AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

litière électrique ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: litière électrique ???   Sam 12 Fév - 22:56

Que pensez-vous de ces litières ? hum...

Litière robot la robotique au service des propriétaires de chats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bionaire Bac à litière pour chat avec purificateur d’air

Bac à litière electrique

Bac à litière autonettoyant électrique Petsafe Simply Clean

Celle-là n'est pas électrique mais j'ai souvent vu cette litière dans les magasins. Qu'en pensez-vous ?
Grand bac à litière autonettoyant Roll ‘n Clean
Revenir en haut Aller en bas
Deaima
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2036

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Dim 13 Fév - 0:40

Haha, j'aime la première, une litière de l'espace ! Yes
smouc_girl
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4496

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Dim 13 Fév - 1:36

Jamais essayé! Je me demande si certains chats auraient peur de ce genre de bidule!
http://www.serviceocanin.qc.cx/
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Dim 13 Fév - 14:45

Ce que j'aimerais vraiment c'est d'entrainer mon chat a faire ses tits besoins dans la toilette, me semble que ça ferait bien mon affaire !
Capricorne
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3349

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Dim 13 Fév - 14:48

Martine a écrit:
Ce que j'aimerais vraiment c'est d'entrainer mon chat a faire ses tits besoins dans la toilette, me semble que ça ferait bien mon affaire !

Si un jour tu réussie, tu me diras comment t'as fait ! Se me serais ben utile clin d'oeil
http://www.xpunk4verx.skyrock.com et www.loan-commands-us.skyroc
Sonia
1 avertissement
1 avertissement

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Dim 13 Fév - 14:48

Martine a écrit:

Tu as juste un chat?
Caro
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2047

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Dim 13 Fév - 16:03

Moi j'ai celle que tu montre en dernier et j'adore, ça prend 30 secondes faire la litière, super pratique !
http://www.freewebs.com/caro911/
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Dim 13 Fév - 22:18

Pour la 1ère litière , ils disent:

"Litière robot la robotique au service des propriétaires de chats

"Certaines tâches ménagères, bien qu'indispensables, sont souvent insupportables et impropres soit carrément insupportables. Vous qui rêviez depuis toujours de pouvoir gérer votre temps de manière intelligente, parce que nous vivons une époque où le temps c'est de l'or, et que du temps perdu, c'est de l'or perdu, déchargez vous des corvées de litière, de nettoyage, de lavage, de la tonte du gazon ou du changement de la litière des chats !!!"

La journée où nettoyer une litière deviendra insupportables et impropres et que je ne pourrai plus gérer mon temps précieux.......m'a sûrement avoir un pied dans la tombe Content
Hey, il y a un problème, là.
Passez -vous de chats si c'est à ce point dramatique !!!!

5 chats , nettoyage de 3 bacs = durée chronométrée: 4 min. 42 sec.
Je viens juste de le faire et j'ai pris mon temps. Content
La preuve que ces litières sont inventées pour sauver du temps et ne pas nettoyer les petites graines de litière.
Ça n'a rien a voir avec les chiens.

Si j'avais la phobie de me pencher , de ramasser et de nettoyer un petit peu .....je pense que je me donnerais la peine d'apprendre à mes chats , l'utilisation de la bécosse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous savez, ça se fait à plusieurs chats.
Je n'ai pas eu mes 5 chats en même temps!
Tu commences par 1 chat ...et l'autre adopté 2 ans plus tard, et ainsi de suite.

Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Dim 13 Fév - 23:44

J'ai 2 chatte & une litière et le nettoyage se fait super bien ! thumright

Mais j'ai aussi mon petit pom de 6 livres qui adore les caca de chats ! fou Présentement le chien et les chattes sont séparés pendant mes absences (pour pas que BB aille dans la litière, pour pas que j,aille a surveiller un chien et 2 chats quand j'ouvre la porte d'entrée & pcq ma 2e n,est pas dégriffée et elle joue beaucoup avec BB). Je déménage à l'été et je veux laisser les animaux ensemble même quand je serai absente. Donc je me demandais ce que vous pensiez de ces litières électriques qui ramassent besoins des chats après leurs passage (ainsi je pourrais laisser les chats libre dans la maison avec le chien pendant mes absences & le chien ne mangerais pas de caca Content )
Maryka
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 8887

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Dim 13 Fév - 23:52

Mais Clouso, si les gens veulent payer pour ça et que ça leur fait plaisir et que eux, ça les rend heureux, il est où le problème ? Est-ce que c'est mal pour le chat ? Tant que sa litière est propre, il est heureux lui, non ? Oui, c'est peut-être inutile, gugusse, niaiseux... mais ça fait mal à qui ?
http://www.wix.com/calypsso/pattesfilantes
Caro
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2047

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Lun 14 Fév - 0:23

La seule chose sur les litières electrique que j'ai entendu dire de négatif, c'est que ça pars parfois tout seul, malgré le fait qu'il y a un détecteur pour ne pas que ça parte quand le chat est dedans.

J'ai déjà pensée a en acheter 1 parce que si je pars une longue fin de semaine, ben là litière reste non faite sur 3-4 jours, mais tant qu'a courir le risque que le chat commence à avoir peur s'il sa déclenche tout seul, j'ai laissé faire le projet.

Quand je pars maintenant, j'ajoute 1 ou 2 litières ordinaires.
http://www.freewebs.com/caro911/
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Lun 14 Fév - 0:42

Perso, je ne vois pas l'utilité d'un tel gadget. Mais si ca peut plaire à l'acheteur, why not! Tant que le chat fasse la job dedans, tant mieux. Mais les bébelles électriques m'énervent.

J'ai 3 bacs pour 3 chats et on nettoies au moins 4x par jour. Ca prend quelques secondes chaque fois.

Une fois par mois plus/moins selon le "look" on va tout laver. Mon mari fait ca dans le garage le temps que je nettoies le reste. Ca prend peu de temps.

Nous avons fait un carré en bois d'environ 3.5'x3.5' (le même que le plancher de chambre) et on a mis un tapis de plastique vendu au pied chez Rona. Ca ramasse les graines et on a qu'à vaccumer quand on fait le ménage. That's it.

La photo est pour l'exemple car depuis, le tapis extérieur fut changé pour du tapis plastique. Moins salissant (le tapis extérieur se défaisait à la longue et difficile à nettoyer). Depuis la prise de photo on a rajouté un gros bac et on ne met plus de plastique car Katia avait un plaisir malsain de tout déchiré le plastique avec ses griffes et finalement, c'était plus de troubles que d'autre chose. Mais ce système est ok chez moi. Moins de granules qui trainent

Et quand on part pour quelques jours, on rajoute un 4e bac et/ou une gardienne vient jeter un coup d'oeil sur les chats. Mais maintenant avec le motorisé, ca devrait tous suivre. Yeah!
Deaima
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2036

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Lun 14 Fév - 1:07

Moi j'ai toujours peur que la litière bogue pi qu'a nettoie genre quand le chat est là...
Kiki
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1664

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Lun 14 Fév - 10:42

J'ai eu un type de litière comme ça qui se vendait chez wal mart, ça fait quelque année car c'était la condition pour que j'ai un chat chez mes parents, car il me croyait pas quand je disais que je nettoierais la litière.

Le chat à jamais voulu y aller Crampé un beau 150$ a l'eau pour finalement me tourner vers un bac en plastique à 10$
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Lun 14 Fév - 12:38

Maryka a écrit:
Mais Clouso, si les gens veulent payer pour ça et que ça leur fait plaisir et que eux, ça les rend heureux, il est où le problème ? Est-ce que c'est mal pour le chat ? Tant que sa litière est propre, il est heureux lui, non ? Oui, c'est peut-être inutile, gugusse, niaiseux... mais ça fait mal à qui ?

Parce que , comme j'ai dit dans l'autre post......plein de chats développent des problèmes de propreté avec litière et dôme.
Va faire un tour pendant des années sur des sites de chats ( 13 ans pour ma part) , va lire les infos sur le monde des chats pendant des années ( 25 ans pour ma part), et informe - toi auprès de gens qui ont des problèmes de ce genre avec leurs chats s'ils ont ou ont eu des litières avec dôme.
Quelles soient électrique ou pas , l'espace est tellement réduit et ils ont de quoi sur la tête.
Tu vas apprendre que ces litières font souvent parties du problème.
Et si tu as plus d'un chat , là ça se complique.
Il y a 2 choses qui entraînent un chat à faire ses besoins ailleurs que dans une litière.
1 - Un mâle stérilisé doit manger une nourriture spécial du vet. pour ne jamais avoir de cristaux urinaire.
2 - Litière avec dôme

Ce sont les 2 choses qui reviennent constamment comme source de problèmes.

Remarque que si ça amuse les gens , ces litières , ben tant mieux pour eux.

Moi, je n'ai jamais eu de chats en 30 ans qui faisaient leurs besoins partout dans la maison et tous les gens que j'ai prévenu et qui ont suivi mes 2 conseils ( dont le 1er conseil qui vient de mon vet. il y a 30 ans ), n'ont jamais eu de problèmes.
Juste sur ce forum-ci....combien de personnes au fil des ans vivent ou ont vécu le problème de chat qui urine partout ou fait des selles ailleurs que dans sa litière?
Assez surprenant , le nombre.
Comme sur tous les forums
Clouso.

Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Lun 14 Fév - 12:54

C'est tout à fait vrai Clouso, le chat a besoin d'espace pour gratter et enterrer ses besoins, pas d'être confiné clin d'oeil

Ma belle-soeur a des litières fermés et justement elle m'a appelée pour des problèmes de besoins à l'extérieur, je l'ai conseillé Content
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Lun 14 Fév - 19:47

Je n'ai pas l'interêt à avoir une littière electrique parce que j'aime pas trop les cossins qui brise ou qui font du bruit "free game" mais c'est personnel et je pense que finirait par oublier de vider la poubelle. J'aime bien le principe que la Roll N Clean.

Par contre, il arrive que du pipi colle dans le fond de mon bac à litière, et j'imagine qu'avec le Roll N Clean, ce n'est pas pratique du tout.
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: litière électrique ???   Lun 14 Fév - 20:01

EviLQuicK a écrit:
Je n'ai pas l'interêt à avoir une littière electrique parce que j'aime pas trop les cossins qui brise ou qui font du bruit "free game" mais c'est personnel et je pense que finirait par oublier de vider la poubelle. J'aime bien le principe que la Roll N Clean.

Par contre, il arrive que du pipi colle dans le fond de mon bac à litière, et j'imagine qu'avec le Roll N Clean, ce n'est pas pratique du tout.

Quand tu la tournes pour retirer les déchets, tu donnes 4 bonnes tapoches aux coins. clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: litière électrique ???   

litière électrique ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1