AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma chatte est affamée ou gloutonne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4037

MessageSujet: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Mer 2 Mar - 18:01

C'est l'enfer arrrg . Vous vous rappelez à Noel ma petite Mitaine parfaite qui ne sautait pas dans le sapin? Ange

Ben là elle est monstrueuse!!!!!!!!!! doh Elle veut tout manger. Elle monte dans le lavabo s'il y a des assiettes sales pour lécher ,jette la poubelle à terre à force d'essayer de l'ouvrir ,mange dans les sacs d'épicerie si je les dépose pour aller en chercher d'autres dans l'auto surpris ...Si je laisse une porte d'armoire entre ouverte elle entre dedans et mange. Elle a déjà mangé une bonne partie d'un pain neuf et réussit à ouvrir les sacs de chips neufs ou les contenants en plastique de beignes. C'est fou!!!!!!!!!!rien ne lui résiste. fou

La question maintenant :Est-elle affamée ou gloutonne?

Je lui donne 1/4 de tasse de Actrium le matin et la même quantité le soir. Elle pèse 7 lb. Mes chiens de 11lb mangent la même quantité qu'elle et semblent rassasiés hein . Une à 2 fois par jour je lui donne des gâteries comme Temptation...
Revenir en haut Aller en bas
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Mer 2 Mar - 18:04

Il y a des chats qui, comme les chiens, ont un métabolisme élevé qui fait qu'ils ont besoin de plus. Globalement, ils ont beaucoup plus besoin de bouffe que les chiens. On donne environ 3% de son poids au chien quand on nourrit cru, mais on doit viser environ le 10% pour un chat... ça donne une idée. À la gang, mes chats mangent environ 3 tasses d'Orijen/Acana par jour.

J'augmenterais graduellement sa ration pour voir si ça change quelque chose mais bien franchement, la plupart des chats sont attirés par le lavabo ou la nourriture "humaine".

C'est juste qu'il y en a qui ont plus de culot que d'autres!

Sinon, elle est en forme? Tout va bien de ce côté?
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Mer 2 Mar - 19:04

Premièrement un chat a un métabolisme différent d'un chien. Il doit manger plus pour son poids que pour un chien qui aurait le même poid.

Moi aussi j'augmenterais sa ration, Est-ce qu'elle est top shap ou dodue ? si elle est OK un peu plus de nourriture ne lui ferait pas de tort, tu peux aussi manger de marque peut-être que cette sorte là ne la satisfait pas.

muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Mer 2 Mar - 19:55

Moi je la trouve mince, mais la vet lui a tapoté la bedaine avant la stérilisation et la trouvait un peu dodue hein
Sumie
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Mer 2 Mar - 20:05

Un chat doit avoir de la bouffe en permanence dans son bol. Il mange en continu, c'est dans sa nature!
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Mer 2 Mar - 20:12

muneca a écrit:
Moi je la trouve mince, mais la vet lui a tapoté la bedaine avant la stérilisation et la trouvait un peu dodue hein

Quand tu la touches, est-ce que tu sens bien ses côtes?

Sumie, à un chat, c'est simple de laisser à manger à volonté tout en rationnant, mais à plusieurs chats, c'est quasi impossible. Pis moi, des chats obèses, je veux RIEN savoir. Crampé Crampé
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Mer 2 Mar - 21:28

Me semble que oui je sens bien ses côtes hein et moi non plus un chat gras ça ne me tente pas...raison pour laquelle j'ai choisit de le nourrir matin et soir. Si je lui mettait sa ration pour la journée me semble que ça reviendrait au même ...elle aurait encore faim.
Je vais essayer d'augmenter la portion petit à petit ,quoiqu'elle fouille partout pour bouffer même après son repas Siffle
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Mer 2 Mar - 21:49

Sumie a écrit:
Un chat doit avoir de la bouffe en permanence dans son bol. Il mange en continu, c'est dans sa nature!

lolll si je devais faire ça avec Fanny elle serait ÉNORME !! Déjà qu'a 15 ½ lbs elle est très dodue (mais pas obèse)...
Là avec le Karnivore je vais peut-être réussir à la faire maigrir un peu (top shap elle père 111/12 lbs)..
loolee
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2402

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Mer 2 Mar - 23:06

Moi je met sa quantité diviser en deux et je laisse la nourriture tout le temps. Ce que je veux dire c'est que s'il en reste ou s'il en a plus je laisse le bol la. Des fois il est vide des fois il en reste un peu. Content

Chaque chat est différent.
Bonne chance avec ton ti monstre tordu . La mienne grimpe partout et son plaisir c'est de tout faire tombé a terre .... Rolling Eyes
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Jeu 3 Mar - 0:49

Ouin... Elle est fofolle Mitaine!! S'il fallait que Holliday en vienne à devenir vorace comme ça en plus, je pense que j'aurais un package deal. Crampé

Je lui donne une tasse tous les soirs et c'est tout. Il mange du Hollistic Select. Moi non plus un chat gras non merci.. Il dois probablement peser comme Mitaine en ce moment. Par contre il est dans un boost d'ados depuis quelques jours, il s'élargie du dos à vu d'oeil.
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Jeu 3 Mar - 0:52

Une tasse! je donne la moitié...c'est peut être le problème Rolling Eyes
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Jeu 3 Mar - 0:56

muneca a écrit:
Une tasse! je donne la moitié...c'est peut être le problème Rolling Eyes

Quand je met la tasse dans son bol je trouve ça enorme pour son tit corps! Mais à le regarder aller, je pense que c'est exactement la portion dont il a besoin, parce que il mange à sa guise et je vois le bol ce vider tranquillement et en soirée il y a parfois 2-3 croquettes, juste pour dire.

Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Jeu 3 Mar - 4:25

muneca, chaque moulée est différente, il faut lire sur le sac la quantité a donner a ton chat d'après son poids.

Certaine moulée ça va être 1 t par jour pour d'autre juste ¾ t... ça dépend de la sorte de moulée.
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Jeu 3 Mar - 4:34

Mes chats doivent manger 1/2 tasses chaque par jour et chacune on sent leur côtes mdr Ma mère mesure pas trop. Elles ont un poids parfait, mais pour ma marraine, elles sont ultra maigre et elle dit qu'elles sont infestées de vers, que c'est pour ça qu'elles sont maigres et qu'elles allaient toutes mourir d'ici 1 mois ou 2... elle nous a dit ça en juillet Crampé
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Jeu 3 Mar - 7:13

Mika a écrit:
Mes chats doivent manger 1/2 tasses chaque par jour et chacune on sent leur côtes mdr Ma mère mesure pas trop. Elles ont un poids parfait, mais pour ma marraine, elles sont ultra maigre et elle dit qu'elles sont infestées de vers, que c'est pour ça qu'elles sont maigres et qu'elles allaient toutes mourir d'ici 1 mois ou 2... elle nous a dit ça en juillet Crampé

Crampé Crampé Si elle a des chats, ils doivent être obèses! C'est drôle comment on est rendu à avoir de la difficulté à savoir si un chat/chien est obèse ou non! On est tellement habitué de voir des animaux gras, on ne sait plus reconnaitre ceux qui ont un poids santé!
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Jeu 3 Mar - 7:27

C'est vrai ça ! Ma mère commençait à la croire là ! La vétérinaire nous a dit que Fluffy était parfaite côté poids, à sa stérilisation ! sourire
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Jeu 3 Mar - 12:38

Quand mes chats étaient nourris avec eagle pack (qui ressemble à ton actrium pour la qualité) mes chats avaient toujours faim. Je passais mon temps à remplir les plats et en plus, un de mes chats commençait à être trop gras.

Depuis qu'ils sont sur Fromm et Orijen (j'alterne), je n'ai plus ce problème. Je remplis les bols une fois par jour, voir aux deux jours. Mes chats ont accès à la bouffe à volonté.
muneca
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Jeu 3 Mar - 15:18

Je vais essayé de changer de marque alors thumright . Je vais voir chez Duchesneau qui est près d'ici pour une marque de meilleure qualité et verrai s'il y a amélioration.
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   Jeu 3 Mar - 23:47

gin, dans mon cas Holliday est sur Eagle Pack (Holistic Select) et je n'ai pas du tout ce problème de faim comme je dis plus haut.

J'imagine que ca dépend des chats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chatte est affamée ou gloutonne?   

Ma chatte est affamée ou gloutonne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1