AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel type de litière et à quelle fréquence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 13 Oct - 4:00

Je viens d'éditer Crampé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Sumie
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 13 Oct - 15:12

Pour la litière de pin non aglomérante, vous ne retirez pas les cacas non plus?
Pupuce
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Sam 30 Oct - 16:09

J'ai quelques questions pour vous :
Quel type de litière utilisez vous? Papier, agglomérante ou non etccc J'utilise la litière agglomérante achetée chez Mondoux, c'est moins dispendieux et si nous achetons plus de 5 sacs à la fois, nous avons une réduction de 10%

A quelle fréquence enlevez vous les déchets? Une fois par jour afin que la litière soit toujours propre.

À quelle fréquence changer vous tout le sable de la litière? Environ une fois par deux ou trois mois car en enlevant les excréments à chaque jour, il n'y a aucune odeur.

Combien de litière et de chat avez vous et ou son les bacs?Nous avons présentement deux litières une pour le nouveau venu de 2 mois et l'autre pour notre autre chat. Lorsque le petit sera un peu plus vieux, il ira dans la litière qui est au sous sol et nous enleverons la petite.

Est des litières avec couvercles ou pas?Je dois utiliser une litière avec couvercle car sinon, un de mes chats urinerait sur le mur.

http://ledisponible.com/forum/index.php
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 3 Déc - 21:53

Ktema a écrit:
Emsé a écrit:
nope... pas agglomérante, des granules qui se décomposent en bran de scie...

pis je la prend chez Métro, de la marque maison de Métro, pour une dizaine de piastre la grosse poche de 9-10 kg

Je vais regarder ca. Merci ! thumright

Depuis une semaine, j'ai mis de de la litière de pin dans un des bacs et mes deux minounes ne veulent rien savoir. Elle est encore toute propre ! Rolling Eyes

Sonate est encore pire, elle a fait pipi dans l'entrée la première journée du changement... pas contente la Miss. What the fuck ?!?
http://www.leschatsdisabelle.org/
smouc_girl
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4496

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Sam 4 Déc - 2:41

J'ai quelquechose de hot:

Litière city classic non parfumé. Je passe aux deux semaines et ca ne sent pas! Je change au complet aux 4 semaines.

Une vraie farce.
http://www.serviceocanin.qc.cx/
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 15:23

Je suis sur le bord d'égorger Kira et peut être même Maya, tsé tant qu'à être là dedans arghhhhhhh

J'ai toujours pas régler mon problème avez vous des trucs, des types de litières qui pourraient m'aider je suis à boutte. Je vais presque plus dans la pièce car ça sent toujours la pisse de chat.

Kira pisse sur les murs de la litière plutôt que dans le bac grrrrrrrrrrrr, résultat ça passe entre les craques et ça tombe par terre pis ça pueeeeeeeeeee. Bon j'ai mis un rack en plastique en dessous au moins je suis pas entrain de scraper mon plancher.

Avez vous une idée pour moi ?
http://spaces.msn.com/members/indien-tiger/
Spence
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 15:37

Les gros bacs Rubbermaid!!!!

Elle pourrait encore faire sur les murs, mais au moins ça ne coulerait pas dans des craques et par terre thumright
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 15:42

Spence a écrit:

Elle pourrait encore faire sur les murs, mais au moins ça ne coulerait pas dans des craques et par terre thumright

Tu parle ceux qui sont vraiment haut là ?

Genre comme ceux là : Bac
Spence
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 16:10

Tiger a écrit:
Spence a écrit:

Tu parle ceux qui sont vraiment haut là ?

Genre comme ceux là : Bac

Oui!!

Personnellement, en fait pour le chat, je le prendrais transparent, mais dans l'fond, ça dépend de tes chats aussi!
Mélissa
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 16:57

Ceux et celles qui utilisent les granules de bois comme litière, vous payez trop cher...

Allez visiter votre Rona, Réno-Dépôt ou encore Matério dans votre coin et demander un sac de granules pour poêle à granules. Ce sont des sacs de 18 kg, pour environ 5$ Siffle

C'est ce que j'utilise pour mon félin depuis une dizaine d'années Content

Bonne journée!
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13068

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 17:31

Tiger a écrit:
Je suis sur le bord d'égorger Kira et peut être même Maya, tsé tant qu'à être là dedans arghhhhhhh

J'ai toujours pas régler mon problème avez vous des trucs, des types de litières qui pourraient m'aider je suis à boutte. Je vais presque plus dans la pièce car ça sent toujours la pisse de chat.

Kira pisse sur les murs de la litière plutôt que dans le bac grrrrrrrrrrrr, résultat ça passe entre les craques et ça tombe par terre pis ça pueeeeeeeeeee. Bon j'ai mis un rack en plastique en dessous au moins je suis pas entrain de scraper mon plancher.

Tu ne peux pas retirer le couvercle? Ou bien mettre un genre de plastique (tsé que tu achètes au pied chez Rona) qui ferait le mur et le plancher. Facile à essuyer ensuite et ca n'endommager ni le mur, ni le plancher.

Ou j'sais pas si ca se fait insérer des feuilles d'essuies-tout entre les craques pour ne pas que ca coule. Tu aurais juste à changer les feuilles. Déjà ca de gagner pour éviter les odeurs.
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 17:39

Saint mom a écrit:
Tiger a écrit:

Tu ne peux pas retirer le couvercle? Ou bien mettre un genre de plastique (tsé que tu achètes au pied chez Rona) qui ferait le mur et le plancher. Facile à essuyer ensuite et ca n'endommager ni le mur, ni le plancher.

Ou j'sais pas si ca se fait insérer des feuilles d'essuies-tout entre les craques pour ne pas que ca coule. Tu aurais juste à changer les feuilles. Déjà ca de gagner pour éviter les odeurs.

Enlever le couvercle ça serait juste pire, c'est pour ça que j'ai mis des litières à couvercles car là c'était pire il n'Y avais rien dans la litière pratiquement tout en dehors hihihi

Puis pour le plastique, j'utilise déjà quelque chose de semblable, en fait j'ai voler un des fond de plastique des cages des chiens et je mets les litières dessus, c'est juste que ça m'enrage de devoir nettoyer ça tous les jours ou presque
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 17:45

Pour moi la découverte des bacs style rubbermaid fut une vraie révélation!!! razz

Finis les tonnes de litieres sur le plancher, finis les pipi ailleur que DANS la litiere, finis les fond de litiere brûlé par le pipi...y'a rien qui colle...Je ne reviendrais plus jamais en arrière.

J'ai dû ressortir ma boudha le temps que Mallorca puisse aller au sous-sol et ça fait juste une semaine qu'elle est là et j'en peux plus!!! Rolling Eyes
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 17:49

Sonia a écrit:
Pour moi la découverte des bacs style rubbermaid fut une vraie révélation!!! razz

Finis les tonnes de litieres sur le plancher, finis les pipi ailleur que DANS la litiere, finis les fond de litiere brûlé par le pipi...y'a rien qui colle...Je ne reviendrais plus jamais en arrière.

J'ai dû ressortir ma boudha le temps que Mallorca puisse aller au sous-sol et ça fait juste une semaine qu'elle est là et j'en peux plus!!! Rolling Eyes

Je vais essayer ça d'abord, je vais commencer par enlever une litière, puis mettre le bac et leur laisser une vrai litière, puis quand elles iront je vais enlever l'autre litière
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 17:55

Tiger a écrit:
Sonia a écrit:

Je vais essayer ça d'abord, je vais commencer par enlever une litière, puis mettre le bac et leur laisser une vrai litière, puis quand elles iront je vais enlever l'autre litière

Tu prends le bac le plus grand possible...Me semble que c'est des 100 litres que j'ai. Parcontre, ils ne sont pas transparents, mais ça n'a pas l'air de les affecter pentoute!
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 17:57

Sonia a écrit:
Tiger a écrit:
Sonia a écrit:

Tu prends le bac le plus grand possible...Me semble que c'est des 100 litres que j'ai. Parcontre, ils ne sont pas transparents, mais ça n'a pas l'air de les affecter pentoute!

100l c'est grands longtemps, mais d'un autre côté Maya aime pas quand les litières sont trop souillé grand de même elle devrait etre bonne pour tuffer 24 heures hahaha
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 20:52

Chez nous j'ai les deux (bacs "normaux" et Rubbermaid), et les chats préfèrent DE LOIN les Rubbermaid.

Faut d'ailleurs que je trouve le temps d'aller en acheter d'autres. Même les Siamois adorent! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 21:09

j'ai peu-être une chronique qui pourrait t'intéresser....

Tu peux aller voir ici : http://chatouille.forumactif.name/t231-la-litiere-et-la-malproprete-feline
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 21:48

Mélissa a écrit:
Ceux et celles qui utilisent les granules de bois comme litière, vous payez trop cher...

Allez visiter votre Rona, Réno-Dépôt ou encore Matério dans votre coin et demander un sac de granules pour poêle à granules. Ce sont des sacs de 18 kg, pour environ 5$ Siffle

Bonne journée!

Mais je crois comprendre que les litières au pin, les granules se défont en séchant et le laissent que de la poussière au fond du bac. Ca fait le même chose avec les granules pour poêle?? ou c'est encore moi qui a tout compris de travers Siffle
crokette
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 22:03

Celles qui utilisent les bacs rubbermaid, avez-vous découpé l'avant pour que les chats puissent y aller facilement?
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 22:06

crokette a écrit:
Celles qui utilisent les bacs rubbermaid, avez-vous découpé l'avant pour que les chats puissent y aller facilement?

Pas du tout! Un chat ça saute facilement! À moins bien sur que le chat est des problèmes...là, ça serait une autre affaire.

Mon vieux Igor y allait sans problème et ma petite de 15 semaines à commencé à y aller aussi!
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 22:14

Ça fait 20 ans que j'utilise des bacs Rubbermaid, et j'en ai fait la promotion partout et ça semble avoir été adoptée Content
Jamais de couvercle pour une litière.
Jamais.
C'est une des causes qui amène les chats à se mettre à uriner partout.
Ça peut prendre quelques années avant que ce comportement apparaisse.
Et de 1.
Pour tes problèmes d'arrosage de murs, Tiger, je colle , avec gomme bleue, sur les murs , une toile de plastique qui descend jusque sur le bord du Bac.
Les chats vont uriner dans les coins du bac et ont tendance à uriner le plus haut possible.
Avec la toile, pu de problèmes.

Croquette, un chat saute sur des tables sans problèmes.
Un bac, ce n'est pas si haut que ça.Content
Clouso.

Dernière édition par Clouso le Ven 26 Aoû - 22:16, édité 1 fois
crokette
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 22:16

Sonia a écrit:
crokette a écrit:

Pas du tout! Un chat ça saute facilement! À moins bien sur que le chat est des problèmes...là, ça serait une autre affaire.

Mon vieux Igor y allait sans problème et ma petite de 15 semaines à commencé à y aller aussi!

Ouin, moi j'ai un vieux de 15 ans qui ne saute plus ben ben...
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 26 Aoû - 22:18

crokette a écrit:
Sonia a écrit:
crokette a écrit:

Ouin, moi j'ai un vieux de 15 ans qui ne saute plus ben ben...
Bien, mets lui un truc en avant du bac. pour qu'il puisse y aller , genre petite marche.
Pour sortir, il y a en masse de litière , donc pas de problèmes.

Ah oui, je n'ai jamais utilisé de bac transparents.
Je n'ai jamais cru à ça car une fois qu'il y a beaucoup de litière dans le bac , il n'y a plus grand chose de transparent.
Clouso.
Mélissa
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Sam 27 Aoû - 13:41

Evy a écrit:
Mélissa a écrit:

Bonne journée!

Mais je crois comprendre que les litières au pin, les granules se défont en séchant et le laissent que de la poussière au fond du bac. Ca fait le même chose avec les granules pour poêle?? ou c'est encore moi qui a tout compris de travers Siffle

C'est le même produit, c'est juste que lorsque c'est vendu en animalerie, ils te le vendent le gros prix clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   

Quel type de litière et à quelle fréquence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant