AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comportement lié à une castration tardive ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: comportement lié à une castration tardive ou non?   Sam 11 Déc - 19:04

J'ai de la misère à mettre la castration de Holliday dans mon horaire versus celui de mon veterinaire. Il est en vacance jusqu'au 15 mais ne recommencera à travailler à temps plein qu'en Janvier, tandis que moi en ce moment je suis dans un rush de Noel et mon horaire est compliqué et chargé.

J'essais de prendre rendez vous pour sa castration depuis quelques semaines et ca ne "fit" jamais.

Holliday aura en principe 5 mois vers le 15 Decembre.

Je me demandais s'il pouvait développer des comportements de mâle intact d'ici la ou au contraire si c'est mieux ou moins bien d'attendre qu'il est 6 mois avant de le faire castrer?

J'ai hâte d'arrêter de penser au fait que j'ai un chat intact dans la maison parmis mes chattes (stérilisé) mais qui peuvent sentir que lui ne l'ai pas.

Comme vous savez, ma chatte de 15 ans Coquine a fait pipi à quelques reprise dans la maison il y a 2 semaines, depuis, plus rien. J'ai peur que ce soit lié à Holliday. La technicienne à qui j'ai parlé au téléphone m'a dit que ca a surement rien à voir.

Et elle me dit que comme comportement indesirable, un mâle commence à marquer vers 8 mois environ, pas avant.

Qu'en pensez vous? Le fait que Holliday ne soit pas castré avant 6 mois, ca change quelque chose à notre vie ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comportement lié à une castration tardive ou non?   Sam 11 Déc - 19:13

Je viens tout juste de faire castrer Vindaloo et je trouve ça plutôt difficile. Il avait commencé à vouloir se sauver et il a réussi 3 fois. Même après être castré, il essaie encore de se sauver..

Je ne peux pas dire si c'est la cause, mais je crois que oui puisque plus jeune il ne le faisait pas
jazz_cie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4591

MessageSujet: Re: comportement lié à une castration tardive ou non?   Sam 11 Déc - 19:14

je pense que ta chatte qui a fait pipi dans la maison est peut-être relié à un comportement de vieillesse - je ne pense pas que ça ait rien à voir avec ton mâle.

Je peux dire que la seule expérience que j'ai eue est que mon fils est venu vivre à la maison avec son chat il y a 2 ans - et son chat n'était pas castré - et il s'est mis à marquer partout à l'âge de 9 mois - mon fils l'a fait castrer et le comportement s'est arrêté immédiatement.

Pour le reste, je n'ai pas d'expérience avec les chats - je vais laisser les plus expérimentés te répondre
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: comportement lié à une castration tardive ou non?   Sam 11 Déc - 19:53

Merci! Ca me rassure.

Donc de ce que je comprend, en principe je ne devrais pas m'inquiéter avant 8 mois. De toute façon il sera castré bien avant ca. Je compte le faire en début Janvier. Je tiens tellement a ce que ce soit mon vet habituel qui le stérilise puisqu'il le connait, sinon ca aurait été fait la semaine dernière.
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: comportement lié à une castration tardive ou non?   Sam 11 Déc - 22:40

le chat de ma grand-mère a commencer a marquer à 6 mois et à ce moment là la vet lui disait que c'est l'âge moyen hein , il a été castré sur le champ et donc plus de problème par la suite. Mais bon ça date d'il y a 16 ans!
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: comportement lié à une castration tardive ou non?   Dim 12 Déc - 0:31

EviLQuicK a écrit:

Je
Et elle me dit que comme comportement indesirable, un mâle commence à marquer vers 8 mois environ, pas avant.
?
Faux.
Les chats errants sont prêts bien avant 8 mois pour s'accoupler.
Et ils en font du marquage.
Quand Olive, adoptée à la SPA , est arrivée chez moi , elle était en chaleur.
Mes 4 matous castrés ont changé de comportement vis-àvis d'elle.
Chats pas stérilisés impliquent des changements de comportements même avec chats stérilisés.
Clouso.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: comportement lié à une castration tardive ou non?   Dim 12 Déc - 6:28

Oh... franchement
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: comportement lié à une castration tardive ou non?   Dim 12 Déc - 14:37

Pour mon Noiraud on l'a fait stérilisé dès que les testicules sont descendus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement lié à une castration tardive ou non?   

comportement lié à une castration tardive ou non?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1