AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chatte mourante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathymartel
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1625

MessageSujet: Chatte mourante   Lun 8 Nov - 13:25

J'aurais besoin de vos conseils, de la part de ma tante.

La mère de ma tante, Danielle, à une chatte âgée de 22 ans. Sa chatte est super malade. Il parait qu'elle fait des convulsions la nuit surtout avec de la bave qui sort de sa gueule. Elle dort 28h sur 24h. À part les convulsions, ça lui arrive de tomber pendant qu'elle marche. Bref, elle est vraiment vraiment malade et à bout.

L'affaire c'est que Danielle arrête pas de dire que sa chatte est pas malade. Pour elle cet animal est toute sa vie, elle veut que ses cendres soient enterrées avec les siennes quand elle va mourir. Je ne fréquente pas Danielle mais je sais qu'elle est peut-être malade mentalement et surtout elle est alcoolique.

Ma tante lui a dit et répété et même crié que sa chatte est malade et qu'elle à fait sa vie, qu'il faut la faire euthanasier mais Danielle lui a dit que si elle faisait tué sa chatte qu'elle allait la tuer. Et je suis certaine qu'elle en est capable. Et puis ma tante vient de se réconcillier avec sa mère à qui elle n'avait pas parlé depuis 12 ans alors elle ne veut pas nécessairement se mettre sa mère à dos encore une fois...

Bref, on est dans un cas de maladie mentale avec un chat qui souffre énormément. C'est de la pure cruauté animale de mon point de vue. Comme Danielle ne sort jamais de sa maison, il est impossible de partir avec le chat. Le best serait d'avoir une seringue d'euthanasie qu'on pourrait lui donner en douce mais aucun vétérinaire ne veut nous donner de médication.

Je ne voudrait pas que ce chat continue à souffrir trop longtemps. Je sais que le best serait de l'amener chez le vet mais c'est impossible. Ce que je vous demande, en fait ce que ma tante vous demande c'est si vous connaissez un produit ou quelque chose qui pourrait achever ses souffrances sans qu'elle souffre?

C'est probablement contraire à l'éthique de demander ça, je le sais, mais ce serait de rendre service à cette pauvre chatte de 22 ans qui ne demande qu'à mourir j'en suis certaine. Je sais que vous allez comprendre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Babycaro
1 avertissement
1 avertissement

Féminin Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: Chatte mourante   Lun 8 Nov - 13:36

Snif pauvre chatte j'aimerais vraiment aider Snif
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: Chatte mourante   Lun 8 Nov - 13:44

c'est parce qu'y'a pas de solution simple, cathy...

lui donner un médicament en douce, ça se fait, mais ce sera probablement souffrant, agonisant et long avant de mourir !

personne ne te refilera une injection d'euthanasiant... tu dois être capable d'injecter ça comme il faut et c'est pas le cas...

anwyay, vous ne pourrez pas injecter quoi que ce soit devant la madame...

le problème, c'est la médame qui veut pas voir... et crois-moi, y'en a des sains d'esprits et très intelligents qui font la même réaction... si vous lui proposiez la visite d'un vétérinaire à domicile qui pourrait lui dire ? queulqu'u d'extérieur à la situation, qui aime les animaux et la mettrait devant la réalité ?

je vous souhaite de la convaincre, je le souhaite à ta tante et pour la chatte... mais y'a pas grand chose d'autre que je vois...

au mieux, elle la retrouvera raide bientôt, qu'est-ce que tu veux... Shit

Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Chatte mourante   Lun 8 Nov - 13:48

Triste Triste Triste désolée, je ne connais aucun produit....

c'est vraiment triste, par contre d'après les symptômes (je sais pas si ça fait longtemps qu'elle tombe et bave) mais elle devrait pas vivre comme ça bien longtemps surpris

22 ans, wow toute une vie cette chatte coeur
sevety
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte mourante   Lun 8 Nov - 13:59

pas evident c'est certain snif2 , je comprend que tu ne veuilles pas que la chatte souffre mais en même temps vu l'état mental de la dame ....c'est vraiment pas facile...de toute façon elle n'en a plus pour très longtemps cette pauvre petite bête snif2 ...

je pense aussi que le mieux serait de voir avec un véto compréhensif qui irait se déplacer et eventuellement donnerait quelque chose à cette chatte pour qu'elle souffre le moins possible...sans dire qu'il l'euthanasie non plus mais lui donner quelque chose qui accelererait un peu les choses...

expliquer à cette personne que la chatte peut être incinérée et mise en urne et que la dame pourra recuperer les cendres et faire comme elle veut à sa propre mort..que la chatte part mais qu'elle l'attend et qu'elle est près d'elle malgré tout dans sa petite boite....tout cela en douceur en s'alliant avec elle plutot que de lui crier dessus...lui faire comprendre qu'elle souffre etc...peut être qu'à force elle comprendra....

bon courage car pas évident de vivre ca en spectateur impuissant snif2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatte mourante   

Chatte mourante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1