AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question santé urgente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
huskette
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 10529

MessageSujet: Question santé urgente   Mer 5 Jan - 4:40

Posté sur le site Facebook du refuge d'urgence de la SPCA aujourd'hui, je fais passer le message au cas où. Si ce n'est pas permis de mettre ça ici, les modos peuvent effacer.

Citation :
Urgence, pour tous les amoureux des chats expérimentés !

Voici Tisha, une surprenante beauté orange. La maitresse de Tisha a eu une grossesse très difficile et a mis au monde deux jumeaux prématurés, elle ne pouvait donc plus s’en occuper. C’est un chat d’intérieur qui a vécu depuis son tout jeune âge dans le même foyer, jusqu’au 6 octobre dernier, alors qu’elle a maintenant 6 ans. Elle a contractée la Rhino, une grippe commune chez les chats de refuge, a été traitée et est maintenant rétablie à 100%. MAIS, elle refuse de manger. Nous ne savons pas si c’est une dépression ou si c’est à cause du stress de tous les animaux autour d’elle. Présentement nous devons la nourrir de force jusqu’à ce que nous ayons une meilleure solution. Nous sommes confiants qu’elle se remettra à manger une fois installée dans un environnement calme, sans enfant, sans animaux. Ce serait pour une petite période de temps, juste pour lui donner la chance de reprendre son appétit. Elle n’est pas devenue aussi ronde sans raison, son ancienne maitresse nous a mentionné qu’elle est habituellement de nature très gourmande. Ses résultats sanguins n’ont rien détectés d’anormal, de même que les résultats des rayons X de son système digestif. Elle est très sociable, adore les gens, particulièrement ceux qui aime la prendre sur leurs genoux pour la caresser.

SVP Aidez Tisha !

Répondez sur Facebook ou téléphonez 514-895-5326
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: Question santé urgente   Mer 5 Jan - 12:35

j'espère qu'on lui trouvera une famille vite...moi je voudrait bien aider mais j'ai des chiens et 3 enfants
Manik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 923

MessageSujet: Re: Question santé urgente   Mer 5 Jan - 16:58

Je vais passer le mot.. mais pas évident de poster cela sur un forum de chiens et d'animaux lorsque le foyer d'accueil ne doit pas avoir d'animaux...

Bonne chance à cette bouboule de poils.

Mais je crois que cette chatte aurait été mieux chez elle, avec moins d'attention que dans un refuge.. Et son manque d'appétit et la rhino qu'elle a attrapé en sont la preuve..

Mais bon, je ne peux pas juger et je ne connais pas les détails de la situation de la famille.. mais la venue d'enfants = souvent un rejet de l'animal.
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Question santé urgente   Mer 5 Jan - 19:33

Chez un chat adulte, le changement d'endroit est toujours une adaptation difficile mais loin d'être impossible.
S'il se retrouve dans une SPCA , le stress est vraiment intense.
Je souhaite que quelqu'un puisse la prendre.
Avec de la patience et un environnement normal , je suis certaine qu'elle serait OK.
Moi, ici , c'est complet malheureusement.
Seigneur, un chat .....c'est quoi l'entretien......
Bouffe et litière.
Clouso.
Charlotte
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3789

MessageSujet: Re: Question santé urgente   Mer 5 Jan - 19:46

J'espère que sa maîtresse aceptera de la reprendre snif2

Un chat, ce n'est tellement pas de trouble!!! hein

Je ne connais malheureusement pas de foyer sans chien ni chat désirant un chat, mais je lui souhaite de retrouver la santé ainsi qu'un foyer qui la mérite Snif
huskette
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 10529

MessageSujet: Re: Question santé urgente   Mer 5 Jan - 20:57

Charlotte avec des bébés jumeaux, surtout prématurés, je suis certaine que la maman a les mains pleines.

Quelqu'un aurait des suggestions pour encourager la pauvre chatonne à manger? Je crois qu'elle est présentement en "FA" chez un vet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question santé urgente   

Question santé urgente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1