AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lalune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7381

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 17:04

as-tu penser de faire vivre dans une seule piece de la maison?

as-tu penser a augmenter le territoire des chats en hauteur?

Moi jai regler mon probleme par 2 solution:

1 chat qui acces maintenant a l'extérieur
1 chat qui vie continuellement dans une piece, elle a de la visite de mon chum et de 2 chats qui sont amis

et depuis, plus de probleme de pipi sur le comptoire
Revenir en haut Aller en bas
BambiCC
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11267

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 17:15

Si ça peut aider Vanille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En bas de cette page:
INTERVET/SCHERING-PLOUGH ANIMAL HEALTH
Intervet Canada Corp.
16750 ROUTE TRANSCANADIENNE, KIRKLAND, QC, H9H 4M7
Order Desk: 514-428-7013
Toll-Free: 866-683-7838
Fax: Toll-free 888-498-4444; local 514-428-7014
Website: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 17:23

On m'a conseillé l'isolement ici aussi, mais chez nous il est hors de question que j'ai un chat confiné à une seule pièce de la maison...C'est pas une vie de chat tant qu'à moi, surtout que j'ai des chats qui on besoin de beaucoup d'attention et de contact humain.
luclo
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 17:26

Emsé a écrit:

luclo : coudons... c'pas bon signe si tu m'offres le tien : ça n'a pas marché ? snif2

Bien non ces parce que je suis fine tordu

Disons que je mis connais dans ce léger problème de chat qui urine ..... Snif

Ma vet voulait qu'on procède par étape et comme Feliway est la plus douce on la fait pendant 3 mois et avec mon chat ça n'as ne pas fonctionner ,ces dus cas par cas.
J'ai lu beaucoup de monde qui ont des bons résultats.

Donc, si tu veux en faire l'essai achète-toi des recharges sur Ebay et je te fournis le diffuseur.

moi ces Clomicalm qui a fonctionné pour mon matou
Plus de pipi depuis 1 an 1/2

LuClo et Sierra
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 17:33

lalune : non... vraiment pas, et je ne considérerai jamais ça... impossible dans ma tête... de un, logistiquement parlant, dans une petite maison avec 6 personnes dont 4 enfants, c'est impossible à envisager, de 2, ce ne serait vraiment pas une vie pour elle qui aime nous coller, rendu là, ça donne quoi... j'aimerais mieux la replacer si il fallait qu'on en arrive là...

bambi : merci, mais crime, encore une fois, on me parle de chats qui marquent ... etc... c'est vraiment pas son cas, là... c'est juste que le p'tit con l'achale, elle aime pas son odeur dans la litière ou bedon y la stresse tout court... alors elle s'accroupit et fait pipi régulièrement à côté... dans le garde robe, etc... pis elle se sent ben mal de le faire, elle se sauve après pis est pas fière d'elle pantoute... on l'a vue...

luclo : le clomicalm... hmm... avant... dis-moi, fallaitl tu que tu aies un diffuseur par étage pour le chat ? elle se tient pas mal tout le temps au r-d-chaussée avec nous, ce serait pas assez juste un tu penses ? comment t'as installé ça ? près de la litière ? ou près de où le chat dort ? explique moi donc ça, voir... pis... faut tu que je demande une consult. au véto ? non, han ? c'est o.k. sans prescription, ça là ?
luclo
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 18:57

Si tu lis sur les phéromones cela apaise les chats stressés
Moi je les mis au centre de la maison et j avais fermer l acces a la cave
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 19:43

Quand j'ai eu Turbolito, Biscotte ne l'acceptait pas du tout, du tout. Pendant un an elle a été sans arrêt dehors. Puis j'ai acheté un arbre à chat (et moi aussi c'est petit chez nous). Depuis, le calme est revenu. Sinon, j'aurais essayé le feliway.
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 19:47

han ? gin, je ne te suis pas... ? un arbre à chat ? comment ça a réglé le problème ?

gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 19:51

Parce que comme disait Lalune, les chats sont territorials autant en largeur qu'en hauteur. Moi les conflits arrivaient toujours dans la cuisine. Alors j'ai installé l'arbre à chats dans cette pièce.

Faudrait que je retrouve le lien là dessus. Je cherche et te reviens.
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 19:55

Voilà, je l'ai trouvé. J'avais assisté à une conférence avec Charlotte et j'ai appris des choses dans cette soirée c'est fou.

Lit les articles. C'est intêressant:

Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 19:56

gin a écrit:
Parce que comme disait Lalune, les chats sont territorials autant en largeur qu'en hauteur. Moi les conflits arrivaient toujours dans la cuisine. Alors j'ai installé l'arbre à chats dans cette pièce.

Faudrait que je retrouve le lien là dessus. Je cherche et te reviens.

Effectivement, les arbres à chats peuvent aider beaucoup, ici ça calmé les chose un peu...puis peu à peu ça a recommencé.

Mais je ne l'ai pas proposé à Emsé, parce que pour avoir vu chez elle, les chats on quand même pas mal d'endroits en hauteur sans que ça soit un arbre à chat.
Lalune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7381

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 20:04

Lalune a écrit:
as-tu penser de faire vivre dans une seule piece de la maison?

as-tu penser a augmenter le territoire des chats en hauteur?

Moi jai regler mon probleme par 2 solution:

1 chat qui acces maintenant a l'extérieur
1 chat qui vie continuellement dans une piece, elle a de la visite de mon chum et de 2 chats qui sont amis

et depuis, plus de probleme de pipi sur le comptoire

cest vrai que mes explications sont pas tjrs claires, desoler....

Un chat est un animal tres teritoriaux. Il faut voir l'espace felin a 3D, cest a dire considérer aussi la hauteur.

gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 20:13

Tu peux aller aussi sur le forum de Simba. Un très beau forum ou tu peux poser tes questions:

Faudrait que j'y retourne d'ailleurs. Ça fait longtemps. Je m'appelle Chamonix dessus Content .
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 20:19

o.k., le problème est qu'elle fait pipi à côté de la litière.
parce que l'autre tarlais lui cours après quand elle va faire ses besoins...desfois... pas tout le temps...

comme le dit l'article sur éduchateur, j'avais 3 litières à 3 endroits différents et je vous garantis que ça n'a rien changé du tout.

j'ai , comme ils le disent, même remis la litière à l'endroit où elle était quand elle est arrivée (dans l'entrée !!), avec le même grain, etc.... rien changé...et les autres sont dans des endroits très près de nous, etc.

nettoyer la litière une fois par jour : c'est impossible pour moi, c'est de dépasser ma limite...mais mes litières sont propres...

ôter le couvercle du bac, Sonia m'en avait parlé... j'ai essayé ça... simonac... le chat s'est mis à miauuuuuuuler comme un débile grattait partout, nous regardait désemparé... j'ai remis le couvercle, tout le monde incluant minet a respiré...

pour la hauteur... à part quand ils sont sur nous, ils sont toujours en hauteur... ils ont chacun leur spot dans la fenêtre, chacun leur oreiller sur mon piano (même un oreiller de plus !), 2 lits superposés et une bassinette où ils vont à leur guise, et ce sur trois niveaux... j'pense ben qu'y'ont de la place en masse...

pffff....

j'pense que c'est MOI qui va prendre du Valium pis vivre en ramassant... tabarn.... Rolling Eyes

(j'vous l'ai tu dit qu'est tellement fru-stressée, là, que dès qu'il y a un bruit ou un mouvement BRUSQUE dans la maison, elle feule, gronde perd la carte complètement et part attaquer le chien... même si le bruit a eu lieu sur un autre étage, là... elle part et attaque Albert chaque fois (c'est le seul dans maison qui écrase devant elle, ça comble son Power Trip de vengeance)... on a pensé qu'elle devenait sourde... on a testé... non, elle entend très bien...

Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 20:25

hum... Ça plus l'air d'un cas de Clomicalm qu'autre chose...

Pauvre belle Vanille, elle est à boutte.... confus
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 20:43

pis plus est de même, plus est colleuse... je ne la comprends plus du tout... habituellement lorsque stressée, se tient loin de nous... là, est toujours toujours collée sur nous autres, les enfants, aussi hot qu'au tout début... c'est à n'y rien comprendre, je deviens folle...

je réfléchis, là, pis ce soir, je ferai un conseil de famille : si les grandes filles veulent m'aider, on tentera le tout pour le tout : litière ordinaire (pas de pin), ramassage de crottes chaque jour, pis couvercle ôté pour la litière d'en haut (en bas, direct en rentrant dasn la maison, je ne suis pas psychologiquement prête encore...

on verra ... mais j'ai tellement peur de sortir les bottes d'hiver, cristie... Rolling Eyes
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 20:45

Emsé a écrit:
pis plus est de même, plus est colleuse... je ne la comprends plus du tout... habituellement lorsque stressée, se tient loin de nous... là, est toujours toujours collée sur nous autres, les enfants, aussi hot qu'au tout début... c'est à n'y rien comprendre, je deviens folle...

je réfléchis, là, pis ce soir, je ferai un conseil de famille : si les grandes filles veulent m'aider, on tentera le tout pour le tout : litière ordinaire (pas de pin), ramassage de crottes chaque jour, pis couvercle ôté pour la litière d'en haut (en bas, direct en rentrant dasn la maison, je ne suis pas psychologiquement prête encore...

on verra ... mais j'ai tellement peur de sortir les bottes d'hiver, cristie... Rolling Eyes

Siffle OUT! clin d'oeil

Je ris ben, mais maudit que je compatie...
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 21:46

Eille! J'pense à ça!

Avant de te lancer dans ces dépenses folles, as-tu essayé les phéromones en spray!!!

Je me souviens que quand je partais avec un chat (à chaque adoption), Isabelle en shootait un peu sur la doudou dans le transporteur. Desfois ça marchait et le chat était calme, desfois non, par exemple.

Je sais qu'il y en a chez Dalphond à Joliette. Il y en a sûrement chez le vet. Ça doit être pas mal moins cher. Tu pourrais en shooter sur les coins qu'elle aime, pour voir si ça fait une différence.

Dernière édition par Valérie le Lun 18 Oct - 21:56, édité 1 fois
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 21:52

Valérie a écrit:
Eille! J'pense à ça!

Avant de te lancer dans ces dépenses folles, as-tu essayé les phéromones en spray!!!

Je me souviens que quand je partais avec un chat (à chaque adoption), elle en shootait un peu sur la doudou dans le transporteur. Desfois ça marchait et le chat était calme, desfois non, par exemple.

Je sais qu'il y en a chez Dalphond à Joliette. Il y en a sûrement chez le vet. Ça doit être pas mal moins cher. Tu pourrais en shooter sur les coins qu'elle aime, pour voir si ça fait une différence.

Tu parles d'Isabelle?

C'est du Feliway en Spray qu'elle a, c'est environ 30-40$ la bouteille me semble...Et pour Arthur ça n'avait rien fait pour le transport...
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 21:55

Sonia a écrit:
Valérie a écrit:
Eille! J'pense à ça!

Je me souviens que quand je partais avec un chat (à chaque adoption), elle en shootait un peu sur la doudou dans le transporteur. Desfois ça marchait et le chat était calme, desfois non, par exemple.

Tu parles d'Isabelle?

C'est du Feliway en Spray qu'elle a, c'est environ 30-40$ la bouteille me semble...Et pour Arthur ça n'avait rien fait pour le transport...

Je disais ça parce que ça doit être le même foutu liquide qu'ils mettent dans les diffuseurs. Si ça marche pas avec la bouteille, je vois pas pourquoi ça marcherait plus dans le diffuseur, non? hein
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 21:58

Valérie a écrit:
Sonia a écrit:
Valérie a écrit:
Eille! J'pense à ça!

Tu parles d'Isabelle?

Je disais ça parce que ça doit être le même foutu liquide qu'ils mettent dans les diffuseurs. Si ça marche pas avec la bouteille, je vois pas pourquoi ça marcherait plus dans le diffuseur, non? hein

Ben avec le diffuseur, ça difuse de façon continu, non? c'est dans l'air. Tandis qu'en spray, ça s'évapore et c'est fini, non?

EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 22:04

Sonia a écrit:
Valérie a écrit:
Sonia a écrit:
Valérie a écrit:
Eille! J'pense à ça!

Tu parles d'Isabelle?

Ben avec le diffuseur, ça difuse de façon continu, non? c'est dans l'air. Tandis qu'en spray, ça s'évapore et c'est fini, non?

C'est sûr qu'intoxiqué, le chat va être pas mal plus relax! laid Crampé Crampé

Sérieusement, ça pourrait quand même être une piste de départ. Si une recharge dure vraiment 1 mois, il ne doit pas s'en diffuser tant que ça... Au pire, essayer 2-3 jours en pouich-pouitant fréquemment.

Sincèrement, je suis pas mal sceptique quant à l'efficacité de ce truc, malheureusement. Shit
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 22:07

Une recharge contient 48 ml, tandis qu'un spray contient 75 ml...
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 22:35

Citation :
Sincèrement, je suis pas mal sceptique quant à l'efficacité de ce truc, malheureusement

je le deviens de plus en plus.... pis à 40$, pour moi et mes moyens, c'est bien cher pour tester mon scepticisme... franchement je trouvais ton idée super jusqu'à ce que je réalise le prix pour "essayer"... pfff... crime de crime...

on va tout recommencer à zéro...

p.s. si j'y mettais une couche nouveau-né, là.... j'aurais pu besoin de litière !! laid
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   Lun 18 Oct - 22:39

Il y en a à 20$ dans le lien donné par Stag, sur eBay. C'est le premier du haut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?   

Diffuseur de phéromones pour chat : où et combien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant