AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Propreté - chaton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Propreté - chaton ?   Dim 31 Oct - 11:15

J'aurais besoins de quelques conseils

Dans mes trois chatons, qui partent dans moins d'une semaine dans leur famille ( Triste ), une n'est pas encore propre.

On m'avait dit de mettre les besoins dans la litière et que comme ça elles apprendraient qu'il faut aller là. Ça fonctionner pour Rose et Heavy, mais pas pour Mini-Wheats...

Ce matin, je l'ai pris en ''flagrant déli'' alors je l'ai prise et je l'ai tout de suite mis dans la litière. Elle a arreté et en est sortie

Le problème c'est qu'il faudrait qu'elle aille dans la litière très vite, car ça ne sera pas très apprécié dans la nouvelle famille !

J'ai vu que son coin préféré était derrière la télé Evil , je pensais acheter un bac à litière et le mettre derrière la télé. Bonne idée ? Ou elle va simplement toujours continuer à le faire derrière et mon proprio sera obliger d'avoir une litière derrière sa télé ? mdr

J'ai jamais eu de chats pas propre, c'est décourageant car j'ai beau la mettre et la remettre dans la litière, ya rien à faire ! Et c'est pas comme si la litière était loin, je suis dans un 3 1/2, j'ai une litière dans la cuisine, une dans la salle de bain et la porte de ma chambre est fermée..donc j'en ai une par pièce Siffle Crampé

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: Propreté - chaton ?   Dim 31 Oct - 11:25

A tu essayer d'autre type de litiere et différent type de bac?
http://boxervonjezabel.webs.com
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: Propreté - chaton ?   Dim 31 Oct - 12:19

peut être qu'une fois dans une maison où elle est seule, elle préférera avoir juste elle dasn sa litière et ça marchera ?

le bac est-il bien haut ?
avec un couvert ?

si tu la laisses dans un coin avec une litière juste à elle, ça marcherait peut être...
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Propreté - chaton ?   Dim 31 Oct - 12:32

t'a combien de bac à litière pour les 4 chats? souvent les chats n'aiment pas partager leur litière avec un et encore moins plusieurs chats.
smouc_girl
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4496

MessageSujet: Re: Propreté - chaton ?   Dim 31 Oct - 15:02

Mon best truc pour mettre propre des chatons ( du temps ou je travaillais en animalerie j'ai bien du en accueillir plus de 30 ) C'est de confiné chaton le plus possible.

Salle de bain ou cage. Un coussin une litière.

C,est intense c'est plate pour minou mais ca marche!
http://www.serviceocanin.qc.cx/
Pupuce
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Propreté - chaton ?   Dim 31 Oct - 15:07

Gen a écrit:
J'aurais besoins de quelques conseils

Dans mes trois chatons, qui partent dans moins d'une semaine dans leur famille ( Triste ), une n'est pas encore propre.

On m'avait dit de mettre les besoins dans la litière et que comme ça elles apprendraient qu'il faut aller là. Ça fonctionner pour Rose et Heavy, mais pas pour Mini-Wheats...

Ce matin, je l'ai pris en ''flagrant déli'' alors je l'ai prise et je l'ai tout de suite mis dans la litière. Elle a arreté et en est sortie

Le problème c'est qu'il faudrait qu'elle aille dans la litière très vite, car ça ne sera pas très apprécié dans la nouvelle famille !

J'ai vu que son coin préféré était derrière la télé Evil , je pensais acheter un bac à litière et le mettre derrière la télé. Bonne idée ? Ou elle va simplement toujours continuer à le faire derrière et mon proprio sera obliger d'avoir une litière derrière sa télé ? mdr

J'ai jamais eu de chats pas propre, c'est décourageant car j'ai beau la mettre et la remettre dans la litière, ya rien à faire ! Et c'est pas comme si la litière était loin, je suis dans un 3 1/2, j'ai une litière dans la cuisine, une dans la salle de bain et la porte de ma chambre est fermée..donc j'en ai une par pièce Siffle Crampé

Des idées ?

Voici ce que j'ai toujours fait pour rendre mes chats propres.
Il s'agit de prendre le chaton, de le mettre délicatement dans sa litière et de faire avec ses pattes le mouvement comme pour gratter.
Répéter ce geste de temps à autre et le chat devrait faire la relation que la litière c'est pour ses besoins.
Il est possible que ça ne fonctionne pas mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
J'espère que ça va fonctionner.
Donnez nous des nouvelles.
http://ledisponible.com/forum/index.php
crystabel
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Propreté - chaton ?   Dim 31 Oct - 19:16

ils ont quels âges les chatons ???

la confiner serait une bonne idée - la mettre dans une cage le temps qu'elle comprenne...

moi quand je mettais des chatons propres ( enfin quand ils ne l'étaient pas tout seuls ) je mettais plusieurs litière dans la chambre où ils étaient... si ils avaient un accident je mettais une litière... desfois il y en avait 3 dans une chambre à coucher...

sinon une cage ou salle de bain...

Isabelle
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Propreté - chaton ?   Dim 31 Oct - 23:22

smouc_girl a écrit:
Mon best truc pour mettre propre des chatons ( du temps ou je travaillais en animalerie j'ai bien du en accueillir plus de 30 ) C'est de confiné chaton le plus possible.

Salle de bain ou cage. Un coussin une litière.

C,est intense c'est plate pour minou mais ca marche!

C'est ce que j'avais fait pour la portée de Manitou, et tous ont utilisé la litière très rapidement! Ils étaient dans un enclos, avec un coin dodo, un coin manger et un coin litière, et pas vraiment d'autre espace pour le début.

Gumby
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1580

MessageSujet: Re: Propreté - chaton ?   Dim 31 Oct - 23:26

est-ce que c'est le même chaton qui a un rein bizarre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propreté - chaton ?   Lun 1 Nov - 1:11

La confiné n'a pas fonctionné, car elle était dans une boîte très petite avec son lit et son coussin et elle le faisait à côté ... confus

Non ce n'est pas celle qui a un problème de rein, d'ailleurs la bosse est disparue ? confused

J'ai 2 grosses litières pour mon chat ado et les trois bébés. Elles sont très grandes, pas de couvercle et pas haute

Je vais réesseyer de la confiner dans un espace sans les autres chatons comme quand elle avait 6 semaines

Elles sont rendues à 7 semaines 1/2 Content
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: Propreté - chaton ?   Lun 1 Nov - 10:01

Essaie de changer la sorte de litiere, met de la pas aglomérante si c'est ca que tu a dans les autre.
http://boxervonjezabel.webs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propreté - chaton ?   Lun 1 Nov - 13:31

j'ai changé de litière hier, on va voir si ça va aider !

J'utilisais de la litière de maïs et là j'ai pris de la normale : inodore mdr

J'ai rien trouvé dans la maison encore, mais je suis chez mon père alors il y a 10000 fois plus de cachette pour faire son caca Siffle Je vais pouvoir mieux voir quand je serai revenue chez moi si elle va continuer à aller derrière la télé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propreté - chaton ?   

Propreté - chaton ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1