AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

changement de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 15:51

Bonjour ! Content

Présentement mes deux chattes sont nourries aux croquettes purina veterinary diets (nourriture que je prend chez mon vétérinaire).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ça me coute environ 27$ pour un sac de 3.18 kg. J'aimerais acheter un + gros format mais il ne font pas cette nourriture en + gros format.

Donc j'ai regarder un peu pour changer de nourriture mais j'ai besoin de vos précieux conseils. Mr.Red

Il ya un nutri-zoo près de chez moi (et a meme pas 5 min a pied de ma prochaine appart. Est-ce que vous connaissez la nourriture nutri-zoo ?

NUTRI-ZOO ... croquettes chats

Que pensez-vous de cette nourriture ? (Sachant que Clochette perd beaucoup de poils & que je travail dans une boulangerie, j'aimerais une nourriture qui aide de ce côté là) hum...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Chat et Chaton
Prix Unitaire: Contactez-nous pour un tarif

Cette formule MILLENIA Naturel est tout aussi indiquée pour les chatons que pour les chats adultes. La très haute digestibilité et la diversité de ses ingrédients (poisson, luzerne, oeufs, ail, pommes de terre) la rendent facilement assimilable et incomparable au goût; votre chat en raffolera! La faible teneur en magnésium ainsi que l’abaissement du pH urinaire aideront votre chat à garder ses voies urinaires en santé. De plus, les acides gras oméga-3 et 6 conféreront à votre chat une peau souple et saine, diminuant ainsi la chute de poils et donnant une apparence lustrée à son pelage.

Ingrédients

Poulet déshydraté, riz de brasserie, gras de poulet stabilisé avec un mélange de tocophérols (une source de vitamine E), farine de gluten de maïs, oeufs entiers déshydratés, pulpe de betteraves, cellulose en poudre, saveur naturelle, graines de lin entières (une source d’acides gras oméga-3), culture de levure déshydratée, bisulfate de sodium, chlorure de potassium, chlorure de choline, sel, propionate de calcium, phosphate monosodique, taurine, sulfate de fer, oxyde de zinc, acétate de Dl-alpha-tocophérol (vitamine E), extrait de Yucca schidigera, acide nicotinique, sélénite de sodium, chlorhydrate de pyridoxine, sulfate de cuivre, acide folique, iodate de calcium, oxyde de manganèse, acétate de rétinol (vitamine A), d-pantothénate de calcium, mononitrate de thiamine, riboflavine, biotine, supplément de vitamine B12, cholécalciférol (vitamine D3), carbonate de cobalt, bisulfite de ménadione nicotinamide (vitamine K3).

Protéine . . . . . . . . . . . . . . . . .min 33,0 %
Gras . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .min 22,0 %
Fibre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .max 4,0 %
Humidité . . . . . . . . . . . . . . . .max 10,0 %
Cendre . . . . . . . . . . . . . . . . . .max 8,0 %

Clochette perd beaucoup son poil & je travail dans une boulangerie. à chaque matin en arrivant travailler je me passe une brosse à grandeur pour enlever les poils, ainsi que le midi après diner. Donc j'aimerais beaucoup une nourriture qui aide un peu côté poils !

Que pensez-vous de celle-ci ? Ou sinon en connaissez-vous d'autres qui marchent bien ? Content
Revenir en haut Aller en bas
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 16:11

Je me tiendrais loin de ça. J'ai pas tout regarder, mais il y a du maïs et du riz de brasserie.
Les chats sont des carnivores stricts, alors pour moi, c'est naturel d'aller vers une nourriture sans céréales.

Au prix que tu paies actuellement, tu pourrais te tourner vers Acana, Fromm et cie pour pas mal moins cher et ce sont d'excellentes moulées pour les chats.
Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 16:33

Valérie a écrit:
Je me tiendrais loin de ça. J'ai pas tout regarder, mais il y a du maïs et du riz de brasserie.
Les chats sont des carnivores stricts, alors pour moi, c'est naturel d'aller vers une nourriture sans céréales.

Au prix que tu paies actuellement, tu pourrais te tourner vers Acana, Fromm et cie pour pas mal moins cher et ce sont d'excellentes moulées pour les chats.

Je viens d'aller voir ce site zooplus & les croquettes Acana ont l'air de bonne qualité effectivement. Celles aux poissons aux l'air super intéressantes. Mon petit bémol, plusieurs avis d'acheteurs, comme quoi leurs chats ne l'aime pas. hum...
loolee
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2402

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 16:40

moi je donne legacy de horizon, la poche mauve pour chat sans grain. Et les selles sont belle, le poil hyper doux, et elle les aime. Content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loolee
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2402

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 16:40

Sont seul défault il ne font pas de sac plus gros que 6.6lbs snif2
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 16:41

Ici, je viens de changer de Orijen volaille à la gamme Acana (pas qu'elle est moins bonne, mais pour la même qualité, Acana est vraiment moins chère).

Je mélange une poche de Acana volaille à une poche de Acana poisson (pacifica, me semble).

Mes chats capotent! Sur les 5, aucun ne lève le nez sur ce mélange.
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 16:42

miniswa a écrit:
Valérie a écrit:

Je viens d'aller voir ce site zooplus & les croquettes Acana ont l'air de bonne qualité effectivement. Celles aux poissons aux l'air super intéressantes. Mon petit bémol, plusieurs avis d'acheteurs, comme quoi leurs chats ne l'aime pas. hum...

Faudrait savoir ce que les gens entendent par "mon chat ne l'aime pas". Si c'est juste parce le chat ne finit pas son plat, ça veut rien dire, par exemple. Pour certaines personnes, un chat mince, c'est anormal, tsé! Crampé
Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 16:45

Valérie a écrit:
Ici, je viens de changer de Orijen volaille à la gamme Acana (pas qu'elle est moins bonne, mais pour la même qualité, Acana est vraiment moins chère).

Je mélange une poche de Acana volaille à une poche de Acana poisson (pacifica, me semble).

Mes chats capotent! Sur les 5, aucun ne lève le nez sur ce mélange.

Acana au poisson m'intéresse je doit dire. Si je trouve une place qui livre à domicile ou bien une place de vente à alma je serais partante pour essayer. thumright
Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 16:53

Valérie a écrit:
miniswa a écrit:
Valérie a écrit:

Faudrait savoir ce que les gens entendent par "mon chat ne l'aime pas". Si c'est juste parce le chat ne finit pas son plat, ça veut rien dire, par exemple. Pour certaines personnes, un chat mince, c'est anormal, tsé! Crampé

Crampé Clochette est super mince & j'avoue que je m'inquiète souvent pour elle, surtout depuis que j'ai Fleya (ma dodue mdr ). Mais finalement j'me dit que Clochette est simplement faite comme ça, mince, et longue sur patte, alors que Fleya, dodue et courte sur patte. Donc je m'inquiète moins maintenant. Content

Sinon lorsque je l'ai eu je la nourrissait avec Whiskas (je sais honte sur moi pale ), je l'ai finalement changée de nourriture pour la purina quelques mois + tard pcq je voulais de la meilleure nourriture pour elle.
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 17:06

Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais tu peux la commander sur renspets:

Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 17:25

Valérie a écrit:
Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais tu peux la commander sur renspets:

J'habite à alma au Saguenay Lac-St-Jean ! thumright
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 17:39

Quand Stella était chiot, elle avait le Millenia pour chiot, mais elle avait la diarrhée, j'ai tout arrêté mdr
Je sais, c'est pas un chat, mais bon Crampé

Je me souviens même plus ce que mes chats mangent. Vu que c'est ma mère qui l'achète Siffle
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3420

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 17:41

Acana au poisson thumright
Ici les trois félins mangent cela et c'est la folie quand j'ouvre le sac sourire
Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 17:50

C'est bien d'avoir vos commentaires positif !

J'ai une autre question, ici présentement je nourrit mes chats une fois le matin + une fois le soir. Est-ce correct ou serais-mieux de laisser un bol a leur disposition toute la journée ?

Je me pose la question car lorsque je les nourrie j'ai deux furie qui courent et saute partout pour atteindre le sac, il faut que j'aille dans une autre pièce pour remplir les bols tranquillement. Puis lorsque je leur donne le bol elle se précipite dessus et ça se ramasse tout par terre. Donc je me dit coup donc ils doivent avoir ben faim pour une telle réaction.

Serais-je mieux de leur laisser un bol en tout temps afin qu'elle mangent peu à peu pendant la journée ? hum...

Bon je viens de parler avec ma mère & elle la trouve trop chère. Là on monte au club price à chicoutimi, elle m'a demander d'essayer la kirkland (je crois que c'est ça le nom), une grosse poche pour 25$. En meme temps je vais racheter de la litière (je la prend toujours là et je l'adore). Donc voilà j'ai accepter de faire le test avec celle du club price (pour l'instant ça va déjà alléger un peu le budget), je vais voir ce que ça donne & je garde quand même Acana en mémoire (car je trouve que ça vaudrait la peine d'essayer plus tard). Faut savoir que ma mère n'aime pas trop les chats (mais elle accepte les miens quand meme par respect de mes choix, elle sait que j'les adore mes choix). Il me reste un fond de l'autre sac, je vais donc mixer pour faire la transition.
thumright

Dernière édition par miniswa le Dim 20 Fév - 18:00, édité 1 fois
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3420

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 17:54

Pas vraiment parce qu'au contraire elle pourraient beaucoup trop manger!
Ici tout le monde est nourrit matin et soir. Sa me permet de bien contrôler les portions, leurs poids et leurs appétit clin d'oeil

Si tes chats ont un bon poids santé, tu les nourrit suffisament... Acana est une nourriture très complète, peut-être que tu verra une différence aussi par rapport à leur appétit.

Combien leur donnes tu à manger?
Mel&Billy
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: changement de nourriture   Dim 20 Fév - 22:49

Bon j'arrive du club price là. La kirkland c'est une grosse poche de 20 livres pour 15 $. Comme j'ai dit à ma mère pour l'instant ça va faire l'affaire côté budget, mais lorsque j'aurai un peu + de budget que présentement je compte bien les retourner sur une bonne nourriture de qualité.

Selon ma mere elle fait bien pi elle a pas chere cette nourriture & elle ne comprend pas trop mon point de vue. En tout cas je prefère donner à mes chats une nourriture + de qualité donc je garde la nourriture Acana bien en mémoire et je vais surement l'essayer lorsque je vais m'être renfloué un peu (vivement le déménagement pour payer moins cher de logement thumright ).

Bref pour l'instant l'important est d'avoir de la nourriture pour elles. Et même si pendant un an (ou un peu moins) elles ont de la nourriture moins de qualité ça devrait être ok. thumright
J'aime donner de la nourriture de qualité à mes animaux, l'adaptation va surement être plus dure pour moi que pour elles, car elles la mange déjà sans rechigner aucunement Crampé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de nourriture   

changement de nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1