AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jud
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 933

MessageSujet: Re: Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!    Lun 1 Nov - 23:53

Eiram a écrit:
amour amour amour Il est super beau ce minou !

Pour le miaulement...
plusieurs raisons a ce comportement, d'abord, il établis son territoire en le mentionnant aux autres animaux de la maison. Il lance des cris de détresses, pour voir si il n'y aurais pas un autre félin dans le coin, c'est un peu une stratégie, pour faire sortir de leurs cachettes, les autre félins potentiel de la maison, et proie. Les chats peuvent sentir les odeurs jusqu'a 7 ans en arriere... donc, tous les animaux qui sont passés, il les sent. Il ne peux pas distinguer qui est encore la (sauf si il a fait la rencontre) et qui n'y est plus.

Ca dure environ 2 @ 3 semaines en général. De temps en temps, ca revien ! C'est un rituel de prise de possession du territoire. Certains chats ont cet instin plus fort que d'autre !

C'est donc bien intéressant ça! J'ignore vraiment beaucoup de choses des chats... Merci de m'instruire Eiram! Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!    Mar 2 Nov - 0:04

Jud a écrit:
Eiram a écrit:
amour amour amour Il est super beau ce minou !

Pour le miaulement...
plusieurs raisons a ce comportement, d'abord, il établis son territoire en le mentionnant aux autres animaux de la maison. Il lance des cris de détresses, pour voir si il n'y aurais pas un autre félin dans le coin, c'est un peu une stratégie, pour faire sortir de leurs cachettes, les autre félins potentiel de la maison, et proie. Les chats peuvent sentir les odeurs jusqu'a 7 ans en arriere... donc, tous les animaux qui sont passés, il les sent. Il ne peux pas distinguer qui est encore la (sauf si il a fait la rencontre) et qui n'y est plus.

Ca dure environ 2 @ 3 semaines en général. De temps en temps, ca revien ! C'est un rituel de prise de possession du territoire. Certains chats ont cet instin plus fort que d'autre !

C'est donc bien intéressant ça! J'ignore vraiment beaucoup de choses des chats... Merci de m'instruire Eiram! Content

Ca me fait plaisir !!! :985: C'est un animal tres complexe, et tres interessant a "étudier".
Je m'y interesse depuis que je suis toute petite ! Et j'apprend encore et encore sur eux !
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!    Mar 2 Nov - 0:40

En fait, le chat ne vit pas chez nous. On vit chez lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc pour le tien, ça lui fait 2 nouvelles personnes et des chiens qui entrent chez lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ces manifestations durent quelques jours. IL se frotte partout pour déposer son odeur et ses phéromones. Question de se sentir davantage chez lui et d'être plus confortable
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!    Mar 2 Nov - 0:41

Ah pis j'ai oublié de dire qu'il est beau ton minet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
smouc_girl
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4496

MessageSujet: Re: Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!    Mar 2 Nov - 12:55

Finalement il s'apelle Pumpkin :)

Je l'ai adopté durant l'évèvement d'Halloween de mon travail (Mon maitre et moi).

Et il répond deja à son nom ;)

L'homme lui dit qu'il a jamais vu une citrouille miauiler autant ;)

Mais deja cette nuit une grosse amélioration! Il a pleuré la dernière heure seulement, je crois que tranquilement il va s'adapter à notre mode de vie Diurne lol!

Il miaule aussi quand il semble vouloir de l'attention, si je l'ignore es-ce que le comportement va avoir tendance à disparaitre?

J'attend qu'il roucoule (et ca il fait souvent!) pour lui donner à manger ou lui parler (cest un jaseu que voulez vous! Je crois que définitivement on aura jamais de Siamois en tout cas on est pas fort sur les jaseux!!!! )
http://www.serviceocanin.qc.cx/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!    Mar 2 Nov - 13:22

smouc_girl a écrit:
Finalement il s'apelle Pumpkin :)

Je l'ai adopté durant l'évèvement d'Halloween de mon travail (Mon maitre et moi).

Et il répond deja à son nom ;)

L'homme lui dit qu'il a jamais vu une citrouille miauiler autant ;)

Mais deja cette nuit une grosse amélioration! Il a pleuré la dernière heure seulement, je crois que tranquilement il va s'adapter à notre mode de vie Diurne lol!

Il miaule aussi quand il semble vouloir de l'attention, si je l'ignore es-ce que le comportement va avoir tendance à disparaitre?

J'attend qu'il roucoule (et ca il fait souvent!) pour lui donner à manger ou lui parler (cest un jaseu que voulez vous! Je crois que définitivement on aura jamais de Siamois en tout cas on est pas fort sur les jaseux!!!! )

Tu peux essayer de l'ignorer... mais le chat n'est pas comme le chien, dans le sens que, chaque individus répond de facon différente aux différents stimulis, par instinc, et par conditionnement, mais aussi beaucoup par personalité.

Donc, il faut y aller par essaie/erreurs. Vois si en l'ignorant ca fonctionne... ca se peux aussi qu'il amplifie son miaulement en voyant que tu l'ignores !
Ici, j'en ai une qui miaule pour se faire flatter ! Quand elle a eu ce qu'elle voulais, on a la paix pour un bout de temps ! Sinon... elle jase tant et aussi longtemps qu'elle n'a pas trouvé une main pour la caresser ! A la différence du chien, ce ne sont pas des animaux qui dépendent de l'humain... alors si ils n'obtinnent pas ce qu'ils veulent, ils passent a autre chose, et se font comprendre autrement !
Nalla jete des choses par terre en nous regardant en pleine face quand on ne "l'écoute" pas !

Les chats nous parlent énormément par leurs comportement ! Dans sa journée, un chat refait en moyenne 15 fois le même parcours, dans le même ordre, dans la maison. Il suffit qu'il y a ait un élément qui déstabilise sa routine pour déclancher un miaulement !

La raison de ces routines, c'est simplement la surveillance du territoire ! Les odeurs flairées dans un ordre bien précis. Le chat est un animal hyper structuré et discipliné !
Bon, ca y'est... je m'emballe et je déborde razz Crampé Crampé Crampé Crampé

smouc_girl
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!    Mer 3 Nov - 15:11

Merci!!!

Alors que pense tu des trucs de spray d'eau en bouteille et de partir la balayeuse lorsqu'il braille à ta porte de chambre?

Pumpkin pleure le matin pour manger à 6h30 ca ok j'ai compris cetais pourquoi.

Mais à 7h30 mon conjoint s'est lever ( et comme pumpkin nous pile dans face la nuit... on ferme la porte) il a pleurer une bonne heure.

Mon Heyy ne fonctionnait plus. J'ai lancé deux coussins contre la porte et j'ai eu 2 heures de break Yes

Qu'en pense tu?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!    Mer 3 Nov - 15:24

smouc_girl a écrit:
Merci!!!

Alors que pense tu des trucs de spray d'eau en bouteille et de partir la balayeuse lorsqu'il braille à ta porte de chambre?

Pumpkin pleure le matin pour manger à 6h30 ca ok j'ai compris cetais pourquoi.

Mais à 7h30 mon conjoint s'est lever ( et comme pumpkin nous pile dans face la nuit... on ferme la porte) il a pleurer une bonne heure.

Mon Heyy ne fonctionnait plus. J'ai lancé deux coussins contre la porte et j'ai eu 2 heures de break Yes

Qu'en pense tu?

Tu peux essayer, ca ne leurs fait pas mal, et parfois ca fonctionne ! Content Chose certaine, il a trouvé comment attirer votre attention le minou !!! Tu peux aussi essayer de le faire dormir la nuit, en essayant de le stimuler le plus possible en plein jours, il y a des chats qui y arrivent, d'autre ne veulent rien savoir !
Si c'est un gros jaseur, évite le catnip et toute forme de stimulis d'instinc pour l'instant !
Ha oui... mes chats ne tolerent pas de voir le fond de leur bols... Peut-etre que le tien est comme ca ? Ici les chats on le bol plein tout le temps ! Ils se rationnent tout seul contraitement aux chiens !

Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3789

MessageSujet: Re: Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!    Mer 3 Nov - 15:58

Ici aussi je dois laisser la nourriture en tout temps aux chats. Dès qu'il n'y en a plus, Daphnée vomit de la bile....

Pour les miaulements, Daphnée, qui miaulait comme une perdue avant à toute heure de la nuit, miaule dorénavant le matin seulement dès qu'elle m'entend bouger dans le lit, éternuer, etc.. Vers 7h00 environs...

Même si je ne m'en occuppe pas du tout, elle continue et ne se tanne pas.... confus
smouc_girl
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!    Mer 3 Nov - 19:25

Pauvre Pumpkin j'espere pour lui qu'il va se tasser parce que l'homme est tolérant en période d'adaptation mais pas à long terme ;)

M.Pumpkin refuse de manger des croquettes voyez vous!

Et moi je refuse de l'obliger lol

Il va gueuler comme un perdu sinon...

Il mange cru + des cannes de bouffe à chat de qualité pour l'instant (Evo, go natural, etc)

Je lui mélange au croquette mais il fait le tri :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!    Mer 3 Nov - 20:58

smouc_girl a écrit:
Pauvre Pumpkin j'espere pour lui qu'il va se tasser parce que l'homme est tolérant en période d'adaptation mais pas à long terme ;)

M.Pumpkin refuse de manger des croquettes voyez vous!

Et moi je refuse de l'obliger lol

Il va gueuler comme un perdu sinon...

Il mange cru + des cannes de bouffe à chat de qualité pour l'instant (Evo, go natural, etc)

Je lui mélange au croquette mais il fait le tri :)

Chanceuse !!! Ca fait des mois que j'essaie de mettre mes chats au cru... ils ne veulent ARIEN savoir Crampé Crampé

smouc_girl
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!    Mer 3 Nov - 21:02

Je suis folle comme un balai mais c'est un real gourmand il mange des cheerios, des bouts de toast, mais pas des croquettes lol :)

Il aime le frais :P

----

J'ai dormi toute la nuit yééééééé!!!!

Pumpkin évolue vite ;) Yes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!    

Mon nouveau minou a pleuré toute la nuit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2