AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon gros a bloqué :(... ENCORE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3420

MessageSujet: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Ven 25 Fév - 14:31

Mon chat, malgré son hospitaliation hier à bloqué pendant la nuit... On m'évalue à 600-700$ pour le débloquer, mais... j'ai pu d $$$ Snif
Je capote là... sa pas de bon sens! Je vais essayer d'augmenter ma carte de crédit mais encore là! Oufff... je la trouve pas drole à matin!

Dernière édition par maumau le Jeu 23 Juin - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Ven 25 Fév - 14:40

Shit, quel dilemme. Shit

J'espère que tu trouveras une solution. Câlins
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Ven 25 Fév - 14:42

Je pars le porter... On va essayer de s'arranger pour que je le paie en 2 versements vu que je connais bien la clinique!
En attendant que ma limite de carte soit augmenter...
Maudite dette étudiante qui bloque tout grrr2 Triste
Lolita
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Ven 25 Fév - 15:34

Je pense fort a toi en espérant que tout se règle pour le mieux et bien vite!
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Ven 25 Fév - 17:10

Bon et bien pour une deuxième journée de suite je reviens chez nous sans mon gros minet Triste
Il vont le débloquer, installer un quatéthère, le mettre sur fluide et le garder 24h pour mesurer sa production d'urine... oufff quelle semaine confus

J'ai détesté la vet que j'ai vu... ce n'est pas la mienne et vu que j'étais en urgence j'ai pas trop eu le choix! A la commencer a chialer sur la nourriture comme Acana... j'avais tu le goût de lui fermer la gueule! grrr2

J'étais tellement heureuse, depuis que je controlait bien sa nourriture, il avait perdu 2 livres et sa aurait continuer, mais la... on va devoir être sur une nourriture urinaire et je sais pas si j'oserait un jour le remettre sur une autre nourriture pale
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Ven 25 Fév - 20:33

C'est donc plate ce qui t'arrive maumau. J'imagine que cette vet trouve Acana trop riche ? Ton chat à quel âge ?
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Sam 26 Fév - 22:16

Mon chat va bientôt avoir 6 ans!
Elle chialait principalement en disant : "y vont tu lacher sa le sans grain" et blablabla!

Tk... Je suis allé le chercher tantôt et je devais surveiller de prêt son urine! Après 3h30 d'attente il m'a finalement fait un pipi un peu plus gros qu'une balle de golf OUFFFF Yes
J'avais tellement peur qu'il rebloque compte tenu qu'il y a des risque, mais là il a uriné sans crié et quand même assez!

On va souhaiter que sa continu dans le même sens et qu'il ne rebloque plus jamais!
lyndab
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4216

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Sam 26 Fév - 23:05

Je te souhaite vraiment que tout revienne à la normale.
Bonne chance pour la suite!
http://dubaronboxers.cbti.net
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Dim 27 Fév - 1:10

Il urine sans douleur, c'est bon signe Yes
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Dim 27 Fév - 3:10

Tu sais , la nourriture spéciale pour éviter les problèmes urinaires.....je l'utilise toujours avec chats stérilisés et je n'ai jamais eu de problèmes malgré que j'ai toujours eu des matous ( minmim 3 en même temps dans les 25 dernières années.)
Clouso.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Dim 27 Fév - 3:25

Pauvre minou... c'est certain que tu devrais lui donner une nourriture pauvre en cendre je crois (mais je ne suis pas certaine)
À moins de lui donner du cru...

Mon Noiraud a failli sa faire couper le zizi si il devait avoir une autre infection (ce qui n'est jamais arrivé une chance) mais avec l'opération c'est certain il aurait été OK.

maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Dim 27 Fév - 3:31

Clouso a écrit:
Tu sais , la nourriture spéciale pour éviter les problèmes urinaires.....je l'utilise toujours avec chats stérilisés et je n'ai jamais eu de problèmes malgré que j'ai toujours eu des matous ( minmim 3 en même temps dans les 25 dernières années.)
Clouso.

C'est certain que lui et surment mon autre mâle (qui est encore ado) vont avoir de cette nourriture!
Est-ce que tu fais un mix ou tu donnes uniquement la formule urinaire?

Il m'a fait 2 pipi ce soir Yes Les 2 pipi étaient de la même grosseur et aussi gros que ceux de mes 2 autres chats! Je suis soulagé pas mal, mais il va rester en "observation" intensive pour encore plusieurs jour!

Merci Content
celexa
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 8331

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Mar 1 Mar - 12:43

bravo thumright
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Jeu 23 Juin - 16:40

grrr2 Sa m'apprendra à faire ma tête dure et à vouloir le laisser sur un mix UR et Acana! Mon gros à encore bloqué ce matin Triste
Je me suis fait réveillé par ma minette qui l'a attaqué et elle fait cela uniquement lorsqu'il y a un problème... Un peu plus tard en prenant mon café, mon gros entre dans la litière, y reste 2-3 minutes et ressort en se plaignant... BANG ma minoune revient l'attaquer fou et il n'y a aucune trace de pipi dans la litière!!! arrrg

Donc direction véto! Il est maintenant débloqué, il restera à la clinique jusqu'a 19h30 ce soir et on recommence tous!

Jpeux vous dire qu'il va être sur le UR uniquement à vie maintenant en plus de la canne UR (j'hais la canne!!!)
Maude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Jeu 23 Juin - 16:53

J'ai vu plusieurs chats bloqués sur la Acana malheureusement. Par contre quand ton chat a des antécédents de problème urinaire/blocage, il ne faut pas niaiser avec cela, on nourrit idéalement avec de la canne (UR ou Urinary s/o) uniquement pour au moins un mois, pour diluer l'urine, on intègre ensuite la moulée de la même sorte et ce pour le restant de la vie de notre animal. Ce qui aide aussi lui offrir des grands bols d'eau fraîche avec des glaçons même, les chats adorent l'eau froide, sinon si c'est possible pour toi acheter une fontaine d'eau. Si tu suis à la lettre les recommandations pour le problème urinaire de ton chat, il ne serait pas censé rebloquer éventuellement.

Cependant, attention il y a des chats tellement fragiles qu'une seule gâterie de marque style Temptations une fois de temps en temps, peu les faire bloquer.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Jeu 23 Juin - 16:54

Ouin c'était à prévoir...

Quand un chat bloque comme ça on a pas vraiment le choix.
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Jeu 23 Juin - 16:55

Martine a écrit:

Quand un chat bloque comme ça on a pas vraiment le choix. Mais pourquoi lui donner des cannes aussi si il mange déjà de la UR ?

ça lui donne plus d'eau
Maude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Jeu 23 Juin - 16:58

lermax a écrit:
Martine a écrit:

Quand un chat bloque comme ça on a pas vraiment le choix. Mais pourquoi lui donner des cannes aussi si il mange déjà de la UR ?

ça lui donne plus d'eau

Je rajoute ça dilue l'urine et fait fondre le sable/pierre qui est encore présent dans l'urine et qui éventuellement pourrait refaire bloquer le chat à nouveau.
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Jeu 23 Juin - 16:58

Maude a écrit:
J'ai vu plusieurs chats bloqués sur la Acana malheureusement. Par contre quand ton chat a des antécédents de problème urinaire/blocage, il ne faut pas niaiser avec cela, on nourrit idéalement avec de la canne (UR ou Urinary s/o) uniquement pour au moins un mois, pour diluer l'urine, on intègre ensuite la moulée de la même sorte et ce pour le restant de la vie de notre animal. Ce qui aide aussi lui offrir des grands bols d'eau fraîche avec des glaçons même, les chats adorent l'eau froide, sinon si c'est possible pour toi acheter une fontaine d'eau. Si tu suis à la lettre les recommandations pour le problème urinaire de ton chat, il ne serait pas censé rebloquer éventuellement.

Cependant, attention il y a des chats tellement fragiles qu'une seule gâterie de marque style Temptations une fois de temps en temps, peu les faire bloquer.

Au moins je sais qu'il boit beaucoup d'eau, mais je vais réinstaller ma fontaine quand même et le laisser sur une diete UR à vie!
Les gâteries... j'en donne tout simplement pas et si j'en donne c'est des greenies clin d'oeil

Il faut aussi qu"il perde du poids... As-tu un trucs pour faire maigrir sur une diète UR?? hum... Il mange à peine 1/2 tasse par jour et il pèse 18 lbs (il a perdu 1 lbs 1/2 depuis décembre)
Maude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Jeu 23 Juin - 17:07

Il y a pas plus difficile à faire maigrir qu'un chat!

Il y a plusieurs trucs la première mettre sa nourriture sèche dans une balle distributrice, souvent les chats n'ont besoins que quelques croquettes et ensuite parte faire leur train-train, tandis que d'autre vont "gobber" carrément tout le bol à l'instant où la nourriture y est déposée. La balle distributrice va faire bouger le chat pour avoir ses croquettes et parfois même il va se rassasier plus rapidement donc moins manger.

ensuite tenter de le stimuler à jouer avec des jouets, un bâton avec plumes qui peut chasser, bref tenter de lui faire faire de l'exercice le plus possible.

Sinon quand cela fera 1 an qui va être sur UR exclusivement, je ferais refaire une analyse urinaire m'assurer qu'il n'y a plus de cristaux et je le transfererais sur Satiety Support ou Calorie Control de Médical/Royal-Canin ce sont des nourritures faibles en calorie et du fait même aide à rassasier l'animal plus rapidement. Il n'y a habituellement pas d'inquiétude à mettre un chat à problème urinaire sur une nourriture de médical étant donné qu'elles sont balancés pour donner le meilleur pH pour éviter la formation de cristaux, mais ça tu pourrais confirmer rendu là avec ton vet s'il n'y a pas de contre-indication pour ton chat.
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Jeu 23 Juin - 17:10

Maude a écrit:
Il y a pas plus difficile à faire maigrir qu'un chat!

Il y a plusieurs trucs la première mettre sa nourriture sèche dans une balle distributrice, souvent les chats n'ont besoins que quelques croquettes et ensuite parte faire leur train-train, tandis que d'autre vont "gobber" carrément tout le bol à l'instant où la nourriture y est déposée. La balle distributrice va faire bouger le chat pour avoir ses croquettes et parfois même il va se rassasier plus rapidement donc moins manger.

ensuite tenter de le stimuler à jouer avec des jouets, un bâton avec plumes qui peut chasser, bref tenter de lui faire faire de l'exercice le plus possible.

Sinon quand cela fera 1 an qui va être sur UR exclusivement, je ferais refaire une analyse urinaire m'assurer qu'il n'y a plus de cristaux et je le transfererais sur Satiety Support ou Calorie Control de Médical/Royal-Canin ce sont des nourritures faibles en calorie et du fait même aide à rassasier l'animal plus rapidement. Il n'y a habituellement pas d'inquiétude à mettre un chat à problème urinaire sur une nourriture de médical étant donné qu'elles sont balancés pour donner le meilleur pH pour éviter la formation de cristaux, mais ça tu pourrais confirmer rendu là avec ton vet s'il n'y a pas de contre-indication pour ton chat.

thumright
La balle distributrice je l'avais utilisé, mais avec 4 chats sa devenait un peu plus compliqué... J'ai 2 balles!
Au pire je le ferai mangé séparé des autres! Et pour jouer... il joue au moins encore avec mes autres chats Content
J'aime l'idée de refaire une analyse après 1 ans! Le pire c'est que la semaine ou il a bloqué, je m'en allait le transférer justement sur cette diète What the fuck ?!? Ti mausus!!

Merci Maude (haa que tu as un beau prénom Siffle )
Maude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   Jeu 23 Juin - 17:21

En théorie tu devrais refaire une urologie de contrôle dans 3 semaines pour savoir où tu en es. Par contre, avec des chats comme ça c'est bien de le faire annuellement pour s'assurer que tout est beau. clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon gros a bloqué :(... ENCORE!   

Mon gros a bloqué :(... ENCORE!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1