AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reflux gastrique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Reflux gastrique?   Jeu 27 Jan - 4:06

Bon, je n'expliquerai pas toute l'histoire de mon chat, mais disons que sa rhino l'a presque emporté. Les deux mois après son adoption, il était entre la vie et la mort et j'étais tout le temps rendu chez le vétérinaire...

Bref, consciente que sa rhino va toujours le suivre, j'aimerais savoir si ses genre de reflux gastrique pourraient être dues à ça? Il a vomi une foi (pas vraiment de la nourriture) et a souvent comme des hauts-le-coeur. Tsé, comme quelqu'un qui s'apprête à vomir mais qui finalement ne vomit pas... Et c'est pas des boules de poils, il se lave quasiment pas (2-3 liches, et c'est finit)!

Je le guette beaucoup par rapport à sa rhino et je me demandais si c'était dû à ça franchement

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Reflux gastrique?   Jeu 27 Jan - 14:18

Les chats vivent beaucoup la nuit, alors ça se pourrait qu'il fasse sa toilette la nuit et qu'il veulent éjecter les boules de poils.

Est-ce que ça arrive plus après un repas? Si c'est le cas, ça se peut aussi qu'il mange trop vite. Est-ce qu'il est rationné?
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Reflux gastrique?   Jeu 27 Jan - 15:44

Quel nourriture lui donnes-tu ?

Tu pourrais juste un ½ ou un ¼ d'huile minéral lourde (ce n'est pas vraiment un laxatif mais ça aide pour le nº2 !) si ce sont des boules de poils avec l'huile qui va enrobé les selles ça va mieux sortir si ce sont bien des boules de poils.

Sinon peut-être que de changer sa nourriture l'aiderait un peu ?
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Reflux gastrique?   Jeu 27 Jan - 21:22

Ça arrive souvent sans crier garde. Après avoir mangé, après une bonne course, en se réveillant ou après avoir miauler... Rationné? Ça veut dire quoi? Il reçoit une demi tasse de nourriture par jour, le soir. Il peut se nourrir tout au long de la journée.

Il est en ce moment nourri avec vetdiet (ou le truc qu'il vendent chez les vétérinaires). C'est pas mon premier choix, mais c'est la seule chose qu'il voulait ingérer durant son méga épisode de rhino... En ce moment, je fais une transition pour qu'il mange enfin son orijen (yes nourriture sans grain!).

Je ne crois pas que c'est dû à sa transition de nourriture car il avait ses petits reflux avant de commencer sa transition. Je vais essayer l'huile minérale, ça ne peut pas faire tort. Tu conseillerais une marque particulière? Ah, j'avais oublié de préciser, il reçoit des probiotique à tous les jours pour l'aider à réguler sa digestion!

Merci! Content
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Reflux gastrique?   Ven 28 Jan - 0:15

Quand tu dis reflux, est-ce que ça fait juste "remonter" ou bien il vomit?

J'avoue que je sais pas trop, honnêtement...
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Reflux gastrique?   Ven 28 Jan - 15:54

Je prend la marque la moins cher...

Pour les humains le reflux gastrique est causé par un surplus d'acidité dans l'estomac... je me demande si le fait de prendre du Pepcid ac ne pourrait pas l'aider.

Pour mon vieux chat atteint de la thyroïde et qui devait prendre un médicament qui le faisais vomir ou lui donnait aussi des reflux, le Pepcid a fait des miracles, mais on savait que c'était causé par le médicament.

Je sais que le chien est différent de l'humain mais ça serait une piste a vérifier... tu pourrais demande a ton vété ou simplement l'essayer..

Pour un chat de 11 lbs je donnais ½ comprimé par jour, ½ à 1 hrs avant le repas.

VetDiet est la marque que Mondou vend... je ne savais pas que les vété en vendaient aussi.

Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Reflux gastrique?   Ven 28 Jan - 17:08

Ça remonte, plusieurs fois par jour, mais à date il a vomi qu'une fois. (c'est ce que j'entends par reflux!)

J'ai dû me tromper alors, c'est pas Vet Diet, mais une autre marque. Je me souviens pas du nom et je ne l'aime pas beaucoup, y'a trop de grains. C'est pour ça qu'on essaye de changer Content

Merci des conseils, je vais essayer ce que tu m'as conseillé et si ça passe pas, j'en parlerai au vétérinaire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflux gastrique?   

Reflux gastrique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1