AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel type de litière et à quelle fréquence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Jeu 20 Oct - 22:45

Je remonte le post pur ne pas créer de doublons. J'ai besoin de suggestions!

J'ai parti les minous sur la litière de pin (c'est ce qu'ils ont eu en dernier chez MC). J'adore!! Facile d'entretien, pas d'odeur, pas de poussière et pas si cher que ca.

Sauf que j'ai ma p'tite Manie qui s'est mis à déconner: Pipis dans le lit des chats, ensuite cacas et pipis sur le lit de Stella. J'ai acheté de la litière aglomérante (tout en laissant dispo la litière de pin). Résultat, les 2 chats ne vont plus du tout dans la litière de pin. Pu de dégats en dehors de la litière. Mais Je déteste cette espèse d'odeur d'argile et la poussière qui flotte en permanence partout. Je suis dans la cuisine et la litiète est dans la salle de bains et j'ai quand même ce goût dégeu d'argile dans la bouche parce qu'un chat vient d'y aller Blup Tout ca en plus des granules partout autour du bac et les chats poussiéreux...

Bref je me demande comment retourner à la litière de pin sans que les dégats de Manie ne recommencent??

J'ai essayé de mettre un peu d'eau de javel dans le fond de la litière (j'ai lu que ca pouvait les attirer) sans résultat. Est-ce qu'il existe un autre produit que je pourrais utiliser pour les attirer dans la litière?

Est-ce que je devrais les laisser vieillir et acquérir plus fortement le concept de propreté avant de réessayer le litière de pin ou je devrais tout de suite retirer la aglomérante pour ne pas qu'ils s'habituent trop, mais risquer les dégats?

Je vous l'ai tu dit que je regrettais d'avoir choisi ce nom : Manie fou faites jamais ca arrrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Jeu 20 Oct - 23:17

Premièrement, où est située ta litière de pin ? L'emplacement de la litière est très important, elle ne doit pas avoir de couvercle, être dans un endroit tranquille, mais à découvert. Pourquoi ? Le chat doit se sentir à l'aise et en sécurité, il doit toujours avoir une possibilité de fuite et bien voir autour de lui au cas ou un danger se pointerait. Si ta litière d'argile est dans un endroit qu'il préfère, il ira faire ses besoins là.

Le bac est-il asser grand ? transparant ? Le litière doit être le moins possible parfumé, les chats déteste ça. Les chats ont le système olfactif 10 fois plus développé que le notre...

Il y a beaucoup de chats qui n'aiment pas la texture de la litière de pin. Ce que je ferais moi : Je mélangerais graduellement les deux sortes de litière, jusqu'à ce que mes chats acceptent la litière de pin à 100%.
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Jeu 20 Oct - 23:40

Bonne idée de mélanger, et je me suis aussi dit que peut-être elle n'aimait pas l'odeur??

La litière aglomérante et celle de pin sont une à côté de l'autre, les 2 sans couvercle. Donc je doute que ce soit la source du problème.

Comme les chats sont confinés à la salle de bains le jour, c'est sur qu'il n'y a pas 46 millions d'endroits pour mettre la litière. Mais en même temps, je me disait qu'ils n'ont jamais à la chercher. Manie a quand même fait pipi 2 fois sur le coussin des chats. Il y a 2 autres litières dispersées dans l'appert quand ils sont libres et elle a quand même trouvé le tour de faire ses besoins sur le lit de Stella (attirée par l'odeur??).

Ensuite je me suis dit que peut-être elle ne voulait pas aller dans le même litière que son frère, mais avec la litière aglomérante, ils utilisent les 2 la même sans problème, et en plus elle est plus petite. La litière de pin est dans un bac style rubbermaid 24" x 16" x 9". Quand j'ai introduit la aglomérante je l'ai mis dans un minuscule bac à vaisselle et ils ont quand même préféré y aller les 2 Rolling Eyes

Je vais commencer à mettre quelques graines de pin dans la aglomérante et y aller progressivement. thumright

En plus, je m'étais acheté 2 giga sacs de granules de bois chez Canac... ca coûte pratiquement rien (4$ pour 40 lb, pis c'est la même maudite affaire), mais je trouverais ca plate en maudit de les gaspiller...
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Jeu 20 Oct - 23:51

Au pire, s'ils refusent encore catégoriquement la litière de pin (je ne te le souhaite pas!), du bicarbonate de soude dans la litière d'argile fait des miracle pour l'odeur! thumright
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Jeu 20 Oct - 23:57

Le bicarbonate aiderait à l'odeur d'argile? C'est pas l'odeur des besoins qui me dérange, mais la maudite poussière d'argile Blup ca pogne à la gorge pis moi qui époussette jamais chez nous, je me suis surprise à le faire DEUX FOIS cette semaine... mes meubles étaient rendu blancs What the fuck ?!?

Mes amis me disent que ce serait moins pire avec une litière couverte, mais parait que c'est pas bon hein
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Jeu 20 Oct - 23:59

Bien des chats n'aiment pas la litière de pin.
Moi non plus. Content
Et si tu fais moitié, moitié en mélangeant, le problème avec le minet peut ressurgir.
L'odeur de pin qu'elle dégage , je n'aime pas.
Litière agglomérante depuis des années et je me fous de quelques granules à côté.
Il y en a qui ne font pas beaucoup de poussière.
Et oui, le bicarbonate enlève l'odeur.
Les litières avec couvercle sont à l'origine des problèmes de chats qui font leurs besoins hors des litières.

Clouso.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 21 Oct - 0:14

Si tu n'aimes pas les désavantages de la litière aglomérante tu peux toujours t'en acheter une sorte qui est de meilleure qualité... donc moins de problêmes. Moi je conseillerais City Classic de Intersand Content Ou Odour-Lock de la même compagnie.

La litière de pin peu facillement coller aux pattes et aux poils... Blup
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 21 Oct - 1:11

ici aussi la litiere de pin c'était pas vendeur.. la Sweat's scopp peut-etre?
Sinon on s,habitue a l'argile
smouc_girl
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4496

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 21 Oct - 1:16

Je suis telllllement contente que mon chat et la litière de pin ca va #1. J'aime tellement ca!

Je fais pas la litière pendant 15 jours gêné et puis hop je change complètement le bac et remet de la neuve.

Ca me coute 5,99+tx par mois!

Moi aussi JE DÉTESTE l'odeur de litière ordinaire, la city classic est quand meme vraiment moins pire en passant!
http://www.serviceocanin.qc.cx/
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Ven 21 Oct - 2:19

Moi aussi ca va vraiment numero 1 avec la litiere de pin Feline Fresh!

Un chat qui fait hors de la litiere c'est vraiment ma hantise... Le chat de ma soeur fait ca aussi de temps en temps. confused Je ne sais pas trop c'est quoi la solution.

Holliday il est tellement propre qu'il remange même son vomit. drunken

J'avoue que je n'ai tellement pas de problème avec la propreté de mon chat présentement que c'est ce qui me redoute un peu à en adopter un deuxième... gêné
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 29 Nov - 15:12

Wahouuu, ça fait quelques semaines que j'utilise mon BAC rubbermaid et ça va super bien, je n'ai plus de pipi à ramasser sous la litère, j'ai encore des granules de litière, mais ça c'est moins pire. Tsé ça colle aux pattes et je ne peux rien y faire là, au moins ça reste dans leur pièce.

Je n'ai plus de pipi dans la salle de bain, malgré qu'on est oublié de fermer la porte à quelques reprises.

C'est tellement plus agréable à nettoyer, je nettoie plus le bac en totalité à chaque 2 ou 3 jours, je vide les déchets tous les jours (j'essais) et quand la litière n,est plus bonne dedans (j'en reajoute de temps en temps, mais un moment donné faut changer tous le sable) bien là j'en profite pour laver le bac comme il faut.

Ma question, à quelle fréquence changer vos le BAC' je parle réellement de jetter le bac rubbermaid et d'en acheté un nouveau, j'imagine un moment donné il finit par sentir non ?
http://spaces.msn.com/members/indien-tiger/
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13067

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 29 Nov - 15:23

Bonne nouvelle Tiger! C'est le fun lire des améliorations de même. bravo

Je n'ai jamais jeter un bac ici. Mon mari les lave une fois par mois avec son savon d'auto (il fait la job dans le garage car plussss d'espaces) et jamais rien senti ou qui reste collé en tant qu'odeur.
Tiger
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Mar 29 Nov - 15:27

Saint mom a écrit:
Bonne nouvelle Tiger! C'est le fun lire des améliorations de même. bravo

Je n'ai jamais jeter un bac ici. Mon mari les lave une fois par mois avec son savon d'auto (il fait la job dans le garage car plussss d'espaces) et jamais rien senti ou qui reste collé en tant qu'odeur.

Super, merci St-Mom

Tu as même pas idée à quel point je suis contente, mon chum commençait à trouver ça moins drôle (et pour être honnête moi aussi) Disons qu'avec les 2 bébés et les soins de bases des animaux là c'était un over dont j'avais pas besoin.

Il reste juste à espérer que mes allergies empirent pas, l'autre soir, je suis venu le blanc des yeux tellement enflé ça faisait peur, mais était-ce des allergies aux chats ou autre chose sait pas
http://spaces.msn.com/members/indien-tiger/
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   Jeu 1 Déc - 0:44

Jamais jeté de bacs en 25 ans. Je les lave 1 ou 2 fois l'an et ça sent jamais.
Je l'ai toujours dit que les bacs rubbermaid c'est la meilleure solution comme litière pour les chats.
Et ça coûte une bagatelle.
Pas de chats malpropres avec ça car ils ne sont pas coincés sous un dôme.
Clouso.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type de litière et à quelle fréquence   

Quel type de litière et à quelle fréquence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4