AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entente entre 2 chattes...??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HeleneGH
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 0:43

J'ai une ' scottish fold ' super tranquille de 7 ans...et je viens d afopter à la spca montérégie une petite chatte calico colleuse,taquine et enjouée....elle se fait 'opérée' la semaine pour la grande opération déjà...l'adaptation de ma plus vieille versus la plus jeune ( 13.11 ) n est pas facile...cela se tassera t il avec le temps...j ai voulu faire une bonne action...saufla coller...lui sauter dessus pour jouer...que faire...y arrivera t on ????? anyway...faudra qu elles s'habituent mutuellement...car je les garde toutes les deux...pas évident parfois de faire une bonne action...avez vous des conseils pour 'la tolérance' ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 1:09

Le 2 Septembre dernier j'ai adopté ma chatte Fleya elle avait deux mois. Clochette ma chatee qui a présentement un an craché pour la premiere fois de sa naissance en la voyant. Elle a cracher 3 fois en deux jours mais je lui disait un NON ferme et ne l'a pas refait, sauf qu'elle se cachait sous les meubles et ne voulait rien savoir de la petite.
Elle est restée cacher sous mon lit pendant une semaine de temps a gronder contre Fleya. Fleya quand elle a découvert la cachette de Clochette est tombée amoureuse de Clochette et la suivait partout au grand malheur de Clochette ! Crampé

Quand je n'étais pas là les deux chats étaient séparées dans deux pièces différentes de l'appart et quand j'étais là elle se promenait librement et je ne forçait pas Clochette a approché.

Puis après une semaine et demi miraculeusement j'ai vu Clochette couché sur mon lit, elle était enfin sortie de sa cachette ! Yes Finalement elle s'est décidé tranquillement a approcher la petite et après deux semaines que la petite était arrivé une nuit Clochette dormait collée contre Fleya dans mon lit ! Crampé

Donc mon conseil, ne rien faire. Les séparées quand tu n'est pas là et quand tu est là les laisser se promener librement. Lorsque ta plus vieille se décidera elle approchera d'elle même ! thumright

Maintenant Clochette a un an et Fleya 6 mois et ça marche super entre elles ! bravo
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 3:10

J'me posais justement ce genre de question , Merci pour ta réponse Miniswa thumright
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 3:30

J'ai trois chattes chez moi, aucune ne dorment collées, mais ça s'endure ! Content Juste Fluffy, la plus jeune, qui écoeure Kashmire et ça fini en gros grognage mdr

Kashmire a seulement eu peur du chaton quand on est arrivée avec. Content
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 3:32

Mika a écrit:
J'ai trois chattes chez moi, aucune ne dorment collées, mais ça s'endure ! Content Juste Fluffy, la plus jeune, qui écoeure Kashmire et ça fini en gros grognage mdr

Kashmire a seulement eu peur du chaton quand on est arrivée avec. Content

Ya deux ans moi et mon frère ont avait trouvé une petite chatte dehors, et ont l'a rentrer...T'aurais du voir ça Crampé Mon gros matou y'allait ce cacher en dessous du divan et grondait comme une tondeuse, il est resté là une semaine de temps (Bah jusqu'à ce qu'elle parte)....C'est ça, un gros bébé gâté razz
Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 3:38

Monptitnuage a écrit:

Mon gros matou y'allait ce cacher en dessous du divan et grondait comme une tondeuse

waip c sa qu'elle fesait Clochette ! Crampé

Jte jure je disait à ma mère finalement j'ai de gros doutes j'suis en train de penser que Clochette ne s'habitura jamais à la petite ! Triste Finalement un matin surprise elle s'est décidée ! :D

Le premier mois Clochette et Fleya dormait collé elle formait une boule avec les deux corps ! c'était vraiment cute à voir ! amour Maintenant elle gigote sous mes couvertures et me miaule dans face pour jouer quand jveux dormir pcq jtravail tot le lendemain ! Crampé Mais bon maintenant elle ne dorment plus collé mais elle joue ensemble quand même et s'entendent bien ! Yes grimace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 3:56

Ca peu prendre jusqu'a 1 an avant que l'hamonie ou le respect s'installe entre 2 chats. Principalement les chattes.

Si elle ne s'accordent pas, elle définirons précisément leurs territoire par intimidation, et conviendrons d'un territoire neutre, avec des regles. La premiere a manger, celle qui dois laisser place a l'autre etc...

Le mieux a faire, est de laisser 2 bols de nourritures, et 2 litieres a leurs disposition. Au meme endroit. Les femelles n'aiment pas partager leurs litieres. Ca évite les conflits et incite a l'harmonie.

Évidemment, tout ca est d'ordre générale, et il y a toujours des exceptions.

Souvent le bébé est accepté, et vers 6 mois, la guerre des territoires commence. Ne surtout pas s'en meler razz
Mirado
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1110

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 14:25

Malheureusement, parfois l'entente ne se fait pas, même dépassé 1 an. J'ai remarqué cependant qu'une fois castré c'était moins pire.. !

Et effectivement, mon problème sont mes chattes et non mon mâle !
Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 14:30

Les miennes c'est 2 femelles mais p-ê que j'ai eu beaucoup de chance car lorsque la petite est arrivé à deux mois Clochette avait à peine 10 mois (elle a eu 1 an le 23 novembre). Donc p-ê le fait qu'elle soit aussi jeune a aider l'acceptation. hum...
Mirado
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1110

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 14:37

Je crois que ça dépend plus du caractère des chats !

J'ai une chatte qui est une vraie peste.. elle empêche même les autres d'aller dans la litière. Présentement elle est chez une amie pour se faire accoupler ( c'est une Maine Coon ) mais après j'avoue que je ne sais pas trop ce que je vais faire avec elle. Ça fait maintenant 3 ans que ça dure.. ! Je vais peut-être devoir lui trouver une famille sans autre chats à sa retraire :(

Sinon elle est tellement affectueuse!!
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

Féminin Nombre de messages : 13816

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 15:06

J'ai dû faire du crate and rotate de chat pendant 8 ans. C'est l'enfer, je souhaite ça à personne. Ma conclusion: j'aurai plus jamais de chat. Rolling Eyes
http://www.flair-hautecouture.com
Annjos
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 15:43

J'ai deux chattes de 6 et 7 ans que j'ai eu chatonne donc à un an d'intervalle.

Elle se tolère. Point. Elle ne s'aime pas. Parfois, il y a de petites bagarres mais sans blessure, c'est plus des courses folles suivies de quelques coups de patte.

Bref, deux chattes ensemble, ce n'est ordinairement pas l'amour fou. Plus facile, un chat et une chatte.
http://www.elevagedespicardiers.com/
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 15:47

Ça dépend TELLEMENT des chats.
C'est leur caractère qui va décider s'ils s'entendent ou pas, et pas le temps comme certains le croient.

Tsé, mon ancien chum, même que je serais resté avec lui 2 ans de plus, ils m'auraient quand même tappé sur les nerfs. L'incompatibilité ne se règle pas avec le temps.
Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 15:57

Mes 2 chattes elles sont pourtant très différentes.

Clochette se tient loin des étrangers, se cache dans un coin et les regarde à distance. Elle est colleuse à ses heures (seulement avec moi) c'est ma ptite indépendante. Depuis l'arrivé de la petite elle a eu une passe plus colleuse p-ê qu,elle voulait marquer son odeur sur moi en se frottant sur moi pour dire à la ptite dsl j'étais là avant toi ( Crampé )! Elle joue parfois avec le chien mais moins souvent par contre elle aime jouer avec Fleya. Par contre elle fait sa petite affaire dans l'appart et c'est quand elle se décide ! Content

Fleya c'est ma grosse colleuse. Elle est toute dodue et elle a 6 mois mais est en train de dépasser BB et Clochette dans la grosseur ! Crampé Elle adore jouer avec BB & avec Clochette et est souvent sur moi pour se faire coller et se dandine de tous les côté en ronronnant ! Crampé Elle est très colleuse avec les étrangers et fait sa guidoune avec eux lorsqu'ils sont à la maison !

Comme je l'ai dit Fleya est tombée amoureuse de Clochette tout de suite elle l'a suivait partout ! Crampé Clochette s'est finalement habitué. Elle se supporte très bien et jouent souvent ensemble malgré leurs grandes différences de caractères.

je ne suis pas experte mais je croyait qu'avec du temps les animaux s'habituait ensemble et réussissait en cohabiter (pas nécessairement comme les miennes mais du moins sans signes agressifs clin d'oeil )
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 16:05

miniswa a écrit:

je ne suis pas experte mais je croyait qu'avec du temps les animaux s'habituait ensemble et réussissait en cohabiter (pas nécessairement comme les miennes mais du moins sans signes agressifs clin d'oeil )

J'imagine qu'ils finissent par se rendre à l'évidence qu'ils passeront beaucoup de temps ensemble.
Ici, Alysce est vraiment bitch et ma vieille Delphine est en quelque sorte son souffre-douleur. Pourtant, ça fait plusieurs années qu'elles habitent ensemble.

Tsé, l'incompatibilité ne se traduit pas toujours par de la bataille et du sang. Souvent, c'est plus de l'indifférence.
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Jeu 27 Jan - 18:48

Aucune idee pourquoi mais la plupart des chattes 3 couleurs dont une des notres, ont mauvais caractere avec leur semblables, la notre est territoriale avec tout ce qui est autre que sa famille sur le terrain, elle tolere l'autre chatte dans l'écurie mais c'est limite.
Depuis qu'on l'a mis dehors(elle avait pas un super caractere avec nos chats dans la maison) Elle chasse tous les chats intrus sur le terrain et va les conduire jusqu'a la rue. croco
molly1000
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: entente entre 2 chattes   Ven 28 Jan - 20:32

Je viens de garder tous les chats et chattes d'une amie (18 chats en tout dans la maison), Ils sont tous et toutes sterilisees et ne viennent pas de la meme famile et ils s'endurent. Y en a pas un qui a le meme caractere mais a la longue ils se respectent je crois et font leur territoire. C'est comme du monde finalement, lorsque tu leur impose de vivre dans la meme maison, tu trouves ta place, ton endroit ou tu peux etre sans te faire achaler par les autres et parfois les liens se creent. Voila ce que je pense et que j'ai constate et ils ont finalement decide de m'adopter aussi, le temps que sa proprio arrive de vacances . J'avais 2 chiens et 3 chats dans mon lit a toutes les nuits C'etait super. Il leur faut juste de la patience et pour les maitres AUSSI. C'est plus nous les maitres, que ca derange je crois
HeleneGH
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Sam 29 Jan - 0:07

Merci pour tous vos commentaire ;-)...je fais opérer ma chatte la semaine prochaine...on verra bien à son retour...peut être sera plus tranquille avec 'sa grande soeur d adoption'... pour le moment, c est la course...et la plus vieille se défend à coups de pattes...j ose espérer qu'elle va changer...sinon faudra vivre avec...j ai sauvée une petite chatte d un refuge...c est pas pour la remettre...sauf...que j ai parfois un peu peur à la crise cardiaque chez ma plus vieille... ;-)) ;-(
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Lun 31 Jan - 0:47

molly1000 a écrit:
Je viens de garder tous les chats et chattes d'une amie (18 chats en tout dans la maison), Ils sont tous et toutes sterilisees et ne viennent pas de la meme famile et ils s'endurent. Y en a pas un qui a le meme caractere mais a la longue ils se respectent je crois et font leur territoire. C'est comme du monde finalement, lorsque tu leur impose de vivre dans la meme maison, tu trouves ta place, ton endroit ou tu peux etre sans te faire achaler par les autres et parfois les liens se creent. Voila ce que je pense et que j'ai constate et ils ont finalement decide de m'adopter aussi, le temps que sa proprio arrive de vacances . J'avais 2 chiens et 3 chats dans mon lit a toutes les nuits C'etait super. Il leur faut juste de la patience et pour les maitres AUSSI. C'est plus nous les maitres, que ca derange je crois

18 chats affraid
HeleneGH
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Lun 31 Jan - 23:55

Merci montptitnuage ;-) voilà que tu m'encourages...je vais prendre patience peut-être les chattes également...elle se fera opérée mercredi...on verra bien au retour vendred ;-) je ne désespererai pas!!!
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   Mar 1 Fév - 0:34

Ca pris presque deux mois avant que Sonate endure Satine. Je les ai separees pendant une semaine au debut. Ensuite, je les ai laisse ensemble graduellement. Maintenant, ca va bien. Elle joue, elle court. se tiraille. Satine a tout un caratere, meme avec moi, lorsque ca ne fait pas son affaire. Elles ont aussi chacune leur preference avec les chiens.
http://www.leschatsdisabelle.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entente entre 2 chattes...??   

Entente entre 2 chattes...??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1