AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stérilisation de Fluffy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Stérilisation de Fluffy !   Mer 9 Fév - 3:48

Yeaah !! Je suis pas mal contente ! Jeudi, Fluffy sera enfin stérilisée ! Je l'amène demain à 17h chez le vétérinaire, ils la mettent à jeun, elle dort là, le jeudi en avant-midi ils l'opèrent et quand c'est fini, en après-midi, ils vont nous appeler pour nous dire comment s'est passé la chirurgie et on récupère notre minou après le souper jeudi ! Elle n'aura pas de points fondants comme Kashmire avait eu. Il faut donc retourner les faire enlever 10 jours plus tard.

J'espère qu'elle ne sera pas trop apeurée. C'est une petite peureuse, elle a peur des étrangers. Elle se cache dans le sous-sol quand quelqu'un vient. franchement J'espère aussi qu'elle ne sera pas trop traumatisée.

Je sais pas trop comment je vais m'organiser en fin de semaine en plus... mes parents vont dormir au chalet, me laissant seule avec les 3 chats et le chien ! mdr Jusque là, tout va bien... je me demande surtout comment je vais faire pour empêcher Stella de jouer avec Fluffy. Je vais sûrement la mettre en laisse et la garder près de moi. Comment je garde un chat dans la même pièce que moi ? Je risque fortement d'être dans le salon. hum... Ça me tente pas de la mettre dans une petite cage de transport toute la journée... Pour le dodo, je fais comment ?? Je ne peux pas la laisser libre, elle pourrait avoir envie de jouer avec Kashmire et Kashmire ça lui tente jamais, donc elle se fâche et Fluffy se fout pas mal que Kashmire lui crie/crache/grogne après. Help !! haha !

Elle va peut-être prendre du poids comme ça ! Pauvre chat, elle fait 8 lb, est ultra maigre, plus haute et plus longue que les deux autres, elle devrait sûrement faire 10-12 lb normalement. (je pense)
En tout cas, je suis contente que ça se fasse enfin !! PLUS DE CHALEUR !! :danse:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Mer 9 Fév - 3:54

Ouin les chaleurs pour une chatte c'est spécial... lolll

Tu n'as pas une pièce où tu pourrais fermer la porte et enfermer Fluffy dedans avec de l'eau et sa litière ?
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Mer 9 Fév - 4:04

En plus que elle, elle crie pas mal quand elle est en chaleur ! Et elle l'est au 3 semaines ! affraid Ça tombe tout juste en plus, elle l'était la semaine dernière et Stella devrait l'être bientôt, quand Stella est en chaleur, Fluffy le devient aussi ! On dirait que c'est ''contagieux'' ! Et Fluffy aime bien se frotter sur le ventre de Stella et se rendre sous la vulve. Je verrais mal Fluffy avec des taches de sang sur son beau poil blanc ! Fallait toujours surveiller ça. Et la couche, faut oublier ça pour Stella, elle tourne en rond pour l'enlever.

Il y aurait peut-être ma chambre, ou la salle de télé en bas. Il faudrait que j'aille acheter une litière au dollo demain soir, on a juste une litière ici mdr Je crois que ma chambre serait vraiment mieux ! Une place pour dormir et la lumière du jour. J'ai peur qu'elle enlève son collier Elizabethain aussi, elle est capable d'enlever un collier ordinaire, un harnais, un chandail. c'est le Houdini des minous ! Crampé

Edit : En plus, ma mère s'en fait tellement, elle a peur que le vétérinaire lui trouve quelque chose d'anormal, qu'il dise qu'elle est mourante parce qu'elle a que la peau sur les os depuis ses 2 mois. Elle a aussi peur qu'elle meure pendant l'opération. Je la rassure, en lui disant qu'il n'y aucune raison pour que Fluffy meure pendant, elle est en santé notre Fluffy, elle a un beau poil, elle mange, boit et joue beaucoup.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Mer 9 Fév - 22:42

Pour son problème de poids donner lui plus de nourriture ou une nourriture plus "engraissante"... mais c'est vrai que ça ne semble pas normal si elle est si maigre que ça...

Bonne chance !
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Jeu 10 Fév - 4:11

On est allée la porter à 5h30 ! Je pensais qu'elle me ferait un concert dans l'auto, mais non, elle a rien dit de tout le trajet ! Finalement, elle a pris du poids, elle est à son poids santé selon la vétérinaire ! Elle fait un beau 3.2 kg ! (7 lb) On sent ses côtes, mais normalement. Enfin, un vet qui veut pas des animaux obèse Crampé

Je vous raconte :
On arrive, on ouvre un dossier à Fluffy, on la pèse, je l'avais mise en laisse pour la pesé, j'avais peur qu'elle veuilles partir et Dieu sait que ça court vite un minou ! Après la pesé, on retourne au comptoir et on attend la vétérinaire. Entre temps, deux dames entrent avec leur bouvier bernois, mon père me dit : Met Fluffy dans sa cage. Mais impossible, j'ai eu assez de misère à la faire entrer chez moi, elle veut rien savoir, elle veut rester dans mes bras. Le bouvier vient la voir (C'est quoi l'idée de laisser son chien lousse dans une salle d'attente ?)
Fluffy n'a même pas peur du chien mdr Au contraire, elle voulait aller le voir. Nonon Fyfy, tu restes avec moi ! C'est pas Stella, ça hihi !

Ensuite, la vétérinaire arrive et nous demande de la suivre, elle prend la température de Fluffy, la tête que Fluffy faisait avec ça dans le derrière, haha ! Elle vérifie son coeur, il battait tellement vite, pauvre petite chérie ! Elle demande plein de renseignements, si elle mange bien, fait de belles selles, urine bien, etc. Là, elle voit la feuille de Nova et mon père dit qu'elle est décédé, donc elle écrit ''décédé'' sur la feuille :( Puis mon père lui dit un peu son histoire, la vet n'aime pas les usines à chiot non plus razz

Au final, ma Fluffy est en bonne santé et elle m'a bien surprise ! Elle n'a pas voulu se sauver en courant, yeah ! Elle sera opérée demain matin et ils vont nous appeler pour qu'on aille la chercher à la fin de l'après midi. On a fait ajouter des anti-inflammatoires aussi.

J'ai hâte de voir comment elle va se sentir demain !
Le tour à Stella après ses chaleurs ! Yes (qui débuteront bientôt si elle est toujours au 6 mois)
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Jeu 10 Fév - 14:45

Tant mieux si Fluffy a un poids santé, le plus dur plus tard sera peut-être de le maintenir !!
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Jeu 10 Fév - 23:50

Voilà, Fluffy est de retour ! Sa plaie est plus grosse que celle de Kashmire, me semble. Elle se porte quand même bien, on la mise dans la salle de télé au sous sol. Krystal et Kashmire ne la reconnaissent pas, elles lui crachent après, pauvre puce mdr J'ai pas le choix de laisser Stella dans sa cage pour ce soir !

Pour l'instant, elle se lave un peu partout, sans trop lécher la plaie Content Le plus dur : l'empêcher d'aller sous les escaliers. La salle de télé est collé au escaliers et on a pas mis de porte là encore, pour fermer le dessous.

Je me souviens plus si la TSA m'a dit que je pouvais la nourrir ce soir ?? Selon vous, est-ce que je peux ??
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Ven 11 Fév - 0:05

Oui mais vas-y avec une petite quantité pour commencer et voir si elle a faim.
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Ven 11 Fév - 0:51

Merci pour ta réponse Martine ! Et merci de suivre l'histoire de Fluffy Câlins

Elle va mieux encore là, elle mange ses croquette, elle se couche sur la chaise et ne touche pas du tout à ses points !! Yes
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13071

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Ven 11 Fév - 1:13

Ne te fies pas non plus à ce qu'elle ne touche pas maintenant pour ne pas toucher du tout. Les miens se fut souvent la nuit qu'ils me jouaient le méchant tour. Faut pas oublier qu'un chat est nocture. Au pire, si elle tolère un t-shirt enfant tu pourrais lui enfiler ceci aussi. Mais des fois, sur un chat, ca ne fait que les "gosser" plus.

Si elle mange peu demain aussi, tu peux tenter de lui donner un peu de nourriture en canne. Un chat doit manger quand même régulièrement, même si peu au début suivant une chirurgie.
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Ven 11 Fév - 1:22

J'ai pris une photo de ses points, pour voir le changement. Content

Il y a un petit endroit rouge, c'est normal ?

Dans le spoiler si jamais des âmes sensibles regardaient ! :)
Spoiler:

Elle a vidé son bol de nourriture, je lui avais mis une petite portion, un fond de bol. Je suis un peu parano, j'ai toujours peur qui arrive quelque chose franchement Kashmire, la plaie était plus petite quand elle l'a été.
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Ven 11 Fév - 1:28

Ca semble normal. Et d'un animal à l'autre ca peut varier un peu aussi comme résultat (coupure, points). Faut pas s'en faire avec cela. Et ca s'peut aussi que tu vois des rougeurs apparaitre. Ca peut être là où le poil fut rasé et ca irrite.
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Ven 11 Fév - 1:37

Merci ! Je voulais être certaine Content
Je vais continuer de venir écrire l'évolution de tout ça, dans les prochains jours :D
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Ven 11 Fév - 14:15

La plaie est belle, elle s'est peut-être lécher aussi... tu n'as pas raison d'avoir peur de lui donner à manger ! loll pauvre tite !
Il ne faut pas qu'elle saute ni courir c'est le plus important.
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Ven 11 Fév - 14:28

Elle a dormi avec ma soeur cette nuit, aucun léchage de la plaie, elle est toujours aussi belle, même plus belle qu'hier ! Yes Elle est encore dans la salle de télé avec sa litière, un bol d'eau et un bol de nourriture. Elle s'est cachée sous les escaliers, elle a entendu la voix de quelqu'un qu'elle connait pas Siffle Elle a fait pipi, mais pas de caca encore ! Ça devrait venir ce soir ou demain matin, j'imagine, le temps qu'elle digère sa nourriture :P

Ça devrait prendre combien de temps pour que les autres chats la reconnaissent ? Me semble qu'avec Kashmire, il n'y eu aucun crachement sur elle de la part des autres chats. En attendant, elle reste là, je vais la voir souvent et elle vient me coller. Content

En tout cas, j'ai beaucoup aimé le service que j'ai eu pour Fluffy ! Avec Kashmire, ils ont juste pris Kashmire et partie avec, quand on est allée la chercher, ils nous l'ont donnée et on dit : Faut pas qu'elle se lèche. Avec Fluffy, on a eu plein d'explications et de bons conseils :D
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Lun 21 Fév - 2:01

Je sais pas si ça intéresse des gens, mais on a été faire enlever les points de Fluffy tout à l'heure. Elle avait réussis à enlever un de ses points cet après-midi en plus. Mais ce n'était pas grave selon la TSA. Content
Elle a été super ma Fluffy pendant sa convalescence, elle n'a pas touché à ses points et n'a pas eu besoin du collier E. sourire

Elle peut enfin jouer à nouveau avec Stella ! Yes
Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Lun 21 Fév - 2:02

Super je suis bien contente pour toi & Fluffy que tout aille bien été ! Yes
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Lun 21 Fév - 2:03

Good. Une autre étape de fait! Yes
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Lun 21 Fév - 2:09

Le tour de Stella après ! Mais là, c'est moi qui paye, pas ma mère
Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Lun 21 Fév - 2:12

Déguise Stella en chat pour que ta mère paye ! Siffle
Mika
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   Lun 21 Fév - 2:17

Bonne idée Crampé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stérilisation de Fluffy !   

Stérilisation de Fluffy !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1