AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi raser un chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tarawillow
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1389

MessageSujet: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 1:09

Je me posais la question. Je peux comprendre pour un chat a poil long qui a des noeuds. Par contre je me demandais, pour les autres, pourquoi raser vous votre chat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/tarawillow81
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 1:22

Je peux répondre que jamais je ne raserai mes chats, à moins que ce soit pour sa santé.
J'ai lu il y a quelques jours sur le forum, que des gens avaient rasé leur chat parce qu'il vomissait trop de boules de poils.

J'ai aussi lu sur ce forum-ci, je crois, que certain chat avait des chocs quand ils se font raser. Genre traumatisés de ne plus avoir de poil.
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
sstandard20
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5426

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 1:58

Les raisons les plus fréquentes sont : vomit beaucoup "boules de poil"! ou les gens ont perdu le contrôle et le chat est pleins de noeuds, le chat est trop agressif pour être brossé....un chat qui a des noeuds tellement collés sur la peau fait quasi à tout coup des irritations sur la peau!! Les gens sont tannés du poil plein la maison...ben je préfère le raser à ce qu'il soit euthanasié!!

Si quelqu'un me demande de raser uniquement parce qu'il pense que le chat a trop chaud....je le déconseille et j'explique!!

Un moment donné une dame m'a appelé, elle voulait que je lave son chat âgé pour sa fête "celle du chat".....je lui ai plutot conseillé d'aller chez Mondou lui acheter une tite souris....il serait bien plus heureux de ce cadeau là!! Ange La madame était bien contente de mon conseil!! sourire

C'est certaine qu'un chat à poil long qui se retrouve soudainement pu de poil....il doit se sentir bizarre...mais faut dire qu'en partant, quand un chat sort de sa zone de confort, il est dépaysé!! Mr.Red

Bref, j'ai déjà refusé de laver/raser lorsque c'était des raisons banales et j'expliquais et ce même si dans le fond, je perds de l'argent....mais quand c'est une question de santé, je le fais!! sourire
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 2:01

Comme standard l'a mentionné, je faisais raser ma Canelle quand elle était plus jeune, je l'avais négligé côté peignage et elle était pleines de noeuds et avait le poil tout gras et laid et elle était obèse et se lavait plus !

C'est une chatte à poil long clin d'oeil
sstandard20
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5426

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 2:05

Sylhan a écrit:
Comme standard l'a mentionné, je faisais raser ma Canelle quand elle était plus jeune, je l'avais négligé côté peignage et elle était pleines de noeuds et avait le poil tout gras et laid et elle était obèse et se lavait plus !

C'est une chatte à poil long clin d'oeil

Ça c'est une autre raison.!! Content
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 2:06

J'ai eu un aperçu de ce que Fluffy ressemblerait si elle était rasée quand elle a perdu son poil, et je la préfère avec tout son beau poil. Content coeur
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 2:10

Moi la belle Canelle ça l'a traumatisait pas pantoute, je restais avec la toiletteuse évidemment et la chatte ronronnait et se léchait les pattes et levait ses foufounnes lol

et elle était pas dépaysée du tout, cette chatte est une chatte-chien, toute une fonceuse, ya rien qui la dérange Content

Mais là, est toute belle, brossée chaque jour et toute mince et dort 22 h sur 24 h lol

J'vous dit qu'on en prend soin coeur
tarawillow
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1389

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 2:52

Merci de vos réponses, mais cela soulève une autre question... a quel fréquence est-ce normal que mon chat ait des boules de poil? J'ai un chat qui semble pas en faire et l'autre souvent. Je me demande si je devrait pas le faire raser pour l'aider.... Mais je connais pas la normalité à ce sujet
http://www.youtube.com/user/tarawillow81
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 3:02

Moi dans l'temps je ne connaissais pas ces outils:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais un démêloir peut beaucoup aidé pour les gros noeuds et pour la fréquence des noeuds, ma chatte en faisait rapidement, même là quand je la peigne chaque jour, elle a des fois des petits minis noeuds dans le poil de son cou, je les enlève au fur et à mesure avant qu'ils grossissent Content

les petits noeuds, un peigne de métal fait une bonne job clin d'oeil
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 3:16

Je sais pas à quelle fréquence un chat doit vomir ses boules de poils.
À trois chats, une seule les recrache et c'est Fluffy. Krystal n'y arrive pas et Kashmire, j'ai jamais remarqué. Content
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 3:24

j'ai 2 chats que je fais raser 2-3/année
Milka : melange de persan, fait des boules de poil a répétition, a les yeux malades : si on ne fait pas raser.
Elle a un poil duveteux, fluffy quand on la flatte son poil nous reste collé dans les mains alors j'imagine collé dans l'oesophage de la chatte.. beeerrrk!!

Diablo : c'est simple.. il se lave pas, il fait des cernes bruns/jaune dans les racoins du chat. Blup
On l'a ammené chez le vet en pensant qu'il soit malade ou pogner avec une réaction X.. et on s'est fait dire : Tout est beau, il est juste sale. grrr2

Les autres 1x au printemps...
Les 2 chattes de l'écurie parce qu'elles sont pleines de noeuds et qu'elle puent le pouillailler Blup

Dernière édition par m@rie le Sam 8 Jan - 4:47, édité 2 fois
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 3:51

Je fais tondre ma Fanny aussi, 3 ou 3 fois par année. Elle voit des boules de poils malgré le laxatif que je lui donnait a toutes les sem. Et faut dire que tondue elle ne perd plus aucun poil, on peut la prendre sans avoir du poil plein le nez..

J'ai commencer l'an passé, j'avais peur qu'elle soit traumatisée mais en fin de compte elle se laisse faire. Quand elle reviens a la maison elle en a pour quelques jrs à se coller sur moi toute la nuit, elle court partout, elle est plus de bonne humeur aussi qu'on a remarquer. On pensait qu'on imaginait ça mais après 3 fois elle est vraiment mieux dans "sa peau" !

Faut dire qu'elle n'est pas une adepte du ménage, à part la queue et ses papounes et un peu la bedaine elle ne fait rien d'autre..
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 4:02

sylhan ton peigne est-il bon pour les chats à poils court, la chatte que je garde souvent fait des gros noeud et perd beaucoup beaucoup son poil depuis l'an dernier, l'année dernière y'a fallu la faire raser avec tranquilisant (parce que ça la traumatise trop sinon) mais elle a eu à beaucoup de mal à se remettre du tranquilisant, y'a fallu l'hospitalisé, la mettre sous soluté ect... Là je l'ai garder encore pendant le temps des fêtes et les noeuds recommence confus . J'ai réussis a lui en défaire pas mal avec une brosse pas du tout idéale. Elle a n'a pas de problème de glande apparemment, donc faut trouver un bon outils pour l'aider dans sa perte de poil.
Tinytot
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1147

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 5:56

Je fait tondre ma chatte pour son confort. C'est un persan à poil très long... et bien que je la brosse régulièrement, je ne viens jamais à bout des nœuds derrière les pattes arrières.

Lorsqu'elle à le poil long, elle n'est pas capable de faire ses besoins dans la litière et il reste toujours des bouts de collé dans son poil Blup J'évite donc les problèmes en la fessant tondre régulièrement!
Mariev
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1150

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 15:55

J'ai une amie qui fait raser car elle a dévelloper des allergies et elle voulait garder son chat et ses symptomes sont beaucoup moins important quand le chat est rasé.
cuisti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4480

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 16:33

Mariev a écrit:
J'ai une amie qui fait raser car elle a dévelloper des allergies et elle voulait garder son chat et ses symptomes sont beaucoup moins important quand le chat est rasé.

Je rasais mon chat aussi pour cette raison.
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Sam 8 Jan - 17:26

Tinytot a écrit:

Lorsqu'elle à le poil long, elle n'est pas capable de faire ses besoins dans la litière et il reste toujours des bouts de collé dans son poil Blup J'évite donc les problèmes en la fessant tondre régulièrement!

Ça arrive des fois à ma belle Molly. Je lui fais donc une "coupe hygiénique", que j'appelle. Je raccourcis les poils autours du peteux et sur la queue. Jamais de problèmes comme ça et elle peut conserver sa "féminité".
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   Dim 9 Jan - 1:33

J'ai eu 2 Persans.
Je n'ai jamais fait raser.
Je coupais les boules de poils en surveillant ça chaque semaine.
Clouso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi raser un chat   

Pourquoi raser un chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1