AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nourriture reduite en protéine, vraiment!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7381

MessageSujet: Nourriture reduite en protéine, vraiment!?   Jeu 16 Déc - 16:58

bonjour

Il y a peut-etre plus de 1 an ou 6 mois, Jai retrouvé Shadow amoché, amaigrit..... doh

On l'a soignée, amener chez le vet etc etc.....

Elle vit maintenant cloitrer dans la chambre de mon chum a l'abris de son bourot, cest a dire le chat Loco.

Elle a été tassé par ce chat et la surment empecher de manger

maintenant, qu'elle est revenu en top shap, je me demande si cest toujours justifier de donner une nourriture pauvre en protéine....je crois que cétait pour proteger ses reins

en ce moment elle mange ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais comme Shadow a souvent de la visite dans sa chambre, cest a dire d'autre chat amies, ca fini par couter chez en moulée

evidament, le veterinaire me dit que pour son bien ( le bien de qui vraiment!?! le veterinaire ou le chat Siffle ), shadow doit continuer de manger cette nourriture

mais si elle est en bonne santé.....

a votre avis, vous feriez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Nourriture reduite en protéine, vraiment!?   Jeu 16 Déc - 17:08

Ben avec un antécédent de problème de reins, je continurais avec la bouffe adaptée. Il suffit de remmettre le chat sur une diète normale et qu'il recommence à avoir des problèmes de santé. Surtout quand il s'agit des reins. Les protéines sont dégradées en acides aminés pour ensuite être absorbés. Mais les déchets métaboliques causés par cette transformation se ramassent dans les reins. Donc s'il y en a trop, ça peut causer des problèmes. Surtout chez un chat ayant déjà eu des problèmes de reins ou de l'insuffisance rénale. Perso, je laisserais mon chat sur la diète du vet.
TaXincluZ
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 783

MessageSujet: Re: Nourriture reduite en protéine, vraiment!?   Jeu 16 Déc - 17:28

Je suis loin d'être vétérinaire mais le vétérinaire où je vais avec mon petit chien qui a des problèmes de reins ne m'a pas mis en garde contre la nourriture normalement protéinée qu'est Orijen. Il sait que la petite Tamie prend cela et ne voit pas de problèmes car les protéines sont de qualités.

Je n'oserais pas dire que des reins en difficultés peuvent gérer aussi bien tout les protéines qui passent dans le filtre mais une chose est sûr, la qualité des protéines sera à vérifier avant la quantité.

Les chats ont un grand besoin de protéines de qualités(viandes) et si on regarde les ingrédients de la nourriture qu'il te donne:

Farine de riz, maïs, gras de poulet, farine de poulet, farine de gluten de maïs, farine de poisson, poudre d’oeuf déshydraté, protéine de pomme de terre, pulpe de betterave séchée, arôme naturel, huile de poisson, farine de lin

Ça n'a pas trop rapport avec une diète de chat. En fait ça n'a aucun bon sens!

Bref, c'est ton chat mais si c'était le miens il ne toucherais pas à cette bouffe avec un seul de ses vibrisses!!!

C'est bien beau baisser sa quantité de protéines mais il y a un bout à tout!!

ah oui! et l'eau est PRIMORDIALE avec de la bouffe sec, mais certains chats sont difficiles là-dessus...
TaXincluZ
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Nourriture reduite en protéine, vraiment!?   Jeu 16 Déc - 17:49

Quand je relis ton texte, je ne suis pas sûr si vraiment ton chat a été diagnostiqué avec un problème de reins, la seule phrase qui pourrait nous le faire deviner est "je crois que c'était pour protéger ses reins" et le fait qu'il a été amoché, amaigrit...

A-t-il été diagnostiqué?

Si en plus aucunes analyses ne suggèrent un réel problème et qu'il te prescrit ça au cas où!!!!(????) Car ton chat a déjà été amoché et que selon tes dires il est en bonne santé maintenant (est-ce le vet qui dit que ton chat est en bonne santé?)
Lalune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7381

MessageSujet: Re: Nourriture reduite en protéine, vraiment!?   Jeu 16 Déc - 17:51

TaXincluZ a écrit:
Quand je relis ton texte, je ne suis pas sûr si vraiment ton chat a été diagnostiqué avec un problème de reins, la seule phrase qui pourrait nous le faire deviner est "je crois que c'était pour protéger ses reins" et le fait qu'il a été amoché, amaigrit...

A-t-il été diagnostiqué?

Si en plus aucunes analyses ne suggèrent un réel problème et qu'il te prescrit ça au cas où!!!!(????) Car ton chat a déjà été amoché et que selon tes dires il est en bonne santé maintenant (est-ce le vet qui dit que ton chat est en bonne santé?)

oui, les reins avait été atteinds, le chat a trop maigris etc
TaXincluZ
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Nourriture reduite en protéine, vraiment!?   Jeu 16 Déc - 18:01

Lalune a écrit:
TaXincluZ a écrit:

A-t-il été diagnostiqué?

oui, les reins avait été atteinds, le chat a trop maigris etc

Les chats on plus souvent des problèmes de reins dû au fait qu'ils ne consomment pas beaucoup d'eau et/ou sont bien difficiles sur leur eau qui doit être propre et limpide, particulièrement ceux qui mangent des croquettes car , bien sûr, c'est de la bouffe sec.

Si tu en as la possibilité, tu pourrais nourrir ton chat au cru MAIS il faut être vigilant pour lui donner ce dont il a besoin; si je me rappel bien, l'important c'est le ratio calcium et potassium (je peux me tromper, il faudrait revérifier) et la taurine(?? plus sûr non plus) mais bref, certaines choses sont vraiment essentielles à la santé du chat, dont l'eau...

Dernière édition par TaXincluZ le Jeu 16 Déc - 19:25, édité 2 fois
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Nourriture reduite en protéine, vraiment!?   Jeu 16 Déc - 18:06

en effet, il faut faire boire un chat ...ils sont parfois coquins les félins et sont difficiles.

De l'eau de source, une fontaine d'eau, ajouter une toute petite quantité jus de thon, bouillon de poulet, ou lait ( 1 c à thé puor 1 t d'eau ) peut rendre l'eau plus attrayante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah pis si on n'a pas de fontaine d'eau, les bols en céramique ou en verre sont préférables à ceux en plastique. Les chats aiment les bols plats et larges. Ils n'aiment pas que leur moustaches touchent le contenant ou soient trempées
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Nourriture reduite en protéine, vraiment!?   Jeu 16 Déc - 18:44

Au pire, tu peux toujours ajouter un peu de Drassel sur ses croquettes. Le hic, c'est que ça se peut qu'il ne demande que ça! Siffle Crampé

Perso, je l'enlèverais de sur la Royal Canin et je donnerais, comme TaxIncluz l'a si bien expliqué, une nourriture de meilleure qualité.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Nourriture reduite en protéine, vraiment!?   Jeu 16 Déc - 19:29

gamine a écrit:
Ben avec un antécédent de problème de reins, je continurais avec la bouffe adaptée. Il suffit de remmettre le chat sur une diète normale et qu'il recommence à avoir des problèmes de santé. Surtout quand il s'agit des reins. Les protéines sont dégradées en acides aminés pour ensuite être absorbés. Mais les déchets métaboliques causés par cette transformation se ramassent dans les reins. Donc s'il y en a trop, ça peut causer des problèmes. Surtout chez un chat ayant déjà eu des problèmes de reins ou de l'insuffisance rénale. Perso, je laisserais mon chat sur la diète du vet.

+ 1, si ton chat est en santé c'est justement parce qu'il a une nourriture adapté à sa condition.
Mais il doit certainement y avoir mieux que Royal canin aussi, je laisse le soin aux experts de te conseiller ! clin d'oeil
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Nourriture reduite en protéine, vraiment!?   Jeu 16 Déc - 19:56

pourquoi tu ne fais pas faire un bilan sanguin pour verifier l'état des reins et si tout est beau tu pourrais essayer avec une autre nourriture et refaire testé dans 2 mois et voir l'état des reins, si ça diminué tu retourne sur la bouffe de vet et si c'est toujours beau tu reste de même et refait testé plus tard si tu le souhaite thumright . Tk moi c'est ce que je ferais dans cette situation.
TaXincluZ
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Nourriture reduite en protéine, vraiment!?   Jeu 16 Déc - 20:22

Martine a écrit:
gamine a écrit:

+ 1, si ton chat est en santé c'est justement parce qu'il a une nourriture adapté à sa condition.

Comme toi Martine, j'oserais mettre +1 en faisant le lien qu'il est en santé(ou en meilleure santé qu'avant) avec cette nourriture, mais, le simple fait que ces ingrédients, surtout pour un chat, soient présents: Farine de riz, maïs, gras de poulet, farine de poulet, farine de gluten de maïs, farine de poisson, poudre d’oeuf déshydraté, protéine de pomme de terre, pulpe de betterave séchée, arôme naturel, huile de poisson, farine de lin ne fait pas de sens pour qu'un chat soit en santé à long terme... (bien que plusieurs pourraient sûrement mentionner que leur chat a vécu sur le maïs pendant 18 ans, mais bon...)

Les chats sont des carnivores strictes, les céréales n'ont pas leur place dans leur alimentation ou du moins s'il y en a ça devrait être dans les derniers ingrédients pas dans les premiers. Ils ont besoins de protéines de viandes pas du "pop-corn".

J'aimerais bien voir les tigres au zoo nourrits à base de grains, je serais bien surpris. Les images que l'on voit par rapport au zoo sont de beaux gros quartier de viandes qui leur sont lancé. (et sûrement des additifs vitaminés)

Les protéines de céréales devraient normalement faire plus de déchets azotés dans le sang que celles d'origine animale qui sont mieux utilisés par le système du chat, donc moins de cochonnerie à filtrer pour les reins avec de la qualité.

En simple mot, je dirais "de la qualité en plus petite quantité" (mais assure toi que les autres éléments qui sont vitaux pour un chat soient présent en quantité adéquate)
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Nourriture reduite en protéine, vraiment!?   Jeu 16 Déc - 21:29

moi je met un GROS bémol sur la bouffe de vet à moins de grosse obligation (genre vraiment, mais vraiment rien d'autre qui fait), Pepper est en transition vers acana, et il n'a jamais été autant en santé, il mangeais de la medical hyppoalergique, parce que rien d'autre possible ici. Son poil était terne, rude, sec, il le perdait beaucoup plus, maintenant je n'en retrouve même plus dans mon lit! Ses selles sont plus belles que jamais, ses yeux coule moins, il ne pète presque plus ect.. Ce qui me surprend le plus c'est de voir tout ces changements alors qu'il mange les deux bouffes mélangé (jusqu'a la fin de la poche que j'ai), je n'imagine pas quand il sera dessus à 100%! La bouffe de vet ça vaut pas grand chose et c'est tellement cher pour rien! Acana pacifica donc sans grain me revient moitié moins cher!

C'est à toi de voir, mais chose sur je ferais un suivis très serré pour surveillé l'état des reins. Mais au fond les reins sont peut-être correct maintenant vu que ton chat était malade pas parce que ses reins n'allaient pas bien, mais bien parce qu'il ne pouvait s'alimenter et boire et c'est là que les reins ont mangé un coup.

Mais je suis portée a plus croire ce que dit Taxinclus les protéine de qualité vont être plus sécuritaire pour les reins que peu de protéine de moins bonne qualité. Tsé au fond quand on regarde toute la "marde" qu'il y a dans la bouffe de vet j'ai de la misère a croire que c'est mieux pour les reins, dans le fond ils ont plus de cochonnerie a filtré au finale hein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourriture reduite en protéine, vraiment!?   

Nourriture reduite en protéine, vraiment!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1