AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel type de litière et à quelle fréquence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Sam 27 Aoû - 14:40

On a essayé les granules de bois l'an passé et ça n'a pas fonctionné avec nos chattes. On s'est ramassé avec des chattes qui faisaient plus pipi ni caca dans la litière. confus Tout à côté de la litière et dans le fond du sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 30 Aoû - 23:59

Bon je suis vraiment à bout pour écrire ceci mais là j'ai plus de force. Ça fait 9 ans que j'endure ça, mais depuis quelques mois c'est pire que pire là. Je vais essayer le bac Rubbermaid, je dois aller m'en acheter un avant ce week end. Puis si ça marche pas je lance la serviette. Depuis plusieurs semaines, je ramasse de la pisse de chat en dehors des BACS tous les jours, max aux 2 jours. Je suis écoeurer là. C'est bien beau vider les litières tous les jours là, enlever les pipi et les cacas, mais là tous les jours je dois défaire les litières, nettoyer les rebords, le dessous, le plateau sous les litières.

C'est sans parler de l'odeur qui flotte dans la pièce des animaux à cause de ça. Je fait de l'asthme allergique et là j'en arrache juste de rentré dans la pièce car il y a toujours du pipi par terre donc odeur très forte.

Donc là si le BAC marche pas bin je vais devoir prendre une décision que j'ai pas envie de prendre, les chats devront partir. JE suis tannée de ramasser ça tous les jours, j'ai les 2 chiens, les 2 enfants pis là les litières c'est juste too much là.

Bon ça ma fait du bien, garocher moi des roches si vous voulez
http://spaces.msn.com/members/indien-tiger/
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 12:59

Tiger a écrit:

Moi je garocherais dehors toutes les litières avec un joli dôme Content
Suis les petits trucs pour le bac Rubbermaid avec le plastique collé sur les murs ( mets le bac dans un coin de mur.
Beaucoup de litière , bien important et mes chats préfèrent les bacs de 10 pouces de hauteur.
Ce ne sont pas les plus hauts.
Je ne sais pas si tu nettoies les dégâts d'urine avec un produit spécial qui est souvent le plus efficace pour éliminer complètement l'odeur ?
Ce serait bien important avant de mettre les nouveaux bacs.
Clouso.
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 13:10

Clouso a écrit:
Tiger a écrit:

Suis les petits trucs pour le bac Rubbermaid avec le plastique collé sur les murs ( mets le bac dans un coin de mur.
Beaucoup de litière , bien important et mes chats préfèrent les bacs de 10 pouces de hauteur.
Je ne sais pas si tu nettoies les dégâts d'urine avec un produit spécial qui est souvent le plus efficace pour éliminer complètement l'odeur ?
Clouso.

Je vais appliquer tous les conseils ici. Bien sûr je nettoie avec un produit spécial enzyme là, il est super efficace, quand je nettoie ça sens plus.

Le bac sera au même endroit dans un coin de mur, mais pourquoi le plastique, elle n'urine pas sur les murs de ma maison, je parle sur les murs de sa litière et sa suit la litière et s'en va sur le plancher (en fait le fond de cage de plastique)

Je vais essayer le BAC rubbermaid promis, j'ai juste pas eu le temps d'en acheté un et j'y va avant la fin de la semaine. Si j'utilise un bac très haut (car 10 pouces je crois pas que ça soit assez haut pour elles) et que je leur installe des marches à côté ça devrait être ok. Bon je sais qu'un chat ça saute là mais tsé quand elles voient pas ou elle saute ça leur tente moins. J'ai un petit arbre à chat à 2 marches que j'utilisais avant pour que Maya réussise à monter dans mon lit. Je vais utiliser ce petit arbre là pour les aider.

Sincèrement là ce matin j'en arrache encore là, je me suis tapée une crise d'asthme à ramasser ça hier soir là, puis je n'avais plus de pompe, alors ce matin j'ai un peu de mal à respirer.

Je vous en donnerai des nouvelles dans quelques semaines, tsé je vais leur laisser le temps de s'habituer.

Pense tu que ça soit une bonne idée de leur laisser une litière ordinaire pour faire la transition ? Présentement, j'utilise 2 litières car Maya est fancy sur la quantité de pipi et caca, mais je me dit qu'avec un très gros bac rubbermaid elle va bien trouver un petit coin propre dans sa journée hahaha
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 13:19

Clouso a écrit:
Tiger a écrit:

Clouso.

Clouso a raison. Va te chercher de bons gros bacs, retires tes couvercles et mets du plastique sur le coin (si ta litière est dans un coin) de ce mur. C'est ce que nous avons fait il y a belle lurette et je n'ai pas de dégâts à ramasser. Y'a juste Shadow (mon gros mâle) qui pisse haut et des fois ca déborde. Mais autrement, ca reste dans le bac.

On a mis un des bacs dans la douche du motorisé et même là c'est un p'tit coin hein et je n'ai pas de dégâts et 2 chats sont là.

J'ai une litière avec dôme dans la pièce des chats. Je l'ai toujours laissé car un des chats aiment y aller de temps en temps. Pas utilisée tous les jours mais ils y vont.

Donc je suis pratiquement convaincue qu'une fois que tu auras les gros bacs et pas de couvercles ca va aider énormément. Si non...ben tu peux toujours donner un coup de fil à Educhateurs. Ils sont super pour régler les troubles de litières (qui est le problème #1 des proprios de chats).

Bonne chance.
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 13:22

Je viens d'allumer le pourquoi du plastique.

En fait un bout dans la litière et coller au mur, comme ça si ça sort bin ça recoulle dans la litière hihihih.

Bon je vais essayer ça aussi, ça coute rien d'essayer.

Mais est-ce que vous pensez que le bac pourrait être trop haut, je veux pas manquer mon coup et acheter 12 bac rubbermaid hihihi

Quelle grosseur me conseillez vous ?
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 13:23

J'écrivais mon autre post en même temps que toi...donc t'as déjà des réponses aux questions. razz

Idéalement il te faut un bac par chat + 1.

Oui tu peux laisser le plus haut bac que tu as déjà pour la transition.

En temps normal, les chats ne devraient pas avoir de problèms pour la hauteur du bac. Ils vont s'habituer comme tout autre chose. Tsé...ca saute sur le lit et ils ne voient pas si haut. Et le bac est quoi...moins d'un pied hein. J'serais pas inquiète.
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 13:27

Quelque chose comme ça est-ce trop haut selon vous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce que moi j'irais quasiment chercher ça tellement je suis a boutte puis Maya ne serait pas écoeurer hahaha

Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 13:49

Je vais mesurer mes bacs ce soir. Et Shadow est un gros/long chat et j'ai pas de problème. Sont jamais aussi gros que ce tu montres. Je mise plus sur la superficie que la hauteur dans mon cas. Mais il est quand même haut mais pas aussi haut que sur ton image.
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 13:52

Saint mom a écrit:
Je vais mesurer mes bacs ce soir. Et Shadow est un gros/long chat et j'ai pas de problème. Sont jamais aussi gros que ce tu montres. Je mise plus sur la superficie que la hauteur dans mon cas. Mais il est quand même haut mais pas aussi haut que sur ton image.

Super je te remercie beaucoup
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 14:20

N'achète pas les plus hauts. N'achètent pas ceux qui ont plus de 10 po.
Comme je te dis , j'ai 3 bacs ici et les chats préfèrent les 2 bacs de 10 po. au détriment de l'autre qui a 14po.
Donc, je conseille à tout le monde le 10 po. et les gens n'ont jamais de problèmes.
Les chats n'ont aucune difficulté à embarquer même s'ils sont vieux.
Ça fait plus de 25 ans que j'ai comme expérience avec bacs.
Content
Tu as compris pour l'utilisation du plastique. C'est efficace quand on a des matous car eux, cherche à marquer en hauteur.
Si tu as 2 chattes, le problème ne se posera pas probablement pas.

Ici, j'utilise 3 bacs pour 5 chats ( 3 mâles + 2 femelles ) sans jamais de problèmes.
La dernière adoptée ici, Louli, avait 2 ans et s'est adapté sans difficultée à partager son coin pipi avec les autres.
Maisil y a beaucoup, beaucoup de litière dans chacun des bacs.
Les gens font l'erreur de ne pas en mettre suffisamment.

Clouso.

Dernière édition par Clouso le Mer 31 Aoû - 14:26, édité 1 fois
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 14:23

Clouso a écrit:
N'achète pas les plus hauts. N'achètent pas ceux qui ont plus de 10 po.
Comme je te dis , j'ai 3 bacs ici et les chats préfèrent les 2 bacs de 10 po. au détriment de l'autre qui a 14po.
Donc, je conseille à tout le monde le 10 po. et les gens n'ont jamais de problèmes.
Les chats n'ont aucune difficulté à embarquer même s'ils sont vieux.
Ça fait plus de 25 ans que j'ai comme expérience avec bacs.
Content
Tu as compris pour l'utilisation du plastique. C'est efficace quand on a des matous car eux, cherche à marquer en hauteur.
Si tu as 2 chattes, le problème ne se posera pas probablement pas.
Clouso.

Bin en faite je pense que j'ai des chattes avec des cerveaux de mâles. Car elle pisse vraiment haut la ptite maudite
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 14:27

Alors met du plastique et tu n'auras plus de problèmes.
Ils urinent sur la toile et ça dégouline dans lebac au lieu du mur.
Et je répète:

Ici, j'utilise 3 bacs pour 5 chats ( 3 mâles + 2 femelles ) sans jamais de problèmes.
La dernière adoptée ici, Louli, avait 2 ans et s'est adapté sans difficultée à partager son coin pipi avec les autres.
Clouso.
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 14:35

Clouso a écrit:
Alors met du plastique et tu n'auras plus de problèmes.
Ils urinent sur la toile et ça dégouline dans lebac au lieu du mur.
Et je répète:

Clouso.

Merci du conseil, dans ce cas je vais avoir un gros Bac seulement, car j'ai pas la place pour en mettre d'autres, anyway elles iront pas si sont pas protéger des chiens.

Mais si le bac est plus gros et que je nettoie régulièrement ça devrait bien aller. T'inquiète du sable j'en mets en masse, comme on dit c'est pas de l'onguent. Mais dans mon cas mes grosses enterrent pas leur déchet alors même si je mettait 10 pouces de sable ça changerait pas grand chose, mais la surface de litière ça va être pas pire si c'est plus grand ;)
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 15:14

Bon j'ai fouiné sur le site de canadian tire

13X15X10 de haut mais je trouve pas ça très gros sinon, ok pas trop haut mais 13X15 c'est pas énorme par exemple

Celui là est plus long 22X15X11 environ

Mais je vais peut être aller voir chez wall mart. J'aimerais prendre un comme tu m'as dit de 10 pouces de haut, mais le plus large et long possible. Sur le site de wall mart ils ne mettent pas les dimensions

Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 15:29

Je viens d'aller mesurer, c'est ça que j'ai : 22X15X10 mais pas transparent mais ça, ça change rien l'histoire de transparence.
Clouso.
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 15:32

Clouso a écrit:
Je viens d'aller mesurer, c'est ça que j'ai : 22X15X10 mais pas transparent mais ça, ça change rien l'histoire de transparence.
Clouso.

Super merci beaucoup

Je vais aller voir ça très bientôt
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 17:46

Tabarnouche sont profonds ces bacs là, moi en tout cas c'est certain que ma Canelle ne serait pas capable d'enjamber ça mdr

Ici ces temps-ci la Canelle s'enligne mal on dirait, je crois qu'elle croit qu'elle est ok mais elle a les fesses dans le vide lol

mais vu son âge, je ramasse et je dis pas un mot, quand même Content

Moi aussi je ne me verrais plus avec des litières ordinaires, vive les bacs rubbermaid Yes

J'espère que ça va bien marcher tiger car je te comprends, un moment donné, ouff....
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mer 31 Aoû - 18:02

Je suis allée m'en chercher un pendant le diner il n'y en avait pas de 10 ou 11 pouces j'ai pris 12.5 ou 13 je crois. C'est un test, si vraiment c'est trop haut j'aviserai, je vais mettre plus de litière dans le fond s'il faut. Et avec les marches à côté ça devrait aider.

Le problème c'est que Kira est encore une jeunesse avec ses 9 ans. Même la vet en revient pas de voir une chatte de son âge aussi en forme et autant en muscle (pas de gras sur cette chatte)
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Jeu 1 Sep - 0:23

Bon j'ai mesuré mes 2 bacs (en pouces):

15 large x 25 long x 9 haut

16 large x 24 long x 6.3 haut

Et je n'ai pas de dégâts avec ceux-là. C'est rare que Shadow pisse par-dessus mais j'ai quand même mis de quoi pour protéger les murs (en coin).

J'ai aussi le gros bac recouvert (vrai bac à chats) mais il est moins utilisé mais il l'est quand même.
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Jeu 1 Sep - 0:34

Saint mom a écrit:
Bon j'ai mesuré mes 2 bacs (en pouces):

15 large x 25 long x 9 haut

16 large x 24 long x 6.3 haut

Et je n'ai pas de dégâts avec ceux-là. C'est rare que Shadow pisse par-dessus mais j'ai quand même mis de quoi pour protéger les murs (en coin).

J'ai aussi le gros bac recouvert (vrai bac à chats) mais il est moins utilisé mais il l'est quand même.

Calvasse 6.3 pouces et 9 pouces c'est quasiment moins haut que mes litières ordinnaire ça sera jamais assez haut hahah
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Jeu 1 Sep - 0:38

Ben c'est en masse haut pour les miens. Mieux qu'avant car Shadow pissait à côté avec les bacs conventiels pour chats. A pisse ben haut ta chatte. hihi
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Jeu 1 Sep - 0:39

Saint mom a écrit:
Ben c'est en masse haut pour les miens. Mieux qu'avant car Shadow pissait à côté avec les bacs conventiels pour chats. A pisse ben haut ta chatte. hihi

Ouais c'est à ce demander si elle se mets pas les pattes de derrières au plafonds de la litière hahaha
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Jeu 1 Sep - 1:18

Tiger: j'adore ton avatar, de toute beauté coeur
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles