ^^
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 13 Oct - 3:54

Type de litière => Agglomérante
Retrait des déchets => Deux fois par jour. Le matin et le soir.
Changement du sable => Une fois par semaine.
Combien de chats et de litières => Trois chats, une litière doh Mon père croit pas que ça dérange tant...
Genre de litière => Bac avec un couvercle. Avant on avait une sans couvercle, mais Krystal faisait tout sortir, maintenant, ça va mieux, rien ne sort. Sauf une qui fait pipi sur le bord et ça coule derrière confus Qui est en fait devant, puisqu'on a placé la litière face au mur pour que Stella arrête de se faire un lunch !

Kurika a écrit:
    Vous me donnez envie d'essayer la litière de pin. Je vais aller en acheter bientôt pour acheter et si Mulan et moi, on aime, je vais garder ^^
J'ai des granules chez moi. J'ai pas vu comment est la litière de pin, mais mes chats n'aimaient pas les granules, surtout Krystal qui faisait ses cacas en dehors.

Dernière édition par Mika le Mer 13 Oct - 4:00, édité 1 fois
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 13 Oct - 3:59

Arg, Mulan fait tout sortir aussi, je dois passer le balai à tous les jours >< Elle a pas assez de place, mais en même temps, on peut pas convertir le sous-sol en litière u_u' Sinon tu me diras demain pour ton sac de litière oO

Edit : Bon eh bien merci xD

Dernière édition par Kurika le Mer 13 Oct - 4:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   

Quel type de litière et à quelle fréquence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant