AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shampooing pour chat??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Shampooing pour chat??   Ven 26 Nov - 4:09

J'ai une petite question à vous poser ..mais d'abord je vais vous mettre en contexte.

Voilà, j'ai deux chats, un poil long et l'autre poil court
Et le problème viens de poils long... ces crottes restent collées au boutte de sa queue ( ne me demandez pas comment il fait)
Donc, monsieur poils long se promène comme sa toute la journée sans se soucier une seule seconde qu'il fais des traces sur le plancher, sur le couvre-lit ( très dégueulasse). Et j'ai pas le choix d'y couper le poil parce que c'est tout emmeler dedans.. Mais en plus de sa il sent la crotte mais bin bin fort, il a une haleine de crotte et poil court à la face qui sent la crottes ( poils long y lèche la face) Donc, je me demandais s'il n'existait pas un bon shampooing pour chat, pour ce genre de situation? Et aussi, du dentifrice pour chat.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
Jud
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 933

MessageSujet: Re: Shampooing pour chat??   Sam 27 Nov - 1:23

Pour ton minou à pols longs, tu peux lui raser (ou le faire faire par une toiletteuse) la région péri-anale, ça aide beaucoup!

Il a une haleine de crotte? Il a quel âge ton minet? Sa geule est belle ou pas? Parce qu'à moins qu'il mange ses selles, il ne devrait pas sentir la crotte de la geule et encore moins au point que l'autre minet sente la crotte parce qu'il se fait lècher franchement

Pour le shampooing, je sais que Phytosoins en fait un spécifiquement pour chats. Moi, j'utilise le Héry Essentiel pour les chats, il est très doux et sent bon. Y'a d'autres marques aussi, faut choisir un shampooing de bonne qualitée. Sinon, en shampooing qui ne t,oblige pas à donner un bain au complet, il y a la mousse nettoyante Dermoscent (en vente chez le vet), ça désodorise en grand! La pâte à dent se vends aussi chez le vet, il y a, entre autre, C.E.T. qui est enzymatique et Breathalyser, qui contient de la chlorexidine.

Lindy
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Shampooing pour chat??   Sam 27 Nov - 1:35

Pour les shampoo je ne pourrais dire mais si ton chat a le caca qui colle dans son pelage c'est qu'elle fait des crottes trop mole peu etre changé la nourriture pourrais l'aidé !!

J'ai eu le meme probleme avec les himalayen que j'ai eu en FA il ni a pas si longtemp !!
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Shampooing pour chat??   Sam 27 Nov - 2:06

Merci pour vos réponses !
Mon chat n'as pas encore 1 an..j'ai regarder sa gueule et elle est belle.
Je sais qu'il fais des crottes molles..j'ai changée 3 fois de nourriture et ça donne toujours la même chose au bout du tunnel
Mon autre lui n'a aucun problème pour ce côté là !
J'vais aller voir les shampooing que tu m'as proposée

Poil long est un chat que j'ai rammené de la spca, il allait se faire euthanasier et j'ai décidée de lui donner une deuxième chance Câlins Câlins
Mais il à ce côté là..ont dirais qu'auncune bouffe ne lui fais ( je ne crois pas que ce soit des allergies c'est justes qu'il chie mou, au début il vomissait tout le temps. J'ai été chez le vet avec pour qu'il lui fasse un check up complet, Tout était beau.. Donc, je ne vois vraiment pas.
Lindy
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Shampooing pour chat??   Sam 27 Nov - 2:13

Ha oki donc peu etre qu'il a tout simplement un estomac plus sensible tu trouvera sans doute une nourriture qui lui convien un moment donné mais en attendant peu etre rasé les poils au tour de l'anus , c'est ce que j'avait fait moi !! Et ca fait toute une différence mdr

Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Shampooing pour chat??   Sam 27 Nov - 2:21

C'est ben beau le rasé autour de l'anus mais c'est pas là que sa colle c'est le bout de la queue doh
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Shampooing pour chat??   Sam 27 Nov - 2:46

Pour les selles molles, ca m'a pris des années d'essai/erreur pour trouver la bonne nourriture qui ferait l'affaire avec mes 3 chats. Finalement, le NOW a fait des miracles ici et les 3 ont de super belles crottes.

J'ai une chatte Birman et elle aussi avait des crottes prises au derrière, le poil de la queue dans le fond. J'ai remarqué que ca faisait ca avec certaines litières (dont celle de pin, etc). Elle se couche pratiquement dans la litière pour ses besoins et la crotte s'étalait bien comme il faut sur la queue. Beurk. Elle non plus ce n'était pas l'anus le problème. Ca aurait été bien trop facile. Mais non...faut rendre les choses compliqué car je ne peux toujours bien pas lui raser la queue au complet. hihi

Mais nous avons trouvé aussi une meilleure litière qui ne prend pas après leurs pattes/poils ce qui fait que la crotte reste dans la litière et nons sur elle. Je ne me rappelle pas la marque mais c'est agglomérant sans poussière (ou peu). Faudrait que monte à l'étage pour le nom et je suis trop paresseuse maintenant. hihi

Pour l'haleine, mes chattes adorent les p'tits billots de CET Chews (acheté chez le vet seulement). C'est très dispendieux toutefois au Québec. Je fais venir les miens via des amis aux E-U pour une fraction du prix.

Autre chose pour éviter que mon lit soit souillé par eux: j'ai maintenant ajouté un rideau de douche transparent que je mets sur ma douillette le matin quand mon lit est fait. Laver une douillette de format king quand tu reviens de travailler car la merde ou le vomit est dessus, rien d'agréable. Là, je n'ai plus aucun problème. Si jamais elles ont salit le lit, hop j'essuies et c'est fini.

Bonne chance.
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Shampooing pour chat??   Dim 28 Nov - 3:23

Saint mom a écrit:
Pour les selles molles, ca m'a pris des années d'essai/erreur pour trouver la bonne nourriture qui ferait l'affaire avec mes 3 chats. Finalement, le NOW a fait des miracles ici et les 3 ont de super belles crottes.

J'ai une chatte Birman et elle aussi avait des crottes prises au derrière, le poil de la queue dans le fond. J'ai remarqué que ca faisait ca avec certaines litières (dont celle de pin, etc). Elle se couche pratiquement dans la litière pour ses besoins et la crotte s'étalait bien comme il faut sur la queue. Beurk. Elle non plus ce n'était pas l'anus le problème. Ca aurait été bien trop facile. Mais non...faut rendre les choses compliqué car je ne peux toujours bien pas lui raser la queue au complet. hihi

Mais nous avons trouvé aussi une meilleure litière qui ne prend pas après leurs pattes/poils ce qui fait que la crotte reste dans la litière et nons sur elle. Je ne me rappelle pas la marque mais c'est agglomérant sans poussière (ou peu). Faudrait que monte à l'étage pour le nom et je suis trop paresseuse maintenant. hihi

Pour l'haleine, mes chattes adorent les p'tits billots de CET Chews (acheté chez le vet seulement). C'est très dispendieux toutefois au Québec. Je fais venir les miens via des amis aux E-U pour une fraction du prix.

Autre chose pour éviter que mon lit soit souillé par eux: j'ai maintenant ajouté un rideau de douche transparent que je mets sur ma douillette le matin quand mon lit est fait. Laver une douillette de format king quand tu reviens de travailler car la merde ou le vomit est dessus, rien d'agréable. Là, je n'ai plus aucun problème. Si jamais elles ont salit le lit, hop j'essuies et c'est fini.

Bonne chance.

Merci pour tes conseils ! sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shampooing pour chat??   

Shampooing pour chat??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1