AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Holliday a encore des vers???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 0:56

Holliday est en mega super forme, c'est un chat fou fou! Il grandit bien, il a un poils doux et lustré, il mange beaucoup et boit beaucoup aussi, il fait de super belles selles et il n'a même plus de symptômes de Rhino. Bref... Tout va à merveille, je n'ai rien à dire!

Ce matin je l'entend vomir pour la première fois.. J'arrive avec le papier pour ramasser. Qu'est-ce que je vois deux vers ascaris!!!!! affraid affraid Je ramasse ca avec dégoût en me disant: "Ce soir je commence le vermifuge"

environ 30 minutes plus tard il revomit encore, de l'eau, de la nourriture et... Un vers ascaris bien vivant! arrrg Arrrkk!!!

Je l'ai vermifugé on the spot!! Je suis partie travaillé et depuis mon retour je ne suis pas encore allé voir la litière, mais il n'a pas revomit dans la journée.

Kossé qui s'est passé??!! Lorsque je l'ai trouvé vers 5 semaines je l'ai vermifugé et il avait quelques vers ascaris dans ses selles. Croyant que c'etait fini j'ai arrêté le vermifuge.

Ce pourrait-il que des oeufs etaient encore dans son corps depuis tout ce temps? C'est a dire 3 mois?

Est-ce que c'est contagieux pour mes chiens?

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
Revenir en haut Aller en bas
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages: 10736

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 1:18

ayoye. Ostik que ca m'écoeurerais et me connaissant, je paniquerais. Et c'est rare que je panique. Mais des bébittes de même dans mes animaux. Yarkkkk

J'peux pas t'aider mais je souhaite que ca soit la dernière fois pour ton Holliday et qu'il soit guérit de ca sous peu. Blup
crystabel
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages: 215

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 1:53

yulk !

c'était quoi la cédule de vermifuge ? ca dépend de ce que tu donnes mais ca devrait être genre un traitement au mois pendant 3-4 mois ? il faudrait que je cherche !!! ;o) quand j'avais des BB je mettais un rappel dans mon ordi sinon je les donnais jamais ! ;o)

I

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 2:06

crystabel a écrit:
yulk !

c'était quoi la cédule de vermifuge ? ca dépend de ce que tu donnes mais ca devrait être genre un traitement au mois pendant 3-4 mois ? il faudrait que je cherche !!! ;o) quand j'avais des BB je mettais un rappel dans mon ordi sinon je les donnais jamais ! ;o)

I

Oui c'etait aux 2 semaines jusqu'à 3 mois et au mois jusqu'à 6 mois je crois. (j'ai ca sur la bouteille mais elle n'est pas près de moi)... Je n'ai pas été correct.. Je l'ai fais pendant même pas un mois et je croyais que c'etait fini, alors j'ai arrêter afin d'éviter de lui mettre ca dans le corps en plus de tous les antibiotique qu'il a eu à prendre pour sa rhino.. C'est un peu de ma faute..

Mais la je commence le traitement pour de vrai. C'est une bonne idée de le noter dans le calendrier, c'est ce que je vais faire pour sur!
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages: 12996

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 2:13

le vermifuge tue seulement les adultes, donc il faut donner des rappel
crystabel
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages: 215

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 2:16

exact ! ;o)

enfin - il y a pire - mais ce n,est donc pas le fun !!! J'ai eu un chiot qui a eu la diahrée et c'était des tonnes de vers vivants! yulk !
Melane
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages: 7729

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 4:32

Blup Pauvre ti-n'homme! snif2
Et surtout pauvre toi! affraid

J'espère que ça va ce régler vite!
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages: 10747

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 4:42

Oh non Blup yarkkkk arrrg pauvre ptit, se faire gruger de même, yarkkk.....

c'est ma phobie ça, des vers ou tiques ou autres bébittes sur et dans mes animaux fâché2

j'espère que ça se règlera une bonne fois pour toute, bonne chance ++
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 4:50

Merci! Câlins

Je me sent vraiment poche d'avoir arrêté le vermifuge sans savoir qu'il lui restais des vers ou plus probablement des oeufs... Je ne m'en serais jamais douté ce matin. Il ne peut pas être plus en forme, ou sinon ca veut dire que son état normal c'est la folie, il est tellement amusant comme chat. razz Non sérieusement, je suis contente de le voir maintenant, avant que sa santé ne soit atteinte!

Savez vous comment est-ce que je vais savoir qu'il ne lui en reste plus du tout?

sevety
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 7:48

oui c'est fort possible que des larves soient restées dans son corps sachant que certains vermifuges tuent seulement une sorte de vers c'est pourquoi il est préférable soit de prendre un vermifuge qui tuent les 2 sortes de vers , soit de faire un vermifuge qui ne tue qu'une seule sorte et alterner ensuite 6 mois après l'autre...tu lis ce qui est marqué sur la boite et tu sais lequel fait les 2

enfin le plus pratique étant de choisir un vermifuge qui fait les 2 lol

il y a deux "familles" vers: les nématodes et les cestodes.

le vitaminthe par exemple est une molécule active sur les nématodes uniquement , le dolthene sur les 2 ,

donc choisir des vermifuges ceux qui tuent la famille des nématodes ET des Cestodes, privilégier ceux qui font les deux : panacur , drontal , dolthene, lopatol , milbemax (mais j'aime moins celui là quelques effets indesirables chez certains sujets )
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages: 3739

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 13:46

Ouf!! C'est ben plate ça! confus

Moi j'aurais paniqué..j'ai horreur des vers!!! Blup

EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 17:24

sevety, en fait je ne vois qu'une sorte de vers, ascaris, l'espèce de long vers blanc, le plus commun d'après ce que j'ai lu heureusement et mon vermifuge semble faire bon effet sur eux puisque je l'ai retrouve dans les selles après le vermifuge. Mais je vous rassure, je n'en ai pas trouvé beaucoup.

Cybermyriam
1 avertissement
1 avertissement

Féminin Nombre de messages: 12732

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 17:50

EviLQuicK a écrit:
Holliday est en mega super forme, c'est un chat fou fou! Il grandit bien, il a un poils doux et lustré, il mange beaucoup et boit beaucoup aussi, il fait de super belles selles et il n'a même plus de symptômes de Rhino. Bref... Tout va à merveille, je n'ai rien à dire!

Ce matin je l'entend vomir pour la première fois.. J'arrive avec le papier pour ramasser. Qu'est-ce que je vois deux vers ascaris!!!!! affraid affraid Je ramasse ca avec dégoût en me disant: "Ce soir je commence le vermifuge"

environ 30 minutes plus tard il revomit encore, de l'eau, de la nourriture et... Un vers ascaris bien vivant! arrrg Arrrkk!!!

Je l'ai vermifugé on the spot!! Je suis partie travaillé et depuis mon retour je ne suis pas encore allé voir la litière, mais il n'a pas revomit dans la journée.

Kossé qui s'est passé??!! Lorsque je l'ai trouvé vers 5 semaines je l'ai vermifugé et il avait quelques vers ascaris dans ses selles. Croyant que c'etait fini j'ai arrêté le vermifuge.

Ce pourrait-il que des oeufs etaient encore dans son corps depuis tout ce temps? C'est a dire 3 mois?

Est-ce que c'est contagieux pour mes chiens?

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

C'est déjà arrivé à un de mes vieux chats! dans mon lit! Crampé maudit que c'est dégueux! Blup
http://www.flair-hautecouture.com
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 18:03

Cybermyriam a écrit:

C'est déjà arrivé à un de mes vieux chats! dans mon lit! Crampé maudit que c'est dégueux! Blup

Dans ton lit! affraid Heureuse d'avoir ramassé ca sur le plancher dans mon cas d'abord!
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages: 12996

MessageSujet: Re: Holliday a encore des vers???   Jeu 18 Nov - 18:06

sevety a écrit:
oui c'est fort possible que des larves soient restées dans son corps sachant que certains vermifuges tuent seulement une sorte de vers c'est pourquoi il est préférable soit de prendre un vermifuge qui tuent les 2 sortes de vers , soit de faire un vermifuge qui ne tue qu'une seule sorte et alterner ensuite 6 mois après l'autre...tu lis ce qui est marqué sur la boite et tu sais lequel fait les 2

enfin le plus pratique étant de choisir un vermifuge qui fait les 2 lol

il y a deux "familles" vers: les nématodes et les cestodes.

le vitaminthe par exemple est une molécule active sur les nématodes uniquement , le dolthene sur les 2 ,

donc choisir des vermifuges ceux qui tuent la famille des nématodes ET des Cestodes, privilégier ceux qui font les deux : panacur , drontal , dolthene, lopatol , milbemax (mais j'aime moins celui là quelques effets indesirables chez certains sujets )

y'a beaucoup plus que deux familles de vers! Ces deux familles sont les plus communes c'est tout.

Evilquick, pourquoi ne pas faire faire d'analyse de selle après le traitement pour t'assurer que ça fonctionne. En as-tu déjà fait faire une, parce que même si tu retrouve juste eux, il peut en avoir d'autre quand même. C'est toujours mieux de faire un test de selle pour s'assurer de donner le bon vermifuge.

Holliday a encore des vers???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant