AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chat hypoallergène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stag
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1513

MessageSujet: Chat hypoallergène   Mer 17 Nov - 20:53

Bonjour,

Une connaissance est allée au SNAC et est tombée en amour avec les chats abyssins, mais son chum est hyper allergique. L'éleveur de chez Shinkara lui a dit que les abyssins étaient hypoallergènes. Est-ce vrai?

Avez-vous des noms de races à me donner qui le seraient le plus possible, car je sais qu'à 100% c'est impossible.

Elle aime aussi l'ocicat et le sibérien.

Est-ce que vous connaissez de vrais éleveurs?

J'ai fait recherche pour l'abyssin et j'ai trouvé Shinkara et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En connaissez-vous d'autres?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mer 17 Nov - 21:05

Ca n'existe pas des chat / chien hypo alergene a mon avis, tout comme les chien. Puisque bien souvent, les gens sont alergique a la protéine de l'animal qui se retrouve donc dans la salive et dans les pellicule de peau de l'animal. Le poil est rarement l'alergene, il ne faire que trimbaler la salive (car l'animal leche son poil) plus facilement...

Par contre, pour de petite alergie, je crois que oui, certaine race sont peut-être moins pire, dont celle qui ne perde pas leur poil car cela répend moins partout le probleme, mais c'est du cas par cas et il faut tester. Dans le cas des chat, comme ce n'est pas un chat qui ne pert pas sont poil, j'aimerais comprend en quoi ca faire qu'il est moins succeptible de provoquer les alergie. Un truc est d'aller visiter l'éleveur, dans l'environement il verra mieux.
http://boxervonjezabel.webs.com
stag
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mer 17 Nov - 21:08

Jezabel a écrit:
Ca n'existe pas des chien hypo alergene a mon avis, tout comme les chien. Puisque bien souvent, les gens sont alergique a la protéine de l'animal qui se retrouve donc dans la salive et dans les pellicule de peau de l'animal. Le poil est rarement l'alergene, il ne faire que trimbaler la salive (car l'animal leche son poil) plus facilement...

Par contre, pour de petite alergie, je crois que oui, certaine race sont peut-être moins pire, mais c'est du cas par cas et il faut tester.

La personne qui est allergique est aussi asthmatique. pale

C'est pour ça qu'ils veulent aller visiter les chatteries avant et je leur ai conseillé de ne pas aller n'importe où. clin d'oeil

C'est pour ça que je cherche de bons éleveurs. thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mer 17 Nov - 21:22

L'abyssin est moin allergene, mais si il y a asthme en combinaison, oublis ca... !
C,est un poil court et fin, qui se loge assez facilement dans les bronches !!!!
stag
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mer 17 Nov - 21:25

Eiram a écrit:
L'abyssin est moin allergene, mais si il y a asthme en combinaison, oublis ca... !
C,est un poil court et fin, qui se loge assez facilement dans les bronches !!!!

Je comprends, mais ils veulent essayer en allant chez un éleveur. Yes

Au moins, je les ai convaincus d'aller seulement chez de vrais éleveurs. bravo

Ils regardent pour l'abyssin, l'ocicat et le sibérien.

Vous avez des références? razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mer 17 Nov - 21:32

Oui bien sur, je recommande celui-ci les yeux fermés !!! Content

http://www.elevagesaphira.com/

Eiram, ex-futur eleveur d'abyssin qui a du prendre sa retraite avant meme de se lancer dans l'aventure razz
stag
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mer 17 Nov - 21:42

Eiram a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eiram, ex-futur eleveur d'abyssin qui a du prendre sa retraite avant meme de se lancer dans l'aventure razz

Merci je vais lui faire suivre le lien. Câlins

Ses chats sont superbes. amour

Et pourquoi tu as pris ta retraite????
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mer 17 Nov - 23:00

Je sais que certaines lignées de Sybériens ont un taux plus faible de la fameuse protéine identifiée comme l'allergène, mais ils coûtent la peau des fesses. Je te met un lien ici, je ne les connais pas, mais je trouve qu'ils ont l'air d'avoir des fichus de beaux chats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je t'envoie sur la page où ils parlent des allergies aux chats justement.

Moi je suis supposément allergique aux chats, j'ai déjà été assez symptômatique, je suis légèrement asthmatique aussi, et j'ai deux chats dans la maison. Je sais que les siamois ont la réputation d'être légèrement moins allergènes que les autres races. J'ai une siamoise croisée et un siamoise. La vraie siamoise dort avec moi. En fait, parfois les deux passent la nuit sur mon lit.

Je ne dis pas que c'est possible pour tout le monde, mais c'est possible parfois d'avoir des chats tout en étant diagnostiqué allergique. Mais j'ai fait des essais, certains chats me faisaient plus réagir que d'autres, comme les chiens aussi. J'ai été réactive aux deux, et plus aux chien d'ailleurs. Maintenant j'ai deux chiens et deux chats dans la maison. Depuis deux ans, j'ai du recommencer à prendre une mini mini dose de pompe à la cortisone, à ma pharmacie, ils m'ont dit que je suis leur seule cliente qui achète la pompe à si faible concentration. Je n'habite pas dans un petit village non plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon médecin est très au courant de ma meute, et il est d'avis que je n'ai pas à m'en défaire. Quand il m'a prescrit cette pompe qui était à l'époque assez récente et absorbée seulement au niveau des bronches et pas de résidus dans le sang, j'ai dit oui oui oui, n'importe quoi pour garder mes bêtes. Et so far so good.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mer 17 Nov - 23:46

stag a écrit:
Eiram a écrit:

http://www.elevagesaphira.com/

L'annonce d'un diagnostique de Sclérose en plaques... !
stag
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Jeu 18 Nov - 18:32

Milou a écrit:
Je sais que certaines lignées de Sybériens ont un taux plus faible de la fameuse protéine identifiée comme l'allergène, mais ils coûtent la peau des fesses. Je te met un lien ici, je ne les connais pas, mais je trouve qu'ils ont l'air d'avoir des fichus de beaux chats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je t'envoie sur la page où ils parlent des allergies aux chats justement.

Moi je suis supposément allergique aux chats, j'ai déjà été assez symptômatique, je suis légèrement asthmatique aussi, et j'ai deux chats dans la maison. Je sais que les siamois ont la réputation d'être légèrement moins allergènes que les autres races. J'ai une siamoise croisée et un siamoise. La vraie siamoise dort avec moi. En fait, parfois les deux passent la nuit sur mon lit.

Je ne dis pas que c'est possible pour tout le monde, mais c'est possible parfois d'avoir des chats tout en étant diagnostiqué allergique. Mais j'ai fait des essais, certains chats me faisaient plus réagir que d'autres, comme les chiens aussi. J'ai été réactive aux deux, et plus aux chien d'ailleurs. Maintenant j'ai deux chiens et deux chats dans la maison. Depuis deux ans, j'ai du recommencer à prendre une mini mini dose de pompe à la cortisone, à ma pharmacie, ils m'ont dit que je suis leur seule cliente qui achète la pompe à si faible concentration. Je n'habite pas dans un petit village non plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon médecin est très au courant de ma meute, et il est d'avis que je n'ai pas à m'en défaire. Quand il m'a prescrit cette pompe qui était à l'époque assez récente et absorbée seulement au niveau des bronches et pas de résidus dans le sang, j'ai dit oui oui oui, n'importe quoi pour garder mes bêtes. Et so far so good.

Wow, ses chats sont superbes. amour amour amour Attachez-moi quelqu'un, j'irai m'en cherché au moins 3 tout de suite. coeur coeur coeur

Mon chum est bronchite asthmatique et il peut très bien vivre avec 2 chiens, 1 chat, 5 oiseaux pis tout va bien. Il sait quoi faire pour ne pas avoir de la misère, sauf que cette semaine il l'a oublié, il a flatté paco pis ensuite il s'est touché à l'oeil, il était tout enflé et très rouge. pale Mon fils aussi, jeune il était asthmatique, maintenant ils ne prennent plus de pompe et nous avons tous ces animaux. Et je ne suis pas maniaque de l'aspirateur, on en mange en masse du poil, surtout à cause de paco. clin d'oeil

Je lui ai fait suivre ton site. Merci.

Eiram a écrit:
stag a écrit:
Eiram a écrit:

L'annonce d'un diagnostique de Sclérose en plaques... !

Désolée pour toi, ça ne doit pas être facile à tous les jours à vivre ça. Câlins

Matanielle
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1146

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Dim 21 Nov - 14:35

La fin de semaine passée je suis justement allée chez St-Thomas Sibérien avec ma petite famille. Ils font des "portes ouvertes" 2 fois par année environ justement pour que les gens viennent voir s'ils sont allergiques à leurs chats.

Ça fait 10 ans qu'ils font l'élevage du sibérien et ils connaissent leur affaires, ils donnent beaucoup d'informations sur leurs chats et leur races et sont très honnêtes sur les propriétés "hypoallergènes" du sibérien. Pour certains ça fonctionne pour d'autres pas, il faut vraiment tester. Et si quelqu'un adopte un chat et réalise que finalement ses allergies sont trop dérangeantes, ils reprennent le chat et s'occupent de le replacer.

Ce qui m'a impressionnée le plus de leur chat c'est leur caractère ! amour Doux, calmes et hyper-sociables, ils étaient 5 ou 6 à se laisser manipuler, prendre, changer de bras par une dizaine de personne, dont des enfants, et ils disaient pas un mot. Ils se laissaient faire et en redemandaient, des chats vraiment super en plus d'avoir un poil incroyablement doux ! C'est comme de la soie.

Et le résultat pour nous, la fille de mon chum et mon chum sont allergiques et n'ont fait aucune réaction après 1 heure à se frotter la face sur plusieurs chats ! thumright Par contre, il y a eu une personne qui a dû partir après 10 minutes, elle faisait une réaction, éternuements, yeux qui piquent, etc.
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Dim 21 Nov - 15:30

Ah bien c'est intéressant ce que tu apportes là Matanielle. Je ne les connais pas personnellement, mais ça semble être un bon élevage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
caro24
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 2739

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Dim 21 Nov - 18:27

Ouf, sont vraiment beaux les siberiens, particulierement les brun tabby!!(presque feu et brun foncé)! amour
stag
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Lun 22 Nov - 19:02

Matanielle a écrit:
La fin de semaine passée je suis justement allée chez St-Thomas Sibérien avec ma petite famille. Ils font des "portes ouvertes" 2 fois par année environ justement pour que les gens viennent voir s'ils sont allergiques à leurs chats.

Ça fait 10 ans qu'ils font l'élevage du sibérien et ils connaissent leur affaires, ils donnent beaucoup d'informations sur leurs chats et leur races et sont très honnêtes sur les propriétés "hypoallergènes" du sibérien. Pour certains ça fonctionne pour d'autres pas, il faut vraiment tester. Et si quelqu'un adopte un chat et réalise que finalement ses allergies sont trop dérangeantes, ils reprennent le chat et s'occupent de le replacer.

Ce qui m'a impressionnée le plus de leur chat c'est leur caractère ! amour Doux, calmes et hyper-sociables, ils étaient 5 ou 6 à se laisser manipuler, prendre, changer de bras par une dizaine de personne, dont des enfants, et ils disaient pas un mot. Ils se laissaient faire et en redemandaient, des chats vraiment super en plus d'avoir un poil incroyablement doux ! C'est comme de la soie.

Et le résultat pour nous, la fille de mon chum et mon chum sont allergiques et n'ont fait aucune réaction après 1 heure à se frotter la face sur plusieurs chats ! thumright Par contre, il y a eu une personne qui a dû partir après 10 minutes, elle faisait une réaction, éternuements, yeux qui piquent, etc.

Wow merci pour l'information, ils sont supers ces chats-là. amour amour amour

Hey que ça me donne le goût ..... Siffle

J'ai fait suivre tes commentaires à mon amie. Merci. Yes
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Lun 22 Nov - 19:42

J'ai un abyssin et un rex de devon.

Mon chum qui a une légère allergie n'a aucun problème avec ni un ni l'autre.

J'ai un couple d'amis qui ont des jumeaux, 8 ans et les deux sont asmathiques et allergiques aux chats et lorsqu'ils viennent à la maison, je met mon abyssin à l'éccart pour éviter d'empirer les choses, mais ils peuvent jouer avec mon rex sans aucun problème!
stag
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Lun 22 Nov - 19:53

Sonia a écrit:
J'ai un abyssin et un rex de devon.

Mon chum qui a une légère allergie n'a aucun problème avec ni un ni l'autre.

J'ai un couple d'amis qui ont des jumeaux, 8 ans et les deux sont asmathiques et allergiques aux chats et lorsqu'ils viennent à la maison, je met mon abyssin à l'éccart pour éviter d'empirer les choses, mais ils peuvent jouer avec mon rex sans aucun problème!

Merci pour l'information. Yes

Ça semble vraiment de bons chats pour les personnes allergiques. Je ne pensais pas que c'était possible de vivre avec des chats sans être obligé de ne pas leur toucher à cause d'allergies. thumright
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mar 23 Nov - 0:05

Nous avons un Rex devon , ce chat là , je le souhaite a tous !
Question allergie, je pense que c'est a1. De plus , cela ne perd pas ses poils.

C'est pas un chat c'est un chien.. il est extra ordinaire.... !!

Je pense sérieusement en avoir un second..

Deja que nous avons 3 teckels et 2 autres chats... bon la maison est grande et l'arbre à chat immense .

Je vous posterais une photo de Yoda le rex devon !!!
http://www.fleursdumonde.ca
stag
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mar 23 Nov - 15:11

Good a écrit:

Deja que nous avons 3 teckels et 2 autres chats... bon la maison est grande et l'arbre à chat immense .

Je vous posterais une photo de Yoda le rex devon !!!

Tu as raison le devon rex est splendide, mais ce n'est pas une race dans les choix de mon amie même si elle le sait qu'il est hypoallergène.

Merci pour le témoignage, j'ai hâte de voir tes photos. Yes Avec un nom pareil je m'imagine déjà ses belles oreilles. Crampé C'est le surnom que je donne à ma chi. :985:
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mar 23 Nov - 15:39

Good a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut vraiment avoir un devon pour comprendre ce que c'est!

Clovis est notre petit rayon de soleil dans la maison, notre clown, notre pot de colle!

On espère un autre devon au printemps! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vite vite les photos!!
barlicoco
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mer 24 Nov - 2:43

si tu es ben riche Crampé

le chat américain génétiquement modifier.. je sais pas trop je lis pas l'anglais

stag
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mer 24 Nov - 15:27

barlicoco a écrit:
si tu es ben riche Crampé

le chat américain génétiquement modifier.. je sais pas trop je lis pas l'anglais

C'est dont bien n'importe quoi cette affaire-là. pale Du vrai vol. arrrg
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   Mer 24 Nov - 17:54

Ces chats sont magnifiques . Mes deux devons cont tellement têteux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat hypoallergène   

Chat hypoallergène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1