AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moulée pour chaton croisé Maine Coon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Moulée pour chaton croisé Maine Coon?   Dim 20 Fév - 1:26

Mon amie a adopté un chaton à la SPCA et selon sa croissance, son look et sa taille actuelle... Il y ait des bonnes chances qu'à quelque part dans son sang, il y ait du Maine Coon.

Elle veut le passer de nourriture chaton à adulte (il doit avoir 6 mois). Par contre, je me demandais, si comme dans le danois, faut faire très attention à l'alimentation à cause de la taille finale du chat? Quelle nourriture vous conseilleriez? Je lui aurais conseillé Fromm, Orijen, evo ou autres, mais elle n'a pas les moyens.

Donc, avez-vous une idée d'une bonne moulée pour un chaton à croissance rapide dans des gammes moyennes élevés? Ah, oui, il est en ce moment nourri avec du royal canin (félin??) chaton...

Revenir en haut Aller en bas
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Moulée pour chaton croisé Maine Coon?   Dim 20 Fév - 13:58

Dans les bonnes nourritures pas trop chères, il y a la moulée vendues chez Costco, la Kirkland.
Est-ce qu'elle a regardé les prix d'Acana? À environ 50-55$ la poche de 15 livres, c'est pas trop cher, compte tenu que ça dure vraiment longtemps (mes 5 chats, dont 2 vraiment massifs, mangent environ 1 poche et demi - 2 poches par mois)

Par contre, je ne sais pas s'ils ont besoin d'une nourriture particulière vue leur taille. Je peux demander à Sasha du Repaire de Sasha pour voir si elle donne quelque chose en particulier pour Sherpa et Yeti. Je te reviens avec ça.
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Moulée pour chaton croisé Maine Coon?   Dim 20 Fév - 15:15

Me revoilà!

Alors, voici sa réponse:

"Si on veut adapter la diète le mieux possible, vu les particularités de la race, on choisit une nourriture qui contient beaucoup d'Omega 3 pour les articulations, beaucoup d'Omega 6 pour le poil et beaucoup d'antioxydants pour la santé cardiaque.

Idéalement, les chats mangent une nourriture sans céréales (viande seulement) et dans le meilleur des mondes, de la nourriture en conserve ou maison et non pas de la moulée sèche.

Pour les chats qui sont porteurs de rhino, avec ou sans symptômes, on ajoute de la lysine dans leur alimentation. Évidemment, il faut toujours que la diète pour chats contienne de la taurine."

MC, c'est un ange. amour
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Moulée pour chaton croisé Maine Coon?   Lun 21 Fév - 1:23

WOW, merci Valérie! C'est même utile pour moi (chat porteur de la rhino avec symptômes). Merci, beaucoup, c'est super gentil. J'y transmets les informations, en espérant qu'elle fasse un bon choix pour Emil! Yes

Au fait, vu que tu en as parlé, sais-tu comment vont Yéti et Sherpa?
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Moulée pour chaton croisé Maine Coon?   Lun 21 Fév - 1:31

Aux dernières nouvelles (quelques jours), ils avaient encore de la difficulté à remonter la pente.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Moulée pour chaton croisé Maine Coon?   Lun 21 Fév - 1:45

snif2 Pauvres petit loups... J'espère qu'ils vont reprendre du mieux... coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulée pour chaton croisé Maine Coon?   

Moulée pour chaton croisé Maine Coon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1