AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma chatte urine sur le lit de Capi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Mer 1 Déc - 1:47

Ma chatte Coquine a 15 ans, elle est en forme, je n'ai rien à dire.

Depuis plus d'un an il lui arrive de miauler comme une mâle de temps en temps. Tsé, genre assis dans le noir en faisant des ROOAWR. Dernièrement elle le fait plus souvent qu'à l'habitude.

La semaine dernière Holliday lui a commencé à s'échapper de ma chambre en sautant par dessus la cloture, donc il se promenait librement dans la maison.

Un matin très tôt j'ai entendu un gros bruit, pas de cris rien, mais je savais que deux chats se battaient. Depuis, Holliday n'a plus jamais osé sortir de ma chambre. Je pense qu'il s'est fait battre par Coquine.
À noter que Coquine attaque un peu mon autre chatte Cao de temps en temps depuis environ 1 an. Elle est devenu gripette... Mais rien d'inquiétant. Elles se cours après dans le salon admettons.

Depuis quelques jour, Coquinne urine sur le lit de Capi! arrrg Un lit Costco qui sent le cèdre. Il est là depuis plusieurs mois.

Selon vous, qu'est-ce qui lui prend??

Elle est stérilisé depuis 15 ans, mais est-ce que le fait que Holliday soit encore complet aurait une influence sur son comportement? Ouu bien ce pourrait être un problème du à sa vieillesse? Snif

Je suis un peu démuni...

J'ai enlevé le lit de Capi. J'espère qu'elle n'ira nulle part ailleur! Ca fait 3 fois à date!

Mon autre question:
Comment laver le lit? La housse est au lavage, mais le coussin, comment est-ce que je peux laver cette urine qui sent fort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Mer 1 Déc - 2:08

Typique comportement femelle qui dit a ton menou... ici, c'est CHEZ MOI ! confus

Quoi faire ? a 15 ans... ca va etre difficile a regler... a part lui empecher de rentrer dans ta chambre, je ne vois vraiment pas... Shit

Pour le lavage... je sais pas pentoute... imbibe de vinaigre... ?!?!?
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Mer 1 Déc - 3:17

Je n'ai pas specifié qu'elle urine sur le coussin de Capi dans le salon, tandis que Holliday lui ne va pas dans le salon. Donc je ne comprend pas trop..

Elle ROOAAAWWRRR Enormement aussi lorsqu'elle est seule. Elle ne faisait pas ca avant. Ce n'est pas roawr de detresse, ca sonne vraiment comme un roawr de chat mâle. confus
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Mer 1 Déc - 3:20

Est-ce que c'est vraiment juste là qu'elle urine? si c'est du marquage, ben il ne faut pas qu'elle aie accès au coussin. Le vinaigre peut aider, sinon peut être des savons vendus en boutique (mondou ou vétérinaire) . Surtout, aucun nettoyant qui a de l'ammoniac demand.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Mer 1 Déc - 3:43

C'est arrivé à Canelle sur le gros coussin des chiens, j'ai jeté le coussin car je pouvais pas le laver dans la machine le dedans Snif

Elle a fait pipi à plusieurs endroits ici aussi mais finalement c'est quand elle faisait son infection urinaire.

Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Mer 1 Déc - 3:54

Je commencerait par éliminer les cause de santé, test d'urine, avant de voir pour le comportement. Ici c'était ca.
http://boxervonjezabel.webs.com
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Mer 1 Déc - 4:15

Jezabel a écrit:
Je commencerait par éliminer les cause de santé, test d'urine, avant de voir pour le comportement. Ici c'était ca.

Oui en effet c'est très bon d'amener ce point. Surtout si la chatte fait pipi à des endroits différents. thumright

Par contre, la chatte qui fait pipi 3 fois à la même place et ce après eu un «face à face» avec un autre chat de la maison, ben ça me fait plus penser à du marquage des stress.
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Mer 1 Déc - 11:41

Ca pourrait, en effet, etre une infection urinaire.
http://www.leschatsdisabelle.org/
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Jeu 2 Déc - 0:48

Merci je vais regarder cette possibilité, mais j'ai comme une impression que c'est du marquage......

Elle a aussi fait pipi sur le tapis devant sa litière, sur le tapis de l'entrée et ce matin je l'ai pogné live sur le fauteuil en cuir du salon!! affraid Shit Elle avait l'air assis dessus, mais c'etait trop bizarre, alors je me suis approché et elle est partie en courrant! Elle etait en train de faire pipi. confused

Elle a commencé ca en même temps qu'elle a découvert Holliday... Donc ca coincide...

Holliday vit dans ma chambre depuis le tout début, mais il a commencé à s'échappé en sautant par dessus la cloture et la semaine denière ma chatte Coquine (qui a 15 ans mais a toujours vécue avec d'autres chats) la découvert et la attaqué je pense parce que j'ai entendu du bruit tôt le matin et Holliday est devenu bizarre, il ne sortait plus de ma chambre, il semblait triste et j'ai même cru qu'il s'etait blessé à une patte.

Pensez vous que Coquine va arrêter lorsque Holliday sera castré? Ou bien avez vous des trucs à me donner? C'est terrible de l'urine de chat! pale

Et autre chose... Ca veut dire quoi tout ses ROOAAWRRR ?? confused C'est une chat qui n'a jamais miauler, elle n'a presque pas de voix. Et la soudaine on l'entende dans toutes la maison faire des rooawrr à tout bout de champs.
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Jeu 2 Déc - 0:56

Il faudrait que Coquine apprenne à connaître ton petit, peut-être le mettre dans une cage dans le salon et laisser Coquine le sentir et s'habituer tranquillement à son odeur et à sa présence, moi personnellement si je trouverais un chaton, c'est ce que je ferais avec ma vieille Canelle Content

et je te comprends, l'urine de chat Blup

par contre, Canelle quand elle avait son infection urinaire, on l'a vue aussi uriner devant notre face dans ma chambre sur les souliers de mon mari arrrg

mais il l'a même pas chicané, sa vieille fille c'est pas drôle Rolling Eyes mdr

si c'est du marquage, t'as pas le choix, elle doit connaître Holliday !
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Jeu 2 Déc - 0:59

EviLQuicK a écrit:

Et autre chose... Ca veut dire quoi tout ses ROOAAWRRR ?? confused C'est une chat qui n'a jamais miauler, elle n'a presque pas de voix. Et la soudaine on l'entende dans toutes la maison faire des rooawrr à tout bout de champs.

Taboulé le faisait régulièrement, surtout la nuit, je sais pas c'est quoi mais je m'ennuie de ça razz
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Jeu 2 Déc - 1:02

COmme Holliday a eu la Rhino en plus, ca ne me dérangeais pas qu'il n'y ais pas de contact.. Mes chattes crache lorsqu'elles voient Holliday, mais rien de plus. Par contre le bruit que j'ai entendu tôt le matin, je pense que c'etait clairement une bataille.. J'entendais des petit corps mou frapper le plancher.. Holliday par contre est extrêmement sociale, il aime tous le monde et il ne s'occupe pas de mes chattes. Je pense qu'il s'est fait attaqué.. Ca la traumatisé sur le coup..

Tu es chanceuse d'avoir un mari comme ca.. Mon père n'aime pas les chats.. Donc ca le frustre royalement que Coquine miaule et en plus urine partout! Ma mère elle se plaint qu'on a trop d'animaux. Ils sont vraiment mécontent de la situation... Shit

Comment ca ce passe un test d'urine? Comment est-ce que je peux récupérer un échantillon d'urine de chat?

Dernière édition par EviLQuicK le Jeu 2 Déc - 1:05, édité 1 fois
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Jeu 2 Déc - 1:03

Sylhan a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Taboulé le faisait régulièrement, surtout la nuit, je sais pas c'est quoi mais je m'ennuie de ça razz

Mon chat défunt Caramel aussi, près de la fenêtre, tout sa vie! Mais une chatte qui fait ca subitement à l'age de 15 ans. hein C'est graduelle quand même, ca fait plusieurs mois qu'elle le fait de temps en temps, mais la c'est quelques fois par jours.
Jezabel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Jeu 2 Déc - 2:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maladies liées au stress
La vessie est l'organe cible du stress chez le chat. La malpropreté sera donc un des premiers symptômes de l'anxiété.
Le stress participe ainsi au développement d'affections urinaires, comme la cystite interstitielle chronique. Un stress chronique est aussi à l'origine d'une production élevée, continue de cortisol par l'organisme. Le cortisol entraîne entre autres une diminution des défenses immunitaires et rend donc l'organisme plus sensible aux maladies infectieuses.

Pour le pou, le premier coup il avait été traiter pour ca, une cystite interstitielle et avec les médicament ca a arreter. En même temps, il faudra travailler son anxiété avec son environement.
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Jeu 2 Déc - 3:23

EviLQuicK a écrit:

Comment ca ce passe un test d'urine? Comment est-ce que je peux récupérer un échantillon d'urine de chat?

Pour Canelle, j'ai été chanceuse, j'ai réussi à la suivre à sa litière et récolter un peu d'urine dans un petit pot Siffle mais elle m'a pas trouvé drôle, insultée ben raide mdr

Pour Coquine son Row Row.... me semble que j'avais déjà lu des chats qui deviennent sénile ou s'ennuie font ça, car c'est bizarre comme tu dis si elle le fait récemment, à moins qu'elle a des douleurs hein
Gumby
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1580

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Jeu 2 Déc - 3:26

EviLQuicK a écrit:

le vétérinaire peut prélever l'urine directement dans la vessie à l'aide d'une seringue, ce qui élimine en plus la contamination de l'échantillon par la flore du tractus urinaire inférieur.

Dernière édition par Gumby le Jeu 2 Déc - 5:22, édité 1 fois
Jezabel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Jeu 2 Déc - 4:00

EviLQuicK a écrit:

Chez le vet il peuvent la récolter direct dans le chat (il faut pas qu'il passe a la litiere avant). Sinon tu peu avoir une litiere en plastic pour la ramasser. Le plus simple ici, le pou se leve en même temps que moi (il doirt sous les couverte) alors j'ai juste a dormis avec un louche pour lui glisser en dessous des qu'on se leve. Content

Edit: oups, j'avais pas vu la deuxieme pas Gumby
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   Jeu 2 Déc - 5:42

Merci!

Ouff.. Amener Coquine chez le veterinaire serait la pire chose que je puisse lui faire... C'est une chatte très special et elle ne laisse pas du tout manipuler. Elle serait capable de "peter au frette" sur la table du vet, si vous voyez ce que je veux dire... Snif Et je ne la prend même plus dans mes bras depuis quelques mois, parce que déja elle n'a jamais aimé ca, et bien depuis qu'elle a vieillit ses os sont plus fragile et ne semble pas bien dans nos bras du tout. Elle est comme ma petite soeur, j'avais 10 ans lorsque je l'ai adopté.. Alors je veux le mieux pour elle dans tous les sens..

Ce n'est pas une situation evidente en ce moment.. En même temps ca fait un moment que j'ai l'impression qu'elle devient un peu sénile effectivement, elle a changé, et elle a des habitudes assez special, comme une routine précise qu'elle ne contrôle que machinalement. Genre, dès qu'elle entend le bol de Pumpkin bouger, elle vient systématiquement pour avoir de l'eau, je pourrais le faire à toute les heures, machinalement elle viendras pour avoir de l'eau dans le bol. De drôle d'habitudes comme ca Elle ne semble pas malheureuse pour autent au contraire, mais elle n'est plus la Coquine que j'ai toujours connu. Et elle ne se lave plus tellement non plus, elle qui etait hyper fancy comme chatte, mais ca c'est la vieillesse j'imagine. Par contre elle se promène beaucoup, mange bien et boit beaucoup. Elle est toute frêle, mais très agile. Elle a aussi pris la drôle d'habitude de se coucher au milieu de nulle part, devant les chiens, elle qui les avaient en horreur. Elle se met aussi dans nos jambes sans le remarquer, on passe souvent près de la kicker en marchant et elle ne s'en rend pas compte, alors qu'avant elle partait en courant si on s'approcher trop près lorsqu'elle marche.

Je ne sais pas d'ou pourrait venir son stress mise à part la présence de Holliday dans la maison à quelques reprise et aussi il y a deux semaines mes parents sont partie en voyage, et généralement c'est ma mère qui s'occupe des chattes, elle donne aussi un petit bol de lait à Coquine tous les matin depuis quelques temps, ce que moi je n'ai pas fait. Et c'est cette semaine là que Holliday a décidé d'explorer la maison. Peut-être que ca a chambouler son univers... Pourtant c'est une chatte qui en a vue dans sa vie et jamais elle n'avait été affecté avant. Elle a vue tous les chiens entrer, un déménagement, une nouvelle chatte il y a 9 ans, le décès de notre vieux Caramel avec qui elle avait grandit, le départ de mon frère et ma soeur, les enfants maintenant qui viennent en visite.. En bref, sa vie n'a jamais été des plus tranquille puisqu'en 15 ans notre famille à bougé et changé. Mais je la vois vieillir rapidement depuis un an, peut-être qu'elle ne s'adapte plus...

Je vais voir ce que je peux faire pour l'urine, je vais essayer de prendre un echantillon ici à la maison pour commencer. Holliday lui se fera castré vers le 15 Décembre, malheureusement mon vet est en vacances d'ici là..

Ce matin sur le fauteuil ca resemblait plus a un marquage qu'à une incontinence, elle est carrement monté sur le fauteuil alors qu'elle ne monte jamais dessus, et elle s'est assis pour uriner.
Ca m'inquiète vraiment tout ça....

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est vraiment appréciée! Content

coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chatte urine sur le lit de Capi!   

Ma chatte urine sur le lit de Capi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1