AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chatons sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loiskas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: chatons sauvages   Sam 16 Oct - 13:27

J'ai une amie qui demeure a Mascouche. Dans sa cours, il y a une chatte sauvage et ses petits chatons. Elle a réussi a flatter la mère, elle les nourris mais les chatons sont vraiment sauvages et elle n'a pas réussi a les flatter. Bon la question...SPCA, refuge ou des gens qui voudrait adopté que vous connaissez. Il y a 4 chatons et tous tigrés. Evidemment elle ne sait pas combien de male et femelle.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: chatons sauvages   Sam 16 Oct - 13:47

loiskas a écrit:
J'ai une amie qui demeure a Mascouche. Dans sa cours, il y a une chatte sauvage et ses petits chatons. Elle a réussi a flatter la mère, elle les nourris mais les chatons sont vraiment sauvages et elle n'a pas réussi a les flatter. Bon la question...SPCA, refuge ou des gens qui voudrait adopté que vous connaissez. Il y a 4 chatons et tous tigrés. Evidemment elle ne sait pas combien de male et femelle.

merci

Les refuge déborde de chat pas sauvage a placer alors pour ce qui sont pas habituer a se faire aprocher je doute.

C'est plein de bonne intention de les nourir mais de cette facon elle contribue a la surpopulation de chat. Des chat bien nouris produiront encore plus de bébé et leur bébé feront pareil et ainsi de suite, a moins qu'elle ne veuille les faire stériliser elle même, c'est pas une bonne idée de les nourir...
http://boxervonjezabel.webs.com
loiskas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: chatons sauvages   Sam 16 Oct - 14:08

oui je lui ai dis la meme chose, idéalement faudrait les stériliser mais elle n'a pas les moyens.
Alors on les regarde maigrir et en mourrir!?!
J'essaie de trouver une solution sensé pour aider ces chatons et la mère parce que sinon le probleme va se repeter a chaque 6 mois. Et si on laisse les chatons grandir ca va etre x4.
Jezabel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatons sauvages   Sam 16 Oct - 14:15

loiskas a écrit:
oui je lui ai dis la meme chose, idéalement faudrait les stériliser mais elle n'a pas les moyens.
Alors on les regarde maigrir et en mourrir!?!
J'essaie de trouver une solution sensé pour aider ces chatons et la mère parce que sinon le probleme va se repeter a chaque 6 mois. Et si on laisse les chatons grandir ca va etre x4.

Il ne mourreront pas obligatoirement, tout les chat qui vivent dehors sont pas tous nourris, mais la maman sera peut-être pas assez en forme pour avoir une autre porté dans un mois, au moins... Je comprend qu'elle n'ai pas l'argent pour les stériliser mais prendre en charge des animaux c'est pas juste les nourir, alors a mon avis tu le fait au complet ou tu ne le fais pas du tout, si tu fait juste la partie le fun qui coute pas cher, ben ca aide en rien. Vous pouvez essayer de les placer, c'est ce qui serait le mieux, mais comme je dit plus haut, les refuge déborde de chat pas sauvage alors je ne sais pas quoi vous sugérer d'autre. S'il sont pas tous placer, ca c'est juste une porté, elle en aura plusieurs autre a placer si elle continu de les nourir.
Jezabel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chatons sauvages   Sam 16 Oct - 14:18

loiskas a écrit:
sinon le probleme va se repeter a chaque 6 mois.

Et juste en passant, les chien c'est 2 fois par année mais pas les chat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est possible qu’une chatte soit de nouveau fécondée deux semaines après avoir mis bas[26].
loiskas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: chatons sauvages   Sam 16 Oct - 14:29

Oui je suis d'accord avec toi, faudrait tous les placer pour éviter que ça persiste!
C'est pourquoi je poste ici, si jamais y'avait des sauveurs de chatons sauvages, des interressés, des quelqu'un qui connait quelqu'un...
kamitou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3490

MessageSujet: Re: chatons sauvages   Sam 16 Oct - 14:36

je présume que tu peux téléphoner à la municipalité qui va envoyer quelqu'un pour les ramasser, mais ils risquent d'être euthanasié. Cependant il n'y a pas malheureusement pas énormément de solutions, soit tu les laisses s'arranger, soit vous les faites stériliser et vous les placer, soit ils sont pris en charge par un organisme qui en a déjà des quantités. A moins de trouver une ferme ou ils auront au moins un abri mais souvent ils ont déjà bien assez de chats.
loiskas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: chatons sauvages   Sam 16 Oct - 14:40

ouin...c'est poche!

Je regarde ça avec elle, voir comment je peut l'aider.
De toute évidence, y'a pas 36 mille solutions!!!
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: chatons sauvages   Sam 16 Oct - 14:40

kamitou a écrit:
je présume que tu peux téléphoner à la municipalité qui va envoyer quelqu'un pour les ramasser, mais ils risquent d'être euthanasié. Cependant il n'y a pas malheureusement pas énormément de solutions, soit tu les laisses s'arranger, soit vous les faites stériliser et vous les placer, soit ils sont pris en charge par un organisme qui en a déjà des quantités. A moins de trouver une ferme ou ils auront au moins un abri mais souvent ils ont déjà bien assez de chats.

C'est le berger blanc a Mascouche.
http://www.leschatsdisabelle.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chatons sauvages   

chatons sauvages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1