AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un chat errant.... l'attraper ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yotchi
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 138

MessageSujet: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Lun 22 Nov - 20:47

je vis à la campagne et il arrive souvent que je vois des chiens et des chats se premener chez moi. Mais c'est la première fois que le fugueur se sauve de moi.
c'est pas la première fois qu'on le voit, mais pas le temps de l'approcher donc, je me dis que je vais surveiller.
Tantot il est revenu, se cachait sous mes sapins, tout mouillé et il miaulait snif2
Je suis sortie et je le suivais, il marchait lentement en miaulant et en regardant si je suivais. J'ai pensé que peut-être était-ce une femelle qui avait acouché sous mes cèdres.
HO grrr2 non mais c'était un beau male. J'me suis dit que je pourrait le rentrer dans le portique pour le sécher et le réchauffé un peu et trouvé une solution Siffle

J'ai réussi à le prendre en le flattant, il ronronnait, mais quand j'ai ouvert ma porte, il a bondit en me laissant un beau souvenir à l'intérieur de la main droite pffff Ouch hein !

bon, là j'ai mis un bol de bouffe au bout du patio, près des arbres, mais je ne le vois plus.

Quand je le reverrai, parce que je suis certaine qu'il va revenir, comment je fais pour l'attraper ? je peux quand même pas le laisser circuler comme il veut avec ses deux testi..... franchement

ps. je peux pas le garder et j'ai pu le droit de les faire stéréliser avec de trouver une famille (mon chum dit non non non $$$ doh )

mais je peux au moins l'envoyer à la spa ou qqc comme ça.

Pauve minou, y'était tout trempé snif2
Revenir en haut Aller en bas
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3420

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Mar 23 Nov - 4:34

Vérfie avant avec tes voisins ou en mettant une affiche pour t'assurer qu'il n'appartient pas à quelqu'un clin d'oeil
Est-ce qu'il est maigre, semble malade...
Questions spca, je ne le sait pas non plus, dsl!
Yotchi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Mar 23 Nov - 10:48

il ne semble pas maigre, par contre il n'a ni collier, ni rien pour l'identifier.
Tout ce que je vois c'est que c'est un mâle non-stérilisé grrr2
Gumby
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1580

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Mar 23 Nov - 21:40

est-ce qu'il t'a mordu??? si oui tu devrais consulter un médecin car 50% des morsures de chat nécessitent des antibiotiques
Yotchi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Mer 24 Nov - 11:10

non il ne m'a pas mordu, ben griffé.
J'ai une très longue griffure dans la paume de la main. Je ne suis pas moumoune mais ça fait mal en chi...en !
je crois que ça veut s'infecter Evil

Pis le minou, je l'ai pas revu, mais avec le souvenir douloureux qu'il m'a laissé, je suis pas certaine que je vais lui pardonner croco
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Mer 24 Nov - 13:11

Gumby a écrit:
est-ce qu'il t'a mordu??? si oui tu devrais consulter un médecin car 50% des morsures de chat nécessitent des antibiotiques

doh doh

ben là.... j'pense que c'est assez improbable, là...

peut être tu veux dire des morsures qui n'ont pas été traitées adéquatement ? Genre pas lavées au savon doux, séchées, mis du polysporin, etc ?
parce que la moitié des morsures de chat ne nécessitent pas d'antibio, c'est vraiment gros ton chiffre, là... doh
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

Féminin Nombre de messages : 13816

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Mer 24 Nov - 13:17

Toutes les fois que je me suis fait mordre ou griffée profondément par mes chats ça s'est infecté oui! mais j'enduré sans antibios! razz
http://www.flair-hautecouture.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Mer 24 Nov - 14:31

C'est tres grave une morsure de chat... !

C'est la principale responsable de cellulite
Le chat est porteur de, tétanos, de pasteurellose, de lymphoréticulose (principalement les griffures).

Apres une morsure/griffure de chat, c'est super important de se faire vacciner contre le tetanos. Et d'observer de tres pres la plaie.

A ne surtout pas prendre a la légere... si on a moindrement le systeme immunitaire un peu fatigué, ca peu dégénérer assez vite.
cuisti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4480

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Mer 24 Nov - 16:06

Emsé a écrit:
Gumby a écrit:

doh doh

peut être tu veux dire des morsures qui n'ont pas été traitées adéquatement ? Genre pas lavées au savon doux, séchées, mis du polysporin, etc ?
parce que la moitié des morsures de chat ne nécessitent pas d'antibio, c'est vraiment gros ton chiffre, là... doh

Après avoir un vu les résultats d'une morsure de chat sur un autre chat qui a terminé par la mort de celui-ci, il n'y a pas de chance à prendre avec ça. Pourtant c'était un petit trou de rien sur le bord de l'anus, on ne le voyait même pas jusqu'à ce que du pus en sorte. Le chat à la fin n'avait plus d'anus et il avait du pus jusqu'à entre les 2 homoplates. Une fille à la clinique c'était fait mordre aussi et son bras a triplé de volume.

C'est pas tout les cas, mais c'est assez risqué pour ne pas prendre de chance.

Le problème avec les morsures de chats c'est que c'est pointu, et ça saigne pas toujours, donc les bactéries restent en dedans, donc même si on nettoie, c'est juste l'extérieur qui est propre.
Emsé
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3844

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Mer 24 Nov - 16:52

ben coudons... vous me parlez de morsures qui ont été bien nettoyées, désinfectées et traitées avec de l'onguent antibiotique...

j'ai été souvent mordue, ça fait mal, oui, ça enfle un peu mais ça s'est jamais rendu jusque là, je me traitais à la maison, pis c'est tout...

pîs un vaccin pour le tétanos ? si on se fait mordre ? mais... c'est bon pour 10 ans ce vaccin là... en plus, si on a le système immunitaire faible, on est capable de gérer le vaccin ?

eh ben...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Mer 24 Nov - 17:04

Emsé a écrit:
ben coudons... vous me parlez de morsures qui ont été bien nettoyées, désinfectées et traitées avec de l'onguent antibiotique...

j'ai été souvent mordue, ça fait mal, oui, ça enfle un peu mais ça s'est jamais rendu jusque là, je me traitais à la maison, pis c'est tout...

pîs un vaccin pour le tétanos ? si on se fait mordre ? mais... c'est bon pour 10 ans ce vaccin là... en plus, si on a le système immunitaire faible, on est capable de gérer le vaccin ?

eh ben...

Oui c'est bon pour 10 ans Content Le vaccin de tetanos est mort, donc oui, le systeme immunitaire peu gerer Content

C'est la salive du chat qui est porteuse, donc meme apres désinfection ca peu tres mal virer !!!
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Mer 24 Nov - 17:13

emsé oui même une morsure bien soignée, car le chat a les dents tellement pointue qu'en mordant il dépose des bactéries sous la peau, mais le trou est si petit à la fin que ça se referme tout de suite par dessus et ça fait des infections de la peau. donc même si tu met de l'onguent elle ne se rend pas jusqu'où sont les bactéries.

une collègue avait eu une morsure bien ordinaire, pas de saignement rien (c'est justement pire si ça ne saigne pas) et quelques jours plus tard sa main avait doublé de taille.

La vet a eu la bactérie mangeuse de chaire a cause d'une morsure de chat

mais bon il y a surement des personnes plus susceptible que d'autre, j'ai eu des tas de morsures de chats et je n'ai jamais eu de problème et je ne faisais que laver la plaie avec un savon antiseptique une fois.
Gumby
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1580

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Mer 24 Nov - 18:13

Emsé a écrit:
Gumby a écrit:

doh doh

c'est pourtant les chiffres que j'ai appris à l'école.

Il faut aussi faire très attention avec les griffures. Certaines griffures nécessitent aussi des antibiotiques même si elles sont bien nettoyées et désinfectées. Surveille bien et n'hésite pas à consulter au besoin.
BullyLover
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Jeu 25 Nov - 0:13

Mais en meme temps il y a une difference entre ce faire mordre par son chat, et un chat errant qu'on ne connait pas les antecedants, sait on jamais peut etre minou a une maladie au pire apelle Info Sante. Peut etre certaines personnes sont plus sensible que d'autre je me souviens enceinte je me suis fait griffe et mordre par mon ancien minou, je lavais simplement avec de l'eau tide et du sel, et je n'ai jamais rien eut.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Jeu 25 Nov - 2:44

Quand ma Canelle m'a mordu (je voulais lui laver le péteux dans le bain gêné ) ça faisait tellement mal et tout enflé, on m'a donné une piqûre de tétanos et j'ai eu des antibiotiques même si ma chatte était vaccinée et très en santé, donc j'ose pas imaginer un chat errant.

Prends pas de chance, des fois ça évolue rapidement les infections clin d'oeil

Et j'ai eu ma leçon, ne plus jamais essayer de mettre Canelle dans un bain mdr
Yotchi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Jeu 25 Nov - 14:00

Pour le minou, je ne l'ai pas revu et j'aime mieux pas le revoir... je vais me contenter d'aider les chiens perdu ou en ballade plutôt que les minous qui soit dit en passant, que j'aime pas beaucoup gêné

J'ai fais des recherches sur le net, en français, donc beaucoup plus en europe, y'a une maladie surnommée la griffe du chat qui se déclare plusieurs semaines voir mois après l'incident, mais chez les personnes avec un bon système immunitaire ça passe inarperçu.... ben sur, ils préconisent tout de même la piqure du tétanos.
Mais souvent sur le net, on voit les cas les plus graves... alors combien de morsure et de griffure ne sont pas répertoriées ???

Le risque d'infection par contre est plus élevé quand le minou va dehors, il a les pattes sales et pleines de bactéries qui entrent dans la plaies avec la griffe doh
Donc, les mesures d'hygiène et de désinfection habituelle sont de mises thumright

Hey oui, j'ai encore la main gonfflé et ça fait bobo, mais pas plus que hier... donc, tout est sous contrôle ! on nettoie, désinfecte et on surveille !!!
Anne-Liise
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1477

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   Jeu 25 Nov - 15:56

J'ai une amie tech vet et à sa clinique, le vet propriétaire pogne les chats qu'il voit passer dehors (sans collier) les stérilise et les remet dehors Crampé
http://www.mondeexoticland.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un chat errant.... l'attraper ou pas ?   

un chat errant.... l'attraper ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1